Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Godo »

Hum, je dirais que le monde des essences est en quelque sorte le monde des archétypes, des symboles et des concepts. Grosso modo, ce serait une sorte de "mémoire du monde" ou encore "mémoire cosmique". Ce qui a été, est et sera, pourrait être (re)trouvé dans ce monde.

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Radium »

Je me pose une question qui peut paraitre stupide mais bon j'ose quand même: une fois la guerre entre le Midland et le Tudor terminée, que sont devenus les armées et le territoire de Tudor ?

Et qu'elle est la position du Tudor par apport a l'invasion des Kushan ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :mrgreen:
Modifié en dernier par Radium le 22 mars 2009, 03:50, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

Bah, je pense qu'ils ont était mangé par le Midland...Et du coup ils font la guerre aussi.

Mais je me souvient plus, j'y suis bientôt là (je me relis toute la saga). Çà doit certainement être çà vu que les anciens territoires de Tudor ont était repris par le Midland.
Image

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Raiijin »

Pour les territoires je sais pas mais actuellement (au tome 29 ) Tudor est un des plus puissant pays ( cf Serpico : Tudor est le seul pays qui peux entretenir autant de chevalier aussi lourdement équipés ) de l ' armée de coalition en ' croisade ' vers le Midland pour le libéré des Kushans voila .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Radium »

Donc le tudor, malgré sa défaite contre le Midland, possède encore une importante armée et rejoint les forces "du bien" ...

Pas très cohérent l'armée ennemie qui devient alliée en si peu de temps :arf:

Merci de vos précisions :)
Image

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Camthalion »

Radium a écrit :
Pas très cohérent l'armée ennemie qui devient alliée en si peu de temps :arf:
C'est la religion qui unit Tudor et Midland ici. Cette assemblement des "armées saintes", peuvent être assimilé aux croisades de notre histoire. Les pays chrétiens s'unissent pour aller conbattre les infidèle. (relevé ici le style assez orientale des Kushans)

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Radium »

Excellente référence les croisades, mais les deux armées avaient déjà la même religion a l'époque où elles étaient en guerre =/

D'un coup, par le biais de l'invasion Kushan, tout le monde il est beau il est gentil et c'est parti pour l'alliance.

Évidement c'est la meilleure solution de s'allier pour repousser l'armée adverse, mais je trouve que la réconciliation est un peu trop rapide pour être cohérente.
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

En même temps les Kushans sont un ennemi commun pour le Midland et Tudor. Bien au de là des territoires qui avaient crées des conflits aux frontières entre c'est deux même puissances. C'est une guerre de religion. Ils les considèrent comme des hérétiques après tout. Et les Kushans ne font pas la distinction entre Tudor et le Midland qui les considèrent comme une sous race d'esclaves et qu'ils ont chassés de leur terres jadis.
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Tudor n'a pas été soumis par le Midland, le Midland n'a fait que récupérer les terres perdues au début de la guerre. A la fin de la guerre les deux pays ont retrouvés leurs frontières initiales.
Tudor ne devient pas vraiment allié du Midland lors de l'invasion des Kushan, vu que le Midland est vaincu très rapidement, le gouvernement n'existe plus. Tudor s'apprête à intervenir au Midland pour se protéger des Kushan et aussi dans l'espoir de reprendre au passage une partie du Midland, tout en se présentant en sauveur. Je n'ai vu nul part la mention d'un accord officiel (qui ne pourrait être signé que par Charlotte pour être légitime).

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

Je suis du même avis que Inao. C'est ce qui colle le mieux!

En gros l'empire le plus puissant actuellement est Tudor. Qui sais peut être que
Griffith va récupérer le Midland , il a deja la reine en tout cas.
Et pourquoi ne pas mettre une tanné à Tudor une fois les Kushans vaincu car risque d'être long a ce rythme ^_^
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Ce n'est pas vraiment un avis, il me semble que c'est clairement indiqué dans les textes, je vais chercher ça.
Modifié en dernier par Inao le 22 mars 2009, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

Inao a écrit :C'est pas vraiment un avis, il me semble que c'est clairement indiqué dans les textes, je vais chercher ça.
Oki, je compte sur toi pour le rapport!
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Tome 7, p141 : "Comme vous le savez tous, l'origine de cette guerre de cent ans remonte aux agressions territoriales menées de Tudor à l'encontre de nos terres" ; "La citadelle de Dordray a été pendant des siècles la gardienne des frontières de notre royaume".
Ensuite tome 8, la guerre s'arrête suite à la prise de Dordray, il n'y a aucune mention de prise de terre n'appartenant pas à l'origine au Midland (cf discours du roi p93).

Pour l'invasion par les Kushans, on voit tome 17 p125 les troupes Kushan arriver à la capital juste après la mort du roi. On sait tome 27 que Charlotte est capturée probablement à Wyndham même, le gouvernement du Midland à donc été de suite décapitée ce que confirme tome 28 p161 Serpico en disant "Maintenant que le Midland s'est effondré...". L'armée de Tudor est alors à Vritanis en réponse à l'appel de la papauté et n'est donc pas encore intervenue au Midland.

Et finalement dans le décrié tome 29 p176 "Bien que la cause officielle de cette guerre soit la croisade contre l'invasion Kushane, les participants ont pour véritable but de se partager le territoire du Midland".
On peut voir sur la même page et à la page d'avant une rixe entre seigneurs du Midland, l'un ayant choisi de soutenir Tudor pour recouvrer son fief.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

Jolie travail. Fier de te compté parmi nous sur ce forum. Au moins c'est claire. Merci!
Image

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par BerGa »

Désolé, je double post. Je viens de lire le tôme 13. Et je m'apercois d'un detail que j'ai completement zappé lors de ma 1er lecture concernant Judo.
Judo était amoureux de Casca? Si c'est le cas il a toujours poussé Guts même si çà devait le faire souffrir en cachant ses sentiments pour Casca, c'était un personnage secondaire qui avait vraiment du charisme. Jusqu'à sa fin!


Dommage que les boules de cristal çà existe pas dans Berserk
Image

Répondre