Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Moi j'ai tendance à penser que Casca aurait pu s'en sortir naturellement (enfin en gardant des séquelles bien sûr). Il aurait fallu que Guts reste à ses cotés et soit patient avec elle. Mais comme le dit Godo, il a préféré l'abandonner pour partir seul. Il a préféré fuir plutôt que de faire face à la détresse de la femme qu'il aimait, alors que même si elle ne le reconnaissait pas, je pense qu'elle avait besoin de lui. Mais 2ans d'abandon + l'agression par Guts lui même dans le volume 23, a fini de creuser le fossé qui les sépare et à enfermer un peu plus Casca dans sa folie.
Maintenant Guts se rattrape bien sûr, mais je sais pas si la méthode choisi pour sauver Casca sera la meilleure, qui sait ce qu'elle rumine depuis 2ans, et qui sait ce qui sortira lorsqu'elle reviendra dans la réalité...
Donc oui, ce sera compliqué. :liv:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Très compliqué.
De toutes façon Guts à lui tout seul ne pouvait rien faire pour elle.
Entre son désir de vengeance et sa rage envers Griffounet, le danger que représente la marque qu'ils portent tous les 2 et celui de protéger Caska à tout prix, c'est assez compliqué à gérer pour lui seul. En plus il est plutôt du genre bourrin, donc protéger quelqu'un c'est délicat à la base. Alors certes, il l'a abandonné à une période, mais il faut voir qu'il n'est vraiment pas doué pour s'occuper de quelqu'un. En plus il y avait la grotte chez Godo. C'est sur qu'il aurait du rester auprès d'elle, mais son désir de vengeance était trop fort. Je ne suis pas sure qu'elle avait besoin de lui à cette époque, d'ailleurs elle l'a rejeté quasiment dès qu'elle l'a vu. Elle avait surtout besoin d'attention et de soins, ce qu'il n'aurait pas pu lui apporter.

Je pense que c'est un déni involontaire.
Son cerveau a enterré ses souvenirs pour la protéger. Un genre d'instinct de survie pour l'empêcher de d’auto-détruire en somme.
Elle ne l'a pas voulu dans le sens où ce n'est pas une décision qu'elle a pris consciemment.

Pour guérir, elle a forcément besoin d'aide extérieur car comme le dit Bladrak, elle s'est enfermée dans la folie pour se protéger. Et vu que Guts ne peut pas faire grand chose pour elle, ce sont les autres membres du groupe qui vont devoir s'y coller.
Et je rejoins encore ce qui a été dit, la clé de sa reconstruction passe forcément par l'acceptation de ce qui s'est passé.

Sa relation avec les autres membres sera certes compliquée, mais celle avec Guts le sera encore plus.
C'est le survivant de l'Eclipse, il a vu Caska se faire violer, c-à-d dans une position de faiblesse extrême alors qu'elle s'est toujours battue pour que les gens la considèrent comme quelqu'un de fort malgré sa condition de femme. Le coup est d'autant plus dur après ce qu'il s'est passé entre eux.
D'abord il l'abandonne, et quand il l'a récupère, lui aussi perd la raison face à elle, si elle s'en souvient ça risque aussi d'assombrir leur relation, après tout, les 2 hommes dont elle a été proches on soit tentés de la violer, soit tué ses compagnons puis violée. Pas terrible quand même.
Elle a de bonnes raisons de lui en vouloir à son "retour"
La plus grosse difficulté pour elle à mon avis, ce sera de voir ce qu'elle est devenue.
Une grande combattante qui devient du jour au lendemain ... ça ^^
Le choc va être terrible pour son amour propre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Je dois être un peu trop romantique XD Parce que pour moi Casca avait besoin de Guts et de personne d'autre. Quand il est parti, elle est restée avec Rickert et Erica, je suppose qu'elle a été couverte d'attention mais ça n'a pas suffit car il n'y avait personne pour la comprendre. Pour réellement savoir ce qu'elle a enduré.
L'éclipse est ce qui a séparé Guts et Casca, alors que d'une certaine manière ça devrait les rapprocher. Ils ont été trahis par la même personne en qui ils avaient confiance, ils ont perdu les même amis ect...Ils sont dans la même merde et au lieu de se soutenir et de partager leurs souffrances, ils s'enferment chacun de leur coté : Casca dans le déni et Guts dans la haine.
Après c'est sûr que la scène de viol a créé une immense rupture entre eux. Et qu'ils doivent surmonter ça pour pouvoir communiquer à nouveau. J'aimerais que Casca soit capable d'apaiser la rage de Guts, et que Guts soit capable d'aider Casca à accepter la réalité.
Bon ok, j'arrête mon romantisme à deux balles. :hache:
Edit : Quoique si ça s'arrange pas entre eux, j'aimerais bien aussi que Casca passe du coté obscur et s'oppose à Guts. Ça manque de réel élément perturbateur dans cette troupe. Mais bon, ça... :liv:

Plus le temps passe et plus j'ai du mal à imaginer comment ça va se passer lorsque Casca reviendra à elle...
Saya a écrit :La plus grosse difficulté pour elle à mon avis, ce sera de voir ce qu'elle est devenue.
Une grande combattante qui devient du jour au lendemain ... ça ^^
Le choc va être terrible pour son amour propre.
Du coup, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse reprendre l'épée tout de suite après sa guérison. Et j'ai peur que paradoxalement, elle se sente coupable de tout ça (comme c'est souvent le cas pour les femmes violées malheureusement) et qu'elle ne se sente plus digne de redevenir ce qu'elle a été.

J'avais une autre question à poser sur la scène de viol d'ailleurs, mais j'arrive plus à me souvenir. Alzheimer me guette. :mur:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Pour ce qui est de ses capacités physiques, elle les a gardées. C'est un fait après la scène des bandits qu'elle a dessoudés, juste avant que Guts se jette sur elle. Donc le truc, c'est de savoir si elle aura les capacités mentales.

Comme je l'ai mentionné une fois, on ne connait pas tous les effets d'une marque de sacrifice sur le corps humain. Le stigmate peut n'être qu'un radar à transcendés pour lui et une balise à bouffe pour les autres, mais peut-être que le temps s'est suspendu pour eux vu que leurs vies étaient censées être finies.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Pas bête ;)
Mais bon, le temps fait y fait quand même sur la structure musculaire, elle n'a plus l'entrainement Caska depuis le temps.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

Pipix il faut manger du fer et des oligos (poisson à chair blanc), car l’Alzheimer n'à pas d'age pour l'avoir mais c'est plus quant à l'age de Saya :wink:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Mais euh, j'ai rien fais
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

omarion
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 04:02

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par omarion »

Salut à tous,

Dites moi, je viens de finir les derniers scan sur berserk, c est a dire j en suis quand guts et sa trouve sont sur l ile des elfes, une fois devant la reine des elfes, elle meme ce trancende afin de rejoindre le couloir des reves pour essayer d atteindre les souvenir de casca pour retrouver la memoire.

Et la tout s arrete donc je voudrais savoir si cela est la fin du tome 37? Ou 38 ( dans ce cas il faudra attendre des annees du coup pour savoir si elle retrouve la memoire ou pas).

Merci !!!!!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

D'abord bonjour Omarion et bienvenue sur le forum :D

Avant de te répondre petite précision : ici tout le monde ne lit pas les scans, merci de mettre les infos concernant leurs contenus dans les balises spoil prévues à cet effet :arf:
Donc je dois toi aussi te remercier pour m'avoir spoiler.

Bref, parce que je suis gentille, étrangement de bonne humeur ce matin et que tu n'es pas devin non plus, je vais passer outre.
A mon avis, on est plus vers le milieu voire la fin du tome 39 au niveau des chapitres.
Je pense que les gens qui lisent les scans pourront mieux te renseigner en fait.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

Salut ! le nouveau qui s'inscrit que pour un question.
le tome 38 vas du chapitre 334 au 342.
Voir sur le site, il y à tout ( meme si Lady nas pas eu le temps de finir la mise à jour )
http://www.apresleclipse.net/manga_chapitres.php

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Saya :lol: Je rigole mais je compatis aussi. Image
Il faudrait écrire en gros quelque part qu'il ne faut pas spoil dans certaines parties du forum.

Quoiqu'il en soit bienvenue Omarion !
Pour infos le volume 38 sort le 18 janvier en France. Et le volume 39 est prévu en 2017 au Japon. Actuellement la prépublication est en pause, mais elle reprendra au printemps. Donc non, je ne pense pas qu'on attendra des années, rassure toi. ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Pipix a écrit :Saya :lol: Je rigole mais je compatis aussi. Image
Merci ma Pipix :)
Mais je devrais en avoir pris l'habitude depuis le temps ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Mais là en plus c'est bien la phrase qui résume le dernier chapitre. :mur:
Omarion si tu repasses, pourrais-tu éditer ton message et mettre sous spoiler la phrase spoilante ? Après ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas indiqué clairement sur le forum que le spoil n'est pas accepté partout.

C'est ça le soucis aussi, on a personne pour modérer ce genre de débordement. En plus, tu ne dois pas être la seule à ne pas lire les scans Saya, donc tant que cette phrase est là, plein de gens sont susceptibles de se le prendre en pleine face. ^^"

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

D'un côté, heureusement qu'il n'y a personne qui modère, sinon on se serait déjà fait taper sur les doigts un bon nombre de fois pour HS, commentaires inutiles, etc.

Mais j'avoue que c'est le genre de moment où un modo, ça manque. Mais bon, en même temps, c'est pas vraiment sa faute non plus.
Quelle idée aussi de ne pas suivre les scans franchement :lol:
Modifié en dernier par Saya le 15 nov. 2016, 18:47, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

... et commentaire explicite :)

Mais les Modérateurs devraients venir des fois pour gérait ce forum en plein orgie débordement

Répondre