Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Balarehir »

Je pense Chaherit qu'on ne peux étayer ta théorie avec les dessins de Skullknihgt.
J'ai regardé le tome 13, notamment quand il lance Guts et Casca à Rickert, on voit sous son gantelet. Et ça semble être soit une peau grumeleuse noire, soit du cuir noir.
Sur la dernière image du tome 13, on voit ses pieds, et on sent l'armure.
Sur le tome 20 on le voit de dos parfaitement p65 et là on se dit que c'est vraiment une armure, notamment sur l'arrière des genoux et l'articulation.
Tu vas me dire que ça pourrait être sa peau à lui, sa carapace du dessus articulée comme une armure, oui mais dans ce cas p120, toujours tome 20, pourquoi vois-t-on des crênelures sur le casque-crâne, comme s'il pouvait l'enlever ? Or si c'est sa carapace extérieure, il l'enlèvera jamais !
Tome 20 toujours, p220, on voit que vers sa jupe il y a des sangles, ce qui corrobore l'option armure.
Tome 26, p142, on voit encore son casque avec sur les côtés des légères protibérances indiquant où on pourra enlever le casque. On revoit ce détail les images d'après et aussi avant avec les trolls.
Tome 26 p100, en retirant le glaive des eaux hurlantes, on voit le bas de son casque, vers la machoire et il est évidé, la lumière passe aussi à travers.

Donc en conclusion Skullknight porte une armure, quant à savoir ce qu'il y a en dessous... C'est en effet peut-être plus du tout humain, surtout quand on voit qu'il gobe les beherit et joue les avaleurs de sabre pour les régurgiter... Mais là je laisse Chaherit imaginer ce qu'il en est...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Merde ! Tueur de théorie ! Théoricide !

T'as pas des images affichables du net ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

:arf: Sa faisait une paye que je m'étais pas connecté sur BAE. Désolé de te décevoir Chahérit, mais en effet l'ami Balarehir a bien raison. Ta théorie ne peut pas s'appliquer au SK .
Après je vais pas trop parlé de SK sur ce topic je risque de mettre des balises "Spoiler" partout. Du coup je t'invite a laissé de coté ta moral et tout ce qui t'empêche de te jeté corps et âme dans le monde du scan. Ainsi tu pourra venir t'amusai sur le topic du quasi même nom dans la section "hypothèse". La bas le débat entre.........2 personnes principalement (Balarehir et moi), a une bonne longueur d'avance sur celui si et a des post archi long bourré de théorie scabreuse, finement examiné pour en tiré le meilleur sur SK. Et un peu de n'importe quoi aussi, il faut dire la vérité. :mrgreen:
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Balarehir »

Uh uh je trucide les théories bancales, faut pas les laisser souffrir ces pauvres bêtes. :mrgreen:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
winter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2010, 00:00
Localisation : a 1h de toulouse

Re: Le Chevalier Squelette

Message par winter »

moi je me demande pourquoi puck a ressenti un air d'elf chez le chevalier squellette 8o alors si quelq'un a un hypothése ?
"le mylan pensait que c'etait injuste car c'etait le seul a voler dans le meme ciel et sentir le meme vent que le faucon "

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Bon la ont parle pas des scans j'espère seulement que tu a lu au moins jusqu'au 27^^.
Il semblerai que SK (SkullKnight/ chevalier squelette) soit Gaiseric, rien ne l'affirme mais les indices sont troublant. SK serait l'ancien porteur de l'armure du berserk, il est dit par Shielke que l'armure a vidé de son sang et écrasé les os du porteur.
Nous pensons, sur le topic du même nom, mais dans la section "hypothèse", que SK aurait eu besoin des soin du roi des elfe celui de elfheim donc^^. S'il nas pas eu besoin des soin pour sa sorti de l'armure c'est autre chose.
Perso je pense que Gaiseric a été vidé de sont sang,... par l'armure, et que le roi des elfes a intervenu pour faire de lui le SK (peut etre avec l'aide de Flora). Sa serait pour sa qu'il aurait une aura d'elfe.
Ou alors c'est lui le Roi des elfes, ou peut être encore il et Béhéritovore, mais ne rechigne pas a manger parfois des elfes :ange: .
Image
Image

Avatar du membre
winter
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2010, 00:00
Localisation : a 1h de toulouse

Re: Le Chevalier Squelette

Message par winter »

oui j'ai lu jusqu'au 31 mais si vous parlez des scans je vais m'abstenir ...
"le mylan pensait que c'etait injuste car c'etait le seul a voler dans le meme ciel et sentir le meme vent que le faucon "

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Linoku »

Nan t'inquiète nous somme de bonne compagnie, discipliné et......c'est déjà bien. Donc nous ne parlons ici que de ce qui concerne la partie édité chez Glénat. Pour les Scans il y a un sujet semblable dans la parti "Hypothese"
Image
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Balarehir »

Comme le disait justement Linoku, sans spoiler sur les scans, la tendance du forum est de penser que SK était Gayseric et qu'il a endossé l'armure du Berserk et que ça a du moins bien se terminer que Guts pour l'instant. Et que donc pour rester en vie SK a eu besoin du roi des Elfes, qui semble être un guérisseur émérite, pour lui donner une forme viable, forme conservée dans cette armure de squelette.
Mais bon c'est une hypothèse comme une autre qui j'espère sera confirmé ou infirmé quand nos amis rencontreront le roi des Elfes.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Le Chevalier Squelette

Message par bretteur »

Balarehir a écrit :Comme le disait justement Linoku, sans spoiler sur les scans, la tendance du forum est de penser que SK était Gayseric et qu'il a endossé l'armure du Berserk et que ça a du moins bien se terminer que Guts pour l'instant. Et que donc pour rester en vie SK a eu besoin du roi des Elfes, qui semble être un guérisseur émérite, pour lui donner une forme viable, forme conservée dans cette armure de squelette.
Mais bon c'est une hypothèse comme une autre qui j'espère sera confirmé ou infirmé quand nos amis rencontreront le roi des Elfes.
ca se tient, d'autant plus que comme c'est "le roi des elfes" il doit avoir des capacités de guérison qui dépassent l'entendement !

Overseer01
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2010, 10:04

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Overseer01 »

Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts, et le personnage du Roi Squelette me fascine depuis bien avant Berserk, seulement j'hallucine sur le manque de sensibilité de bien des lecteurs. Je pense que quand un dessinateur passe quinze ans à sortir une poignée d'épisodes, en affichant clairement une volonté de perfection, c'est qu'il espère éventuellement faire passer un message, non ? Sinon, pourquoi tant d'acharnement ?

Enfin bref, passons. Je penche pour l'interprétation qui vise à considérer ce personnage comme un ancien sacrifice. Outre son apparence décharnée qui suppose qu'il n'est plus affaibli par les caprices de sa chair (et donc de ses émotions), le Roi Squelette forge une épée dont la poignée est dentée et qu'il sort de sa bouche ! En gros, le langage serait une arme qui blesse aussi bien sa cible que celui qui s'en sert, à moins que ce dernier ne soit plus assujetti à la tyrannie de ses sens - et donc, "mort"?
Franchement, pour illustrer, je pense que si c'était une figure biblique, ce serait le roi Salomon, qui propose de façon très froide de couper un enfant en deux afin de savoir laquelle des deux mères qui se le disputent est la vraie. Un ancien sacrifié, donc, motivé par une soif de justice absolue et inextinguible nécessitant une prise à distance vis-à-vis de la chair.

Je verrais bien Guts emprunter le même chemin, succomber à sa Bête, qui pourrait l'amener à tuer un membre du groupe par manque de froideur, si possible la petite sorcière. Après tout, Guts est un humain, et il est bien connu que les humains qui ne sont pas assez froids sacrifient les remèdes qui pourraient les sauver.

Mais tout ça, c'est juste mon avis personnel. A plus !

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Balarehir »

[citer] Je pense que quand un dessinateur passe quinze ans à sortir une poignée d'épisodes, en affichant clairement une volonté de perfection, c'est qu'il espère éventuellement faire passer un message, non ? Sinon, pourquoi tant d'acharnement ? [/citer]
Peut-être parce que c'est quelqu'un de perfectionniste ? Je sais que pour ma part quand j'écris il peux arriver que je cherche des explications sur des choses qui resteront cachées à mes lecteurs et dont ils n'auront jamais connaissance. Mr Miura a sûrement une âme d'artiste et pour lui Berserk est une oeuvre d'art sur laquelle il ne veut se permettre aucun détail fignolé à la va-vite. Non ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Haitem »

Salut!

Voila, je up le topic, comme je n'ai pas encore donne mon avis sur LE sujet sur Berserk :D, vous ne m'en voudrez donc pas si j'abat des portes ouvertes, et d'essayer de faire la synthese du sujet en un post.

Je suis loin d'etre un expert de Berserk, j'attend donc avec joie que vous corrigiez les incoherences du post:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RECAPITULATIF DU CONTE DE GAISERIC




[align=center]1. SKULL KNIGHT EST GAISERIC[/align]


Voici pourquoi :

1-La reference au casque en forme de crane par Charlotte.Meme Guts fait le lien avec Skully, et c'est fait pour nous mettre sur la voie, au cas ou on ne l'aurait pas remarque.

[align=center]Image
Image
Image[/align]

2-Les petites epines en forme de Couronnes sur son crane.
[align=center]Image[/align]

3-La reference de Zodd, au moment de l'eclipse, soulignant le fait qu'il traque les God Hands depuis 1000 ans, depuis l'epoque de la catastrophe ayant detruit le royaume de Gaiseric, tiens, tiens....

4-Et enfin Slan, dans le Qlipoth qui l'appelle "Sa Majeste" . Miura a clairement donne un indice evident.
[align=center]Image[/align]

Si apres tout ca on me sort que Void est Gaiseric, je me jette par la fenetre.

Apres quand a savoir ce qui s'est reellement passe il y'a mille ans, je pense qu'on ne pourra pas le deviner avant que Miura nous donne plus d'indice, on manque trop d'informations.Tout ce qui suit n'est que speculations.





[align=center]2. LES "4/5 ANGES"[/align]


Void est le premier God Hand, c'est une certitude ( Miura l'aurai indique dans une interview ) et il semble que Skully et lui on un compte a regler puisque Void est la premiere et unique cible de SkullKnight lors de son entree dans l'eclipse.

Ca s'est donc passe 136 ans apres une hypothetique reincarnation de Gaiseric ( voire scenario 2 plus bas ), en reference a la naissance d'un God Hand tout les 216 ans 216*4 =864 le jour de la naissance de Void, 1000-136= 864 ans.

Quand j'ai lu le manga pour la premiere fois j'ai tout de suite pense au God Hand, surtout lorsque Casca reprend Judeau en lui disant "4 ou 5 anges ?".

C'est donc aussi voulu,dans l'intention de nous mettre sur la voie.

Pourtant les God Hand actuels n'existaient pas! Certains parlent des quatres "Roi des points cardinaux" ou un truc du genre ( les entitees que Schierke invoque), qui auraient ete invoques par le "sage homme" ( a voir ci-dessous ). Bof.

Ou peut-etre existait-ils d'autres God Hand? mouais, mouais peut-etre..on ne le sait pas et on n'en saura rien tant que Miura ne develope pas plus le sujet.

[align=center]3. LE "SAGE" HOMME[/align]

Selon Mozgus, un "sage homme" a ete emprisonne et torture par Gaiseric .

Qui est ce "sage homme" ? Probablement un magicien ou alors la version deforme du mythe en a fait un "sage" homme alors qu'il n'en est rien, tout comme le fait que je soupconne l'histoire d'avoir ete "manipule" , en nous disant que le royaume a ete "puni" par les anges . N'oublions pas que ce mythe est celui que prone la religion du Midland, celle la meme qui nourris l'idee du mal ( je me trompe peut etre sur ce point ) en croyant prier Dieu.

Cet homme serait donc Void. L'idee que Void ait ete torture est aussi renforce par son apparence.Lorsque on devient un God Hand, et le precedent Griffith nous le montre, on retient une apparance proche de celle qu'on avait lors de l'eclipse ( Griffith a garde son casque de Faucon ).

[align=center]Image[/align]

Void ressemble, avec ses bras deformes ( comme ecarteles ) et son visage defigure, ainsi que son cerveau expose, a une personne ayant subis la torture avant la ceremonie de la transendance en God Hand. ( Tiens comme Griffith, se pourait-il que... :arf: )

[align=center]Image[/align]

[align=center]4. LES CORPS AU FOND DU GOUFFRE DE LA TOUR DES CHATIMENTS[/align]

On voit clairement les corps au fond, avec la marque du sacrifice sur le front.Seulement il y a deux problemes:

1-Les corps ne sont pas dechiquetes, et sont encore charnus.Ca ne colle pas avec une ceremonie du sacrifice surtout d'il y a mille ans!

2- La marque du sacrifice est presente sur TOUT les corps sur le FRONT.

[align=center]Image[/align]


Est-ce possible que Miura ait eu un moment de flottement, ne faisant pas attention sur le moment a ces details? Je pense que oui ET non.

1-Si il voulait nous montrer la marque du sacrifice, il fallait bien que la peau soit encore presente, puisque elle s'inscrit dessus. Non? Qu'en pensez vous?C'est un Manga apres tout!

2-Pour expliquer le fait que la marque soit presente sur le front, on a deux choix :

-L'unque Miura ne l'ait pas fait expres ( l'erreur est humaine !)

-L'autre que la marque du sacrifice etait en fait le signe d'un rite, d'une religion, que les disciples se marquait au front au fer rouge ( aie!).


[align=center]PREMIER SCENARIO [/align]


Une religion aurait existe a l'epoque de Gaiseric, consequence directe des misere de son peuple ( selon le mythe, a prendre avec des pincettes). Gaiseric aurait donc cree de maniere bien involontaire l'idee du mal.

Peut-etre que leur leader etait le "sage homme" emprisonne par Gaiseric.Ce sage homme detruisa alors le royaume de Gaiseric en vengance ( peut-etre a t-il offert ses disciples en sacrifice? Si sacrifice il y'a eu, vu que les corps sont intacts) en invoquant "4-5 anges" ( God Hand precedents ou Rois des points Cardinaux ou que sait-je ) et devint Void.

Skully serait donc un "sacrifie". Il n'aurait JAMAIS ete un God Hand.

Void aurait alors utilise ce symbole comme marque du sacrifice pour les ceremonies futures.

Ce scenario a l'avantage d'expliquer pourquoi SkullKnight est si implique dans sa traque des God Hand, par le fait qu'ils serait responsable de la creation de l'Idee du mal par l'oppression de son peuple et donc de l'avenement des God Hand de maniere indirecte.



[align=center]DEUXIEME SCENARIO[/align]

L'eclipse de la "reincarnation" ( comme celle de Griffith a Albion) se passe tout les...mille ans.Coincidence?

Alors dans ce cas, l'empereur Gaiseric, et du fait de la causalite, serait en fait un God Hand reincarne des le debut. Il forme ainsi son empire, comme Griffith.

Il ya donc 1000 ans, Gaiseric est ressucite. Apers a voir fonde son empire ( Comme Griffith ), Il arrive qu'il emprisonne le "sage" homme cite ci-dessus, Void. Celui-ci aurait invoque les God Hand, pour les meme raisons citees precedemment et une bataille aurait eclate entre eux ( mais pourquoi les God Hand se batterait-ils entre eux? Est-ce seulement possible?) Skully aurait alors elimine tous les autres God Hand a l'exception de Void.


Le point faible de cette theorie, outre la multiplication d'eventuels God Hand,( ca ressemble a la theorie des cordes, plus on veut expliquer, plus on ajoute des dimensions :mrgreen: ) c'est qu'elle collerait difficilement a plusieurs certitudes : au fait que Skully est ami avec Fiona et qu'il ai porte l'armure du Berserk, il l'a dit lui meme et meme sans ca on s'en saurait doute :

[align=center]Image[/align]


Et que, probablement suite a ses degats irreversibles, il fut secouru par les Elfes, comme l'indiquerait l'aura "elfique" senti par Puck ( Il aurait ensuite ete secouru par Hanfubuku Oh, ce qui expliquerait le fait qu'il le connaisse si bien? )

Si il etait un God Hand reincarne, aurait-il eu besoin de l'armure du Berserk, de Fiona...?? ( surtout si il etait si fort qu'il puisse vaincre 4 God Hand tout seul ).

Le deuxieme scenario n'est donc pas tres credible et ressemble a DBZ :|


[align=center]TROISIEME SCENARIO[/align]

Gaiseric sacrifie son royaume, pour plus de pouvoir et devient le 5ieme God Hand. Pour une raison inconnue ( pris de remords? Sauve par Fiona? ...) Il se revolte et quitte les God Hand, ces derniers se retrouvent encore a quatre donc.

Le probleme c'est que ca ne colle pas avec l'ordre d'apparition des God Hand tout les 216 ans, a condition d'imaginer que Gaiseric soit le 1er...mais a qui aurait-il sacrifie son royaume? Ou alors on refait appel a l'idee que plusieurs God Hand aurait existe avant ceux actuels. Et puis pourquoi Skully, nourrirait-il un desir de vengeance face a Void dans ce cas? Void pourrait il etre un autre "Guts" qui aurait ete sacrifie par Skully?

Void aurait donc ete un "sacrifie", qui plus tard aurait "resacrifie" Skully ( Alors God Hand , mais est-ce seulement possible ? )


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'ai conscience que c'est tres confus, je le suis moi-meme :oops: , a completer plus tard si j'ai le temps !!! Et une fois complet, on devrait mettre un sujet similaire en epingle, pour que ce soit clair pour tout le monde!!
Modifié en dernier par Haitem le 06 janv. 2011, 11:34, modifié 9 fois.
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Voila, j'ai conscience que c'est tres confus, je le suis moi-meme :oops: , a completer plus tard si j'ai le temps !!! Et une fois complet, on devrait mettre un sujet similaire en epingle, pour que ce soit clair pour tout le monde!!
M'étonnerai que tout soit réellement éclairci un jour, même après l'éventuelle parution du dernier tome de Berserk.

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Haitem »

Oui , moi aussi je pense qu'on ne saura jamais tout :mrgreen:

C'est dommage
[align=center]Image][/align]

Répondre