Le devenir de Farnese

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Le devenir de Farnese

Message par MaRc-GutS »

Farnese et Schierke vont je pense se compléter par la suite.

Je pense que même actuellement, Farnese joue un rôle très important !! :/!\:

Sinon pourquoi Guts aurait entreprit de récupérer Farnese au sein du Groupe?

Sans elle, qui sait, Casca serait plus là... :cry:

De plus il est intéressant de voir comment Miura fait évoluer Farnese au fil du temps ... Et j'ai hâte de voir son véritable devenir.

:berk: (Elle a des sentiments pour Guts non ?)
Marc BeRs3rK

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Le devenir de Farnese

Message par likefia »

MaRc-GutS a écrit :
De plus il est intéressant de voir comment Miura fait évoluer Farnese au fil du temps ... Et j'ai hâte de voir son véritable devenir.

D'autant que Berserk est un des rares manga qui cherche a montrer l'évolution des personnages aussi bien physiquement que psychiquement, et c'est surtout ce dernier point qui prend un importance particulière, Miura ne se contente pas de les faire changer, il se prend la peine de rendre les changements cohérents et progressifs, ça donne un coté humain aux héros ce qui se différencie bien des personnages des autres manga qui ont tendance a avoir leur état d'esprit et le conserver tout le long. Une des choses que j’apprécie particulièrement dans Berserk c'est que les personnages principaux sont tous des anti-héros. (Guts : bien que tjs triomphant il finit tjs dans un sale état, il ne se bat que par vengeance ou intérêt personnel, et souvent se moque de ce qui peut arriver aux autres. Casca : a perdu sa conscience après le sabbat. Puck : pas vraiment l'image de l'elfe version "le seigneur des anneaux", présent (en plus) pour le coté humour, Farnese : l’incapable de première catégorie. Isidro : No comment. Schierke : gamine de 12 ans. )

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le devenir de Farnese

Message par dodone »

MaRc-GutS a écrit :Farnese et Schierke vont je pense se compléter par la suite.

Je pense que même actuellement, Farnese joue un rôle très important !! :/!\:

Sinon pourquoi Guts aurait entreprit de récupérer Farnese au sein du Groupe?

Sans elle, qui sait, Casca serait plus là... :cry:

De plus il est intéressant de voir comment Miura fait évoluer Farnese au fil du temps ... Et j'ai hâte de voir son véritable devenir.

:berk: (Elle a des sentiments pour Guts non ?)
Bienvenue ô admirateur de Farnese. Nous sommes très peu sur ce forum comme te le confirmera le post ci-dessus :lol:

Farnese aura un rôle central dans la conclusion de l'histoire! :hey:

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Le devenir de Farnese

Message par bretteur »

Il est vrai que farnèse est l'un des personnage ayant eu le plus d'évolution psychique au fil du temps, mais pour moi elle reste un personnage un risque en parti à cause de son côté semi-instable qui sait ce qui va découler de tout cela comme on dit wait and see.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le devenir de Farnese

Message par dodone »

Ah mais tout à fait. :oui:
Je n'ai pas dit qu'elle allait avoir un impact positif! Juste décisif 8)
Vu que c'est la version féminine de Guts... Une berserkesse :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le devenir de Farnese

Message par dodone »

Bon le tome 36 m'a clairement déçu pour Farnese :arf: . Tous ses démons semblent avoir disparu. Mais quand même on voit qu'elle apprend vite. Très vite. Bientôt capable de fusionner avec Guts en mode Berserk pour une duettiste autrement plus chaude et instable que Shierke? Ou alors exit du manga pour aller voguer avec Roderick comme déesse gnangnangnan de son bateau gnangnangnan? J'espère bien qu'on ne l'a pas tout suivi tout ce temps pour rien et qu'elle ne va donc pas repartir gentiment comme elle est venue... Ou pas avant d'avoir déclenché quelquechose. Je suis sûr qu'elle un des personnages qui peut tout faire partir en vrille :ban: . J'en attends plus et mieux! 8)

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Le devenir de Farnese

Message par likefia »

Je pense pas que Farnèse parte, déjà par ce que Guts n'aurait plus personne pour s'occuper de Casca, et aussi parce que Farnèse est devenue dépendante de Casca. Ce qui lui donne tous les jours la force d'aller de l'avant c'est de voir qq'un dont elle peut s'occuper et aider. Surtout qu'elle est devenue la seule a y arriver correctement.

Ce qui serait plus intéressant sera son comportement, si Guts décide de soigner le mental de Casca. D'autant qu'elle gagne en pouvoir au fur et à mesure des tomes, mais que tout le monde se souvient de son instabilité psychologique.


Vivement Elfhelm, y aura de quoi bien faire avancer l'histoire.

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Le devenir de Farnese

Message par MaRc-GutS »

Moi j'imagine bien casca dans un élan de conscience, à la suite d'un soin sur elf helm, griller GutS et farnese en rapport sexuel, consenti ou Pas, ou en rapport magique intense, genre farnese qui va dans la conscience de GutS comme fesaiś shiercke et la c'est le drame : jalousie, haine



Y'a 3 femmes pour un "hero" (guts) ...
va y'avoir du sport


Désolé pour mon hypothèse de merde mais bon faut bien redonner un peu de vie à ce forum. :ban:
Marc BeRs3rK

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le devenir de Farnese

Message par dodone »

MaRc-GutS a écrit :Moi j'imagine bien casca dans un élan de conscience, à la suite d'un soin sur elf helm, griller GutS et farnese en rapport sexuel, consenti ou Pas, ou en rapport magique intense, genre farnese qui va dans la conscience de GutS comme fesaiś shiercke et la c'est le drame : jalousie, haine



Y'a 3 femmes pour un "hero" (guts) ...
va y'avoir du sport


Désolé pour mon hypothèse de merde mais bon faut bien redonner un peu de vie à ce forum. :ban:
Trois femmes? Moi je n'en vois que deux. Shierke peut jouer un rôle mais je crois qu'elle s'effacera devant les deux autres...
Par contre le rapport de jalousie, je le vois plus dans le sens Farnèse envers Caska. Je me suis habitué à ce qu'elle soit un légume :mrgreen: , donc je n'attends plus grand chose d'elle :arf:

Unicorn
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2015, 21:37

Re: Le devenir de Farnese

Message par Unicorn »

Pour moi une romance entre Guts et Farnese est tout simplement inenvisageable. Guts est amoureux de Casca depuis des années, même alors qu'elle est folle, et ses sentiments ne sont pas près de changer. Je ne le vois pas non plus utiliser sexuellement Farnese à cause de la sexualité un peu spécial de celle-ci, et de son réelle attachement et respect pour ses compagnons de voyages.

La mort de Farnese après avoir lancer un sort trop puissant est plus probable mais je pense qu'on peut en envisager d'autres. Par exemple on a vu dans un des tomes ( je ne sais plus lequel désolée ) Farnese s'énerver contre Casca et la traiter de "trainée", jalouse de l'amour que lui porte Guts. Pourrait-elle devenir de plus en plus jalouse jusqu'à être violente avec Casca et ainsi se faire tuer par Guts ?

De plus je suis une fan du personnage de Casca et je suis convaincue qu'elle retrouvera la raison. La vraie question serait de savoir si elle sera la même qu'avant et qui, entre Guts et Griffith, elle choisira de soutenir ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le devenir de Farnese

Message par dodone »

Il faut nous rendre justice quand même :D , personne n'a trop évoqué une romance :wink: On est des lecteurs de Berserk :twisted:

On a plutôt évoqué un viol, une jalousie obsessionnelle de Farnèse qui tourne mal, une possible transformation de ces sentiments en pulsions démoniaques... mais pas de romance!

Ou princesse gnangnan du bateau gnangnan du prince Rodrickgnanan, ce qui serait quand même beaucoup moins palpitant!
Je ne crois pas qu'elle traite Casca de "trainée". Elle se retient de l'insulter dans mon souvenir.
Après, c'est évident qu'il y a un antagonisme entre les deux: La blonde et la brune; la noble et la paysanne; la guerrière et la mondaine...
Mais je finis par douter des capacités de Miura à exploiter toutes ces possibilités esquissées...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le devenir de Farnese

Message par Bladrak »

Perso, vu la trame qui se tisse depuis que Guts a récupéré Casca, chaque élément a une place bien précise dans sa nouvelle bande, et Farnèse n'y échappe pas.

- Casca est la moitié de Guts, ça c'est du domaine de l'immuable, il a trop œuvré uniquement pour elle pour s'en détacher ensuite (sauf si elle ne retrouve pas la raison, ou sauf si elle le rejette définitivement, mais j'en doute...).

- Isidro que j'arrive pas trop à situer dans la bande, qui à part devenir un bon guerrier n'a pas de schéma bien précis.

- Schiercke est l'élément magicien du groupe, cela va sans dire, donc elle est irremplaçable dans ce rôle.

- Farnèse voit plutôt Guts comme une sorte de prophète qui la guide dans un monde trop grand pour elle et qu'elle ne peut pas supporter avec uniquement Serpico à ses cotés. Son apprentissage de la magie ne fait qu'étendre sa vision du monde jusque là étriquée à l'extrême, comme son voyage sanglant au milieu des apôtres. Je verrais sa place comme une future grande de ce monde, c'est la place qui lui conviendrait le mieux. Elle possède un grand nom, le pedigree qui va avec, et si l'on ajoute une grande expérience du monde et un caractère fort qui s'affirme petit à petit, sa place est toute trouvée pour guider/diriger le monde quand il n'y aura plus de Griff/Charlotte (parce que je le sens bien comme ça).

- Serpico sert d'aide pour la baston aux cotés de Guts, il est le 2ème élément le plus fort au niveau physique. Après, sa place restera toujours dans l'ombre, et je pense qu'il restera dans l'ombre de Farnèse à vie.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le devenir de Farnese

Message par Bladrak »

Mais honnêtement, je vois mal Miura créer un perso niveau 1 sur tous les plans (inexistante au combat, caractère, compétences diverses, utilité quelconque, etc...) au milieu de toutes ces bêtes (même Isidro a un rôle de comique à ridiculiser et un potentiel combatif).

On voit clairement qu'elle a une marge de progression juste énorme, et c'est comme prendre un perso niveau 1 dans une bande de joueurs niveau 100, elle prend de l'exp à vitesse grand V : elle se rend compte de sa nullité, agrandit sa vision du monde en même temps que l'humilité, sert de nounou à Casca, commence les rudiments de la magie, apprend à se faire des amis, tâte du voyage astral... Je crois au contraire que Miura nous montre une des plus évolutions en cours, après celles de Griff ou Guts. Aucun autre perso n'est apparu dans le manga au point zéro pour devenir quelque chose de valable sauf ces deux là.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Le devenir de Farnese

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Mais honnêtement, je vois mal Miura créer un perso niveau 1 sur tous les plans (inexistante au combat, caractère, compétences diverses, utilité quelconque, etc...) au milieu de toutes ces bêtes (même Isidro a un rôle de comique à ridiculiser et un potentiel combatif).
Tu décris Zizidro là quand même...
Donc Miura l'a fait! :mrgreen:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Le devenir de Farnese

Message par Bladrak »

Zizidro est un des pendants comiques de Guts, un peu comme Puck, mais avec une volonté d'évolution. Mais le perso niveau 0 est bel est bien Farnese, et je pense sincèrement qu'elle aura dans un avenir (lointain) un rôle prépondérant dans l'univers de Berserk. Si Griff et Charlotte finissent par bouffer les pissenlits par la racine, faudra bien quelqu'un pour diriger le monde ensuite. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre