Votre période préférée ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Votre période préférée ?

le Prologue
3
6%
L'âge d'Or
31
60%
Les Enfants Perdus
7
13%
L'Inquisition
4
8%
La Renaissance
2
4%
La troupe du Faucon et l'Empire Kushan
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Votre période préférée ?

Message par Hellpredator »

Pour l'originalité on repassera, puisque je ne fais que reprendre un sondage du défunt forum.

Pour ma part, Je mettrais l'âge d'or et les enfants perdus en première position. L'âge d'or pour sa richesse scénaristique et son intensité, et les enfants perdus pour son atmosphère, la fureur du combat contre Rosine, et la qualité de son dessin.

La période que j'aime le moins est l'Inquisition, profondément chiante à certains moments, trop à mon gout. Pas étonnant vu qu'elle traite de religion et de la folie qu'elle engendre sur ses adorateurs les plus dévoués...
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

C'est l'âge d'or qui emporte mon coeur et ce sera dur de le détrôner...

L'ascension scénaristique y est bien trop réussie.

Je vois pas mal de fans de l'épisode Rosine en ce moment, c'est marrant je m'étais fait l'idée que personne n'aimait, vu que c'est tous notre cas dans mon groupe de lecteurs IRL.
Certes le dessin a vraiment quelque chose, mais il y a trop d'elfes à mon goût, Puck y est plus rageant que jamais, et il y a un je-ne-sais-quoi qui me parait décalé sur le ton de l'histoire.
J'avoue, c'est pas très précis comme un argument... disons que je n'ai pas accroché !
Modifié en dernier par Chaherit le 22 déc. 2008, 03:09, modifié 1 fois.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

L'âge d'or, pour exactement les mêmes raisons que Chaherit .

Egalement pour la présence de Judo :mrgreen:

lhz.
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 17 déc. 2008, 21:56

Message par lhz. »

Sans conteste, la période des Enfants Perdus est de loin ma favorite.
C'est ici que l'on voit pour la première fois le côté sombre de Guts avec cette haine dans laquelle il va se consummer.
Un moment très sombre pour le personnage.
Back to Times of Splendor

Griffith
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:47

Message par Griffith »

A moi aussi ma période préférée est l'Âge d'or. Par rapport aux trois premiers volumes où j'avais pas encore vraiment accroché, ça a été la révélation. Je connais cette période par cœur, comme vous tous certainement, mais j'ai presque autant de plaisir à le relire que j'en avais pour la première fois. J'aime également quasiment toutes les autres périodes du manga, mais celle-ci en tête.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

J'ai voté pour l'Age d'or car c'est la partie on l'on ressent le plus le tragique de Berserk. On sait ce qui se trouve au bout de cette aventure,et on voit comment on s'en approche inexorablement. Et puis il y a aussi tout les liens entre les personnages,leur mentalités et leur relation (surtout le triangle Guts-Griffith-Casca).

Sinon j'aime bien la période des enfants perdus,on y voit Guts à l'état pur guidé et rongé par sa haine. Le passage dans la forêt où les esprit lui disent ses 4 vérités ,avec la première apparition de la Bête ,est génial.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

Pour la majeure partie des raisons déjà citées, L'âge d'Or également.

Et sa fin m'a laissé KO......
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Comme a pe près tout le monde, forte hésitation entre l'Age d'Or et les enfants perdus.

Les enfants Perdus recèlle les meilleurs dessins de tout le manga jusqu'a maintenant selon moi, alors que l'Age D'Or me plait beaucoup plus au niveau du scénario.

J'ai quand même voté en faveur du cycle des Enfants Perdus, parce que , en plus du dessin sublime, on retrouve l'aspect sombre des premiers tomes.

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Message par Raiijin »

Le prologue car :
-L ' ambiance et la manière d' etre de Guts sont vraiment différente ( on dirait vraiment que sa haine le consume ; qu' elle le détruit ).
-Parce que Puck n' était pas qu' un clown.
-Le combat contre le comte ( mon preféré )
-La rencontre avec Femto un presque aussi grand moment que la fin de l' age d' or.
-Que les apotres ressemblait vraiment a des monstres
-Parce que l' univers ne s était pas encombré de fatras magique et autres cela me donnait vraiment une impression surréaliste quand un apotre apparaissait.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Raiijin a écrit :Le prologue car :
-L ' ambiance et la manière d' etre de Guts sont vraiment différente ( on dirait vraiment que sa haine le consume ; qu' elle le détruit ).
-Parce que Puck n' était pas qu' un clown.
-Le combat contre le comte ( mon preféré )
-La rencontre avec Femto un presque aussi grand moment que la fin de l' age d' or.
-Que les apotres ressemblait vraiment a des monstres
-Parce que l' univers ne s était pas encombré de fatras magique et autres cela me donnait vraiment une impression surréaliste quand un apotre apparaissait.
Exactement. Et puis quelle intensité dramatique quand la fille du compte (qui déjà assiste à la boucherie) apprend la vérité sur ses parents!

Vous croyez qu'on la retrouvera plus tard? Elle a promit de tuer Guts.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

C'est un des trucs que j'espère le plus, le retour de la fille du comte.

Après, dans quelles circonstances peut-elle représenter un danger pour Guts ?...
A la tête d'un groupe d'hommes ? (encore qu'il en faudrait plus que 100 X y, y étant la multiplication de puissance entre le Guts pré-Eclipse et le Guts Berserker... admettons qu'il soit 20 fois plus fort, Guts pourrait tuer 2000 hommes ? haha, sympa l'hypothèse)

Ou si elle s'Apôtrise bien sur... ou en courtisane empoisonnée, encore faudrait-il que Guts ait renoncé à Casca !

Bon, c'est la fin de mes fantasmes spéculatifs.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Ou bien elle a passé sa vie à s'entraîner juste dans le but de tuer Guts. Elle a développé une technique spécifique qui ne marche que contre lui...

Elle a entre 9 et 12 ans non? Soit entre 4 et 7 ans de décalage sur Guts,ce qui n'est pas si énorme que ça et donc on peut facilement imaginer que si elle n'a fait que s'entraîner (comme Guts) elle peut avoir un niveau trés correcte.

Sinon il est possible qu'elle puisse...sacrifier Guts! Quand le compte invoque les God hand dans le tome 3,il leur demande de prendre Guts. Ils lui disent alors que c'est impossible car il faut que ce soit la haine qui déclenche leur venue. Dans le cas de Thérésia il est fort possible que ce soit sa haine précisément qui active la beherit et dans ce cas Guts peut être sacrifié,tué etc... Guts anéhanti par la haine qu'il a lui même engendré. Ce serait poétique mais complètement naze...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

HMmMm, je ne pense pas que tu puisses sacrifier une personne que tu n'aimes pas ! Ce serait trop facile.
Il doit y avoir mésentente sur la signification de ces paroles.

*Chaherit ouvre le tome 3*

Alors ce que disent les God Hand, c'est que c'est le désir de vivre du Comte qui les a invoqués, et non pas sa haine envers Guts. Il ne peut pas sacrifier ce dernier, parce qu'il n'est pas le receptacle de ses pensées les plus fortes, qu'il n'est pas l'être le plus proche de lui.

En effet cela n'exclue pas le sacrifice par la haine finalement ; si une personne ne survit que pour la vengeance, et qu'elle n'a en effet aucun proche, sacrifier son pir ennemi pourrait constituer un sacrifice, si la béhérit a été invoqué par la haine. Why not !

Cela dit Void dit également explicitement qu'on ne peut sacrifier personne deux fois.

Mais c'était une théorie interessante...
Peut-être qu'après la mort de Griffith, la fille du Comte pourra reprendre le flambeau, et ce sera reparti pour un tour ;)
(ça se trouve, on vient de découvrir la fin du manga imaginée par l'auteur ^^)
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Comme beaucoup, mon cœur balance entre l'âge d'or et les enfants perdus. L'âge d'or parce qu'on y découvre la passé de Guts, et l'on accompagne son ascension au sein de la troupe du faucon.
Le cycles des enfants perdus pour la "sombre sauvagerie" de Guts, le graphisme réussi, et puis la thématique me botte, tout simplement.
Image

Avatar du membre
Twoyo
Apprenti
Apprenti
Messages : 174
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:41

Message par Twoyo »

Cette fosi j'ai voté pour l'age d'or.

L'explication des 3 premiers volumes de haine et de noirceur, Judo, sa mort pathétique qui est pour moi le moment le plus marquant de l'eclipse, et bien sur l'eclipse.
Cette période marque aussi une évolution nette dans le dessin de Miura, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Le seul, le vrai.

Répondre