invasion elfique

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
couicouic
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2014, 08:01

invasion elfique

Message par couicouic »

Bonjour, je poste cette hypothèse, tout en ne sachant pas du tout si celle-ci à déjà été faite.
Voilà, je pense que Guts à un lien très fort avec le "monde astral" et ce depuis sa naissance.
Je vais maintenant argumenter ma théorie...

Pour commencer, sa naissance. Il est né d'un arbre au pendus. C'était la guerre à l'époque, donc il est possible d'assimiler ça à un "simple" acte de brigandage. Mais je crois plutôt que cela correspondrais à une chasse aux sorcières. Peut être Guts est il né d'une magicienne.

Ce qui m'amène à mon petit 2. Notre heros favori semble avoir un lien fort avec les esprits, il est capable de voir (et cela depuis avant même son stigmate) les esprits. Peut être un lien avec mon hypothèse précédente.

Autre remarque ; j'ai vu quelque part quelqu'un se demandant si notre ami Zodd n'aurais pas un lien avec les elfes. Je pense que cette hypothèse est probable. Je m'explique.
Zodd à un lien fort avec le Skull Kinght, qui lui aurait beaucoup de peine par le passé, à lui et ses petits copains. Mais il semble aussi le respecter, peut être était il ami, frères d'armes, maîtres/soldats,... enfin bref ils se connaissaient. SK Connaît très bien les elfes, et il semble aussi savoir qui est le célèbre et incontournable Roi des Pétales Virevoltantes, puisqu'il sait ce qu'il peut faire pour Casca. Conclusion, il est allié aux elfes, et donc implicitement, Zodd aussi... enfin lui il l'était. Ou en tout cas il doit les connaître !
En conclusion, je dirais que nous sommes face à un complot d'invasion géant à long terme des elfes, peut être même sont ils les véritables "méchants" de l'histoire !

Voilà, qu'en pensez vous ?

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: invasion elfique

Message par likefia »

What the f*** !

Une invasion elfique ! Si ça doit être le dénouement de Berserk, je brûle l'intégralité de ma collec XD

Pour ce qui est de Zodd, il ne vit que pour la bataille, c'est un guerrier il respecte le SK parce que c'est un adversaire puissant, et inversement le SK à du respect pour Zodd parce que même si c'est un apôtre il reste un guerrier (et je pense que cette état d'esprit n'est pas inconnu du SK). Dire qu'ils sont alliés, c'est un peu comme dire que dans le chapitre des châtiments, Guts était l'allié du chevalier du pont, parce qu'il le connait et le respect. Maintenant, ça doit faire plusieurs centaine d'années que Zodd et le SK s'affronte plus ou moins régulièrement, pas étonnant qu'ils finissent par être lié.


Ta première hypothèse sur la mère de Guts est assez intéressante, même si dans l'idée elle aurait du être brûlée et non pas pendue.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: invasion elfique

Message par Neo08120 »

Moi je pense plutôt a une histoire de destin, car oui, on tourne beaucoup au destin dans Berserk. Gutts devait survivre à la mort de sa mère, devait survivre aux champs de bataille pendant son enfance etc, etc... la question sur laquelle, je pense, repose tout le manga : est ce que le destin de Gutts était de mourir lors de l’éclipse ou non ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: invasion elfique

Message par Bladrak »

Quand il est né, Guts a été sauvé par Sis, sinon il n'aurait pas fait de vieux os. Après avoir tué Gambino, il a été sauvé par des mercenaires. Contre Zodd, c'est quand celui-ci a vu la béhérit de Griffith qu'il a survécu. pour l'éclipse, il a été sauvé par SK. Il y a sûrement une raison à tous ces sauvetages, mais perso, je veux pas trop me poser de questions, sinon une vieille gitane va me refiler un oeuf bizarre...

Sinon, pour l'odeur d'elfe, pendant l'arc de la renaissance, quand Guts cherche Casca, il rencontre SK qui lui parle un peu, et Puck remarque que le vieux a une odeur d'elfe, donc rien à voir avec Zodd.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre