Idea ou l'idée du mal

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

bgoode a écrit :Pour ceux qui arrive à lire l'anglais dite moi si il y à un truc de nouveau! :oops:
http://berserk.wikia.com/wiki/Berserk_Timeline
Je comprends pas tu veux dire quoi ?

Je vois pas trop d'ou est tiré la date pour Zodd , ni 40000 d'Idea

Par contre totalement d'accord avec le "circa 1000" ^^

y a des trucs qui sont incohérent au niveau des ages
Je suis pas sur de la magie qui est devenu un mythe seulement il y a 40 ans

Le truc nouveau et la ça va spoiler le dernier chapitre sortie

C'est que Hanabu...Hanaboku ...Que le transsexuel elfique peut et est en train de rendre la raison a Casca avec l'aide de Farnèse et Schierke . D'ailleurs se chapitre avec leurs reves m'avait bien fait rire ...Seulement y a une pause

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

Pareil, si Griffith était devenu Femto par la volonté d'Idea de disparaître par la main de celui-ci, ça me laisserait un peu sur ma faim.
Dégoutée
Dégoutée car Griffith, c'est pas un personnage que j'aime, en fait je le déteste, non, j'adore le détester, nuance (oui oui, c'est possible d'aimer détester quelqu'un ou quelque chose :) ).
Pas surprise
Pas surprise car finalement, c'est un peu ça Griffith, c'est le mec, quoi qu'il arrive, il a le beau rôle :
-croise le chemin d'une Béhélit Pourpre
-est chef de la troupe du Faucon
-devient chevalier et est anoblit
-se tape la fille du roi
-devient Femto, le cinquième GH
-est le seul GH réincarné sur Terre
-fonde un royaume de qui a l'air d'un paradis sur Terre pour les Hommes
-blablabla ...
Si au final, c'est lui qui porte le coup de grâce à Idea, ce serait dans la logique du personnage en fait. Décevant mais pas déconnant.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

Saya a écrit :Pareil, si Griffith était devenu Femto par la volonté d'Idea de disparaître par la main de celui-ci, ça me laisserait un peu sur ma faim.
Dégoutée
Dégoutée car Griffith, c'est pas un personnage que j'aime, en fait je le déteste, non, j'adore le détester, nuance (oui oui, c'est possible d'aimer détester quelqu'un ou quelque chose :) ).
Pas surprise
Pas surprise car finalement, c'est un peu ça Griffith, c'est le mec, quoi qu'il arrive, il a le beau rôle :
-croise le chemin d'une Béhélit Pourpre
-est chef de la troupe du Faucon
-devient chevalier et est anoblit
-se tape la fille du roi
-devient Femto, le cinquième GH
-est le seul GH réincarné sur Terre
-fonde un royaume de qui a l'air d'un paradis sur Terre pour les Hommes
-blablabla ...
Si au final, c'est lui qui porte le coup de grâce à Idea, ce serait dans la logique du personnage en fait. Décevant mais pas déconnant.
Mais oui ce serair logique et justement c'est ça qui m'énerve !!
En plus Falconia est un royaume idyllique ! Les humains s'entraident main dans la main peu importe leurs couleurs ou religions !
Meme les Apôtres ils son content !! Les morts et les familles peuvent etre en paix !

Et Guts il va tout niquer par égoïsme :hache: :hey:

Enfin va savoir comment tout le délire Falconia a fini quand Guts retournera au pays

Et tu as raison meme Rickerts il aime et déteste Griffith
D'ailleurs physiquement ça se voit pas trop , mais quand il ouvre la bouche il a 50 ans sagesse qui te clous le bec de meme un God Hand

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par bgoode »

Aimé déteste, peut être car on peut, déteste aimé! Quoi d"autre?
je suis sur que Rickert et Silat prépare un truc pour se défendre mais reste planques.
Car Rickert veux retrouver le Midland, Silat veux la liberté de son peuples, Guts veux juste un vie tranquille.
@BillyRocka

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

bgoode a écrit :Aimé déteste, peut être car on peut, déteste aimé! Quoi d"autre?
Oui c'est ...Hein ?!

[/quote]je suis sur que Rickert et Silat prépare un truc pour se défendre mais reste planques.
Car Rickert veux retrouver le Midland, Silat veux la liberté de son peuples, Guts veux juste un vie tranquille.[/quote]
Oui ils préparent un truc c'est sur , mais quoi ?
D'un coter tu as Rickert qui est capable de faire des armes et équipement très avancé et qui ont deja fait leurs preuves contre des Apôtres

De l'autre tu as Silat , expert en arts martiaux et armes en tout genre
le reste des Bakiraka (qui sont ?) et qui peuvent surpasser les limites du corps humains

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc mais faut attendre le bon moment et puis etre sur de soit y a toute l'humanité et la démonalité contre eux ^^

Je suis pas sur que Rickert veut ça . Meme si il veut protéger Erica donc implicite surement ^^
Silat , lui il deviendra le roi de son pays ^^
Guts ouais lui il veut planter des fleurs et des carottes ...Mais avant il va planter des Apôtres :lol:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par dodone »

Foutu Idea, qui n'est même pas dans le manga officiel!
En fait, Idea n'existe pas (plus) :D

J'avais une théorie, mais finalement je n'en suis plus très sûr alors je m'arrête là!

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

dodone a écrit :Foutu Idea, qui n'est même pas dans le manga officiel!
En fait, Idea n'existe pas (plus) :D

J'avais une théorie, mais finalement je n'en suis plus très sûr alors je m'arrête là!
D'ailleurs y a deux chapitres qui ont pi=our titres "l'Ombre d'Idea" ...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par dodone »

Bon, ok, il existe alors.

Comme il ressemble énormément au dieu de la mer, ce qu'on sait sur ce dernier peut nous aider:

- il est en lutte depuis des temps immémoriaux contre des créature astrales bénéfiques (les sirènes).
- il vide les mers de toute vie pour accroître sa puissance (et c'est pour cela que les créatures astrales le combattent).
- il a été enfermé dans une grotte par les êtres astraux lors de la dernière bataille qui les a opposés
- il transforme les hommes en tentacules.
- il a ses autels et on lui fait des sacrifices à la nouvelle lune.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

dodone a écrit :Bon, ok, il existe alors.

Comme il ressemble énormément au dieu de la mer, ce qu'on sait sur ce dernier peut nous aider:

- il est en lutte depuis des temps immémoriaux contre des créature astrales bénéfiques (les sirènes).
- il vide les mers de toute vie pour accroître sa puissance (et c'est pour cela que les créatures astrales le combattent).
- il a été enfermé dans une grotte par les êtres astraux lors de la dernière bataille qui les a opposés
- il transforme les hommes en tentacules.
- il a ses autels et on lui fait des sacrifices à la nouvelle lune.
C'est marrant je me demandais justement quel était son but a ce machin ^^
Je croyais qu'il était juste méchant et puis voila

Je suis presque arrivé a cet arc ^^

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par dodone »

Void est représenté comme un être cérébral. On voit évidemment les dessous de son crâne, et puis lors de sa "descente" sur terre, il est représenté comme un cerveau géant.
Si on se pose la question de l'origine, de l'oeuf ou de la poule, et bien force est de constater (enfin il me semble) qu'une idée vient d'un cerveau et non pas le contraire.
On pourrait ainsi très bien voir Idéa (c'est-à-dire l'idée) comme une création de Void, le cerveau.
Car qu'est-ce qu'Idea? Un flot d'âmes maudites et insatisfaites. Mais qui dirige ce flot si ce n'est Void?
Idea met en avant le fait qu'il donne un sens aux vies humaines en leur présentant le concept de causalité. Il leur explique leur vie. Mais qui est le chantre de la causalité, si ce n'est Void?
Qui propose aux hommes de s'extraire de l'humanité pour faire ce qu'ils veulent, si ce n'est Void? Exactement comme l'a fait Idea à Griffith?

Alors évidemment, Void n'a pas crée les malheurs de l'humanité ni l'insatisfaction des hommes. Mais il peut avoir donné à tout cela une forme, Idea. Idea serait la manifestation de toutes les réflexions de Void, le fruit de son intellect. Void manipulerait ainsi tous les autres GH qui croient connaître la fin de toutes choses après avoir rencontré Idea, alors que celui-ci n'est qu'une création de Void.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par shintracteur »

En d'autres termes, tu verrais bien Void comme étant le boss final de la série, un sorcier qui a poussé ses pouvoirs à son apogée. Cette théorie me plairait bien.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

Moi aussi moi aussi j'adore cette idée !!!! :D :D

Elle est aussi plus logique que celle que j'ai eu et qui est nulle à côté, mais je la mets quand même :

:/!\: Théorie étrange de Saya
En fait, Void EST Idea
Void est une pure création d'Idea.
Il s'est créé un genre de lui-même avec une apparence physique, pourquoi, j'en sais rien, peut être que toutes les frustrations des hommes ont créé chez lui la frustration de ne pas en être un, ou peut être qu'il en avait marre d'être juste une conséquence des hommes et qu'il avait envie lui aussi de faire quelque chose et d'arrêter d'être juste un spectateur.
Ou peut être qu'il est a tellement marre de lui même (il n'est que choses négative tout de même), du coup il a créé Void pour qu'il crée les GH et trouve parmi les Hommes celui qui sera capable de le détruire, j'entends par là Griffith.

Mais je préfère quand même l'idée de Dodone
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par bgoode »

Sacré Saya! Ta plus ton pivert ?
@BillyRocka

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par shintracteur »

Si, ta théorie est sympa aussi Saya, mais j'avoue que celle de Dodone est juste parfaite. L'antagoniste serait là, caché depuis les premiers tomes :)

Ce serait juste parfait :)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Inao »

Puck a écrit :Je vois pas trop d'ou est tiré la date pour Zodd , ni 40000 d'Idea
J'ai souvenir que Zodd parle quelque part (probablement peu avant la scène où il perd sa corne, j'ai la flemme de vérifier) avoir fait trois siècles de massacres unilatéraux, donc ça ne colle pas avec leurs 700 ans (Zodd ne serait jamais resté tranquille sans cogner personne pendant 400 ans, ou alors il faut considérer qu'il y a trois cents ans il s'est pris une dérouillée qui fait que sa série de massacres unilatéraux en cours se limite à trois cents ans).
Pour les 40000 ans, cela ne sort pas directement du manga. Le manga dit seulement qu'Idéa est né des pensées sombres des hommes, du coup ceux qui ont fait la chronologie ont visiblement décidé qu'il était né peu après l'humanité. La science moderne estime généralement l'age de l'humanité à 40000 ans, ils ont donc repris cet age pour Idéa (en pratique les estimations scientifiques varient de 200000 ans à 20000 ans, mais 40000 est considéré comme le plus probable).

Répondre