Votre personnage féminin préféré

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quel est votre perso féminin préféré?

-Caska
10
36%
-Charlotte
1
4%
-Slan
4
14%
-Farnèse
4
14%
-Luca
7
25%
-Schierke
1
4%
-Evarella
0
Aucun vote
-Isma
0
Aucun vote
-Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Faut dire, pas étonnant qu'elle soit détestée par les fans, C'est Carcus avec des seins en plus. Même son inimité envers Luka qui est plus forte qu'elle me rappelle celle entre Carcus et Guts.

Je me demande si elle s'est faite bouffer/violer (ou l'inverse) par un troll...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Pas mieux, cette fille a été un vrai boulet tout au long de l'arc conviction. Néanmoins, j'ai le sentiment que le personnage a dévoilé une certaine utilité en fin d'arc, lorsqu'elle décide de partir avec son paysan. Vous savez, ce genre de conclusion façon "leçon de vie" - presque de la philosophie - que Miura affectionne au travers de personnages secondaires comme Jill ou Morgan. Elle représente une grande partie de la population qui ne possède ni pouvoirs surhumains, ni capacités spéciales et qui doit donc se battre pour survivre. C'est sûr, c'est beaucoup moins glamour qu'un Guts à pleine puissance ou un Femto, mais ça permet à l'histoire de remettre les pieds sur terre de temps à autres...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Ah, vous êtes cruels.
J'apprécie ce personnage, car elle est très réaliste. Une pauvre gamine malade et lâche qui part en cacahuète. La plupart de ses pensées, aussi énervante soient-elles sont très réalistes. Tout le monde ne peut pas avoir l'incroyable courage et le sens du sacrifice de Luka. D'ailleurs, ça me fait aimer encore plus Luka que de voir qu'elle fait quand même son possible pour s'occuper de Nina alors que celle ci ne le lui rend pas vraiment. Femme admirable, pleine de compassion qui a de la pitié pour les faibles.

C'était le bon temps où Miura faisait des intrigues secondaires, avec des personnages simples et humains auxquels on peut s'identifier. C'est quelque chose qui me manque vraiment. Je n'ai pas du tout trouvé le personnage de Nina inutile, pour moi toute cette petite intrigue était intéressante à suivre et ça contribue à la richesse narrative de l'arc Conviction.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Cruels mais à juste titre quand on se limite à une constatation. Elle n'a pas été créée pour être adulée comme un Guts.

On peut d'ailleurs les comparer tous les 2, puisque chacun a une très forte envie de vivre. Sauf que notre héros sait se battre contre plus fort depuis toujours, alors que Nina ne peut que subir le flot de la vie et s'accrocher tant bien que mal à un bout de bois pour éviter de couler. En l’occurrence, ses bouts de bois sont Luka, Joachim et les fêtards nudistes, autant de choses qui l'ont maintenue à la surface, soit lui offrant un soutien contre la dureté de la vie (Joachim, Luka), soit en lui permettant de s'en échapper (les nudistes).

Comme quoi, un ou deux détail (la puissance guerrière dans ce cas) peut changer du tout au tout l'image qu'on se fait d'un perso. Et pour te répondre, j'aime bien Nina, sa bêtise crasse et sa volonté ridicule la rendent touchante à mes yeux. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

La comparaison est très pertinente !
Moi je l'apprécie autant que j'apprécie Jill et Thérésia. Des gamines qui ont une histoire, des soucis et dont la rencontre avec Guts (et toutes les merdes qu'il apporte volontairement ou malgré lui) changeront leur vie et leur perception du monde.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Je me demande si Miura va changer de point de vue, si l'on reverra Thérésia, si elle a eu la visite de SK venu chercher Betty (pour rien d'ailleurs), ce perso secondaire m'a vraiment touché, de même que l'impact qu'elle a eu sur Guts.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Ce serait tellement bien qu'on en sache plus, oui !
Parce que contrairement à Nina et Jill, on peut pas vraiment dire que Thérésia ai eu de conclusion. On la laisse là, seule au milieu des ruines, qu'est ce qu'elle peut bien devenir ? Malgré sa rage, ça reste une gamine qu'a vécu séquestrée dans sa chambre pendant des années, elle tiendrait pas une seconde seule dans le monde extérieur...

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Ou alors elle se transforme en Guts version fille: elle prend 80 kg de muscles en tirant de la fonte et taille des mercenaires avec de gros engins juste en attendant d'obtenir sa vengeance... (mon dieu ce que je peux être tendancieuse dans mes expressions ces derniers temps).

Pitié, je ne veux pas qu'elle se ramène en toute fin d'histoire pour planter Guts... :cry:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Ah mais si ce serait pas mal ! Ça montrerait que la vengeance est un cycle sans fin.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Pipix a écrit :Ah mais si ce serait pas mal ! Ça montrerait que la vengeance est un cycle sans fin.
Juste au moment où Guts retrouve ENFIN la paix? A se tirer une balle cette conclusion :hache:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Si ma théorie est juste et que buter Void équivaut à libérer toutes les âmes qui composent Idea, Guts se retrouvera peinard avec les anciens (les vrais) faucons, ce qui est pas si mal en fait.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Pourquoi? Guts est mort?? Quand?? XD

La mort n'est pas une mauvaise option (si tant est qu'on sait ce qu'il y a derrière dans l'univers de Berserk). Cela permettrait à Guts d'avoir un repos durable et bien mérité, après avoir lutté toute sa vie contre son destin.

M'enfin, j'opterai plus personnellement pour le fait que sa marque lui soit simplement ôtée et qu'il puisse reprendre une existence plus peinarde, disons... dans un chalet à St Moritz avec ses deux chiens pure race et sa nouvelle femme 8)
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Inao »

Concernant Thérésia, en toute logique elle se retrouve comtesse d'un fief visiblement important. Donc si elle a été suffisamment forte pour ne pas se faire imposer un mari dominateur par son entourage, elle a eu la main sur ce fief du "passage" de Guts jusqu'à l’avènement de Fantasia (ou jusqu'à s'être fait rétamée par les kushans...), lui permettant d'avoir une petite armée sous ses ordres.
Bon après c'est mal barré, au mieux elle est parvenue à se retrancher dans son château avec suffisamment de troupe pour tenir face aux monstres. On peut aussi supposer qu'elle est en train d'essayer de rejoindre Falconia avec la protection de ce qu'il lui reste de soldats. Le plus réaliste serait qu'elle soit morte (tout comme Nina et Joachim).

Bon, en pratique je pense que Miura n'a aucune idée (ni envie) de comment faire revenir Thérésia dans l'histoire et qu'on n'en entendra plus parler.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Miura a parait-il dit ne plus vouloir faire revenir Theresia dans le manga, mais je pensais qu'on n'allait pas revoir non plus la bande de Luka. Du coup, je me pose quand même la question pour tous ces persos secondaires croisés sur la route de Guts, comme Theresia, Jill, Nina et Joachim, etc...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Itai a écrit :M'enfin, j'opterai plus personnellement pour le fait que sa marque lui soit simplement ôtée et qu'il puisse reprendre une existence plus peinarde, disons... dans un chalet à St Moritz avec ses deux chiens pure race et sa nouvelle femme
C'est quoi cette fin bisounours Itai ?
Guts est né en guerrier, il mourra en guerrier !

Répondre