SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Cederez-vous à la tentation?

OUI! :ban:
7
30%
NON! :twisted:
16
70%
 
Nombre total de votes : 23

Kirk84
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:52

SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Kirk84 »

!CE VOTE S'ADRESSE A CEUX QUI NE SUIVENT PAS LES SCANS!

Cher Berserkiens, l'heure fatidique approche :/!\: Nous en somme au tome 29 bientôt. Encore 4 tomes, et les sorties de Berserk vont s'arréter net pour prendre une allure d'escargot, voire, de ver de terre: UN TOME PAR AN! au mieux, DEUX TOMES PAR AN :/!\:
Et oui ça va être dur. Pourquoi? parce que, en tous cas pour moi, lire les scans de Berserk, c'est pas pareil que de lire les scan de Naruto et co. OUI :ban:
La lecture officielle va peut être s'arrêter à jamais! qu'est ce que j'entends par lecture officielle? C'est le plaisir de lire le tome pour la première fois, sans avoir lu de scans ou autres. Or Berserk, c'est un scénar du tonnerre, des dessins magnifiques... Et lire un tome de Berserk qu'on à déjà lu sur l'ordi,faut avouer que c'est bien fade. Mais voilà, est ce que l'attente ne sera pas trop dur pour résister aux scans et lire avec un plaisir immense, (car plus c'est long plus c'est bon c'est connu) le tome de Berserk?
Perso, j'éssai de voir les choses sous un antre angle: C'est comme si j'attendais l'album de mon groupe préféré, donc 1 ou 2 par an c'est bien productif. Car Oui! Je veux continuez à déguster un tome de Berserk, avec l'effet de surprise et tous ce qui va avec! AMEN!

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Faust »

Je me suis jurée de ne jamais lire un scan de Berserk, jusqu'à présent c'était putôt facile.... Mais il faudra tenir, comme tu le dis, découvrir le volume en sachant déja ce qu'il contient n'a aucun intérêt d'après moi, quitte à déprimer tous les ans et devenir à moitié hystérique à chaque sortie, rien à foutre!!!
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Shekil »

Jamais,la foi du bersk guide mes pas. Je ne me laisserais pas tenter par les vils scans,je reste fidèle au manga :evil:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Shinigami »

Shekil, tu peux faire les deux aussi.....

dsl, j'ai voté avant de voir que c'était pour ceux qui ne lisaient pas les scans......

Enfin, j'avais lu jusqu'au tome 28 les scans, donc je suis pas plus avancé que vous maintenant...
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que je dis pour l'univers. A. Einstein

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Shekil »

Oui,et d'ailleur je pense que quand ça va commencer à bloquer j'irais voir les scnas mais par pour l'instant. Je suis heureux de pouvoir ressentir tout le plaisir d'aller acheter le dernier tome de berserk et de commencer la lecture après 2 mois d'attente!

Ou bien je peux aussi me trouver un autre truc pour oublier l'envie de lire berserk comme par exemple Dawn of War 2 :p
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par nirvaniaultra »

Shinigami a écrit :dsl, j'ai voté avant de voir que c'était pour ceux qui ne lisaient pas les scans......
Désolé , pareil!!

Pour moi, 1 an c'est bcp trop long, Déjà 2 mois c'est trop long !!!!!
j ai lu tout les scans jusqu au 32, sans regret!Car maintenant, je préfère lire un chapitre de temps en temps que le bouquin 1 fois par an!Et j ai autant de plaisir à l'acheter en bouquin car forcement la traduction et de meilleur qualité donc on redécouvre le bouquin

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Shekil »

Tu nous viens du futur? Parceque jusqu'à présent c'est toujours un tome tout les 2 mois....
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par nirvaniaultra »

non j'imagine dans le futur , si deja 2 mois j'arrive pas à tenir , que dire de 1 an :shock:

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Longeen »

Vu que je dois attendre 3 ans minimum entre chaque sorties de Bastard!, je pense que je pourrais tenir :mrgreen:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Chaherit »

Qu'on m'arrache les yeux avec une pince à épiler s'ils ont le malheur de poser leurs iris sur un scan de Berserk.

*s'entaille le pouce et signe ce post de son sang*
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Faust »

on s'en souviendra Chaherit, attention les yeux!!
Image

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Camthalion »

Chaherit a écrit :Qu'on m'arrache les yeux avec une pince à épiler s'ils ont le malheur de poser leurs iris sur un scan de Berserk.
Je n'irai peut être pas aussi loin mais c'est l'idée oui.

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par BerGa »

En même temps pour mon cas j'ai tellement de séries à faire Manga/Anime et de RPG à terminer. Que je vois pas le temps passer. Donc je vote non, mais je vais me languir un peu. Çà sera jamais pire que le tome 9 de Evangelion où j'ai attendu 3 ans pour la suite et j'ai mit 2 mois avant de le lire aussi car j'en avais tellement envis que je voulais un moment parfait pour le lire :lol: .
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Azzo »

Pour ma part, je suis un être faible, et donc j'ai lu les scans jusqu'au tome 32. Et je suis également les épisodes.

Mais contrairement à d'autres, ça ne me gâche pas tant le plaisir que ça, une lecture sur écran n'est pas aussi agréable qu'avec un vrai bouquin, la lecture scan est partielle. Je découvre en général plein de trucs qui m'avaient échappé au moment de la lecture du tome.

Vous me direz: quel intérêt de lire un truc à moitié? Ben je suis trop curieuse et pressée pour attendre les sorties françaises, et ça me permet de suivre la trame de l'histoire.
Image

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: SCANS?! Cederez vous à la tentation?!

Message par Raiijin »

NON au scans Berserk ! En toute franchise si j commence avec les scans j ' aurais la flemme d ' aller l ' acheter en papier après :arf:
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Répondre