La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Balarehir »

OK Chaherit, deux solutions : ellipse grosbillisante ou sacrifice de Farnese et compagnie.
Mais je te demandais : pourquoi cette ellipse ? Comment ? Guts n'a pas de raison de s'arrêter... Il va pas dire d'un seul coup : "j'ai trop peur de vous perdre, on va passer du temps à s'entraîner pour être les meilleurs". Déjà que son but c'est se débarasser de Casca, s'il estime que les autres sont pas assez forts, il partira de son côté tout simplement et baste continuera la lutte. Ou pour toi en 7 ans il fera rien d'exceptionnel ?

Je suis comme Alberic, j'ai du mal à croire que Guts fasse un sacrifice. Il aura la tentation mais ne cédera pas.
C'est possible d'ailleurs qu'un sacrifié puisse faire un sacrifice ?

Et l'ellipse, j'ai du mal à y croire. C'est possible mais je vois trop d'inconvénients, dans l'optique des personnages et de celle du manga : perte de temps au profit de Griffith qui stabiliserait son pouvoir, perte du rythme du manga, de ce sentiment de fin du monde qui arrive, perte de l'identité de Guts, qui est un écorché vif et pas un pere tranquille, qui ne peut pas tenir en place...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Je n'ai pas les réponses à ces questions, je rêve juste de voir Zizidro et Schierke adultes et balèzes ;)

Mais c'est effectivement assez problématique de trouver une version stable niveau scénaristique à une telle ellipse.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Azzo »

Chaherit a écrit :Je n'ai pas les réponses à ces questions, je rêve juste de voir Zizidro et Schierke adultes et balèzes ;)
Je plussoie.
On peut penser ce que l'on veut d' Isidoro (le personnage de Shierke est d'emblée un peu plus profond) mais je suis sure que devenus grands ils peuvent devenir des persos extras.
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Balarehir »

Et Farnese alors ? Qui n'aurait plus peur de la vie... Je suis curieux de voir son premier voyage astral...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Shekil »

Le problème c'est que c'est vraiment très compliqué de creuser autant de personnages en même temps.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Il faut plusieurs pelles.










:ban:
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Shekil »

"Approfondir" :P

:lol:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
casmiy
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2009, 23:54

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par casmiy »

salut! :D :D moi j'imagine qu'à la fin Guts devrait s'en tirer vivant.toujours avec sa monstrueuse épée sur les épaules. pratiquement immortel comme une légende celle de Chevalier Noir. je pense que Casca risque de ne pas rester en vie même si ça me désolerais beaucoup.franchement j'aime trop ce personnage.j'espèrerais que Casca recouvrera la mémoire gràce au roi des fées (même si je pense que au début Berserk avait l'air plus réel.avec l'arrivée de la petite sorcière et genre les trolls j'ai l'impression que tout a basculé dans carrément autre chose mais bon je trouve ça plus ou moins léger pour le moment)donc ce serait bien qu'elle puisse rester avec Guts ne serait-ce qu'un peu.et puis avec l'avertissement de la Bête j'ai bien peur que Guts ne les tue tous ou qu'ils finissent par disparaître à un moment(Isidoro Serpico Farnese).en tout cas il est possible que Guts finisse à nouveau seul peut être sans Puck. peut être qu'il pourrait être totalement submergé par la Bête mais bon chacun imagine ce qu'il veut en attendant la fin.... :arf: :ange: :ange:

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Folken »

casmiy a écrit :salut! :D :D moi j'imagine qu'à la fin Guts devrait s'en tirer vivant.toujours avec sa monstrueuse épée sur les épaules. pratiquement immortel comme une légende celle de Chevalier Noir.
S'il y a bien une chose à retenir dans Berserk, c'est que les personnages sont tout sauf indestructibles...
casmiy a écrit :(même si je pense que au début Berserk avait l'air plus réel.avec l'arrivée de la petite sorcière et genre les trolls j'ai l'impression que tout a basculé dans carrément autre chose mais bon je trouve ça plus ou moins léger pour le moment)
Jette donc un oeil au topic intitulé " trop de magies ? ".
Image

yog-sothot
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2009, 01:18

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par yog-sothot »

héhé, sympathiques ces hypothèses

Je ne suis pas un grand amateur de mangas en général, mais, grâce à un pote, je viens de dévorer l'intégrale de Berserk, et j'ai beaucoup aimé. Suffisamment pour que je crée un compte et donne mon avis à deux cents. Le passage progressif de la dark fantasy à la high fantasy "gore" ne me déplaît pas mais me laisse songeur quant à l'avenir de la saga.

Personnellement, je ne serais pas tellement étonné par une fin relativement heureuse. Pas un gros happy end où le SK se marie avec Flora ressuscitée on ne sait trop comment tandis que Griffith et Gutts trouvent tous deux la rédemption en libérant les âmes de tous les sacrifiés des 1000 dernières années et que Midland comme le Kushan deviennent des démocraties exemplaires :P

Mais j'ai le sentiment qu'au final Gutts (ou Gatsu ou toute autre orthographe que j'ai pu lire de-ci de-là) parviendra à vaincre sa bête intérieure, qu'il fera primer son affection pour ses compagnons sur son désir de vengeance. Un premier test à ce sujet pourrait se dérouler sur l'île des elfes. Peut-être que pour "ramener" Casca, il devra prouver d'une manière ou d'une autre qu'il veut la retrouver pour de bonnes raisons (parce qu'il l'aime, parce qu'il veut la sauver, que sais-je, mais pas par culpabilité ou pour ne plus l'avoir dans les pattes). Cela marchera-t-il ? Comment réagira-t-elle au traitement ? Je ne saurais le dire. Tout comme j'ignore si Gutts ne va pas faire le con et l'abandonner une fois de plus (quel boulet ce mec, abandonner une fille comme ça, raaaaah)

Vaincre son désir de vengeance ne veut pas dire qu'il cesserait d'affronter Griffith, il a d'autres bonnes raisons pour ça. Je ne crois pas qu'il en soit déjà à un stade d'altruisme suffisant pour le faire afin de "sauver le monde" mais il doit bien trouver un truc pour libérer Casca de sa marque (à mon avis lui-même a peu de chances d'échapper au châtiment, avec ou sans marque !) Et puis il pourrait croire avoir dépassé sa haine pour la voir ressurgir au pire moment... L'espèce de chien bizarre aux crocs pointus a l'air décidé à lui jouer un sale tour.

Disons que je verrais là un intéressant portrait antagoniste entre Griffith, celui qui poursuit ses rêves égoïstes pour une soi-disant grandeur, et Gutts qui finit par vaincre ses démons en s'ouvrant aux autres (un peu come Shinji dans Evangelion... Ou comme Adolphe H dans "la Part de l'autre", sortons donc du carcan des mangas please :D ). Ou alors dans la situation de devoir faire un sacrifice, il se sacrifierait lui-même en ne faisant pas un voeu égoïste mais en demandant par exemple que la marque de Casca soit retirée... Quel serait l'effet d'un tel voeu généreux utilisant un artefact démoniaque ? Finalement, la prophétie du faucon de lumière n'est peut-être pas tellement un mensonge, mais c'est seulement que la population se trompe de sauveur... Le chevalier noir pourrait bien être finalement ce faucon qui libère le monde des ténèbres... Je continue de penser qu'il est étonnant que le "mal" ait tant de serviteurs puissants tandis que le "bien" n'a rien du tout

Je ne vois franchement rien de précis pour la fin, et à mon avis le manga prendra une direction différente de tout ce qui a été proposé ici. Mais disons qu'un épilogue avec une Casca ramenée (ayant surmonté l'horreur passée, sans l'avoir oubliée) et entourée de ses nouveaux amis, Griffith et Gutts étant tous les deux morts après avoir mis un terme au cycle (une alliance finale pour anéantir god hands et apotres ? nan j'en doute), dans un monde revenu à un certain équilibre. Ca me semblerait sympa... Avec, pour mon côté fleur bleue, Casca qui aurait eu le temps d'avoir un nouvel enfant de Gutts (comme elle le lui dit quand ils font l'amour la première fois, elle veut bien qu'ils soient séparés s'il lui reste une trace de lui). Et pour préserver la morale, les âmes des sacrifiés seraient toutes libérées des enfers (mais là j'en demande beaucoup)

J'adore faire ce genre de spéculations :ban:

c'est tout ce qu'on a quand on vient de passer quelques jours à lire, penser, boire et rêver du Berserk, et qu'on sait qu'on naura pas la suite avant des mois ! :cry:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Linoku »

Vin-dieu Pour un premier message tu a fait fort.

Je vais pas essayer de dire ce qui me plait ou pas dans ta version de fin, le topic est plutot la pour permettre d'exposer sans avoir a défendre sa fin comme ont la voudrai, ou imagine. Mais je trouve pas mal le fait que Casca aurait un autre enfant de Guts.
c'est tout ce qu'on a quand on vient de passer quelques jours à lire, penser, boire et rêver du Berserk, et qu'on sait qu'on naura pas la suite avant des mois ! :cry:
Tu a essayer de trouver les scan? Il dois y avoir 1 tomes et 5/6 chapitres encore en avance sur la parution française.
Image
Image

yog-sothot
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2009, 01:18

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par yog-sothot »

oui oui, j'ai lu les scans des derniers chapitres, merci :D

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

Puis que ça reste le topic je vais vous faire part de ma perception de la fin de berserk.

Le grand point : Berserk suit deux principes d'avancement dans son histoire, une voix linéaire, celle qui se passe en qqes sorte dans le monde "réel" et une voix cyclique, que j'associrais au monde "surréel" ( de manière arbitraire, vous en conviendrez ).
Je pense que vous avez tous en qqs sortes remarqué se caractère du manga, c'est pour quoi je pense que Mira va essayer de rendre fidelle la fin a ces deux points. Le monde premierement debarasser a nouveau de tte ces bêtes demoniaques ou surreeles, lors de la fin de berserk, car c'est l'etat ou le monde etait avant l'appartion du 5éme God Hand. Deuxièmement 1 God Hand au minimum doit mourir, et sur ce point, je n'avancerais pas que se doit forcement être Femto ( l'auteur peut nous reserver encore des surprises ^^ )

Parmis les personnages, certains jouerons très certainement un rôle la dedans ; Guts ( evidement ), l'elfe ( car je ne pense pas que ce petit être soit là depuis le 1er tome juste pour les diriger vers le royaume des elfes ), l'enfant de la plage ( tome 30 ou 31 + je suspecte le debut tome 36 ) et casca, et j'ai faillit oublier, femto. ;-)

Si casca devait mourir, ce qui reste une possibilité, même un peu étrange a mon gout, guts evidement pris de fureur ne se tournerai jms vers ses compagnons et ne batterait pas Femto par pur force brut après avoir perdu tte humanité en ayant sucombé a la "bête" ( je pense que vous voyait de quoi je parle ). Si guts arrive a qqe chose, c'est surement pas dans un tel état. Pour moi, même si je vois pas un Berserk version Happy End, casca ne moura pas ( en ce qui concerne ça folie, je ne m'avance pas sur ça ).

L'avenir de guts et casca determine la fin de l'histoire celon la voix linéaire, une fin ou casca survis et ou un God Hand meurt.

Mais, je vous ai parlé d’une fin aussi cyclique, et pour trouver les indices de cette fin, il va falloir se pencher sur le passé.

La fin d’un cycle détermine le début d’un nouveau, et puisque c’est un cycle, c’est un même modele qui se repete à l’infini. Qu’est-ce qui est là depuis le debut des temps ?? Les god hand, les hommes, et il semblerait qu’il y ai aussi le skull knight et une sorcière. Dans le rôle de la sorcière, je vois bien Schierke, mais en ce qui concerne le skull knight, Guts ne me semble pas bien convenir ( remarque ; ça peut bien être cyclique et comporter qqs différences pour autant, le SK l’a dis lui-même qu’il pouvait il y avoir des éléments completement imprevisibles et que ceux-ci pouvaient changer le cours de la fatalité, mais si on part dans cette direction tentante, il y a alors aucune possibilité de prévoir logiquement la fin de Berserk )

Il y a une chose qui m’intrigue ( si on garde a l’esprit l’aspect cyclique ), c’est la légende du midland, souvenez vous dans la tour ou est emprisonné grittith ^^ , le roi démoniaque vous a sans doutes tous fait penser au Skull Knight, non ? Ce fameux roi qui avait unifié tt le midland dans une ère sombre et de terreur ( là ça fait plutôt penser a Femto ) et qui fut finalement puni par les dieux eux-mêmes de ses péchés. Je crois que même si il faut garder a l’esprit que ce n’est qu’une légende, et donc imparfaitement transmise, il y a ici la clé de la fin cyclique. La description du roi fait penser au skull knight, et pourtant une part de l’histoire me fait penser a grittith, personnellement je vois mal grittith devenir le nouveau skull Knight cherchant a se venger des god hand parce qu’il lui ont retirer son royaume.

Vous êtes surement en train de vous dire que je tourne en rond depuis un moment, et c’est un peu vrai ^^’, mais ce serait dommage que Berserk ne nous propose plus aucun suspense aussi loin de sa fin.

Malheureusement, je suis ici dans une impasse;
-car dans ma théorie, il faut un nouveau Skull Knight, et pour moi ni Guts ni Femto, ne font l’affaire ( vous remarquerez qu’ils pourraient tt de même chacun avoir une sorcière a leur côté, et que tt de même Flora a sous entendu que Guts suivait le même chemin que SK )
-car dans tt ceci l’enfant de la plage n’intervient pas ( et oui je vois pas du tt le rôle qui pourait jouer la dedans, éventuellement un retour a la raison d’un guts completement fêlé dans son armure ^^)
-car il y a bcp d’incohérence, au sujet qui pourrait pousser un des personnage à devenir le SK, sur comment Femto pourrait être tué, ou au mois perde son royaume ( encore, la théorie la plus probable ici, c’est que si il doit mourir ce soit de l’épée de Guts impregnée des milliers d’âme démoniaque ), du rôle et de l’avenir du reste de la troupe de guts ( il ne serait quand même pas capable, par esprit cyclique de les sacrifier pour se transcendait en utilisant la béhérite, ce serait une fin désastreuse …), et encore a cause d’une multitudes d’énigmes et de points floux.

N’hésitez pas a dire ce que vous trouvez étrange ou faux dans ce que je viens de dire, ça me permettrait de p-e mieux cerner l’avenir de Berserk ^^. Je peux pas non plus penser a tt dans ce post et j’aimerai vraiment corriger mes erreurs ( j’ai bcp d’idee, mais je ne m’étais jms vraiment penché sur ce problème, qui n’en ai en qq sorte pas un ), je vous remercie d’avance.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Comme tu dis, c'est un cycle qui se répète mais Guts échappe à la causalité, et pour que cycle il y ait je pense que les éléments doivent être communs bien sur, mais pas forcément "dans le même ordre".

- Clairement, Gayseric a joué le rôle que Griffith joue actuellement : l'unificateur des royaumes
- Je PENSE qu'il a été aidé à ce sujet par l'armure du Berserk, donnée par Fiona, lui permettant de faire des miracles sur les champs de bataille
- Ma théorie est que Gayseric est devenu le 5ème God Hand à l'époque (Judeau, en disant que Gayseric a reçu la visite d'anges, parle d'eux au nombre de 5, puis se ravise et dit 4, indice indice) en sacrifiant son beau royaume unifié
- Par la suite, Fiona l'aurait aidé à retrouver la raison et un semblant d'humanité en allant chercher son moi profond tout bien caché sous le vilain God Hand, le faisant devenir le Skull Knight
- Depuis, le SK s'évertue a contrecarrer les plans des God Hand

En point commun, on a :
- un unificateur
- l'armure du Berserk
- l'unificateur qui sacrifie son Royaume/ses amis
- une sorcière qui maintient l'humanité
- un être qui échappe à la causalité
- un ponay volant =p (SK et Griffith ont le même)

Quant à la fin, j'aurais bien du mal à la prévoir. Guts ne peut absolument rien contre Griffith actuellement, le tome 34 nous le prouve.
Un coup d'épée qui ouvre des dimensions ne prend pas la peine de s'arrêter sur Griffith !
A moins que l'épée de Guts soit devenue ultra-ubber-astrale-bizarre et déjoue les supers pouvoirs d'empathie/chance/grosbill de Griffith réincarné.
Pour avoir une chance contre Griffith, il lui faut donc devenir plus. Si seulement il pouvait aller sur Namek voir le créateur pour qu'il révèle son potentiel =/
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

Tu as raison, grittith a en fait tt le nécéssaire ( a part l'armure du berserk qui est a Guts ) pour devenir le SK, et ça éclaircirait pas mal de chose.
C'est vrai qu'après un retour "a la raison" il pourait tenter de se venger des god hands. (MDR :lol: le coup du poney volant ) C'est vrai qu'on serait assez dans l'esprit du manga avec un grittith retournant sa veste et en quete de vengence, mais malheuresement, il ne peut y avoir qu'un seul SK ( fin dans le cas de grittith, ce serait un chevalier Faucon, ou un truc dans le genre )

Ce serait dommage de voir la fin de SK, il a trop la classe ce personnage ^^ ( :cry: y a bien une fin a tt, surtout que le pauvre a déjà perdu sa sorcière )

Répondre