Le Moonlight Child

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Le Moonlight Child

Message par Balarehir »

Que... Mais... Ben... Où suis-je ?!
Oh mon Guts mais c'est le forum de Berserk ! :mrgreen:
Coucou Chaherit ! :coucou:

Bon j'ai regardé dans la partie Spoilers vol 37 vos commentaires sur le Moonchild et je ne suis vraiment pas dans la même ligne que vous.
En gros pour certains d'entre vous le moonchild est le roi des elfes... Eh ben non, je reste toujours dans l'optique moonchild = enfant de Guts et Casca fusionné avec Griffith.

Pourquoi donc ?
Tout d'abord l'apparition du moonchild me parait anormale si c'est le roi des elfes. Pourquoi à ce moment là ? C'est pas comme si Guts n'avait jamais fait de barouf avant... Bon c'est pas l'argument ultime mais il rajoute au sentiment général.

Ensuite la relation du moonchild avec Casca et Guts. C'est très famille, il donne vraiment l'impression de rester près de Casca, de s'intéresser à Guts, d'essayer de provoquer leur rapprochement quand il tombe et est rattrapé par les deux. C'est too much pour moi si le moonchild était le roi des elfes.

Ensuite la présence de Zodd qui est visible en haut de la falaise. Vous dites qu'il passait par là, qu'il était en surveillance, etc. Ca me parait un peu gros quand même, qu'il sache illico où va aller le roi des elfes... Et si Zodd était assigné à sa surveillance, on l'aurait aussi vu dans l'épisode du Dieu de la Mer.

Ensuite Puck ne reconnait pas le moonchild. Mais même pas une étincelle. Ca me parait un peu fort quand même, d'autant que j'ai dans l'idée que Puck est le fils du roi des elfes, mais bon ne mélangeons pas les hypothèses. Faudra que je regarde exactement ce que dit Schierke sur son aura et pquoi elle parle d'elfes...

Ensuite le moonchild part en utilisant les branches de l'arbre qu'a formé l'empereur Ganishka... Dont on parle d'ailleurs à la fin du 37. Clairement pour moi, s'il utilise cet arbre formé par des démons; c'est qu'il est de la même nature, et que toutes les branches mènent... à Falconia, la capitale, où est Griffith.

Bon allez, je m'arrête là, faudra que je relise le volume 37, mais déjà ça vous fait un peu de grain à moudre et de contestation pour vous faire les dents dessus. :wink:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Alors bon, c'est pas vraiment ce qu'on pense, c'est simplement ce que semble indiquer ces quelques éléments (pour ma part il pourrait s'agir d'un elfe, mais pourquoi le roi ?)... sur cette question, je suis de ton avis, faire du gamin le roi des elfes laisserait un arriere gout certains.
Toutefois deux points à revoir sur ton argumentaire :
Le fait que Puck ne reconnaisse pas le roi des elfes : c'est sur que c'est lui qui en parle le premier, mais à un point de l'histoire, on se rend compte que finalement Puck n'en sait pas tellement long (si, si ce moment ou je ne sais plus qui se rapelle les légendes du roi des elfes et remarque que ce tocard ne Puck n'en savait surement rien)

Quand à l'apparition de Zodd... si le gamin est bien le fils de Casca et Gutts, ça n'explique pas d'avantage sa présence

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Le Moonlight Child

Message par Chaherit »

Rohlala Balarehir =)

Quel revival des forums BAE !

Pour aller dans le sens de Bala, si le Moonchild est le fils Guts-Casca, n'oublions pas que c'est aussi le fils de Griffith. Ce qui éventuellement pourrait justifier la présence de Zodd.

Je me souviens pas précisément pourquoi soudainement on s'est mis à penser que le Moonchild pourrait être le roi des elfes ? Je crois que c'est à cause d'une remarque de Schierke sur la manière des elfes de se déplacer, suivie d'un plan sur le Moonchild qui se déplace justement de cette manière ?

J'ai pas le manga sous les yeux faudra que je revérifie.

edit : après vérification, c'est bien un truc comme ça. T'as Schierke qui dit "ouais genre, les elfes et tout, ils utilisent des chemins secrets pour voyager très vite sur de grandes distances, tu vois" et juste après on voit le Moonchild voyager avec "les branches sur la lune" et emprunter ce qui ressemble à un vortex.

Bon et aussi Schierke emet carrément l'hypothèse qu'il serait soit un émissaire des elfes, soit le roi lui-même.

Quelle que soit la solution ce sera un poil bizarre. On est clairement amenés à considérer les deux hypothèses : le côté familial est effectivement frappant et volontairement souligné, mais on nous suggère également fortement l'hypothèse elfique.

A moins que les deux ne soient vraies à la fois, mais alors là, je ne vois pas comment.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Moonlight Child

Message par Inao »

Pour moi Shierke a tout faux, son hypothèse est une fausse piste. Elle ignore que Guts et Casca ont un fils démon il me semble.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Chaherit a écrit :
A moins que les deux ne soient vraies à la fois, mais alors là, je ne vois pas comment.
tome 14 : SK à Gutts : "il y a sans doute un lien entre toi et les elfes"
Je crois qu'on est sur une piste

Avatar du membre
Hellsings
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2014, 10:23

Re: Le Moonlight Child

Message par Hellsings »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (je vous invite à voir ma présentation sur le topic dédié).
Je me permets de participer au débat.

J'ai lu le tome 37 et je pense que le flashback sur Guts n'a pas été introduit ici par hasard.
On y voit Guts faire la connaissance d'une nouvelle elfe. Qu'est-ce que cette scène apporte d'autre à part nous apprendre que Guts a bel et bien un lien avec les elfes puisque il arrive à les voir sans problème. Et c'est maintenant le 3ème elfe qui croise la route de Guts.
Pour ma part, j'ai bien envie de croire Shierke.
Je ne crois pas du tout à l'hypothèse que Griffith se transforme en ce qui aurait pu être la forme de l'enfant de Guts et Casca s'il n'était pas passé du côté obscur. Griffith ne ressent plus rien pour Guts, il s'en ait convaincu en venant à sa rencontre (tome 22), maintenant, il travaille juste à accomplir son rêve et dominer entièrement le monde.

Griffith n'a jamais eu peur de se montrer en personne, alors pourquoi prendrait-il la forme de cet enfant ?
Certains disent que c'est la part de l'enfant démon qui reprend le contrôle. C'est vrai qu'il est toujours présent puisqu'il a convaicu Griffith d'ordonner à Zodd de partir et de laisser Guts (tome 22 toujours).

Alors, j'ai une autre théorie, qui mélangerait un peu celles déjà évoquées.
L'esprit de l'enfant démon a été récupéré et purifié par les elfes, puis les a rejoint. Le moonlight child aurait donc bien l'od d'un elfe (ce qu'avait ressenti Shierke) mais n'en serait pas vraiment un (il n'a pas d'ailes et il est un peu grand pour un elfe). Pourquoi les elfes ont fait ça ? Et bien, le SK l'a dit, il y a un lien entre les elfes et Guts. Peut-être que
c'est couicouic qui est dérrière ça. En tout cas, ça ne m'étonnerait pas de la revoir à Elf Helm
Après pour l'apparition de Zodd, je sêche. Il n'a jamais été un apôtre comme les autres, peut-être qu'il suit lui-même une quête parallèle, il se détache de Griffith et se rapproche doucement de Guts...

L'attente du tome 38 va être longue...(vais-je devoir me mettre au scan...?)

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire malgré que je sois le petit nouveau.
"Je rendrai coup pour coup"

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Alors bon, comme d'habitude, on a encore des éléments qui nous manquent, mais pour ma part, je ne pense pas que le gamin ai quelque chose à voir avec l'enfant de Gutts qui reprendrait le contrôle. Je pense plutôt que lors de la renaissance de Griff, quelque chose se serait échapper, le gamin donc, mais c'est quoi exactement ?
Je pense qu'il s'agit effectivement de l'ame de l'enfant démon, qui aurait hérité d'un nouveau corps en passage. Mais comment éxpliquer la présence de Zodd ?
Je l'ai déja dit, mais je ne vois pas Griff ou Zodd laisser courir le gamin comme ça, il suffit de voir comment il libere Gutts de l'armure alors que notre sorciere n'y parvient pas : ce petit est tres certainement un des êtres les plus puissant au monde.
Je pense que Zodd cherchait à l'intercepter, est arrivé trop tard est aurait laisser tomber, vu que le gamin avait déja rejoint Gutts et que le SK trainait non loin... ça fait beaucoup pour une seul bagarre.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Attendez les enfants, c'est trop facile de dire maintenant que le Moonchild n'est pas l'enfant avorton de Guts et Casca maintenant que Shierke a fait son hypothèse sur son identité...
C'est un peu comme dire que les teutons, on savait qu'ils allaient exploser le brésil :ange:

Jusqu'ici, cela me semblait l'option la plus probable. Maintenant, bon... Ben c'est le roi des elfes, quoi. 8)

Une créature qui peut voir l'ensemble du destin et passer d'un espace-temps à un autre. Et même de faire des stigmates à la lune :mrgreen:

Quant à sa taille, c'est une apparence. Et puis il doit quand même être un peu différent, par son ancienneté, des autres elfes genre puck, pouic-pouic et autres paf :P

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Hellsings a écrit :
On y voit Guts faire la connaissance d'une nouvelle elfe. Qu'est-ce que cette scène apporte d'autre à part nous apprendre que Guts a bel et bien un lien avec les elfes puisque il arrive à les voir sans problème. Et c'est maintenant le 3ème elfe qui croise la route de Guts.
Hum, pas certains que ce soit un elfe...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Balarehir a écrit :Que... Mais... Ben... Où suis-je ?!
Oh mon Guts mais c'est le forum de Berserk ! :mrgreen:
Coucou Chaherit ! :coucou:

Bon j'ai regardé dans la partie Spoilers vol 37 vos commentaires sur le Moonchild et je ne suis vraiment pas dans la même ligne que vous.
En gros pour certains d'entre vous le moonchild est le roi des elfes... Eh ben non, je reste toujours dans l'optique moonchild = enfant de Guts et Casca fusionné avec Griffith.

Pourquoi donc ?
Tout d'abord l'apparition du moonchild me parait anormale si c'est le roi des elfes. Pourquoi à ce moment là ? C'est pas comme si Guts n'avait jamais fait de barouf avant... Bon c'est pas l'argument ultime mais il rajoute au sentiment général.

Ensuite la relation du moonchild avec Casca et Guts. C'est très famille, il donne vraiment l'impression de rester près de Casca, de s'intéresser à Guts, d'essayer de provoquer leur rapprochement quand il tombe et est rattrapé par les deux. C'est too much pour moi si le moonchild était le roi des elfes.

Ensuite la présence de Zodd qui est visible en haut de la falaise. Vous dites qu'il passait par là, qu'il était en surveillance, etc. Ca me parait un peu gros quand même, qu'il sache illico où va aller le roi des elfes... Et si Zodd était assigné à sa surveillance, on l'aurait aussi vu dans l'épisode du Dieu de la Mer.

Ensuite Puck ne reconnait pas le moonchild. Mais même pas une étincelle. Ca me parait un peu fort quand même, d'autant que j'ai dans l'idée que Puck est le fils du roi des elfes, mais bon ne mélangeons pas les hypothèses. Faudra que je regarde exactement ce que dit Schierke sur son aura et pquoi elle parle d'elfes...

Ensuite le moonchild part en utilisant les branches de l'arbre qu'a formé l'empereur Ganishka... Dont on parle d'ailleurs à la fin du 37. Clairement pour moi, s'il utilise cet arbre formé par des démons; c'est qu'il est de la même nature, et que toutes les branches mènent... à Falconia, la capitale, où est Griffith.

Bon allez, je m'arrête là, faudra que je relise le volume 37, mais déjà ça vous fait un peu de grain à moudre et de contestation pour vous faire les dents dessus. :wink:
Wouah, en fait, j'avais carrément raté le gros de la discussion. :shock:

Bon, oublions mon post précédent...

Alors comme ça, Shierke se trompe? Hmm
J'ai vraiment tendance à croire chichi. C'est vrai que le Moon s'intéresse à Guts et à Casca mais il n'a pas forcément besoin d'être leur fils pour le faire.

Enfin pas pour Guts. Il y a une causalité ou un truc qui se joue dans le personnage de Guts. Une réminiscence d'épisodes passés dans lequel on sait que ce roi des elfes a joué un rôle. Il ne serait donc pas étonnant qu'il veuille à nouveau guider un humain qui s'oppose aux démons comme il a pu guider SK quand celui-ci s'est opposé aux GH...

Quid de Casca. Elle est après tout aussi marquée du signe démoniaque et cela pourrait suffire à lui attirer la curiosité, voire la bienveillance du roi des elfes.

Ce moonchild a-t-il croisé SK sur la plage? Toujours est-il qu'il apparaît à peu près quand SK l'évoque. Il apparaît toujours je crois aussi dans un contexte marin, ou près de la mer. Comme si sur la terre (pas en bordure de mer), il ne pouvait pas. A ce titre, le Moon prend la suite de SK qui lui disparaît de l'histoire pour le moment. Ils ont le même rôle. Et n'oublions pas que SK avait déjà sauvé Casca lorsqu'elle s'enfuit une première fois de la grotte en aiguillant Guts. Le SK et le roi des elfes collaboreraient-ils?

Je n'avais pas du tout capté que le Moon s'échappait par l'arbre de Griffith. Maintenant, cela me semble très pertinent mais ce n'est pas complètement sûr. Effectivement, cela contribuerait à renforcer les liens entre les deux figures.

Je reviens sur cette histoire de de Zodd présent à la plage. Est-ce bien sûr?
En fait, ton idée est solide parce qu'il y a beaucoup d'arguments à combattre pour la rejeter...
Puck m'a l'air un peu largué mais c'est vrai que c'est étrange qu'il ne le capte pas du tout. Pareil pour puck fille... Mais je veux bien croire que les elfes peuvent être des créatures simples. Comme couic couic qui est juste reliée à sa tige sans savoir qu'elle a des semblables... Donc cela peut s'expliquer. Seuls certains auraient d'immenses pouvoirs et une vision d'ensemble.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le Moonlight Child

Message par dodone »

Chaherit a écrit :Rohlala Balarehir =)

Je me souviens pas précisément pourquoi soudainement on s'est mis à penser que le Moonchild pourrait être le roi des elfes ? Je crois que c'est à cause d'une remarque de Schierke sur la manière des elfes de se déplacer, suivie d'un plan sur le Moonchild qui se déplace justement de cette manière ?
:lol:
Cela me fait bizarre de lire ça comme je viens de découvrir le 37 et que c'est tout frais pour moi...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : Ce moonchild a-t-il croisé SK sur la plage? Toujours est-il qu'il apparaît à peu près quand SK l'évoque. Il apparaît toujours je crois aussi dans un contexte marin, ou près de la mer. Comme si sur la terre (pas en bordure de mer), il ne pouvait pas. A ce titre, le Moon prend la suite de SK qui lui disparaît de l'histoire pour le moment. Ils ont le même rôle. Et n'oublions pas que SK avait déjà sauvé Casca lorsqu'elle s'enfuit une première fois de la grotte en aiguillant Guts. Le SK et le roi des elfes collaboreraient-ils?

Je n'avais pas du tout capté que le Moon s'échappait par l'arbre de Griffith. Maintenant, cela me semble très pertinent mais ce n'est pas complètement sûr. Effectivement, cela contribuerait à renforcer les liens entre les deux figures.

Je reviens sur cette histoire de de Zodd présent à la plage. Est-ce bien sûr?
En fait, ton idée est solide parce qu'il y a beaucoup d'arguments à combattre pour la rejeter...
Puck m'a l'air un peu largué mais c'est vrai que c'est étrange qu'il ne le capte pas du tout. Pareil pour puck fille... Mais je veux bien croire que les elfes peuvent être des créatures simples. Comme couic couic qui est juste reliée à sa tige sans savoir qu'elle a des semblables... Donc cela peut s'expliquer. Seuls certains auraient d'immenses pouvoirs et une vision d'ensemble.
Holalala, le forum s'emballe.
Deux, trois points me gène un peu dans ton argumentaire :ban: :ban:

Déjà, le contexte marin, pas bête, mais je crois que c'est plutôt une coïncidence, le gamin devait apparaitre à ce moment là (pour des raisons à définir en même temps que le personnage) alors que notre petite troupe cherchait justement un bateau pour se rendre chez les elfes, et que tout les chapitres depuis sont assez "humide".

Pour ce qui est du SK, là encore j’attends de voir, il a disparu en même temps que l'empereur, après le fiasco de l'attaque contre Femto, et on a aucune idée de ce qui a pu lui arriver, qui sait, peut être à t'il fini en cabane.

Pour l'épisode de Zodd sur la plage, je suis perplexe, plus je le lis, moins j’adhère à l'idée que c'était Zodd.

Oui, Puck est clairement largué

Et Couic Couic n'est pas un elfe, pas d'aile et pas la capacité de produire de la poudre pour soigner

Avatar du membre
Hellsings
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2014, 10:23

Re: Le Moonlight Child

Message par Hellsings »

Neo08120 a écrit : Et Couic Couic n'est pas un elfe, pas d'aile et pas la capacité de produire de la poudre pour soigner
Elle n'a pas d'ailes ? Regarde mieux :

http://www.mangareader.net/berserk/329/6

Pour moi, ça ne fait aucun doute que c'est un elfe. Elle reste novice, je suis d'accord car elle ne produit pas de poudre pour soigner, mais c'est bien une elfe.
"Je rendrai coup pour coup"

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Le Moonlight Child

Message par Inao »

Elle se présente comme une étant une fée issue de la plante. Je ne pense pas non plus que ce soit une elfe qui s'ignore (comment serait-elle arrivée là ?), mais bien une incarnation de l’âme de la plante. Elle disparait d'ailleurs avec cette dernière, qu'elle a tuée dans son enthousiasme à soigner Guts avec ses feuilles.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Le Moonlight Child

Message par Neo08120 »

Hellsings a écrit :
Elle n'a pas d'ailes ? Regarde mieux :

http://www.mangareader.net/berserk/329/6

Pour moi, ça ne fait aucun doute que c'est un elfe. Elle reste novice, je suis d'accord car elle ne produit pas de poudre pour soigner, mais c'est bien une elfe.
Ce ne sont pas des ailes, mais des feuilles, regarde d'autres pages, tu verra qu'elle en a devant aussi. A la première lecture moi aussi j'avais pensé à un elfe, mais en fait non. D'ailleurs, elle ne peut pas s’éloigner de sa fleur, comme un elfe pourrait le faire.

Répondre