Un details

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Un details

Message par BerGa »

Voila, je me suis posé une question concernant le collier magique que Casca possède vers la fin du tome 27. Celui qui s'emblerai contenir une gravure du même style que celle dans l'armure de guts.

Comment Casca la eut? Guts recoit son armure ok on le voit plus tôt... Mais il n'a jamais était question d'un collier. Enfin j'ai l'impression qu'il a juste était rajouté par l'auteur au dernier moment. J'aimerai avoir vos impressions.

C'est un detail et j'arrete pas de me poser la question si c'est moi qui est lu un passage trop vite et oublié ce details.
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

si je me trompe pas, c'est un collier qui lui a été donné par Flora.

Mais je suis incapable de dire quand est-ce qu'on le voit....

Mais je ne suis pas 100% sûr de ce que je dis...
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Shinigami a écrit :si je me trompe pas, c'est un collier qui lui a été donné par Flora.
C'est ce qui est dit par guts à la fin du volume 27, hors à aucun moment on voit Casca recevoir ce collier...
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

C'est une ellipse narrative.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Vlad a écrit :C'est une ellipse narrative.
Je me doute mais ca fait un peu rajouté...
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

BerGa a écrit :
Vlad a écrit :C'est une ellipse narrative.
Je me doute mais ca fait un peu rajouté...
Non. Ce n'est, ni la première, ni la dernière de la série...
D'ailleurs, on peut constater que Schierke, dans ses périples ne déambule jamais (ou rarement) sans son sac... Ce dernier peut servir à transporter de nombreux objets dont - nous pouvons légitimement émettre l'hypothèse - le fameux collier !

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

BerGa a écrit :
Vlad a écrit :C'est une ellipse narrative.
Je me doute mais ca fait un peu rajouté...
Heureusement que beaucoup de détails sont rajoutés car si non il y aurait un nombre importants de pages inutiles qui pourrais rendre fade le manga.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Merci de vos réponses. Et bon c'est juste un details. Mais ce que je trouve dommage c'est qu'on voit Flora gravé un sceau dans l'armure. Il suffisait juste de mettre un collier à coté ou de le mentionné ^^
Image

Pesmerga
Banni
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:05
Localisation : Marseille

Message par Pesmerga »

Nan je sais moi. Elle a claquer des doigts et PAF là Flora a gravé ça.

on le voit pourtant sur une case ou y m'en manque une.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Il m'a toujours semblé qu'elle l'avait reçu en même temps que tout le reste non?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Shekil a écrit :Il m'a toujours semblé qu'elle l'avait reçu en même temps que tout le reste non?

Tu veux dire en même temps que les objets magiques? Non je ne pense pas....En tout cas elle ne le porte que dans la fin du tome 27 et Guts le mentionne pour la première fois également dans le tome 27.
Image

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

BerGa a écrit :Merci de vos réponses. Et bon c'est juste un details. Mais ce que je trouve dommage c'est qu'on voit Flora gravé un sceau dans l'armure. Il suffisait juste de mettre un collier à coté ou de le mentionné ^^
Tu vois Guts avec un collier ????
Ou graver un sceau magique dans la peau de Casca la folle ? Pas évident.
Flora avait déjà un collier protecteur en réserve et apparemment pas un assez grand pour Guts, donc elle l'a donné à Casca. Ca non plus c'était pas précisé dans le tome mais on peut déduire ce genre de choses. Quand ils ont tapé dans la réserve d'objets magiques de Flora, ils ont pris ce qu'il y avait, c'est tout.
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

A ce propos,Farnèse et Casca portent-elles toujours leur cotte de maille? C'est trés lourd ce genre de truc...

Sinon le collier de Casca s'inscrit dans la catégorie des "objets défensifs pas inutiles mais presques" que l'on donne souvent au plus faible de groupe (autre exemple,la dague de Franèse...).
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Message par BerGa »

Shekil a écrit :A ce propos,Farnèse et Casca portent-elles toujours leur cotte de maille? C'est trés lourd ce genre de truc...

Je suppose que oui... Je me souvient pas avoir lu un passage ou Guts et ses potes faisaient du shoping :D Et bon faut dire les voyageurs çà ce change pas ou rarement sauf quand les vêtements ce font déglingué par un apôtre ou autres chose du genre XD
Modifié en dernier par BerGa le 15 déc. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

Elles portaient leur cote de maille pour la bataille. Maintenant, elles doivent les transporter, mais de là à les porter tous les jours, ça m'étonnerait.
Quoi qu'il en soit, elles ont depuis peu à affronter des monstres que la cote de maille ne dérange pas.
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Répondre