Moi aussi je veux écrire à Miura !!! ;)

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Moi aussi je veux écrire à Miura !!! ;)

Message par Balarehir »

Comme vu dans un autre sujet, c'est ce qu'avaient fait le site international de fans de Berserk.
Si, de notre côté, nous faisions la même chose, que demanderiez-vous à Miura ?

Voici pour ma part les questions, entre autres, que je voudrais lui poser :
- Comment travaillez-vous sur le scénario de Berserk ? Faites-vous d'abord un travail solitaire pour ensuite exposer vos idées à votre équipe et échanger là-dessus ? Etes-vous le seul à maîtriser l'histoire ou vous nourrissez-vous des remarques et influences des autres ?

- Votre scénario est-il défini bien à l'avance ou vous est-il arrivé d'apporter des modifications de dernière minute ? Des personnages se sont-ils imposés peu à peu dans l'histoire à votre corps défendant ?

- Je voudrais des éclaircissements sur l'évolution du personnage de Puck : il était au départ un personnage assez facétieux, avec néanmoins une part de réflexion et une lucidité vis à vis des sentiments de Guts. Il est ensuite devenu un personnage burlesque, avec un mode caricatural qui est devenu son principal mode d'expression. Comment s'est déroulée cette transition ? Est-elle venue naturellement, avec l'arrivée de nouveaux personnages, le changement de Puck étant la seule façon pour lui de s'exprimer dans ce contexte ? A-t-elle été le fruit d'une réflexion de vous, de vos collaborateurs ? A-t-elle été la demande de votre éditeur ? A-t-elle été l'influence d'un de vos maîtres dans le monde du manga ?

Une question que j'ai vu dans ce forum et qui peut intéresser :
- Aura-t-on l'occasion de voir dans le manga ou dans une histoire parrallèle Isidro et Schierke adultes ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre