Sondage Guts ou Griffith?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Guts ou Griffith?

Guts a tout perdu,il a droit à sa revanche.
29
56%
Griffith a tant enduré pour son rêve,il doit y arriver.
4
8%
Ils sont tout deux responsables du destin de l'autre,je suis neutre.
19
37%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par bgoode »

peut etre les deux, non j'ai rien dit !
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

Pipix a écrit :C'est vrai quand on y pense, Guts et Griff, représentent bien les deux types de "bad boys", l'un un peu effrayant et rustre au premier abord mais qui au fond n'est pas un si mauvais bougre que ça. Puis l'autre, la gueule d'ange qui cache une âme démoniaque. :ange:

Je comprends pas pourquoi y'a si peu de filles fans de Berserk d'ailleurs, parmi tous les seinen que j'ai lu, ça fait parti de ceux qui selon moi peuvent le mieux plaire à la gente féminine... ou alors je suis vraiment bizarre. XD
100% d'accord avec toi !!!
Je pense que c'est l'univers, la violence, le sexe omniprésents qui font fuir pas mal de filles, d'ailleurs quand je dis "mon manga préféré, c'est Berserk" ça suscite toujours des réactions du genre :shock: :choc: :ben: :non: , je dirais Fruits Basket, ça passerait tout seul. Guts et Griffith sont victimes de l'image "négative" de Berserk, surtout auprès de la gente féminine. Un jour on m'a carrément dit "C'est ce qu'il y a de pire et de plus cliché dans le manga ton truc", ma réaction intérieure : :devil: :x: :paf: :devil: :hache: :x: :hache: :devil: :x:
Et pourtant il existe des shôjos assez violents et très portés sur le Q, sans parler des hard yaoi.

Mais tant mieux, ça nous en laisse plus pour nous, en plus chacune son sien :wink:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

Saya a écrit : Un jour on m'a carrément dit "C'est ce qu'il y a de pire et de plus cliché dans le manga ton truc"
:choc: :hache:

C'est assez marrant quand on y pense, parce que dans un interview, Miura admet que son manga se rapproche beaucoup du shojo (dans la façon qu'il a de traiter les sentiments de ses personnages).
Mais oui, c'est sûrement à cause du coté violent, bourrin, malsain qui tient pas mal de filles à l'écart... Pourtant je suis sûre qu'il suffit de lire/regarder l'Age d'or pour changer d'avis. J'ai réussi à faire aimer Berserk à ma meilleure amie grâce à la série, et pourtant elle n'est pas du tout porté sur les univers violents et ne lit/regarde que des shojo et yaoi gentillet. Comme quoi...

Et oui, y'a des shojo tout aussi glauque, voir pire que Berserk XD
Saya a écrit :Mais tant mieux, ça nous en laisse plus pour nous, en plus chacune son sien :wink:
Oui, pas de guerre de fangirls comme ça. :mrgreen:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

Pipix a écrit :Oui, pas de guerre de fangirls comme ça. :mrgreen:
Pas de bagarre ni de garde partagée du coup :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par shintracteur »

Pipix et Saya, sans générer de généralités, le tabou prend dans la vie d'une femme et dans ses sentiments une certaine place pour la plupart d'entre vous, vous en conviendrez. Je pense que Berserk attire bien plus de lectrices que vous ne le soupçonnez.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Pipix et Saya, sans générer de généralités, le tabou prend dans la vie d'une femme et dans ses sentiments une certaine place pour la plupart d'entre vous, vous en conviendrez. Je pense que Berserk attire bien plus de lectrices que vous ne le soupçonnez.
J'avoue.
On rigole, on rigole, mais quand ça devient plus profond, ben on nous entend plus, voire on se cache au fond d'une grotte très profonde pour que personne ne connaissent nos pensées secrètes je ne parle pas du tout sur le ton de la généralité pour décrire un comportement qui m'est propre, absolument pas :? .
Bref, tout ça pour dire que le peu de filles que je connaissent qui ne disent pas "pourquoi le bouquin est imprimé à l'envers?" quand elles voient un manga ne sont pas du tout attirées par Berserk, c'est trop pour elles, trop violent, trop sexuel, trop glauque. Je connais même des gars qui trouvent ça trop pour eux.
Alors oui, dans Berserk il y a aussi un côté très profond, psychologique, philosophique, existentiel voire même poétique parfois, mais pour le découvrir il faut quand même affronter les premiers chapitres et c'est assez durs pour certains de passer au delà, ce que je comprends parfaitement, d'ailleurs j'avoue avoir eu des séquelles après ma lecture du tome 01, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre tellement la claque était énorme. Et plus j'avançais, plus j'adorais, mais il faut arriver à passer les premiers chapitres.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Puck »

J'ai voté pour Guts parce qu'il le vaut bien

Non c'est tout simplement parce que Guts ...Bah il rien fait !!

Dans les faits c'est meme plutot un bon gars il a certes manqué de courage en ne voulant pas se confronter a Griffith mais dans un sens peut etre savait t'il comment cela allait se finir . Je parle du duel et pas de fin du dit duel

Guts il a juste voulu donner un sens a sa vie , faire quelque chose de ses 10 doigts . Il a essayé de s'émancipé et je trouve que c 'est un bon choix de sa part en tant etre humain

Il a tout fait pour ne pas laisser Griffith dans la merde , il continué a combattre pour lui parce qu'il ne voulait pas le laisser en plan si proche de son but et de sa "dernière" grande bataille
Une fois cette bataille fini Griffith était tellement proche de son reve qu'il na pas pensé que ce dernier pourrait tout faire rater
Il pensait surement que c'est bon plus une ou deux petites marches et il y sera a son chateau

C'est vrai que Guts a une part de responsabilité dans tout ça mais c'est trop facile. Griffith n'est il pas adulte et responsable de ses actes ?
C'est lui qui a tout gâché . En plus sur le coup si il avait tué quelqu'un ou meme si Charlotte passait par la au meme et qui lui avait sauté dessus , la d'accord .
Mais en l’occurrence Griffith a quand meme eu le temps de retourner au chateau , s'introduire dans le palais et dans la chambre de Charlotte . Il aurait peut etre pu reprendre ses esprits aprés autant de temps

Meme si il est vrai que sans Guts tout ça n'aurait pas eu lieu il a une part de responsabilité mais elle est minime finalement
Je vais caricaturé mais est ce que si un de nos ex devenait un tueur de chatons après notre rupture nous serions pour autant coupable ? ^^

C'est sur qu'il y avait la manière de le faire si il s'étaient comporté comme des adultes et avaient discuté le malentendu aurait été dissipé
Et paradoxalement c'est Griffith le fautif si il s'était rendu compte que sa définition personnelle du mot ami avait changé entre temps il aurait évité tout ça ^^


Après je ne jette pas la pierre a Griffith , je pense que tout le monde en aurait fait autant . Moi meme j'aurais été le premier a le faire et j'aurais encore moins hésité que lui et puis j'aurais finis le boulot ^^
Meme sans avoir été torturé je veux dire ^^ Moi y a un mec qui me dit tu vas devenir un dieu et tu pourras violer la copine de ton pote ...Je signe tout de suite personnellement ^^

Mais la ou ça devient sordide c'est quand Griffith extériorise toute sa "haine" envers Guts (sans véritable raison) et qu'il le puni (alors qu'il na pas mérité de l'etre) en violant sous ses yeux le seule femme qu'il aime , qu'il a aimé et qu'il aimera (Francis Cabrel Powa) et qui par dessus le marché a tué son enfant !! En était il conscient ? Peu importe finalement ça ne change pas ce qui c'est passé
Et vu l'enfance de Guts c'est un coup très profond et très bas de la part de Griffith

Je comprends les deux mais si ont regarde bien d'un coté tu as Griffith qui a sacrifié ses amis et violé Casca et a qui tout réussi (ont s'est comprit)

et de l'autre tu as Guts qui lui se retrouve dans la merde traqué par des monstres en tout genres et souffrant comme personne sans véritablement de raisons

Je suis évidemment pour Guts mais sa vengeance qui est légitime a mes yeux n'est pas pour autant une bonne chose
La vengeance n'engendre que la vengeance

et si le monde Griffith est véritablement une utopie sans la facette sombre de ce genre d'empire Guts en se vengeant détruira l'idéal de plusieurs millions de personnes et ces personnes voudrons se venger de lui
Modifié en dernier par Puck le 10 oct. 2016, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par shintracteur »

J'en doute pas une seconde Saya :lol: Tes pensées n'appartiennent qu'à toi, c'est ton jardin secret comme on dit ^^

Cette barrière est impossible à passer pour beaucoup de monde tu sais :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par dodone »

Saya a écrit :Allez, dépoussiérage de topic, celui-là était vraiment au fin fond du fond et pourtant il est super intéressant.
Merci d'avoir fait la poussière :mrgreen:
Pipix a écrit : D'un point de vu objectif, pour moi les deux sont coupables de ce qui est arrivé. Car ce sont des abrutis trop fiers pour s'avouer l'importance qu'ils avaient l'un pour l'autre et du coup ils se sont briser le coeur mutuellement. Tout vient d'un stupide malentendu.

- Guts entendu une conversation qu'il n'aurait jamais du entendre (ne jamais écouter aux portes è_é), Griffith qui fait son beau devant la princesse, et qui, je pense, à ce moment là ne réalise pas l'importance qu'avait pris Guts dans sa vie. Et que même s'il l'avait réaliser, je pense pas du tout qu'il l'aurait dit à Charlotte xD
- Guts est profondément blessé, mais bon, il en parle pas à Griffith bien sûr et rumine ça pour lui.
- Dans la scène de la grotte, Casca explique à Guts combien Griffith est faible, et instable, et elle lui dit plus ou moins clairement que lui, personnellement, il est important pour Griffith. Mais qu'est ce que Guts comprend de tout ça ? On sait pas, et j'ai l'impression qu'il comprend rien. Regardez comme il est surpris quand Casca lui apprend que son départ à briser Griffith, il dit "non pas Griffith", genre Griffith n'aurait jamais pu se briser pour si peu... mais bordel, Casca te l'a dit qu'il était fragile, écoute un peu cette pauvre fille qui va prendre cher à cause de vos conneries è_é
- Guts se barre sans donner AUCUNE explication à Griffith... sérieusement ? Il dit tout à Judeau, mais pour Griffith, rien à branler, on se barre avec un simple "désolé, merci pour tout", sans même se justifier, wow. Ca m'étonne pas que Griffith se soit senti comme une merde après ça...
-Bon, Griff n'est pas mieux, il déclenche le combat sans tenter de discuter...et les autres faucons masculins soutiennent ça au lieu de les forcer à se parler clairement. Y'a que Casca qui réfléchi un peu ou quoi ? :arf:
Voilà qui est très intéressant parce que je n'ai pas du tout la même perception de la chose.
Ton explication de la scène de la grotte me semble très éclairante, mais je pardonne à Guts de n'avoir rien compris, car c'était mon cas jusqu'à ce que je te lise :lol: Pour moi, Casca alignait juste des phrases plus absconses les unes que les autres (tout en reprochant à Guts de ne pas comprendre... :arf: Une fille quoi :mrgreen: ). Mais bon, ça y est, maintenant, j'ai compris :ban:
Par contre, pour la scène du départ, j'ai une version différente. C'est Casca qui précipite la chute de Griffith, en le faisant intervenir pour prévenir le départ de Guts. Très clairement (pour moi), si Guts avait pu se barrer discrètement, cela n'aurait pas posé d'insurmontable problème à Griffith. Ils auraient chacun continué leurs chemins séparément (Griffith n'avait plus vraiment besoin en temps de paix de son meilleur combattant).
Cela ne pose problème qu'à Casca qui n'est pas capable d'assumer ses sentiments envers Guts et appelle Griffith à la rescousse pour le faire rester. Sauf que le duel, à partir de ce moment, est absolument inévitable (Judeau ici encore le comprend bien; enfin tout le monde en fait le comprend sauf Casca, totalement embrouillée par ses sentiments). C'est une question d'orgueil entre les deux. Guts en s'esquivant discrètement voulait éviter cette confrontation. Sans le duel, Griffith aurait pu jouer l'indifférence aux yeux du monde et s'en tirer aussi. Mais là, il est défait publiquement à cause de Casca. Son orgueil brisé et son ambition écornée, il se précipite sur Charlotte et précipite sa perte.
Si le duel n'a pas lieu, le drame n'advient pas. Casca est ici fautive, parce que comme d'habitude, elle vit ses sentiments par procuration, et entraîne les autres dans des micmacs qu'elle n'a elle-même pas éclaircis. Attention, hein, je ne justifie pas son viol :mal: mais elle a un rôle éminent, le rôle principal en fait, dans la chute de Griffith.
Le problème n'est donc pas le malentendu entre les deux hommes, mais l'indécision de Casca qui les pose en rivaux et les oblige à s'affronter... :?

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Puck »

Justement je voulais parlé de Casca et de la fuite discrète de Guts mais je me suis dis que ça n'aurais finalement pas tant changé que ça la chute de Griffith
mais en te lisant si ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

Non mais vous n'avez pas honte ? Accusez ainsi une pauvre innocente qui a du supporter ses deux idiots ? :baton:

Non plus sérieusement, je n'avais jamais vu les choses de ce point de vue, ton interprétation est intéressante. Et de donner un rôle à Casca dans la déchéance de Griff fait encore mieux marcher le triangle. Donc pourquoi pas. Après on saura jamais ce qui se serait passé si Guts avait pu filer à l'anglaise... Moi je garde quand même l'idée que Griff en aurait beaucoup souffert, après il se serait peut être pas jeter dans les bras de la princesse le soir même...
Dodone a écrit :Ton explication de la scène de la grotte me semble très éclairante, mais je pardonne à Guts de n'avoir rien compris, car c'était mon cas jusqu'à ce que je te lise :lol: Pour moi, Casca alignait juste des phrases plus absconses les unes que les autres (tout en reprochant à Guts de ne pas comprendre... :arf: Une fille quoi :mrgreen: ). Mais bon, ça y est, maintenant, j'ai compris :ban:
Mais elle parle pas chinois quand même ! :lol: Moi ça m'a paru très clair. Les hommes ne sont peut être pas assez sensible pour comprendre ça è_é
Puck a écrit :Après je ne jette pas la pierre a Griffith , je pense que tout le monde en aurait fait autant . Moi meme j'aurais été le premier a le faire et j'aurais encore moins hésité que lui et puis j'aurais finis le boulot ^^
Meme sans avoir été torturé je veux dire ^^ Moi y a un mec qui me dit tu vas devenir un dieu et tu pourras violer la copine de ton pote ...Je signe tout de suite personnellement ^^
Ben ouais, moi aussi je signerais tout de suite si on me proposer de pouvoir violer à l'aise le mec de ma meilleure a.... euh attend quoi ???? lol. C'est un sarcasme ou pas ?
Enfin si c'est vrai, j'admire ta franchise, et ta façon d'assumer ton coté obscur. XD

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Puck »

Pipix a écrit :Moi je garde quand même l'idée que Griff en aurait beaucoup souffert, après il se serait peut être pas jeter dans les bras de la princesse le soir même...
Je pense aussi mais peut etre d'une façon différente
Personnellement après son humiliation publique et sa perte du poste de mal dominant il du se réaffirmer et par quelle moyen ^^
Il a pensé Guts tout ça bref ne rentrons pas dans les détails , Griffith lui y est deja rentré ...

Je pense qu'il aurait pu faire une bétise du genre gifler le roi ou envoyer Charlotte sur les roses le genre de comportement pas très tolérable

Je veux pas me lancer des fleurs mais j'avais compris ce passage dans la grotte ...Mais je suis un mec trop sensible c'est pour ça :twisted:
Pipix a écrit :Ben ouais, moi aussi je signerais tout de suite si on me proposer de pouvoir violer à l'aise le mec de ma meilleure a.... euh attend quoi ???? lol. C'est un sarcasme ou pas ?
Enfin si c'est vrai, j'admire ta franchise, et ta façon d'assumer ton coté obscur. XD
Première fois qu'on m'admire quand je parle de mes fantasmes de violes...Merci grace a toi je vais sauter le pas ainsi que des fesses ...

Non sérieusement évidement ...Que je la violerais , j'veux dire c'est compris dans le forfait pour devenir un dieu démon . Pourquoi gacher ? :devil:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par bgoode »

:choc: ou suisje tomber! c'est quoi ce forum de pervers psychopathe?
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

:lol: :lol:
Mon pauvre Bgoode, préserve ton innocence !
Puck a écrit :Je pense aussi mais peut etre d'une façon différente
Personnellement après son humiliation publique et sa perte du poste de mal dominant il du se réaffirmer et par quelle moyen ^^
Il a pensé Guts tout ça bref ne rentrons pas dans les détails , Griffith lui y est deja rentré ...
Je pense aussi que c'est une à faire domination, de "virilité" qu'il doit retrouver. Je vois l'épée brisée comme un signe de castration, donc il avait besoin d'une pucelle innocente pour se sentir à nouveau fort. :lol: mon pauvre bébé fragile
Et oui, peut être qu'il aurait dérapé d'une autre façon sans le duel, dur de savoir...
Puck a écrit :Première fois qu'on m'admire quand je parle de mes fantasmes de violes...Merci grace a toi je vais sauter le pas ainsi que des fesses ...

Non sérieusement évidement ...Que je la violerais , j'veux dire c'est compris dans le forfait pour devenir un dieu démon . Pourquoi gacher ? :devil:
Je ne verrais plus jamais Puck de la même façon à cause de toi. :lol:
Tout le monde à des fantasmes plus ou moins malsains, mais généralement c'est quelque chose qu'on assume pas (fin il vaut mieux, je suppose XD). Et généralement les gens préfèrent étaler leurs beaux principes pour faire genre.
Bon je me calme, on va me croire plus malsaine que je ne le suis :liv: Ne m'influence pas, Elfe du démon !

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par shintracteur »

Pipix a écrit ::lol: :lol:
Mon pauvre Bgoode, préserve ton innocence !
Puck a écrit :Je pense aussi mais peut etre d'une façon différente
Personnellement après son humiliation publique et sa perte du poste de mal dominant il du se réaffirmer et par quelle moyen ^^
Il a pensé Guts tout ça bref ne rentrons pas dans les détails , Griffith lui y est deja rentré ...
Je pense aussi que c'est une à faire domination, de "virilité" qu'il doit retrouver. Je vois l'épée brisée comme un signe de castration, donc il avait besoin d'une pucelle innocente pour se sentir à nouveau fort. :lol: mon pauvre bébé fragile
Et oui, peut être qu'il aurait dérapé d'une autre façon sans le duel, dur de savoir...
Puck a écrit :Première fois qu'on m'admire quand je parle de mes fantasmes de violes...Merci grace a toi je vais sauter le pas ainsi que des fesses ...

Non sérieusement évidement ...Que je la violerais , j'veux dire c'est compris dans le forfait pour devenir un dieu démon . Pourquoi gacher ? :devil:
Je ne verrais plus jamais Puck de la même façon à cause de toi. :lol:
Tout le monde à des fantasmes plus ou moins malsains, mais généralement c'est quelque chose qu'on assume pas (fin il vaut mieux, je suppose XD). Et généralement les gens préfèrent étaler leurs beaux principes pour faire genre.
Bon je me calme, on va me croire plus malsaine que je ne le suis :liv: Ne m'influence pas, Elfe du démon !
Dodone ce violeur compulsif xD

Sinon Pipix je pense qu'il n'y en a pas un(e) pour rattraper l'autre dans ce forum :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Répondre