Le Chevalier Squelette

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Aaaaah, si la première théorie est pleine de spéculations, elle a le mérite indéniable d'être celle qui colle le mieux les éléments entre eux et ne souffre pas de failles béantes !

Que c'est GG comme récapitulatif.

Je n'avais jamais fait gaffe et ne me souvenait plus du tout de cette histoire d' "homme sage torturé par Gayseric". Dit comme ça, on peut difficilement imaginer que ce soit quelqu'un d'autre que Voïd.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Haitem
Orphelin
Orphelin
Messages : 57
Enregistré le : 29 déc. 2010, 12:10
Localisation : Etats-Unis

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Haitem »

Tu as eu le courage de le lire jusque au bout, bien joue petit scarabee!

Je crois qu'il m'en manque une de theorie. Il va falloir paufiner ce recapitulatif, mais j'ai plus passé de temps a ecrire des conneries dans le topic " mauvaise foi" que de faire autre chose. J'imagine que j'ai besoin de de vider ma frustation !!!

Arrive tu a t'expliquer pourquoi certain parlent de 1080 ans?
Si Void est un sage homme ayant sacrifié sles adeptes de son culte, a qui l'aurait-il fait? Il n'etait pas sensé avoir de God Han a cette époque!!

Au final j'ai comme l'impression que Miura a merdé ! :mrgreen:

C'est "GAYseric" ou " Gaiseric" ? :ban:
[align=center]Image][/align]

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Hellpredator »

Mouahaha, en fait, Miura va nous apprendre que Skullknight est en réalité Guts lui-même qui revient du futur pour s'aider lui-même dans le passé à éradiquer les apôtres et à s'échapper de l'emprise de l'armure après ça.

...ça serait un gros retournement de situation, vous ne trouvez pas ?
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Mairs alors... qui est Gayseric ? Guts retourné dans le passé du passé pour brouiller les pistes ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Hellpredator »

Mais non, c'est en réalité... Puck ! qui après avoir choisi lui aussi la renaissance, dans un corps d'elfe, a eu quelques problèmes lors du processus. Son cerveau, et par là sa mémoire, on été fortement endommagés.
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Rien de nouveau à dire sur Skully après le tome 34?

Bon on savait déjà qu'il avait une épée bizarre avec une poignée qui lacère la main de celui qui la manie. On pouvait donc avoir des doutes sur l'existence des mains de Skully.
Là on voit clairement que sa bé(hérité)pée, il la manie avec des trucs ui ressemblent aux serpents/épines fabriqués par Shierke pour Farnèse. Je ne sais pas trop s'il a des mains ou non.

Bon sinon, j'ai du mal à imaginer que Gaiserick soit ou transcendé ou sacrifié.
Peut-être qu'il avait des potes nains qui ont fabriqué pour lui des armures diverses dont celle du Berserk qui lui ont permis de conquérir le pouvoir quand il était GAiserick (si jamais il l'a été).
Il y avait peut-être une contrepartie à l'aide des nains (si elle a eu lieu) qui n'aurait pas été remplie d'où malédiction ou je ne sais quoi?
L'association des béhérits et des larmes (lors de la transcendance de Grif), sachant que les plus puissantes sont les rouges, donc les larmes de sang, et que les béhérits ne réagissent qu'au contact du sang laisse aussi accréditer l'idée d'un homme torturé qui aurait proféré une malédiction que ses larmes (les béhérits) réalisent. Et que Skully combat... Tel un combattant maudit?
Il faut vraiment que je lise le passoù on parle du sage torturé...
Skully aurait peut-être été aidé par les elfes qui ne peuvent pas supporter les nains, et veulent les contrarier?
Il est quand même très proche de Griffith.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Que pensez-vous de l'emblème de Skully: la rose qui coiffe deux branches épineuses.
Je crois que ce pourrait être une référence à Flora (la rose) et à ses serpents de ronces dont elle a enseigné l'utilisation à Shierke mais aussi à Skully lorsque celui-ci manie sa bépée.

Et puis aussi son cheval porte un buste de femme nue ailée. Un truc comme on en trouve sur les proues des bateaux.
Est-ce une référence à Slan qu'il a connu lorsqu'il était roi? A priori non mais...

Bon sinon, la rose (symbole d'une ile, l'angleterre) + la femme-proue + voyage à Helfhelm=Skully lié à un univers marin.
Si on reprend la saga dans un sens historique, on a passé la guerre de cent ans, puis les croisades contre les ottomans, ce qui nous place en gros au XVIIeme siècle (au niveau de l'armement, ça colle à peu près avec les formations de piquiers, l'artillerie ou encore la rapière utilisée par Serpico). Un siècle où un roi de lumière superpuissant sur le continent qui avait unifié la France, Louis XIV, entre en rivalité avec la puissance maritime anglaise.
Puissance anglaise/maritime représentée par le prince d'Eath et par Skully?

Vous croyez que je dois aller me coucher? :arrow: :arrow:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

En tout cas, il me semble que Skully n'est ni un transcendé: on ne l'a jamais vu se transformer alors qu'il a eu les occasions, ni une offrande: jamais les apôtres ne l'ont regardé la bave aux lèvres...

Alors, voici ma version:
J'imagine qu'en tant que Gaiserick, il est parvenu au pouvoir tout seul. Peut-être avec l'aide des nains qui lui auraient donné l'armure du Berserk (A cette époque, les créatures magiques étaient peut-être encore présentes dans lemonde des humains et ces derniers vénéraient peut-être les forces élémentaires).
Dès ce moment peut-être il connait Flora. Elle l'aurait aidé à trouver les nains et l'armure du berserk par amour?

Une fois au pouvoir et après avoir unifié le monde, il a peut-être l'ambition de conquérir le ciel (poussé par sa cour avec déjà Slan la courtisane, Void le savant, Conrad le médecin et Ubik le bouffon?). Il construit donc une tour. Ce qui serait resté l'emblème du midland: une tour dans le ciel.

Cette Babel provoque la colère des dieux. Ils mettent la discorde dans la cour de Gaiserick (en proposant de devenir immortels ou en jouant d'ambitions rivales?). Les futurs GH trahissent Gaiserick, vendent leur âme, deviennent GH, détruisent la ville et depuis pour chatiment continuent de mettre la discorde chez les humains en attisant leurs désirs et leurs peurs et en leur proposant la surhumanité. Leur but est la destruction du monde humain, rejeté par les dieux pour peché d'orgueil.

Gaiserick lui laisse quasiment sa peau dans l'affaire, est peut-être sauvé par son armure, plus surement par Flora et les elfes qui lui fabriquent un cercueil dans lequel il survit.

Et depuis sa nouvelle mission est de déjouer les plans des GH qui ont besoin d'un nouveau roi, mais démoniaque pour pouvoir se réincarner et peut-être détruire le monde humain que lui veut préserver.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Inao »

Je ne suis plus sur que ce soit écrit explicitement mais il me semble qu'un God hand = une occultation, occultation qui a lieu tous les deux siècles et quelques. Donc les Void, Slan, Ubic et Conrad ne pouvaient pas être des humains contemporains.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Je ne suis pas très à jour sur ces questions de date.
De toute façon, cela ne change pas grand chose à ma théorie que Skully n'en ait cotoyé qu'un (Slan donc) ou même zéro.
Ce sont tout de même eux qui ont dû détruire sa ville et il lutte contre eux depuis.

Ceci dit, ces histoires de date, cela me semle bizarre. Il y a des GH déchus remplacés régulièrement par des nouveaux promus?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Chaherit »

Impossible à savoir.

Si on part de l'hypothèse que SK était un God Hand, alors oui.
Sinon, probablement que quand ils sont 5, le cycle s'arrête.

Il aurait pu y avoir par le passé d'autres God Hands, pour autant qu'on sache ils ne sont pas immortels.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

On sait que les GH ne sont pas divins, mais pour des mortels, cela fait quand même longtemps qu'ils vivent!

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

Au fait, ne trouvez-vous pas que Zodd en mode normal a un apect proche de celui de Gaiserick, genre guerrier sauvage préhistorique... Barbares...
Juste au niveau de l'armure, des touffes de cheveux, etc...

Loin de moi l'idée qu'ils sont la même personne, juste qu'en tant qu'humains, ils vivaient au même moment.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Le Chevalier Squelette

Message par Hellpredator »

Jamais fait le rapprochement physique.
A un moment je trouvais carrément des airs de ressemblance entre Guts et Zodd humain (avec beaucoup d'imagination)
En même temps j'ai souvent l'impression de voir des "redites" du faciès de Guts dans les personnages secondaires ou les figurants (Roderick par exemple, lui ressemble un peu, avec un gros pif et une coupe de Beatles).
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Chevalier Squelette

Message par dodone »

En fait, j'ai relu quelques tomes hier, et à un moment, on voit Zodd en armure sur un plan large, et en fait, cela fait vraiment penser à l'armure/équipement de Gaiserick. Mais alors dans quel tome?
Peut-être au moment où il balance son épée à Guts à Dordray?

Répondre