Votre Guts préféré?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre Guts préféré?

Avec son armure pas cher et son épée banale,il montre toute l'étendue de son talent!
12
25%
Dragonslayer,canon,arbalète: Guts,le vrai l'unique!
26
54%
Armure du Berserk powa,tout dans l'épée,plus efficace que jamais!
10
21%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Votre Guts préféré?

Message par Shekil »

Salut à tous!

Quand on y pense,Guts évolue énormément au fil de l'histoire que ce soit par sa taille,sa mentalité mais aussi son équipement et sa technique. On le voit grandir et changer de manière trés progressive,presque sans s'en rendre compte mais quand on se retourne on se rend compte du chemin aprcouru et comparer les différentes phases!

Quel est donc votre Guts préféré? Et pourquoi?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Pour ma part je le préfères avec son " armure pas chère ", l'aspect plus "naturel" me plaisait plus.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais le Guts de la période "enfants perdus" est celui qui me plait le plus, même niveau dessin...
Bien sur, il a toujours eu et aura toujours une classe inouïe.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

bah je l'aurais inclu dans "Dragonslayer,canon,arbalète: Guts,le vrai l'unique!"

mais bon c'est vrai que ça serait ptet mieux de faire un sondage découpé selon les différents arcs de l'Histoire.
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Message par Number 41 »

Dragonslayer, canon, arbalète. Les deux autres je les aime autant mais l'authenticité ça change tout, le vrai Guts, le mec qui aime personne sur commande et qui a qu'une idée en tête : se venger. Le type qu'on voit dans les trois premiers tomes, LE Guts.

J'adore aussi celui du début, celui qui a été élevé au fer de l'épée et qui s'est barré pour se démerder tout seul, le naturel qui apprend presque tout tout seul.

Et le dernier, que j'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de voir (me manque encore le 27 et le 28 =/) qui m'a tout l'air bien parti pour avoir une classe surnaturel, le gros berserk qui se laisse porter par ses sentiments. Ca va me plaire.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

On peux éditer un sondage?

Sinon moi moi préféré c'est le Guts qui n'a qu'uné épée "standard" le Guts qui découvre les apôtre et qui fait face,le Guts qui galère mais qui s'en sort.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

J'ai voté le Guts avec son armure pas cher car le fait qu'il mette une branlée aux apôtre sans aucune aide extérieur ni magie me fascine et cela témoigne de sa grande force a l'état pure.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Dragon Slayer, canon, arbalète ; c'est le Guts humain qui se sert de ce qui se fait de mieux en mécanismes conçus par l'homme pour se hisser un peu au-delà de ce qu'il est malgré sa puissance extraordinaire. Sans ces petits gadgets on peut douter de l'issue de nombreux combats contre les Apôtres.

Mais ça reste sans l'aide de la magie...
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Message par Linoku »

Arf j'hésite entre Guts aprés l'éclipse et Guts armure du Berserk!
Mais j'ai voter Guts Berserk car il a toujour sa Dragon Slayer et sont canon, vu la puissance et la vittesse dont il fait preuve dans l'armure l'arbalète est largement companser!

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Message par Camthalion »

Dragonslayer, canon, arbalète. Classique efficace, tant au niveau de l'histoire que du dessin.
L'aspect de l'age d'or est bien mais pas assez dévellopé, tandis que le Berserk l'est trop. C'est le juste milieu.
Bien que j'aime beaucoup les 3 passages.....c'est celui ci qui a ma préférence.

fab92
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:23
Localisation : Près de Paris

Message par fab92 »

Chaherit a écrit :Dragon Slayer, canon, arbalète ; c'est le Guts humain qui se sert de ce qui se fait de mieux en mécanismes conçus par l'homme pour se hisser un peu au-delà de ce qu'il est malgré sa puissance extraordinaire. Sans ces petits gadgets on peut douter de l'issue de nombreux combats contre les Apôtres.

Mais ça reste sans l'aide de la magie...
+ 1.
C'est l'humain qui arrive à défier et vaincre les Apôtres, non seulement avec sa force extraordinaire, mais surtout avec son intelligence tactique et sa technologie.
Le Guts pré- éclipse montre aussi un peu de cela (combat contre Wyald) mais est encore en période de "Formation".
le Guts Berserker a trop tendance à se "reposer" sur le pouvoir de son armure mais revient sur ses "fondements" quand le pouvoir de l'armure ne lui est d'aucune utilité (combat contre Ganishka)

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Message par Lucioleman »

Premiere génération pour moi; le massacre des 100 reste à mon sens un moment de bravoure magnifique ! avec la dragonslayer, il se rapproche de la force de frappe d'un apôtre, et le voir en armure du berserker continue de le déshumaniser d'autant qu'il gagne en dangerosité...bref jle préfère à la old school (ma bite et mon couteau)!

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Attention fab92, le "combat contre ganishka" a du faire grincer bien des dents (dont les miennes) ; nous sommes dans cette section supposés parler des évènements de la sortie française. Rien de ce qui se passe au-delà ne devrait être cité, par respect pour ceux qui n'aiment pas lire des scans et veulent garder intact chaque surprise de chaque tome.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Guts Dragonslayer/canon/arbalète, parce que la folie du personnage est fascinante. Miura est une véritable ordure avec les personnages qu'il crée, il les fait s'enfoncer petit à petit, dans une voie sans issue et dans le désespoir. C'est ce que j'aime dans cette période, avec une tendresse toute particulière pour le cycle des enfants perdus.

Mais pour la troisième proposition (Guts berseker) cela me parait difficile de choisir, son apparition dans la série est trop récente.
Image

Avatar du membre
Shinigami
Apprenti
Apprenti
Messages : 183
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:43

Message par Shinigami »

Le classique, celui qui en chie et qui s'humanise.....

Il reste mon favori même si j'apprécie bcp les autres....

Le passage du sacrifice m'a tellement marqué que c'est l'image de lui que j'aurais.

Répondre