Flora/Sonia

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Flora/Sonia

Message par nirvaniaultra »

Voila une petite question qui me titille!!
On compare beaucoup Flora a Schierke au même titre que l'on pourrait comparer SK/Gutz ou SK/Griffith.
Mais je trouve qu il y a une ressemblance physique flagrante entre Sonia et Flora (jeune biensur!!).

Alors voila une petite hypothèse:
Si on prend en compte l'aspect cyclique de l'histoire et qu'on tient compte que Sonia prenne la place de Flora dans l 'histoire.Je me demande si Griffith ne deviendrait pas le futur SK. Car au niveau relationnel , on sens bien que Flora est à la fois attiré mais dérangé par SK un peu comme Sonia et Griffith
Je le met en spoil car je ne sais plus si il est deja sortie, mais quand Sonia raconte qu elle se sent trahi par le faucon, on sent la une histoire compliqué entre les deux personnages tout comme Flora/SK
.

Pour le comment "Griffith est devenu SK", la je flanche?
Mais qui sais , peut-être a cause de la beherit de Gutz (rapport au message precedent).

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Flora/Sonia

Message par Raiijin »

Mouais je vois pas trop les choses comme car dejà pour moi l ' ego, le moi de Grifith est mort lors de sa descente jusqu' a dieu il ne peux éprouver que des fantomes de sentiments et penser a son ' reve '; de plus peut-il vraiment devenir autre chose qu' un god hand; s ' il c ' est incarné il est toujours aussi surhumain.A mon avis quand on se vends aux mal c est pour la vie ( j en veux pour cause wyald et le comte meme si eux ne sont que des apotres ). Au passage je vois vraiment mal une sorcière aider un apotre et si le SK c ' est transcendé quel interet pourrait-il avoir a mettre l ' armure du berserk .Au niveau relationnel flora et sonya sont comparable a mon sens autant que schierke et sonya ou schierke et flora car il semble qu ' elles ait eprouvé des sentiments proches pour des hommes ayant pas mal de point en commun ni plus ni moins .
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Flora/Sonia

Message par nirvaniaultra »

Oui mais ce qui me trouble le plus, c'est leur regard qui est identique
Raiijin a écrit :Au passage je vois vraiment mal une sorcière aider un apotre
C'est pourtant ce que Sonia fait avec Griffith
Et on sent bien que sent bien que Flora aide le SK presqu'a contre cœur.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Flora/Sonia

Message par Kei Katsura »

nirvaniaultra a écrit :
Raiijin a écrit :Au passage je vois vraiment mal une sorcière aider un apotre
C'est pourtant ce que Sonia fait avec Griffith
Et on sent bien que sent bien que Flora aide le SK presqu'a contre cœur.
En fait sonia n'est pas a proprement parlé une sorcière elle as juste un don comme beaucoup de "créature de ce monde".

Flora n'aide pas le SK presque a contre-cœur au contraire elle est juste nostalgique et sent sa mort venir. Bon il est néanmoins vrai qu'elle n'aime guerre le fait que SK veut faire de Guts son "successeur", mais elle respect ces choix.

Au fait je pense a une chose évidente mais en même temps personne n'y as pensé.
Griffith n'as peur que des êtres supérieurs au Humains tels que Flora qui concrètement n'avait aucunement attenté au rêve de Griffith, les autres Gods Hands sont des entités maléfiques d'un rang élevé pour ne pas dire les deuxième puissances démoniaques de ce monde, de ce fait pour pouvoir paré sont futur royaume a toute éventualité de destruction il doit absolument tués tous les gods hands ainsi que l'idée du mal en dernier lieu.

On peut donc, si l'on approuve ma théorie, imaginer une foultitude de "suite de l'histoire" ainsi qu'une importante quantité d'hypothèses qui pourront, si elles se réalisent, bouleversées le scénario.

En voici une: Griffith se rend compte ou le sait déjà qu'il doit tuer les gods hands de ce fait il peut s'allier momentanément avec guts et son équipe pour les tués et cela engendrera une fin différente (ou pas).

Je suis désolé de prendre le risque de pourrir ton topic et de dérivé du sujet initial nirvaniaultra mais comme tu met cette hypothèse en jeu...

Alors vous en pensez quoi????
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Flora/Sonia

Message par Raiijin »

Une idée séduisante mais pour l ' instant Guts n ' est rien de plus qu ' un insecte pour Grifith ( attention je parle en termes de force de frappe ) il a eu du mal contre Grunbeld et a fond doit etre a peu près du niveau de Zodd (je pense avoir raison ) bon c ' est déjà pas mal mais Grifith a beaucoup de soldats de valeur néannmoins on ne peux pas exclure que Grifith ait des plans pour Guts comme lorsque qu ' il l ' a utilisé pour renaitre en ce monde ( je pense d ' ailleurs que c est pour ça qu ' il ne le tue pas avec le SK au tome 13 ou 13 ) comme on sait que les god hand sont capables au moins d ' avoir une vision floue de l ' avenir je pense que c ' est une piste a creuser.
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Flora/Sonia

Message par Lucioleman »

petite réctification Kei: le SK ne cherche absolument pas à faire de Guts son successeur...je sais pas où t'a vu ça, mais c'est plutot le contraire qu'il recherche...déjà, c'est Flora qui guide Guts vers l'armure du berserker, tandis que le SK justement cherche à la prévenir du danger que représente cette armure...ensuite pour ton hypothèse...une alliance Griffith/Guts...? t'es sûr d'avoir lu le même manga que nous ? je vois pas comment Guts pourrait s'allier, ne serait ce que momentanément, avec son ennemi juré...de plus, je doute que Griffith, en tant qu'ange suprême ai besoin de qui que se soit pour affronter un adversaire...
ensuite, Flora n'aide pas le SK, c'est plutot le contraire, il cherche à lui offrir une fin descente. alors certes elle leur file des objets magiques, mais pas au SK si je ne m'abuse, donc.....
perso je trouve la théorie de nirvaniaultra pour le coup plus crédible, étant donné la nature encore inconnue du Sk, et les ressemblances qu'il entretient avec Griffith et Guts.
tout ça ce n'est que des suppositions, Miura nous fais bien miroiter,mais j'espère que des réponses vont enfin arriver...

nirvaniaultra
Orphelin
Orphelin
Messages : 53
Enregistré le : 12 janv. 2009, 14:18
Localisation : Villeneuve d 'ascq

Re: Flora/Sonia

Message par nirvaniaultra »

Lucioleman a écrit :, Miura nous fais bien miroiter,mais j'espère que des réponses vont enfin arriver...
Oui d 'ici une petite dizaine d années :D

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Flora/Sonia

Message par dodone »

Ouais, la ressemblance me semble juste. Sauf que Sonya est assez dépourvue de tout pouvoir d'action.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont liées à des pesonnages ambigus: Griffith d'un côté le démon/sauveur, et SK dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il a déjà réussi à bloquer les god hands, et que ce n'est pas un humain (ou alors plus beaucoup), et que donc, il a dû avoir recours à quelque chose de pas très beau...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Flora/Sonia

Message par dodone »

Pour la question comment Griffith=SK s'il y a effectivement répétition/parallèle, cela laisse supposer qu'il y aura un conflit entre Griffith et GH, tout comme il y en a un entre SK et GH.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Flora/Sonia

Message par dodone »

Je profite de ce fil pour revenir sur Sonia.
A la différence de Flora, Sonia semble un peu à l'ouest question connaissances magiques. Voire pas du tout intéressée.
Elle est uniquement dans l'émotionnel, pas du tout dans le cérébral, pas comme Shierke. Elle lui est même radicalement opposée de ce point de vue.
Pourtant elle a des pouvoirs mais qui semblent la posséder plus que le contraire.
Quand elle fait sa prophétie à Zodd par exemple, elle semble incapable de l'expliquer. Peut-être même de la répéter. Elle n'a pas l'air non plus quand elle évoque sans le nommer Guts de faire un quelconque lien avec Guts qu'elle a aperçu à Vritanis.
On le reverra certainement avec Shierke mais qui révélera quelque chose à l'autre, c'est encore impossible de trancher. Grand mystère autour de Sonia...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Flora/Sonia

Message par Bladrak »

dodone a écrit :Pour la question comment Griffith=SK s'il y a effectivement répétition/parallèle, cela laisse supposer qu'il y aura un conflit entre Griffith et GH, tout comme il y en a un entre SK et GH.
Maintenant que tu le dis, c'est possible vu que Griffith est l'image même de l'avidité qui veut le pouvoir pour lui et personne d'autre. Peut-être qu'Idea veut créer un puzzle complexe avec comme instrument de son pouvoir le 5ème ange/GH, mais celui-ci se rebelle, donc tout à recommencer. Ce qui me rappelle un certain Matrix et son erreur systémique. :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Flora/Sonia

Message par Bladrak »

dodone a écrit :Je profite de ce fil pour revenir sur Sonia.
A la différence de Flora, Sonia semble un peu à l'ouest question connaissances magiques. Voire pas du tout intéressée.
Elle est uniquement dans l'émotionnel, pas du tout dans le cérébral, pas comme Shierke. Elle lui est même radicalement opposée de ce point de vue.
Pourtant elle a des pouvoirs mais qui semblent la posséder plus que le contraire.
Quand elle fait sa prophétie à Zodd par exemple, elle semble incapable de l'expliquer. Peut-être même de la répéter. Elle n'a pas l'air non plus quand elle évoque sans le nommer Guts de faire un quelconque lien avec Guts qu'elle a aperçu à Vritanis.
On le reverra certainement avec Shierke mais qui révélera quelque chose à l'autre, c'est encore impossible de trancher. Grand mystère autour de Sonia...
Cela dit, Sonia est raide dingue de Griffith et n'aurait rien contre l'idée de s'en débarasser une fois Griffith roi.

Quant à une rencontre avec Schierke, ça me semble compromis vu qu'elle ne reviendra sûrement que pour aider Guts à se débarrasser de Griff. Le seul cas où je vois ça possible, serait celui ou Sonia a effectivement tué/fait disparaître la reine Charlotte et se retrouverait en situation de ban, donc pour un conseil quelconque, j'ai des doutes. Avant elle se balladait n'importe où, maintenant, elle colle Griff comme une groupie hystérique.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Flora/Sonia

Message par dodone »

Bladrak a écrit : Cela dit, Sonia est raide dingue de Griffith et n'aurait rien contre l'idée de s'en débarasser une fois Griffith roi.

Quant à une rencontre avec Schierke, ça me semble compromis vu qu'elle ne reviendra sûrement que pour aider Guts à se débarrasser de Griff. Le seul cas où je vois ça possible, serait celui ou Sonia a effectivement tué/fait disparaître la reine Charlotte et se retrouverait en situation de ban, donc pour un conseil quelconque, j'ai des doutes. Avant elle se balladait n'importe où, maintenant, elle colle Griff comme une groupie hystérique.
Je n'ai pas tout compris dans ton post... Un lapsus quelque part ?

Je crois que Sonia a vu grâce à ses pouvoirs qu'elle reverrait Shierke. Et donc je pense que cela va arriver.
Par contre, je ne crois guère à un attentat contre Charlotte. Une jalousie existe certes à son égard mais cela ne va pas aussi loin.
Et puis comme elle est romantique et a besoin d'aventures, je ne la vois pas rester longtemps confinée à son rôle d'adjuvante de Griffith...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Flora/Sonia

Message par Bladrak »

Comment ça un lapsus ? J'ai juste émis une possibilité selon moi dans laquelle elle pourrait revoir Schiercke en toute amitié que si elle se faisait jeter de Falconia (éventuellement en tuant ou faisant tuer Charlotte). Je ne pense pas non plus qu'elle irait jusque là, et ses prémonitions sont trop floues pour être interprétées correctement. Après tout, les 2 petites peuvent très bien se retrouver dans les camps ennemis, voire même se séparer de ces camps pour se retrouver, ou encore se parler une dernière fois avant le grand finale Guts/armée de Griff. :lol:

Trêve de bêtises, on arrive à un tournant de l'histoire, tout rappelle le tome 10-11 avec la chute de Griff. Il a à nouveau vaincu tous ses ennemis, et un ami lui tourne le dos, le laissant seul entouré de ses toutous. Il est à 2 doigts d'épouser Charlotte et d'obtenir son royaume. Il risque de plus rien se passer de spécial maintenant (sauf voir enfin ou Griff veut aller avec son royaume à la con), à moins qu'il ne sombre à nouveau, ça devrait pas être possible, mais il est déjà venu voir Rickert chez Godo (je suis certain que c'était pas pour Guts), et il l'a fait venir jusqu'à lui pour tenter de le garder près de lui. Guts lui a échappé il y a 2 ans, maintenant Rickert, il y est attaché malgré tout.

Enfin bon, pour Sonia, à moins que Griff pète un plomb, elle devrait s'ennuyer très vite, je suis d'accord, elle passe son temps à bouffer. Mais le truc serait de savoir comment elle aura le déclic pour dégager de Falconia, va-t'elle sentir qu'un truc se passe dans la direction du royaume des elfes, ou sentir que Schiercke aura besoin d'elle ? Ou l'ennui peut la faire s'en aller et tomber "par hasard" sur la bande à Guts.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Flora/Sonia

Message par dodone »

Je n'avais pas du tout relevé ces parallèles avec l'âge d'or. Mais cela semble assez juste. Il reste malgré tout difficile d'envisager que Rickert puisse s'acquitter du rôle de Guts. Il n'existe pas entre Rickert et Griffith ce qui existait entre Guts et Griffith. Il ne me parait pas si évident que Griffith soit d'abord venu voir Rickert plutôt que Guts...

Pour revenir à Sonia, elle explique quand même qu'elle est assez triste dans la troupe du faucon. Il y manque cette chaleur qui existe dans le groupe de Guts... Cette chaleur humaine qui a déjà attiré Shierke, Serpico et Farnese. C'est une des raisons de son attachement à Shierke.
Donc non seulement elle doit s'ennuyer à Falconia mais en plus elle recherche une vie affective plus intense, ce que la troupe du faucon ne risque guère de lui offrir. Certes, son rôle auprès de Griffith comble en partie tous ces manques mais pour combien de temps ?

Répondre