Béhérits

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Narasimha
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:20

Béhérits

Message par Narasimha »

Béhérit : Outre être un groupe de métal Finlandais... c'est aussi une petite ''pierre'' qui a une grande importance dans Berserk. Mais qu'est ce donc que cette chose ?

■ Pour commencer, peut-on réellement parler de pierre ? Les béhérits peuvent se mouvoir... et pas seulement lorsqu'elles s'activent. Donc c'est un être vivant ? Ok, mais une béhérit semble indestructible. Ok, ça personne n'a jamais essayé d'en ''fracasser'' une. Mais celle de Griffith reçoit tout de même une flèche d'une arbalète et à simplement une petite égratignure. On pourrait donc en conclure que c'est un peu semblable à certains coraux durs. La béhérit est donc un animal ?

■ Autre question : D'où viennent elles ? C'est vrai ca... elles viennent toujours du pote de la cousine d'un copain du grand oncle....Mais qu'elle est donc l'origine de chacune d'entre elles ? On ne sait d'ailleurs pas si elles existent depuis toujours ou si quelqu'un les créer. Une instance supérieur aux GH peut être ?

■ Sinon, ces petites choses ne semblent pas être détruite après avoir été utilisées. La preuve avec celle du Comte du prologue. Elles sont donc peut être en nombre limités et se transmette de génération en génération. Il y aurait alors un nombre limité de GH et d’apôtres. Alors une fois qu'un apôtre disparait... un autre est créé. Mais dans ce cas, comment expliquer que les GH semblaient attendre que Griffith arrive. Soit le précédent (Qui est peut être SK... non ? ^^) est mort, si c'est possible, soit il est partie pour je ne sais pas qu'elle autre raison. Peut être une prise de tête entre SK et Void ?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Béhérits

Message par likefia »

Alors après quelques recherche :

On en arrive a l'étymologie du mot Béhérit, qui serait l'entité équivalente au Diable chez les Syriens (plus exactement Baal-beherit, fin on va pas s'attarder sur des détails), ce qui est assez intéressant chez ce Dieu c'est que la particule Behrit (non je n'est pas oublié de lettre) signifie également "pacte" et "coupé jusqu'au sang".

Dans le contexte de Berserk on a pas de mal a se convaincre que la béhérit permet de pactiser avec Baal-béhérit = "Dieu", elle est l'outil du contrat, un contrat signé dans le sang, et dont les intermédiaires de Dieu sont les fameux God Hands.


Tu te demandais d'où vienne les béhérits, il me semble qu'on les voit se formé dans les abysses du monde astral, lorsque Griffith sombre et devient Femto.


Selon moi, la plèbe la présente comme une pierre justement a cause de l'incroyable résistance de la béhérit, comme il arrive de le faire pour le corail ... enfin dans notre cas ce n'est pas parce que les Béhérit viennent des abysses du monde astral que ça fait d'elles du corail hein :lol:

Par contre je dois dire que l'expérience d'essayer de détruire une béhérit doit être intéressante ! Car il semble qu'elles ne soient pas indestructible, comme tu l'as souligné, lorsque l’œuf du conquérant a été frappé par le carreau d'arbalète, elle a était égratignée.

Par contre, tu dis que les béhérit ne sont pas a usage unique ... et tu le prouve par la présence de celle du compte, mais que fais tu de celle du Femto, celle là qu'est elle devenue ? (je dois dire ne pas me rappeler si le SK l'a mangé, ça fait un moment que je n'ai pas relu le tome 13) Si elle a disparu, on peut pensé qu'une béhérit continue a exister tant qu'elle lui reste une tache a accomplir.


En espérant avoir répondu a tes questions :ange:
... dans le cas contraire au plaisir de te torturer l'esprit ! :twisted:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Béhérits

Message par Chaherit »

On sait assez précisément d'où viennent les Béhérits.

C'est bel et bien expliqué là où le dit likefia ; quand Griffith devient Femto.

Une Béhérit est formée à partir de la dernière larme versée par celui qui se transcende, sa dernière larme qui le vide de son humanité.

Bon, alors, l'Apôtre ou la Béhérit, qui a existé en premier ? L’œuf ou la poule ?

Sont-ce des créations de Dieu ? Ou des nains ? Ou n'importe qui d'autre...
Daiba a bien su créer une Béhérit home-made. Bon, elle prend pas mal de place et requiert des composants plutôt hardcore, mais on peut imaginer que la première Béhérit soit l’œuvre d'un mortel.

Quant au devenir des Béhérits, effectivement celle du Comte persiste, mais celle de Griffith, on ne le sait.
Peut-être une différence entre Béhérit classique et Béhérit pourpre ?
On ne peut après tout pas créer plus de 5 God Hand.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Béhérits

Message par Neo08120 »

Chaherit a écrit : Quant au devenir des Béhérits, effectivement celle du Comte persiste, mais celle de Griffith, on ne le sait.
Peut-être une différence entre Béhérit classique et Béhérit pourpre ?
On ne peut après tout pas créer plus de 5 God Hand.
Toi qui faisait des références à Dragon Ball: et si à la mort d'un GH il pouvait laisser échapper un oeuf ? dans notre cas une béherit ?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Béhérits

Message par likefia »

Moi ça me plairait pas ...

ca fait un peu typé phénix.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Béhérits

Message par Chaherit »

Le doute est permis, si on en croit la légende du Midland qui nous est contée pendant la libération de Griffith : "4 anges ils étaient... ou bien était-ce 5 ?".

S'il y a déjà eu un 5ème God Hand, il faut bien recréer une nouvelle Béhérit !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Béhérits

Message par dodone »

likefia a écrit :Moi ça me plairait pas ...

ca fait un peu typé phénix.
Moi je trouve que cela fait plus dinde! :lol: Parce que les phénix, on ne sait pas si ça pond des oeufs. :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Béhérits

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :
Chaherit a écrit : Quant au devenir des Béhérits, effectivement celle du Comte persiste, mais celle de Griffith, on ne le sait.
Peut-être une différence entre Béhérit classique et Béhérit pourpre ?
On ne peut après tout pas créer plus de 5 God Hand.
Toi qui faisait des références à Dragon Ball: et si à la mort d'un GH il pouvait laisser échapper un oeuf ? dans notre cas une béherit ?
Ah Dragon Ball :paf: ... Non, ne me parlez plus de boules de cristal! :twisted: :dpb:

Avatar du membre
Kodeni
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2013, 22:34
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Béhérits

Message par Kodeni »

La question du devenir des Béhérit est intéressant puisque la question se pose aussi pour Wyald. Je viens de lire les tomes où il apparaît et jamais on n'apperçoit sa Béhérit.
Pas plus que celle de Zodd d'ailleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Béhérits

Message par Inao »

Certains apôtres ont conservé leur béhérit après leur transcendance (le comte, Rosine, peut-être d'autres). Je suppose que tous la conserve mais peuvent ensuite la perdre (Le Skullknight en a visiblement mangé un paquet).
Pour les béhérits des god hand par contre, rien de connu, pas souvenir qu'aucun god hand ait sa béhérit avec lui.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Béhérits

Message par Neo08120 »

5 GH pour 5 beherits. Si l'un d'eux devait disparaitre, je crois qu'une nouvelle beherit ferait son apparition. Peut de chance que quelqu'un tombe par hasard dessus pour devenir un 6eme GH

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Béhérits

Message par likefia »

Neo08120 a écrit :5 GH pour 5 beherits. Si l'un d'eux devait disparaitre, je crois qu'une nouvelle beherit ferait son apparition. Peut de chance que quelqu'un tombe par hasard dessus pour devenir un 6eme GH

Oh voyons !

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Béhérits

Message par Neo08120 »

likefia a écrit :
Neo08120 a écrit :5 GH pour 5 beherits. Si l'un d'eux devait disparaitre, je crois qu'une nouvelle beherit ferait son apparition. Peut de chance que quelqu'un tombe par hasard dessus pour devenir un 6eme GH

Oh voyons !
J'assume le choix de ces mots :ban:

Répondre