Apôtre Béhérit

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Apôtre Béhérit

Message par Camthalion »

Bon allez, pour ceux qui désèspèrent d'un retour de discussion animées, je tente une nouvelles hypothèse à propos de...l'apôtre Béhérit.

Dans le tome 20 ou 21 ( je ne l'ai pas sous les yeux), lorsque l'apôtre fusionne avec le fils rabougri de Guts, on décrouvre sur sa langue une marque du sacrifice.
La présence de cette marque sur un apôtre peut paraitre contradictoire.

Qu'en pensez vous? Sacrifice après ou avant la transcandation? A t il pu pallier à sa faiblesse (attirer tout les zombie, apôtres, monstres et macchabées divers) en s'élevant?

Je dois avouer sécher un peu la dessus. J'ai chercher des explications notamment dans les paroles de Slan au tome 3, mais rien de bien concrêt. Rien ne semble empêcher une éventuelle transcendation après avoir été sacrifié. Peut être Guts subira t il le même sort?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Apôtre Béhérit

Message par Chaherit »

De ce que j'avais compris, l'Apôtre Béhérit a sacrifié tout son monde (afin d'en voir naître un meilleur). Son monde incluant absolument tout ce qu'il connaît, à savoir la foule qui le rejettait, et lui-même.

Je crois qu'il s'est auto-sacrifié.

S'il avait cette forme de béhérit, c'est que son Destin était écrit, enfin l'Idée du Mal l'avait placé dans le courant des évènements afin de servir à ce but précis : être une porte entre le monde physique et le monde astral des God Hand. Ce qui est précisément le rôle d'une béhérit.

Le seul autre précédent qu'on a en matière de "invocation des God Hand par un non-humain" est le cas du Comte, qui déjà transcendé, à l'article de la mort aurait pu à nouveau sacrifier quelqu'un. Ce n'est que son humanité refaisant surface qui a empêché ça d'arriver.
On est donc certain qu'un Apôtre PEUT sacrifier quelqu'un. Et pourquoi pas lui-même.

Je ne sais pas si des éléments nous permettent de creuser plus loin...

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Apôtre Béhérit

Message par Camthalion »

Chaherit a écrit :Je crois qu'il s'est auto-sacrifié.

On est donc certain qu'un Apôtre PEUT sacrifier quelqu'un. Et pourquoi pas lui-même.

Je ne sais pas si des éléments nous permettent de creuser plus loin...
C'est un peu tordu.....mais probable....il n'a eu que lui à sacrifier, du premier coup à se moment la. Ca voudrait dire qu'un apôtre peut s'autosacrifié selon toi?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Apôtre Béhérit

Message par Chaherit »

De toute manière, à priori qui aurait pu sacrifier l'Apôtre Béhérit à part lui-même ? Le propre du personnage est de ne connaître personne, de ne compter pour personne, il n'est au centre de pensées de personne. Et il faut au moins pas mal compter aux yeux de quelqu'un, eh bien ou en mal, pour avoir le droit d'être sacrifié...

Dans ma vision de la chose il a fait une sorte de "sacrifice à retardement", dans le sens où il a nécessairement du sacrifier la foule en même temps que lui-même lors de son apôtrisation, qui a pourtant lieu bien avant que lesdits sacrifices prennent effet.
Je ne pense pas qu'on entendra à nouveau parler d'Apôtres s'auto-sacrifiant plus tard, c'est un cas à la conjecture tout à fait unique.

Griffith a du prendre quelques libertés sur ce coup-là quant au rituel du sacrifice, histoire de s'arranger revenir sur Terre et tout ça.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Apôtre Béhérit

Message par Number 41 »

L'histoire de l'auto-sacrifice de la béhérit est un truc hyper intéressant et qui collerait vraiment, mais je me pose une question : Où est-ce que tu as vu ça ? :p
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Camthalion
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 352
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:47
Localisation : Yvelines

Re: Apôtre Béhérit

Message par Camthalion »

C'est une supposition qui peut tenir la route et qui est logique mais quoique un peu farfelue je trouve.

Pourquoi une marque du sacrifice? On aurait pu imaginer une seule personne à laquelle il tient, sans pour autant la connaitre. Il peut être épris da'mour pour une personne qui ignore son existence par exemple.
Si l'auteur a mis une marque, c'estpeut être pour donner un antécédent à ce qui peut suivre/ Je n'y crois pas trop, mais une "âpotrisation" de Guts irait dans le ùmême sens.

Si je te suis Chaherit, il est un sacrifice pour le sabbat de Griffith?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Apôtre Béhérit

Message par Chaherit »

En fait, pour moi c'était un peu plus qu'une supposition, je n'ai juste jamais conçu une autre possibilité : quelle autre option y a-t'il ?

L'Apôtre Béhérit devient un oeuf gratuitement ?

Encore une fois : QUI aurait pu le sacrifier ?
Pourquoi une marque du sacrifice? On aurait pu imaginer une seule personne à laquelle il tient, sans pour autant la connaitre. Il peut être épris da'mour pour une personne qui ignore son existence par exemple.
Mais c'est LUI qui est sacrifié, c'est donc LUI qui est au centre des pensées de quelqu'un !...

Il y a tout un patacouffin autour du fait qu'il ne connaisse personne, et c'est terrible le tome 21 est comme par hasard le seul que j'ai paumé, mais il me semble bien qu'il y a une histoire de se sacrifier pour donner naissance au nouveau monde...

Sinon oui oui il est un sacrifice pour le nouveau sabbat de Griffith, sauf qu'au lieu d'être digéré par les hordes de monstre il devient un oeuf ; au final il reste sacrifié aux bons plaisirs des hordes démoniaques.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Apôtre Béhérit

Message par Linoku »

Si l'auteur a mis une marque, c'estpeut être pour donner un antécédent à ce qui peut suivre/ Je n'y crois pas trop, mais une "âpotrisation" de Guts irait dans le ùmême sens
Oui sa aurait pu aller dans se sens la! Miura aurait pu mettre un indice pour étaillé la suite. Mais je suis comme Chaherit ( pas d'apparence, dieu m'en garde :ange: ), je pense que l'apotre c'est auto sacrifier et que la victime de son sacrifice serait lui même, le jour ou un GH se reincarnerai pour donner existence a son reve: 3celui d'un nouveau monde". Vu que ce rejeter été seul il n'as pas pu etre sacrifier par quelqu'un de toute façon. Et s'il avait été sacrifier il pourterai la marque comme Guts (c'est le cas), mais il n'aurait pas changer de forme telle un apotre.
C'est donc bien une preuve qui confirme que ce truc( a defaut de mieu) est bien un apotre. Le prix a payer pour atteindre cette forme sera sont sacrifice pour faire eclore le nouveau monde.

Pour ce qui est de la transcandance de Guts, pourquoi pas. Mais sa serait par une autre voie. Puisque la marque qu'il arbore ce n'est pas pour lui même qu'il la porte. Donc dans le cas peu probable ou il accepterai de se transcandé se n'est pas en s'auto sacrifiant comme el truc^^.
Image
Image

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Apôtre Béhérit

Message par Lucioleman »

faut pas oublier que son sacrifice était (sans doute) conditionné par l'enfant démon de guts et casca...il n'aurait sans doute pas pu donner naissance à Griifith sans cela...à mon avis c'est plutot par là qu'il faudrait chercher...
et puis sa marque de sacrifié ne serait elle pas un symbole, plutot qu'une marque semblable à celle de guts et casca ?

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Apôtre Béhérit

Message par Chaherit »

Bah oui tiens, et j'avais une théorie comme quoi Voïd n'était PAS un God Hand, mais un enfant déguisé en God Hand !

Faut arrêter de chercher midi à quatorze heures : une marque du sacrifice EST une marque du sacrifice.

Sinon bien entendu que son sacrifice, sa naissance même, ont été conditionnés pour arriver à cet enchevêtrement d'évènements précis... c'est le scénario même de Berserk.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Apôtre Béhérit

Message par Balarehir »

Que voilà une hypothèse intéressante, Chaherit !
Avec quel élément as-tu pu faire ce rapprochement ?
Tu penses que cet enfant est du même type que celui de Guts et Casca ?
:twisted:
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Apôtre Béhérit

Message par Chaherit »

Je pense qu'il s'agit du fils du Skullknight et de Betty la Béhérit.

En effet après le combat contre Rosine, sur le champ de bataille encore fumant, le Skullknight trouve une béhérit et l'avale goulument ; il s'agit clairement de Betty. Miura a décidé de laisser une ellipse narrative, nous laissant dans le flou 1) quant aux conditions de la perte de Betty 2) quant au remplacement de cette dernière par une Béhérit-sosie que Puck confond maladroitement avec Betty chez Fiona la sorcière.

Bien sûr, cela soulève tout un tas de questions sur la paradoxe temporel permettant à Voïd le faux-God Hand d'exister avant que son père ne rencontre sa mère, mais je ne doute pas que Miura nous expliquera tout ça en même temps que l'origine du tatouage en forme de marque du sacrifice sur la langue de l'Apôtre-Béhérit.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Apôtre Béhérit

Message par Balarehir »

Je pense que tu te trompes.
C'est bien Betty la Beherit que l'on retrouve chez Fiona.
On voit que Skullknight est présent chez Fiona puisqu'il assiste à leur départ.
Mon hypothèse est que Skullknight a du ouvrir avec son épée une fenêtre sur un autre plan pour mettre à l'abri son enfant, à la demande de Betty, et que ça s'est avéré être une fenêtre temporelle qui l'a envoyé dans le passé.
Betty, soucieuse de son devoir, a du demander à son amant de la reconduire auprès de Guts.
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Apôtre Béhérit

Message par Chaherit »

Mince, je suis forcé de te donner raison, la théorie est parfaite et bien plus simple Oo
C'est fou les conneries qu'on peut dire en cherchant à compliquer les choses =/
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Apôtre Béhérit

Message par Balarehir »

Par contre Betty avec Puck, ça ne semble pas donner grand chose...
Crois-tu que Puck soit stérile ? Ca serait peut-être la véritable raison de son départ de Elfhelm...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre