la fin d'un rève

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

NNNNNOOONNNNNN!!! Ne dis pas ça! :evil:

Sinon, je pense que cette dernière image est le début de la traque de Rickert par les démons.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

Me tarde octobre tiens! Pour reprendre ta suggestion Dodone, je me pose déjà la question du combat de Rickertet vais papoter un peu... :P

Je le trouve étrangement calme face un apôtre vu que Rakshas en est un, on le sait enfin au vu de sa force surhumaine. Notre petit fait preuve d'un grand sang-froid pour se battre en première ligne, d'assez d'intellect pour mettre en place un plan de bataille foutrement bien élaboré. Hélas ça suffit pas, il a suffi d'une sotte pour tout faire capoter.

Autre point à partir de ça : comment la petite va s'en sortir ? Non parce qu'il faut se rendre à l'évidence, Miura peut pas tuer Erika aussi facilement... Je verrais bien un genre de truc immonde comme Locus se pointe et la sauve, toujours dans son délire d'esprit chevaleresque, avant de s'en prendre à son tour à Rickert après avoir mis une baffe à Rakshas, pour lui rappeler les "bonnes manières". Sauf que là, je vois pas comment il pourra s'en sortir, surtout que l'autre c'est une épée vivante, et pas de pikachu sous la main pour le griller.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Cela casse un peu la discussion mais je me mets quand même en spoilers;)
J'ai été un peu déçu que Rickert ne s'enfuie pas immédiatement.
Un duel avec un apôtre? Rickert ne devrait même pas pouvoir l'envisager, vu sa force. Cela galvaude un peu le truc. Un Apôtre, cela ne se défie pas si facilement. Et cela ne passe pas dans sa forme de transcendé aussi facilement. M'enfin, on verra...
Miura pourrait se débarrasser d'Erika. Je n'y crois pas trop, mais cela pourrait se faire. Cela pourrait donner enfin du relief au personnage de Rickert! Mais bon, je ne le vois pas récupérer une béhérit en réaction et se transcender. On ne sait d'ailleurs pas s'il est toujours possible de se transcender.

Le plus crédible en l'état étant que le vieux intervienne maintenant pour sauver la gamine avec ses chevaux maléfiques! Et puis que le nouveau groupe ainsi formé (Rick, les Baki et le vieux) s'en aille.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

Rickert s'enfuit pas : il a déjà vu un combat d'apôtre dans sa vie, sauf que l'apôtre en question était une épave, voire même la bête d'un apôtre (cf le comte limace qui parasite un gus). Du coup, il se sent pousser des ailes, surtout après avoir vu ses "alliés".

Pour ce qui est de la transcendance, il faut bien sûr être élu de la causalité, et donc ne pas avoir été sacrifié. Pour le second point, il est bon.

Mais du coup, la perte d'Erika pourrait une douleur assez grande chez Rickert, le genre qui ouvre la voie à la transcendance. Resterait plus qu'à trouver une beherit qui traîne, et ça pourrait se passer dans le cachot de la tour (non, j'en démors pas!! :lol: ).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

Oui; et puis Guts devra agir comme un pacificateur! :shock:
Mais si je devais parier entre qui va disparaître du manga de Raschkas ou d'Erika, je dira le premier! Grâce aux pouvoirs du vieux.
Si c'est le cas, Raschkas n'aura servi qu'à nous dire qu'au fond, tous les démons ont une attitude ambiguë vis-à-vis de Griffith. Soumission et désir de le tuer! Ce qui n'est pas inintéressant pour la suite...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: la fin d'un rève

Message par Bladrak »

C'est intéressant, oui et non. La réponse est : Zodd. Légendaire même parmi les apôtres, il est le 1er à être devenu un gentil toutou, prêt à gagner des "batailles sans intérêts" à l'exception peut-être du duo avec Guts qui a dû le distraire, bataille où il ne gagne strictement rien sachant qu'en tant que membre des pseudo-faucons, il ne peut pas taper de collègue.

Sinon, Guts le pacificateur... Intéressant, ce point de détail. Je m'explique :

- Rickert devient un GH, ou du moins il tente, et est tué par Guts, censé être le SK de sa génération.

- Guts a sa sorcière, comme SK avait Flora.

- Zodd était à mon avis déjà vivant il y a environ 1080 ans (il parle de 300 de massacres, mais rien ne dit qu'il n'était pas vivant avant. De plus, à l'époque de Gayseric,on parlait de seigneurs guerriers, et ça correspondrait bien à l'esprit combatif de Zodd).

Maintenant, comme l'a dit flora puis SK, le temps n'est pas un cercle mais une spirale, donc certains détails changent la donne :

- On a déjà le SK d'il y a 1000 ans

- Si SK est un ancien sacrifice, il était seul, et là on a Casca en plus de Guts.

- Guts a encore le choix, contrairement à SK. Ces mots me troublent, mais c'est clair, Guts peut faire les choses différemment de SK.

Bref, les pièces du puzzle s'assemblent comme à l'époque, mais le revirement historique possible est plus qu'intéressant! Vivement que Rakshas/Rickert perde, j'ai faim de la suite!!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: la fin d'un rève

Message par dodone »

dodone a écrit :Cela casse un peu la discussion mais je me mets quand même en spoilers;)
Le plus crédible en l'état étant que le vieux intervienne maintenant pour sauver la gamine avec ses chevaux maléfiques! Et puis que le nouveau groupe ainsi formé (Rick, les Baki et le vieux) s'en aille.
Un devin, je vous dis...
Par contre, j'ai un peu de mal à voir l'utilité narrative du nouveau groupe de personnages.

Motherpucker
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2016, 07:27

Re: la fin d'un rève

Message par Motherpucker »

Bien ... Les deux antagonistes ont l'air loin d'en être à se battre directement, alors je pense qu'il va arriver 1000 péripéties à Guts et son équipe avant qu'il se rencontrent à nouveau. Je prédis même que pendant ce temps Griffith sera devenu le plus puissant des GH et que Guts et ses camarades (s'il en a encore d'ici là) auront poutrés les autres :)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: la fin d'un rève

Message par bgoode »

Le petit Groupe se prépare en attendent l'arrives de la troupe de Guts.
Mais je vois bien Rickert faire des robots. et machine gadget.
@BillyRocka

Répondre