La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

Pour tout vous dire, je crois qu'on en a encore pour une dizaine de tome. Berserk a fonctionné selon moi par étapes en crescendo :
Tomes 1-3 : introduction de l'histoire avec un petit teasing, histoire de nous donner envie de savoir comment Guts est devenue ce Guerrier Noir.
Tomes 4-13 : L'age d'or avec a sa fin l'éclispe, pas besoin d'en dire plus a part p-e que la seule part de fantastique est l'existence des apôtres et évidement des GH, avec quelques allusions aux elfes. Griffith devient Femto.
Tomes 14-20....22 (plus trop sur de chiffre exacte) : On reprend l'histoire du guerrier noir (celui ci redevient un peu plus humain au contact de Puck, surtout a la fin de l’acte des enfants perdus, où il accepte sa compagnie ; malgré tout ce que j'ai déjà eu l'occasion de lire sur ce forum, n'oublions pas Puck qui reste un personnage important de l'histoire). Et puis surtout l'aire des châtiments avec la renaissance du faucon sur terre. (le fantastique ne se résume plus seulement aux apôtres, Puck, l'elfe est clairement établis dans l'histoire)
Tomes .... dur de donner les nombres exactes, brefs tout le passage avec la guerre contre les Kushans et celui des trolls :Guts ré-accepte d'être avec un groupe, le fantastique est de plus en plus présent, avec les trolls et l'arrivé de Shierke, en même temps Griffith conquiert son royaume et s'achève avec la mort de Garnishka et l'ouverture du nouveau monde : fantasia.

On peut donc retracer les apogées des différentes étapes :
-L’éclipse et l'occultation de femto
-Le réincarnation de Femto sur terre
-La victoire contre l'empereur est la transition vers Fantasia.

Mais franchement, je vois mal comment Miura peut aller encore plus haut en poursuivant son crescendo, le monde de Berserk baigne déjà complétement dans le comte et le légendaire, c'est pour ça que je pense qu'on est dans la dernières étapes du manga, et à sa fin on aura son dénouement.



Et pour répondre a Zoddo-sama, je ne pense même pas que Miura nous donnera toutes les informations concernant SK ou "Dieu", au vu de toutes les phrases en suspend auxquelles on a déjà eu le droit, le mystère semble faire partie du manga.

Bon allé, j'ai assez raconté de conneries pour ajourd'hui, vais me coucher mnt :lol:
Modifié en dernier par likefia le 04 août 2012, 10:16, modifié 1 fois.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

Zoddo_sama a écrit :Après, c'est ce que Miura dit. concernant ses estimations, il reste bien le seul vrai détenteur de la finitude de son titre. Et je suis assez d'accord pour dire que la concision est une bonne chose, mais si on peut avoir beaucoup de volumes concis, je vote pour. Et je ne suis pas contre l'idée que ça dure encore, voyons, 20 ans.

Par contre, je suis à l'extrême opposé de vos avis sur la qualité des histoires narrées récemment, je les trouve toutes très inspirées, bien loin de la période post éclipse (càd vol. 14 - 17) qui pour moi reste, avec les 3 premiers volumes, la moins bonne partie de la saga. Les goûts et les couleurs, cqfd.

Je partage ton appréciation des tomes 1 à 3 et 14 à 17. De même que l'histoire de très bonne facture depuis. Guts n'est jamais aussi bon à lire lorsque Guts est entouré. Et il l'est très bien en ce moment...

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Number 41 »

Je suis d'accord pour les tomes 14 à 17 qui pour moi sont les moins intéressant, je mettrai pas les trois premiers dans le même sac parce-que je trouve ça très malin d'introduire par du cul et de la baston une oeuvre infiniment réfléchie. Et je ne trouve pas que l'on voit une baisse dans l'énergie du scenario dans les derniers tomes, bien au contraire !
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

Je ne sais pas pourquoi tant d'inimitié pour les tomes 14-17 ....

D'ailleurs, je vous conseil a tous de relire le tome 16, après que Guts aie tué Rosine et que les esprits tourmentent Guts ... ils parlent de devenir le diable en personne si il continue a tuer ... et chose très curieuse on a le droit à un zoom sur la béhérit.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

likefia a écrit :Je ne sais pas pourquoi tant d'inimitié pour les tomes 14-17 ....

D'ailleurs, je vous conseil a tous de relire le tome 16, après que Guts aie tué Rosine et que les esprits tourmentent Guts ... ils parlent de devenir le diable en personne si il continue a tuer ... et chose très curieuse on a le droit à un zoom sur la béhérit.
Tout à fat d'accord pour le passage aux esprits, mais 3 tomes, ça fait beaucoup pour si peu

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par likefia »

Il y a aussi le plaisir de le voir trancher un apôtre :D

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Number 41 »

Justement, je trouve qu'il en a fait beaucoup trop pour un seul apôtre, bien que le passage des esprit soit excellent, il n'y a que de la boucherie quand il tue rosine, je ne retrouve pas le vrai combat contre un apôtre comme dans les autres tomes. Mais je les relirai quand même, je suis peut-être passé à côté de quelque-chose les autres fois :wink:
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Magichp
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2012, 01:59

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Magichp »

Je verrais bien une fin dans le genre "Ahah! tu l'avais pas vu venir!". Je m'explique: En combat final je verrais plus un Guts Vs lui meme/son armure que Guts Vs Griffith. On nous les presente tous les deux depuis le debut comme les "meilleurs ennemis" et puisque ce sont les personnages principaux on suppose qu'ils vont finir par se mettre dessus dans une apocalypse qu'on nommera sobrement "le dernier chapitre".

Mais etant donné que Berserk a une approche differente des autres mangas (plus sombre, plutot dans un registre du type "les humains c'est bien ET pas bien" que "l'amitié nous sauvera!" comme dans la plupart) , on peut aussi supposer que la fin ne se fera pas entre les deux personnages principaux. L'objectif de Griffith, bien que tres flou au dela de l'unification des royaumes, ne semble pas etre de buter Guts a tout prix.

Moi, j'y vois une nouvelle manipulation de Griffith (je considere que former la troupe du Faucon V1 c'etait deja une manipulation de sa part), qui utiliserait les God Hands tout comme il a utilisé la troupe du Faucon jusqu'a l'Eclipse.
Et ca, je trouve que ca peterai en finish: Griffith qui combat les 4 autres God Hands pour devenir encore plus puissant pour un objectif que je n'arrive pas encore a definir (Unifier les plans peut etre?), Guts en train de se mutiler dans un combat epique entre lui, lui-meme, et son armure, et une Casca qui arrive a la toute fin pour achever l'un des deux epuisé voire a demi mort par son combat. Selon moi ca resterait dans l'esprit du Manga et pourrait etre un developpement interressant.

Z'en pensez quoi? ;)

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Chaherit »

Qu'on m'arrête si je me trompe, mes les plans sont déjà unifiés par le coup d'épée donné par le Skullknight dans Ganishka le double-transcendé, coup d'épée effectivement manipulé par Griffith !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par dodone »

J'imagine difficilement quand même que Guts et Griffith tracent leur route chacun de leurs côtés dorénavant... Il y aura forcément une confrontation entre les deux.
Ce qui n'exclut pas par ailleurs ton hypoyhèse d'une sorte de dédoublement de Guts. Mais sera-ce lié à l'armure? Guts est déjà animé ses démons bien avant de revêtir l'armure.

Le dédain qu'affiche Grif pour Guts me semble un peu joué. Guts reste son talon d'achille, le type qui l'a détourné de ses buts, et l'a fait échouer. S'il se donne aux GH, c'est bien à cause de Guts, et pour se venger de lui. Et vu la vie de Guts après l'éclipse, c'est réussi. Maintenant qu'il est au-delà de l'humanité, pourquoi se soucier de Guts? Mais un jour ou l'autre, cette faiblesse réapparaitra. Via le Moonchild? Casca? Je ne sais pas.

Ce qui n'empêche pas non plus Grif de s'en prendre aux GH. Cela a été aprêment et longuement débattu dans d'autres sections à propos de la nature des Gh, de leur origine, de l'histoire du combat avec Skull, etc...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Ce qui n'empêche pas non plus Grif de s'en prendre aux GH. Cela a été aprêment et longuement débattu dans d'autres sections à propos de la nature des Gh, de leur origine, de l'histoire du combat avec Skull, etc...
De leur hypothetique nature, de leur hypothetique origine, de l'hypothetique histoire d'un supposé combat avec Skull, probablement etc... :evil:

Sérieusement, je pense qu'on à tous deviner que le manga ne s’achèvera pas avec Gutts retournant au Midland et trucidant Griff. Il se passera quelque chose de bien plus important avant ou après cette rencontre...

Frantz
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:47

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Frantz »

Personnellement, je verrais bien Guts revenir avec une armée sur Falconia, imaginez un "arc", "guerre de Falconia".

Guts vs Griffith
Isidro, Farnèse,Serpico, Schierke en officiers de groupe d'armée, contre les apôtres.
L'armada d'eath (ys ou chais pas quoi ^^) contre l'armée du Midland...(çe deviendrais presque du Warhammer^^)

Je verrais bien un siège gigantesque.
Dans le genre tableau d'apocalypse, Falconia sur le déclin, pendant que progresse l'armée du guerrier noir (le rival de Griffith et son égal).
Falconia, ville assiégée, ses citoyens en proie au doute sur son "sauveur" et la révélation, aboutissant à un final épique et Homérique sur Griffith, son passé, sa vie, son rêve et ses sacrifices (tout ses sacrifices !) et ce qu'il a sacrifiées sur l'autel de son propre rêve.

...je m'égare, pardon...

Les God hands, s'en prendront forcément plein le figure, Guts le dit:
"Un de ces jours, j'ai bien l'intention de foutre mon poing dans leur gu***** !"
(Tome 24...ou 25...)

Je rejoins aussi, un peu le raisonnement de Neo08120.
Qui sait ce qui se passe dans la tête de l'auteur ?^^

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

Gutts en meneur, j'ai envie de dire pourquoi pas, ça pourrait être la suite logique des événements.
Mais quelques part, ça ouvrirait la reflexion sur un point :
Gutts est il pret a embarqué sa petite troupe sur le chemin de sa vengeance ?
Cette quete qui au fond est uniquement la sienne. Vaudrait il d'avantage que Griffith du coup ?

Frantz
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:47

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Frantz »

Neo08120 a écrit :Gutts en meneur, j'ai envie de dire pourquoi pas, ça pourrait être la suite logique des événements.
Mais quelques part, ça ouvrirait la reflexion sur un point :
Gutts est il pret a embarqué sa petite troupe sur le chemin de sa vengeance ?
Cette quete qui au fond est uniquement la sienne. Vaudrait il d'avantage que Griffith du coup ?
Regardons les faits.

Guts veut tuer griffith, Schierke à une bonne raison de se venger des apôtres après le coup de l'arbre aux esprits "Ils vont le payer" dit-elle.

Et Azanne, (je l'avais oublié lui^^) un chevalier jusqu'aux fond des tripes, étripant du streum, quoi de plus glorieux ^^
Isidro, n'en parlons pas, se faire un nom et devenir un puissant guerrier, n'importe quel adversaire convient.
En ce qui concernent Farnèse et Serpico...là, je vois pas vraiment, je l'avoue...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: La suite du manga et pourquoi pas la fin...

Message par Neo08120 »

Houla j'imagine la scene gentillette genre "on est ensemble jusqu'au bout" "ouais, allons à la boucherie" :|

Répondre