Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

J'ai quand même un faible pour 2013 avec la version mongolo déprimé qui a plus qu'une dent. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

Pipix a écrit :Même si c'est un passage éclair dans le générique, c'est pas une raison pour dessiner ça avec les pieds...
s'il faut Miura à déssiné les excise 2D avec ces pieds, pour continué le manga avec ces mains, faire le coloriage avec sa bouche et joués à Idole-master avec ces ... :shock:
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

:lol: :lol:
C'est un homme polyvalent.

Mais si tu veux mon avis, c'est pas lui qu'à dessiner l'esquisse en 2D lol, parce que je pense que même avec ses pieds il fait mieux.
Non, c'est encore un coup du stagiaire ça...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

Pff les stagiaire sont partout! il sont envahissant, et plus nombreux que les vrai pro pfff
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Si y'a des intéressés, je pose ici une interview de la productrice des films.



A l'entendre, on sent que c'était une équipe de passionnés, et que ça leur en a vraiment coûter de devoir supprimer des scènes.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Esarko »

C'est vrai que l'équipe avait l'air de se donner à fond pour adapter l'oeuvre de base. Ils avaient vraiment compris les enjeux d'une bonne adaptation et les scènes à animer pour qu'on ressente ce qu'on a vécu en lisant le manga.
D'ailleurs voir le pilote des films serait sûrement très intéressant !
Je serais curieux de voir les motivations du nouvel anime et un retour sur le développement ainsi que sur l'ambiance générale. Ici ils avaient compris ce qu'est Berserk et ils ont cherché à le faire de manière la plus fidèle possible en le transposant sur un nouveau média et en utilisant les règles qui lui sont propres pour re raconter l'histoire originale, ce que ne fait pas le nouvel anime :/
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Pareil, je serais curieuse de voir un interview du réalisateur de la nouvelle série. Est ce qu'il est fier de son anime ? XD et s'il pouvait justifier ses choix, ce serait bien...
Pour le pilote, je l'avais posté (fin je suppose que c'est pas la version complète mais visiblement on peut pas trouver mieux). Je le remets si tu l'avais pas vu :


On voit qu'ils avaient l'intention de tout adapter...arc Conviction, Faucon Millénaire... Ahlala, que de gachis... :cry:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Oui, en même temps la première trilogie n'a surement pas eu le succès escompté.
Après, Berserk est un chef d'oeuvre, mais pas vraiment grand public, donc difficile d'attirer la foule dans les salles ou dans les boutiques :arf:
Mais ça aurait toujours été mieux que l'anime de 2016 :pleure:

Bref en parlant de l'Age d'Or, j'ai envie de décortiquer un peu la version donnée par le Musou.

Dans l'ensemble je dirais assez fidèle, mais c'est plus l'adaptation des films que du manga pour le coup. Donc ça reste fidèle, mais il y a des manques, notamment dus à la censure (la scène Guts et Donovan par exemple est totalement absente) et à des facilités scénaristiques (Guts ne rencontre pas Skully après avoir fait l'amour à Caska).
Sinon l'ambiance est au rendez-vous et les émotions passent plutôt bien et à l'identique.
On retrouve bien l'intégration difficile de Guts à la troupe du Faucon, Griffith qui lui donne une place particulière, la rancune de Caska un peu moins mais les sentiments naissants entre les 2 sont bien illustrés,c'est la d l'ascension du Faucon est bien faite c'est la chute qui pêche. D'ailleurs toutes les fins d'arcs sont foireuses dans ce Musou :arf:
Alors la scène Griffth/Charlotte c'est le minimum syndical, celle Guts/Caska, la même, on pourrait presque faire passer le jeu en PEGI 12 avec ça :arf:
La sauvetage de Griffith est lui aussi bien raccourci, même si on sent que cette fois l'intention y est.
Par contre l'Eclipse :(
Les démons sont moyens, ils devraient être assez balèzes vu qu'ils fracassent la troupe quasiment au complet mais non, 2 coups d'épée et aux suivants, les scènes des morts des personnages sont coupées (sauf Judeau) et surtout on nous spoile le Comte et le Baron Serpent qui en plus ne servent à rien dans le niveau, sauf à te casser les :x:
Et puis cerise sur le fromage de Betty, combat final : battre Femto.
Euh ... what :shock: ?
Si je bats Femto PENDANT l'Eclipse, ben y a plus d'histoire.
Toutes façons il est improbable comme boss et le toucher 3x fait apparaître la cinématique de fin et on passe à autre chose
Par contre la toute fin de l'arc avec les esprits, Caska qui devient une patate et Skully est super fidèle et surtout bien réalisée.

En gros, on a pas vraiment de nouveau point de vue sur l'Age d'Or, même si les cinématiques des films sont belles et agréables, une revisite par les développeurs du jeu aurait été sympa, surtout que c'est ce qu'ils ont fait sur l'arc Conviction où les cinématiques CGI sont très très belles.
Mais ça reste quand même un passage du jeu très agréable et je dirai une adaptation un peu raccourcie mais plutôt réussie.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

C'est clair que ça n'a aucun sens le combat contre Femto pendant l'éclipse, mais bon ça me semble être un fanservice inévitable. Ca me dérange pas trop dans le jeu vidéo (par contre dans le troisième film, le passage ou on voit Guts approché son épée sur près de Femto que celui si semble surpris (wtf ????) est pour moi une des plus grosse trahison du manga que j'ai pu voir XD)
Saya a écrit :Alors la scène Griffth/Charlotte c'est le minimum syndical, celle Guts/Caska, la même, on pourrait presque faire passer le jeu en PEGI 12 avec ça
Ouiii, j'ai pu constaté le massacre ! J'étais pliée, ils ont même rajouté des flammes dans la cheminée pour cacher le corps nu de Charlotte alors qu'on le voit de super loin. :lol:
Ils ont ruiné ma fap scene. >_>

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Esarko »

Ooooooh merci beaucoup pour le pilote ! Franchement ça vend du rêve de voir toutes les idées qu'ils auraient pu tirer de ça ! Je pense que s'ils avaient réellement voulu faire la suite et être rappelés pour produire le nouvel anime ils auraient du y introduire Schierke mais bon :kappa:
Je ne m'intéresse pas tant que ça aux adaptations jeux-vidéoludiques des mangas même si c'est généralement l'écueil inévitable aujourd'hui alors que les univers tendent à être étendus sur plusieurs plateformes (cf tous les films, les jeux mobiles, les romans). L'adaptation sur Dreamcast était très bonne à ce qu'il paraît. Pour le musou c'est bien qu'on puisse avoir un jeu respecte bien l'histoire malgré les quelques incartades. Après le combat vs Femto était inévitable c'est sûr, du temps qu'on ne doit pas vraiment le take down ça "passe" on va dire. Peut-être que c'est parce que j'en attend pas plus d'un jeu vidéo mais je peux comprendre que ça vous hérisse le poil x)
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :(par contre dans le troisième film, le passage ou on voit Guts approché son épée sur près de Femto que celui si semble surpris (wtf ????) est pour moi une des plus grosse trahison du manga que j'ai pu voir XD)
Euuuuuh... Tu as voulu dire quoi là ??
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Esarko »

Attention spoil film 3 !
Dans le tome 13, lors de la scène du viol, après que Guts se soit arraché le bras il se jette sur Griffith mais se fait mettre à terre directement par les démons. Dans le film il est stoppé dans les airs (par le psychopouvoir de Griff ?) et tente quand même de lui asséner un coup avec sa lame brisée. Il struggle un peu mais y arrive presque, au point d'étonner les GH et Griff lui même.
Petite vidéo si tu veux voir la scène de tes propres yeux.
https://youtu.be/SWdJ48k3a9Y?t=5m27s
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :(par contre dans le troisième film, le passage ou on voit Guts approché son épée sur près de Femto que celui si semble surpris (wtf ????) est pour moi une des plus grosse trahison du manga que j'ai pu voir XD)
Euuuuuh... Tu as voulu dire quoi là ??
Woow, déso, j'ai fait une phrase bien moisie. XD
Mais Esarko a bien expliqué ! Et pour faire plus simple, il suffit de regarder cette image :
Image
A aucun moment durant l'éclipse, Guts arrive aussi près de Femto, c'est juste impossible ! Et Femto qui a l'air de se dire "oh shit !" XD Impensable ! A aucun moment il ne craint Guts, et le voit juste comme un misérable insecte (à la limite c'est juste les autres GH qui sont un peu impressionnés).
C'est un détails, mais je trouve ça un peu naze de donner une lueur d'espoir. Alors que c'est très important d'insister sur l'impuissance totale de Guts durant l'éclipse.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Bref, uen scène de merde qui me donne encore moins envie de mater les animes de Berserk............ >_<

Je me rappelle d'ailleurs à la fin de l'arc du guerrier noir, quand Miura présente les GH, Femto regarde Guts avec un dédain tellement immense qu'il n'y a même plus de mépris dans son regard et qu'il lui lance un : "toujours à ramper à ce que je vois."
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

C'est exactement ça ! Et je trouve que du coup cette scène fout un peu en l'air tout ça.

Après je pense qu'ils ont voulu adapté à leur sauce ce passage du guerrier noir :
désolée j'ai trouvé qu'un scan dans le sens fr ^^"
Image
Mais ça rend super mal dans le contexte de l'éclipse quoi ! Dans la scène du guerrier noir, Guts a déjà acquis beaucoup plus de puissance, et il a une épée de deux mètres ! Et surtout, là l'expression de Femto est très assurée, il a beau être menacé avec la Dragon Slayer on voit qu'il rigole le mec. Il sait que Guts ne peut rien contre lui.
Donc c'est complètement absurde de lui donner cet air surpris durant l'éclipse et de faire Guts le menacer avec un petit bout d'épée. :arf: Bref, c'est ce que j'appelle du mauvais fanservice.

Le troisième film est rageant sur bien des points. Mais il reste très agréable à regarder, c'est beau et bien animé. Ça reste un luxe quand on connait la suite...

Répondre