La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

likefia a écrit :Plus l'aventure se poursuit, plus je me demande si Casca ne va pas être à l'origine d'un dilemme, celui de renoncé à un rêve pour un autre. Toujours est-il que même dans son état actuelle elle représente une énigme dans la suite du manga. Retrouvera t-elle la raison à la fin de manga, tuera t-elle griffith ou fera t-elle rejaillir une part d'humanité de chez l'enfant qui a servis d'hôte au GH...
Ou une version beaucoup plus sombre, même saine d'esprit, elle décide de rejoindre Griff malgré tout, se rappelant qu'elle aurait donner n'importe quoi pour la grandeur de son chef. Ou bien elle est attiré par la présence de son enfant dans Griff...
Gutts voyant ça est démoli (faut le comprendre...) et là sa beherit s'active OU il est tellement fou de rage que la bête prend le contrôle de l'armure (mais très très méchamment au point qu'on doute qu'il reste une part d'humanité).
s'en suit un duel contre Griff ou contre Femto dont je ne saurais prévoir l'issue.
Et finalement, c'est le Moonlight Child qui sauve la peau d'un Gutts dont il ne reste pas grand chose...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Dans l'optique où Casca rejoint Griff, ce qui me semble très envisageable, Guts pourrait devenir fou, ne pas prendre en compte les raisons du choix de Casca qui seront forcément complexes et très justes à mon sens, et tuer Griff et après en regretter amèrement les conséquences.
Soit parce qu'il perdra Casca ou tuera son propre fils, ou encore parce qu'il regrettera d'avoir tué Griff qui a dû garder un côté humain, soit pour les moyens qu'il utilisera et notamment la béhérit...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Soit parce qu'il perdra Casca ou tuera son propre fils, ou encore parce qu'il regrettera d'avoir tué Griff qui a dû garder un côté humain, soit pour les moyens qu'il utilisera et notamment la béhérit...
A mon avis (c'est juste une impression), le peu d'humanité que Griff a gardé c'est celle qu'il a retiré de l'enfant.
Mais comme toi je pense que Gutts va finir par le regretter, à cause de la beherit ou de l'armure. Mais je ne vois pas les choses s’arrêter la dessus.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Neo08120 a écrit : A mon avis (c'est juste une impression), le peu d'humanité que Griff a gardé c'est celle qu'il a retiré de l'enfant.
Mais comme toi je pense que Gutts va finir par le regretter, à cause de la beherit ou de l'armure. Mais je ne vois pas les choses s’arrêter la dessus.


Tu vois une fin heureuse alors? :mrgreen:
J'attends ta suite :D

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

Pas nécessairement une fin heureuse mais bon. Une fois Gutts totalement possédé (moi je pense d'avantage à une utilisation trop extrême de l'armure) et Griff à terre, quelqu'un devra bien s'occuper de notre héros.

-Soit par la force, mais j'y crois pas trop. Si ce n'est Griff, qui pourrait bien vaincre un Gutts Berserk ? Un autre GH éventuellement.
-Par la magie. Mais ça supposerait que Shierke affute ses pouvoirs parce que pour l'instant, c'est loin d'être suffisant. Ou bien le Moonchild, qui a déjà raisonner Gutts une fois avec d'avantage de facilité.

Mais ensuite ?
Gutts se remet avec Casca pour un super happy end ?
Chacun part de son coté et va mourir dans son coin ?
Ou bien Griff n'était qu'un pion, et Gutts s'attaque à un (encore) plus gros morceau ?
Si c'est le cas, reviendra t'il ?

Ouais... finalement j'ai plus de question que de réponse

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

Berserk et le happy end ... non ça va définitivement pas ensemble.

Jp'eux vous assurer qu'avant la fin du manga va encore en avoir des morts, et je sais pas cb proche de Guts ils auront étés. (enfin ce qui serait décevant, serait que Miura fasse mourir plein de personnage dans le dernier tome, juste pour faire un effet "c'est la que tout ce passe" ...c'est exactement ce qui ce passe dans le dernier manga que j'ai lu, et ça gâche tout (en ce qui concerne l'éclipse, ça dépasse bien ce concept, et c'est p-e un des meilleurs passages pour l'instant de l’œuvre))

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

Je pense que tu peux t'attendre à une belle pile de cadavre dans les deux derniers tomes, et surement pas des moindres. Perso j'aurai du mal à attendre jusque là pour en voir certains disparaitre :twisted:

Avatar du membre
Zoddo_sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2012, 11:22

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Zoddo_sama »

Je vois bien une fin à la Hikaru No Go :

"Guts et ses amis continuent le combat, car ce premier affrontement avec Femto n'était pas concluant, pour vraiment lui faire bobo, il fallait partir dans le monde astral et aller dire bonjour au passage à l'idée de Dieu et [...]"

Une fin à la con, en fait.

Et je vois mal comment ça pourrait se terminer autrement. On est, selon Miura, à +de 70% de la saga, à l'heure de parution prochaine du volume 37 (Japon), il reste 10-12 volumes grand maximum à publier. Peut-être que tout ceci n'est qu'une question d'accord entre Miura et son éditeur, mais ça fait peu pour :

-expliquer les origines de Dieu concrètement et du monde qui en découle
-expliquer les origines du SK & de Zoddo (ce dernier étant probablement un démon originel de l'ancien temps et non pas un apôtre)
-dévoiler l'intrigue concernant la guilde des "enfants" (quel avenir pour Farnese/Serpico/Schierke/Isidoro... ?)
-dévoiler l'intrigue de Casca et de leur enfant
-dévoiler l'intrigue principale entre Guts & Griffith
-dévoiler l'intrigue God Hand (sont-ils de simples boss à tuer ? Leur histoire sera-t-elle narrée avec celle du SK ?)
-Quid des origines du Beherit et le sens intrinsèque des éclipses ?
-[...]

Il y a tellement de thèmes abordés que ça en devient presque inquiétant à mon avis. Et au risque de me répéter, je vois mal Miura s'en sortir sans une pirouette magique malheureusement typique au Japon.

Et s'il continue les manga après Berserk, comme il l'a clairement laissé entendre, je vous parie qu'on aura droit à un truc genre : "Skullknight -les origines-" :ban:

Ce qui ne serait pas pour me déplaire...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

D'où vient cette estimation, qu'on voit effectivement revenir régulièrement, comme quoi Berserk en serait à 70% ? Juste curieux !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Zoddo_sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2012, 11:22

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Zoddo_sama »

Des questions envoyées par SK.net à Hakusensha. Miura précise tout de même que c'est "une estimation brute sujet à changement", d'où mon questionnement quant à son engagement avec l'éditeur. Il faut les comprendre quand même, Miura bosse sur sa saga depuis plus de 20 ans, ils aimeraient peut-être que ça se termine un jour ou l'autre. Bref, 50 volumes c'est bien, mais je pense pas que ça sera assez pour tout conclure.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Azzo »

Plus de 50 volumes ça me parait vraiment beaucoup, pour ne pas dire trop. J'aime Berserk, c'est pas le problème, mais la concision est une qualité littéraire, savoir raconter une histoire passionnante en peu de pages c'est moins barbant qu'un gusse qui peinera à exposer la même chose sur 20 volumes. On y gagne en intensité quoi.

Et c'est bien ce que je reproche à Berserk depuis au bas mot 2 ans: ça se traîne. Je suis pas plus passionnée que ça par les nouveaux enjeux du monde et par les stombs entre Dieux, je trouve que ça prend beaucoup trop de place et que les destinées individuelles de notre petit groupe sont limite sous-traités. Miura s'est formidablement bien démerdé avec la période post-éclipse ,mais depuis en gros le retour de Femto sur terre j'ai l'impression qu'il de dépêtre mal de construire un univers à l'échelle du monde entier, et qu'il brode.
Image

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

J'ai récemment relu presque intégralité des manga paru en France, et franchement je suis de plus en plus convainque que l’ascension du nouveau monde était voulu dès les premiers volumes mais je me demande si il avait prévu ce qu'il ferait de son histoire après ce changement .... donc je dirais que depuis le début de l'histoire du Sea God Miura essaie un peu de se dépatouiller avec ce qu'il a :mrgreen:

Sinon (Spoil en vue, ce qui n'en veulent pas, ne pas lire la suite), avec le flashback sur l'enfance de Guts, je me demande si on se rapproche pas plus de la fin du manga que tu ne l'imagines ... l'avenir nous le dira :lol:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Azzo »

likefia a écrit :J'ai récemment relu presque intégralité des manga paru en France, et franchement je suis de plus en plus convainque que l’ascension du nouveau monde était voulu dès les premiers volumes mais je me demande si il avait prévu ce qu'il ferait de son histoire après ce changement .... donc je dirais que depuis le début de l'histoire du Sea God Miura essaie un peu de se dépatouiller avec ce qu'il a :mrgreen:

Sinon (Spoil en vue, ce qui n'en veulent pas, ne pas lire la suite), avec le flashback sur l'enfance de Guts, je me demande si on se rapproche pas plus de la fin du manga que tu ne l'imagines ... l'avenir nous le dira :lol:

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, je les ai relus il y a peut-être 6 mois de cela, je n'ai pas du tout eu ce sentiment.

Je n'imagine rien en fait, ce sont juste des théories qui traînent sur ces fameux 70%... qui me paraissent tirées par les cheveux. J'espère qu'on touchera à un dénouement bien avant cela.
Image

Avatar du membre
Zoddo_sama
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2012, 11:22

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Zoddo_sama »

Après, c'est ce que Miura dit. concernant ses estimations, il reste bien le seul vrai détenteur de la finitude de son titre. Et je suis assez d'accord pour dire que la concision est une bonne chose, mais si on peut avoir beaucoup de volumes concis, je vote pour. Et je ne suis pas contre l'idée que ça dure encore, voyons, 20 ans.

Par contre, je suis à l'extrême opposé de vos avis sur la qualité des histoires narrées récemment, je les trouve toutes très inspirées, bien loin de la période post éclipse (càd vol. 14 - 17) qui pour moi reste, avec les 3 premiers volumes, la moins bonne partie de la saga. Les goûts et les couleurs, cqfd.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Azzo »

La période de l'âge d'or fait l'unanimité en général comme étant la meilleure, mais sur ce qui a été fait après les avis divergent beaucoup plus.

Et puis ça évolue, quand je les ai lus pour la première fois il y a quelques années j'aimais pas du tout la période de l'inquisition. A la relecture, je la trouve géniale.

Mais au-delà du traitement actuel de Miura, je pense qu'il y aussi une lassitude qui s'installe parce que la publication se fait au compte gouttes, on a tout de suite la dent un peu dure quand on a attendu 1 an pour lire la suite (enfin c'est mon cas)
Image

Répondre