Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Saya a écrit :En ce qui concerne la mise en scène, je pense la même chose que j'ai écrit précédemment : J'aime quand c'est fidèle et que ça colle bien à l’œuvre originale.
Donc tu penses que c'est un bon choix de la part du nouvel anime de décalquer des images du manga ?
J'avais déjà montré cet exemple très flagrant :
Image
Je ne trouve pas ça mauvais, mais faut avouer que le dessin d'origine de Miura a largement plus d'impact que sa copie en couleur. Donc pour moi l'adaptation perd de son intérêt.

Alors que pour les films, plein de scènes gardent leur impact justement parce qu'elles changent l'esthétique et la mise en scène, ce qui nous donne l'impression de voir certains passages d'un œil nouveau.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Ben à la limite, je préfère quelque chose qui colle bien plutôt qu'un truc qui n'a strictement rien à voir et est mal fait.
D'ailleurs l'anime de 2016 relaie bien mes propos : les seuls passages visuellement réussis sont les copier-collés du manga :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Tu n'as pas tort. Image

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Coucou !
J'ai trouvé une émission très sympa sur les films Berserk, par contre c'est en anglais. A voir en souvenir du bon temps où Berserk avait droit à une animation correct :


Et j'ai été très contente de découvrir dans la vidéo ce croquis inédit de Griff avec le chara-design de ce cher Naoyuki Onda :rev:
Image
J'adore le style de ce mec, il est très reconnaissable, beau et mature. Très loin du style moesque qu'on retrouve à toutes les sauces aujourd'hui. Il est de loin mon chara-designer préféré... sachant qu'il est a l'origine du chara-design de trois de mes animes préférés, ça ne doit pas être une coïncidence ! XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Pipix a écrit :J'ai trouvé une émission très sympa sur les films Berserk, par contre c'est en anglais. A voir en souvenir du bon temps où Berserk avait droit à une animation correct
L'émission est sympa en effet, dommage que mon niveau d'anglais ne me permette pas de l'apprécier à sa juste valeur :mrgreen:
par contre, là, je tique sur ton avis sur l'animation.
Alors oui, quand c'est en 2D c'est beau, c'est fluide et très réussi, on est d'accord. Mais ces passages en 3D me dérangent. Alors non je ne suis pas une anti-3D car il y a certains studios qui nous sortent de très jolies choses, comme ça :
Et là dessus, j'ai rien à redire.
La 3D des Studios 4°C laisse quand même à désirer. Même si l'anime de 2016 plonge encore plus bas.

Par contre le croquis est magnifique :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Ah je dis pas le contraire, l'animation 3D des films laisse vraiment à désirer. Mais elle savait se faire discrète et gâchait très peu de scènes, pas comme maintenant... (et perso je la trouve plutôt sympa durant l'Eclipse)
Les passages en 2D sont excellents donc je veux bien oublier la 3D, c'est la seule fois où nous avons eu une animation aussi fluide pour Berserk et j'ai bien peur qu'on aura plus jamais ça...
Malgré le manque de budget, le réalisateur voulait faire les choses sérieusement quand même, ça se sent. Il dit qu'il ne voulait pas la 3D pour les expressions du visage, gardant surtout la 3D pour les armures, les scènes d'action ou personnages en fond. Et j'aurais bien aimé que pour l'anime actuel, ils comprennent qu'avec leur niveau merdique de 3D il est impossible de rendre bien les expressions du visage, mais ça eux, ils s'en fichent apparemment u_u

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

L'équipe de l'anime actuel ne doit pas avoir conscience que le niveau de leur 3D est largement inférieur à ce qui se fait aujourd'hui. D'ailleurs j'aimerais bien savoir où ils ont chopés leur matos.
Le pire c'est que le peu de 2D qu'il y a est pas mauvaise, pas aussi belle que celle des films mais elle est tout à fait correcte. C'est dommage qu'ils ne l'exploitent pas plus. Je suppose que ça aussi c'est dû au budget :?
Je te rejoins Pipix sur la 3D du film pendant l'Eclipse. Je trouve qu'elle donnait un bonne texture au décors et vu qu'elle était assez fluide, ça passait bien durant cette scène.
Mais OMGH, please, entendez mon cri de désespoir, ARRÊTER AVEC LA 3DEGEULASSE S'IL VOUS PLAIT :rev: :pleure:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Oui les scènes en 2D sont jolies, belles images dans l'ensemble, jolies couleurs (bien qu'un peu trop flash pour Berserk à mon gout...). Cela aurait été préférable qu'ils n'utilisent que cette méthode mais dans l'hypothèse où ils auraient pu le faire ça aurait été quand même très cheap... Encore moins fluide que l'anime de 97 (qui n'était déjà pas ouf pour son époque). Et je trouve ça scandaleux qu'en 2017 on en soit encore là alors que Berserk est un best seller au Japon...
Je comprends pas... Je me demande vraiment ce que pense Miura de tout ça. Il doit être content que son manga soit adapté, c'est sûr... Mais lui qui est si talentueux et perfectionniste, ça doit lui faire un peu mal au c*l non ??

Plus je vois le massacre du nouvel anime et plus j'adore les films pour ma part (et le premier anime)...

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Puck »

Normal les films déchires !

bgoode

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

j'ai trouver une image comparatif des trois animes

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Et tu peux nous la montrer ? =)

bgoode

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

c'est pendant l'éclipse
difference anime manga.jpg
difference anime manga.jpg (53.05 Kio) Vu 748 fois

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

:lol: :lol: :lol:
Ok, c'est vraiment de pire en pire...

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Puck »

C'est vicieux pour l'année 2016 , c'est juste un passage éclaire dans le générique ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Même si c'est un passage éclair dans le générique, c'est pas une raison pour dessiner ça avec les pieds...

Répondre