Page 1 sur 4

Votre Guts préféré?

Posté : 05 déc. 2008, 21:50
par Shekil
Salut à tous!

Quand on y pense,Guts évolue énormément au fil de l'histoire que ce soit par sa taille,sa mentalité mais aussi son équipement et sa technique. On le voit grandir et changer de manière trés progressive,presque sans s'en rendre compte mais quand on se retourne on se rend compte du chemin aprcouru et comparer les différentes phases!

Quel est donc votre Guts préféré? Et pourquoi?

Posté : 05 déc. 2008, 22:09
par Folken
Pour ma part je le préfères avec son " armure pas chère ", l'aspect plus "naturel" me plaisait plus.

Posté : 05 déc. 2008, 22:18
par Hellpredator
Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais le Guts de la période "enfants perdus" est celui qui me plait le plus, même niveau dessin...
Bien sur, il a toujours eu et aura toujours une classe inouïe.

Posté : 05 déc. 2008, 22:24
par Hellpredator
bah je l'aurais inclu dans "Dragonslayer,canon,arbalète: Guts,le vrai l'unique!"

mais bon c'est vrai que ça serait ptet mieux de faire un sondage découpé selon les différents arcs de l'Histoire.

Posté : 05 déc. 2008, 22:44
par Number 41
Dragonslayer, canon, arbalète. Les deux autres je les aime autant mais l'authenticité ça change tout, le vrai Guts, le mec qui aime personne sur commande et qui a qu'une idée en tête : se venger. Le type qu'on voit dans les trois premiers tomes, LE Guts.

J'adore aussi celui du début, celui qui a été élevé au fer de l'épée et qui s'est barré pour se démerder tout seul, le naturel qui apprend presque tout tout seul.

Et le dernier, que j'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de voir (me manque encore le 27 et le 28 =/) qui m'a tout l'air bien parti pour avoir une classe surnaturel, le gros berserk qui se laisse porter par ses sentiments. Ca va me plaire.

Posté : 05 déc. 2008, 23:11
par Shekil
On peux éditer un sondage?

Sinon moi moi préféré c'est le Guts qui n'a qu'uné épée "standard" le Guts qui découvre les apôtre et qui fait face,le Guts qui galère mais qui s'en sort.

Posté : 06 déc. 2008, 00:27
par Kei Katsura
J'ai voté le Guts avec son armure pas cher car le fait qu'il mette une branlée aux apôtre sans aucune aide extérieur ni magie me fascine et cela témoigne de sa grande force a l'état pure.

Posté : 06 déc. 2008, 12:15
par Chaherit
Dragon Slayer, canon, arbalète ; c'est le Guts humain qui se sert de ce qui se fait de mieux en mécanismes conçus par l'homme pour se hisser un peu au-delà de ce qu'il est malgré sa puissance extraordinaire. Sans ces petits gadgets on peut douter de l'issue de nombreux combats contre les Apôtres.

Mais ça reste sans l'aide de la magie...

Posté : 06 déc. 2008, 23:08
par Linoku
Arf j'hésite entre Guts aprés l'éclipse et Guts armure du Berserk!
Mais j'ai voter Guts Berserk car il a toujour sa Dragon Slayer et sont canon, vu la puissance et la vittesse dont il fait preuve dans l'armure l'arbalète est largement companser!

Posté : 06 déc. 2008, 23:27
par Camthalion
Dragonslayer, canon, arbalète. Classique efficace, tant au niveau de l'histoire que du dessin.
L'aspect de l'age d'or est bien mais pas assez dévellopé, tandis que le Berserk l'est trop. C'est le juste milieu.
Bien que j'aime beaucoup les 3 passages.....c'est celui ci qui a ma préférence.

Posté : 07 déc. 2008, 03:29
par fab92
Chaherit a écrit :Dragon Slayer, canon, arbalète ; c'est le Guts humain qui se sert de ce qui se fait de mieux en mécanismes conçus par l'homme pour se hisser un peu au-delà de ce qu'il est malgré sa puissance extraordinaire. Sans ces petits gadgets on peut douter de l'issue de nombreux combats contre les Apôtres.

Mais ça reste sans l'aide de la magie...
+ 1.
C'est l'humain qui arrive à défier et vaincre les Apôtres, non seulement avec sa force extraordinaire, mais surtout avec son intelligence tactique et sa technologie.
Le Guts pré- éclipse montre aussi un peu de cela (combat contre Wyald) mais est encore en période de "Formation".
le Guts Berserker a trop tendance à se "reposer" sur le pouvoir de son armure mais revient sur ses "fondements" quand le pouvoir de l'armure ne lui est d'aucune utilité (combat contre Ganishka)

Posté : 08 déc. 2008, 19:17
par Lucioleman
Premiere génération pour moi; le massacre des 100 reste à mon sens un moment de bravoure magnifique ! avec la dragonslayer, il se rapproche de la force de frappe d'un apôtre, et le voir en armure du berserker continue de le déshumaniser d'autant qu'il gagne en dangerosité...bref jle préfère à la old school (ma bite et mon couteau)!

Posté : 08 déc. 2008, 20:03
par Chaherit
Attention fab92, le "combat contre ganishka" a du faire grincer bien des dents (dont les miennes) ; nous sommes dans cette section supposés parler des évènements de la sortie française. Rien de ce qui se passe au-delà ne devrait être cité, par respect pour ceux qui n'aiment pas lire des scans et veulent garder intact chaque surprise de chaque tome.

Posté : 08 déc. 2008, 20:09
par Azzo
Guts Dragonslayer/canon/arbalète, parce que la folie du personnage est fascinante. Miura est une véritable ordure avec les personnages qu'il crée, il les fait s'enfoncer petit à petit, dans une voie sans issue et dans le désespoir. C'est ce que j'aime dans cette période, avec une tendresse toute particulière pour le cycle des enfants perdus.

Mais pour la troisième proposition (Guts berseker) cela me parait difficile de choisir, son apparition dans la série est trop récente.

Posté : 09 déc. 2008, 17:20
par Shinigami
Le classique, celui qui en chie et qui s'humanise.....

Il reste mon favori même si j'apprécie bcp les autres....

Le passage du sacrifice m'a tellement marqué que c'est l'image de lui que j'aurais.