La violence dans Berserk.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: La violence dans Berserk.

Message par shintracteur »

Je suis l'avis de bgoode.

Quand on a tout lu, on se demande vraiment si c'est Guts... Et puis au final, c'est oublier bien des choses à son sujet : C'est l'arc du chevalier noir, il se venge, il joue même avec les apôtres. Le combat contre le baron en est la preuve quand il se fait dresser et qu'il tire son canon, sûr de lui, profitant de la pression pour récupérer son épée. : Il s'éprouve. Puis finit par craquer après le combat contre le comte.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La violence dans Berserk.

Message par Saya »

Je suis d'accord avec vous avec des nuances quand même.

Oui, l'arc du Chevalier noir,, chronologiquement, c'est après l'Age d'Or, donc il en a gros sur la patate et en plus il est seul. Ses réactions sont encore à chaud au final. Et Guts a beaucoup évolué tout au long de l'histoire.

Mais bon, Quand on voit comme il est maintanant, la différence est tout de même frappante
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La violence dans Berserk.

Message par Bladrak »

En fait, il a surtout évolué depuis l'arrivée de Puck, c'est lui qui a servi de garde-bête ("quand tu es là, je perds cette force").
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La violence dans Berserk.

Message par Saya »

Certes, mais je pense que Puck n'a été que le déclencheur.

Car son changement intervient surtout après le retour de Caska avec lui, où il est obligé d'accepter, pour la sécurité de sa belle, le contact et la compagnie d'autres êtres humains.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La violence dans Berserk.

Message par Bladrak »

La citation que j'ai faite est tirée de l'arc de Rosine, juste après l'avoir butée je crois. Ce n'est qu'après avoir été capturé par la troupe des chaînes, puis après avoir tape la bande à Bowser Mozguz qu'il a pu récupérer Peach Casca, puis après seulement que sa joyeuse bande s'est formée.

Alors qu'avant sa rencontre avec Puck, il ne vivait que pour sa vengeance, je pense même qu'il aurait pu tuer Casca à ce moment par inadvertance s'il y avait eu moyen de buter un apôtre grâce à ce moyen. C'est Puck qui a vraiment sauvé son humanité. Il était perdu dans la bête avant. C'est d'ailleurs grâce à Puck et à sa présence qu'il a décidé de retrouver Casca chez Godo.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La violence dans Berserk.

Message par Inao »

La bête n'existe pas avant la fin des enfants perdus. Elle apparait pour la première fois peu avant qu'il ne soit capturé par la troupe des chaînes d'acier.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: La violence dans Berserk.

Message par Bladrak »

Inao a écrit :La bête n'existe pas avant la fin des enfants perdus. Elle apparait pour la première fois peu avant qu'il ne soit capturé par la troupe des chaînes d'acier.
Je me permets de te rectifier : sa forme visualisée n'existe pas avant ce moment-là.

Si la bête est la forme que prend sa rage de vivre et de combattre, alors elle existe depuis le jour où il a cédé à sa rage et tué son père. Et même si Miura ne lui a pas encore donné de forme, on peut se douter que la bête est déjà bien présente lors de l’éclipse, quand il débite de l'apôtre à la chaîne au lieu de céder à la panique.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La violence dans Berserk.

Message par Inao »

Pour moi la bête est le résultat d'un dédoublement de la personnalité de Guts faisant suite à son fort sentiment de culpabilité pour avoir massacré les enfants perdus. Elle n'existe pas avant.

Avatar du membre
jimmy666
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 29 nov. 2016, 00:06
Localisation : metz

Re: La violence dans Berserk.

Message par jimmy666 »

Je suis de l'avis de Bladrack la bête a toujours été présente ou quasiment mais on ne la voyait pas car elle était dans son esprit et la on a pu la voir à la fin du cycle des enfants perdus grâce ou à cause des esprits qui on failli tué guts dans la forêt .
c'était un objet trop grand pour être qualifié d'épée,trop épais,trop lourd et trop démesuré un énorme bloc de fer.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La violence dans Berserk.

Message par Saya »

Je suis de l'avis de Bladrak et Jimmy666

En fait, je pense que la Bête a toujours été présente, c'est le côté sombre de Guts, qu'on peut clairement voir s'exprimer bien avant les Enfants Perdus. C'est juste qu'après ce passage, ce côté sombre a pris beaucoup d'ampleur et s'est "matérialisé" en Bête.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: La violence dans Berserk.

Message par Pipix »

Pour moi la Bête existe depuis que Guts est parti seul pour sa quête de vengeance. Des années de solitudes enfermés dans la haine ont pu lui faire développer cette seconde personnalité.
Elle apparaît après le cycle des enfants perdus, certes... Mais c'est bien possible que Miura n'y ai pensé qu'à ce moment là. (vous savez combien il aime improviser :roll: ).
Par contre j'ai du mal à imaginer que la bête puisse exister pendant l'Age d'or. Guts a certes vécu des choses terribles et traumatismes, mais c'est une période de sa vie où il arrive encore à s'en libérer. Je fais référence à la scène très touchante, où il en parle à Casca quand ils sont dans la forêt.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: La violence dans Berserk.

Message par shintracteur »

Je pense que vous avez tous tord xD :mrgreen:

Pas taper :lol:

Je pense que la bête habite en lui depuis le début de sa vie. La causalité et les prophéties ont dépeint le retour du faucon blanc, de même que Ganishka et son peuple redoutaient l'arrivée de Grffith (d'où l'invasion du Midland).
Guts l'a en lui car il ne peut en être autrement, son destin est voué à la colère et donc, à exploser les GH.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La violence dans Berserk.

Message par Saya »

[/quote]
shintracteur a écrit :Je pense que vous avez tous tord xD :mrgreen:

Pas taper :lol:
Saya a écrit :En fait, je pense que la Bête a toujours été présente, c'est le côté sombre de Guts
Euh, sans commentaires là :lol:

Et puisque tu le demande si gentiment je sens que tu vas passer par ma salle de tortures :devil:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: La violence dans Berserk.

Message par shintracteur »

Saya, j'expliquais que Guts porte çàa en lui depuis sa naissance en fait ^^'

Mais tortures moi si tu veux :P
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: La violence dans Berserk.

Message par Saya »

Je déteste me répéter, mais là

C'est quoi que tu comprends pas dans le mot TOUJOURS Shin ???? :lol:

J'en peux plus de toi, tu m'épuises ^^

Allez, je t'emmène dans ma salle perso pour la peine. je vais t'apprendre l'obéissance :devil:
Et te graver le mot TOUJOURS pour que tu ne l'oublies jamais :lol:




Bref, la violence est inhérente dans Berserk, et par conséquent dans le forum aussi :ban: :twisted:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre