SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Balarehir »

Allez zou on peut se faire plaisir avecde nouvelles interrogations avec ce volume 33 !

Bon alors pour vous qu'est ce qu'a dit Guts à Roderick à propos de Casca ?
"Elle est m..."

Schierke quand elle se réveille en sert son bâton, de plus quand elle a fini de regraver son sort de protection, elle se remémore la phrase et ajoute "C'est bon pour moi ! Parce que j'ai déjà... juste lui et moi..."

J'attends vos hypothèses !
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par bretteur »

sérieusement j'hésite entre:
"mon frère d'arme" ou "ma raison de vivre" mais meme mais j'en suis pas convaincue non plus à vrai dire c'est pas si facile de deviner je pense vu les circonstances actuelles concernant les liens qui unissent guts et casca.

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Balarehir »

Mmm je suis d'accord avec toi, sauf que j'aurai dit plutôt "ma compagne d'armes".
Je le vois mal dire c'est "ma compagne" tout court.

"Ma raison de vivre" est tentant mais il mentirait par omission puisqu'il vit aussi pour sa vengeance...

"Mon lien avec mon humanité" aussi ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Chaherit »

'tain j'ai prêté mes tomes en anglais j'aurais pu aller jeter un œil même si c'est probablement "She's m..."

La version japonaise nous éclairerait peut-être =/
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Balarehir »

Eh eh moi aussi j'ai prêté mon volume 33, c'était déjà réservé avant la sortie.
En même temps je suis pas convaincu qu'on en apprendrait plus en ayant la version originale...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par MaRc-GutS »

"Elle est m"

Ma compagne

J'opte pour cela.

ps : Schierke est vraiment jalouse ... :O
Marc BeRs3rK

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

Chaherit a écrit :'tain j'ai prêté mes tomes en anglais j'aurais pu aller jeter un œil même si c'est probablement "She's m..."

La version japonaise nous éclairerait peut-être =/
D’après les scans, "she's my..."
Ca aide énormément...

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par gothhh »

moi j opte pour : "ma raison", "ma santé mental" parque sans cascka guts devient fou

en effet après l’éclipse guts l'a mis de coté pour mieux combattre. (de qui je parle la ?! :wink: )

le guts des premiers tomes est bien plus dingue que l'actuel. ou plus exactement il était juste dingue alors que depuis qu'elle est revenu guts a un coté plus humain, plus normal.
Il parle avec des humains comme un humain et non avec des morts comme un fou ( par exemple la différence entre ses propos flippant face au moine et sa fille tout au debut du manga et ses propos diplomate a iniok le village attaquer des trolls.

bref caska donne a guts la force de dominer sa bête (sa folie).

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

gothhh a écrit :bref caska donne a guts la force de dominer sa bête (sa folie).
Oui... et non.
Rappelle toi que (sauf erreur de ma part) la première manifestation de la bête est causé par la présence de Casca et le désir qu'elle éveille chez Gutts.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Inao »

La première fois qu'on voit la bête, c'est juste après la fin du cycle des enfants perdus, peu avant que Guts ne rencontre la troupe des chaînes d'acier sacrées, et Casca n'y est pour rien. La bête ne prend certes pas le contrôle de Guts à cette occasion.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

En effet, c'est pas la première manifestation de la bestiole, mais bon, la bete entre dans la tête de Gutts et essaye de le pousser à violer/dévorer Casca, après les événements d'Abion (tome 23). C'est d’ailleurs plus ou moins pour ça qu'il accepte du monde dans un premier temps.
Il se dit lui même impuissant, et a peur du mal qu'il pourrait faire à Casca. En somme si Casca était la "raison" de Gutts, il n'aurait jamais eu besoin d'embarquer Farnese et Cie

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par likefia »

Casca est celle qui l’empêche de redevenir le guerrier noire des tomes 1/2/3. Mais il craint ce qui pourrait lui faire si la bête (reflet des pulsions de guts) prenait le dessus.

Les seuls moments ou la bête a réussit a prendre le contrôle de guts, c'est avec l'aide de l'armure du Berserk, qui est faite pour ça, déchainer la bête qui sommeille en sois.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par dodone »

likefia a écrit : Les seuls moments ou la bête a réussit a prendre le contrôle de guts, c'est avec l'aide de l'armure du Berserk, qui est faite pour ça, déchainer la bête qui sommeille en sois.
Sans armure, il y a aussi un "petit" mordillage de tétons pour une petite perte de contrôle... :mrgreen:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : Sans armure, il y a aussi un "petit" mordillage de tétons pour une petite perte de contrôle... :mrgreen:
Oui, dire que Casca est la raison de Gutts alors que celui ci à meme peur de rester seul avec, ça me parait pas ça

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Inao »

Pour moi Casca est nécessaire pour que Guts garde la raison. Si elle venait à disparaitre il ne fait guère de doute que la bête prendrai illico le dessus. En outre, c'est pour Casca qu'il a interrompu sa chasse au apôtre, et même au moins temporairement l'a fait renoncer à poursuivre Griffith. Or c'est cette chasse qui est à l'origine de la bête et cette dernière aurait sans doute gagné plus rapidement en puissance s'il l'avait poursuivie.

Répondre