Page 1 sur 9

Le devenir de Farnese

Posté : 19 oct. 2009, 15:36
par Balarehir
*** Spoil jusqu'au tome 32 ***

Farnese est un personnage qui est passée par plusieurs phases : fillette délaissée par ses parents, jeune fille sans limitations, icône de proue d'un ordre sacré, guerrière protectrice, apprentie-sorcière...
Selon ce que disait sa mère dans le volume 30, elle a trouvé des personnes à qui elle a ouvert son coeur.
Ca suppose donc que Farnese va rester attachée à Guts et sa bande.
Je me demandais ce qu'elle allait devenir. Va-t-elle longtemps rester dans l'ombre de Schierke ? Va-t-elle se trouver des qualités magiques meilleures que Schierke et devenir un élément du groupe important, comme Serpico a pu le devenir en tant que guerrier ? Va-t-elle rester toujours à l'arrière avec Casca ? Va-t-elle elle aussi comme Schierke faire refluer la bête qui est en Guts ?
Si Casca retrouve sa raison, va-t-elle rester avec elle si Casca quitte Guts, se sentant responsable d'elle ?
Des hypothèses de votre part ?

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 20 oct. 2009, 15:19
par Chaherit
C'est vrai que la question mérite d'être posée, Farnèse s'engageant dans une pente très similaire à Schierke.

Je l'imagine mal dépasser sa maîtresse dans un quelconque domaine magique ; Fiona était probablement une bien meilleure enseignante que Schierke du haut de son mètre quinze, et à moins d'une ellipse narrative de plusieurs années, Farnèse ne devrait jamais arriver au niveau d'invocation d'élémentaires que Schierke possède. Non parce que la petite est formée depuis sa plus tendre enfance, et que ça ferait un peu coup de baguette magique.

A la limite, peut-être lanceront-elles des sorts ensemble, histoire d'aller encore un peu plus loin s'il est possible dans le grosbillisme magique.

En fonction du devenir de Casca, si celle-ci ne recouvre pas toute sa tête et/ou reste à Elfhelm afin de se remettre, j'imagine assez bien Farnèse avoir une romance avec Guts ! Après la mort de Roderick bien entendu, coup du sort qui terminera de réveiller Farnèse (le tome 29 ne suffisant pas).
Déjà, le pauvre Guts avec ses 21 ans (?) n'a eu que 3 relations sexuelles, dont 2 qui laissent à désirer ; de Donovan à l'Apôtresse qui a tué Carcus, Cacsa reste probablement son meilleur souvenir.

Farnèse a une sorte de béguin pour lui, même s'il se manifeste à base de fouets à piques, c'est un béguin quand même, et puis j'imagine assez mal tout redevenir rose entre Casca et Guts.

Quelqu'un croit en le potentiel du Roi des Elfes à nous rendre Casca ? Oo

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 20 oct. 2009, 16:01
par Balarehir
L'avantage de Farnese, c'est qu'elle n'a pas besoin de croire au monde astral, elle l'a vu.
L'avantage de Farnese, c'est qu'elle est adulte, et donc plus capable de fournir de l'attention et de la concentration qu'une toute jeune fille.
Donc elle devrait être capable de maîtriser les bases rapidement.
Bien sûr elle ne pourra pas atteindre le niveau de Schierke, mais ton idée qu'elle pourra l'aider pour des plus gros sorts est pas mal, quoique je vois pas dans la magie qu'elle a fait pour l'instant en quoi cela aidera...

Romance entre Farnese et Guts ???? Uuuuh je crois pas. Bîen sûr il y a eu la scène de possession, mais c'était une possession justement... Pour Farnese, Guts c'est un peu son Dieu, intouchable.
Par contre elle ne semblait pas insensible à Roderick, donc vouloir sa mort me semble prématuré.

Et moi oui je crois à la guérison de Casca par le roi des elfes.
D'abord parceque le rôle Casca-boulet a vécu, et qu'il est de moins en moins évident et mis en avant par Miura.
Ensuite parceque on a de plus en plus l'impression que Casca retrouve des sentiments et réactions sensées ( cf la peur pour Guts face à Zodd au tome 32)
Enfin pour moi cela enrichira la complexité des relations et remettra un coup de fouet à Guts, qui semble bien pianpian tranquillet ces derniers temps au niveau coeur.

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 07 avr. 2011, 20:48
par dodone
Moi aussi j'imaginais quelquechose entre guts et farnese. Mais l'arrivée de Roderick change tout. Pcq il n'est pas un personnage négatif, loin de là, il est crédible comme fiancé et comme "solution de sortie" de farnèse.
Pcq même si Casca est guérie, je l'imagine mal de retour avec Guts. SK avait dit que Casca n'aurait peut-être pas les mêmes désirs que Guts. Mais était-ce par rapport à leur relation ou par rapport au meurtre de Griffith (qui et aussi l'enfant de Casca via la réincarnation)...?

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 29 juil. 2011, 15:53
par dodone
Ce n'est pas vraiment une hypothèse mais cela peut être noté quand même:

-Slan apparait lors des orgies des hérétiques comme la déesse du feu. Avec un lien entre la flamme et l'appétit sexuel. C'est aussi le cas de Farnese adepte des buchers et qui y trouve une jouissance toute sexuelle (cf scene de masturbation dans un des tomes).

-Slan trouve un grand plaisir se faire éventrer par l'épée de Guts. Tout comme Farnèse lorsqu'elle est possédée.

Bref, Farnèse, elle a le potentiel pour mal tourner. Même si dernièrement on la voit sous son aspect angélique. Il est possible qu'ue frustration amoureuse fasse tout dégénérer.

Dans le dernier tome, Roderick et Farnese ne sont plus présentés comme fiancés. Cela ne veut peut-être rien dire d'ailleurs (par rapport à Farnese et Guts), mais bon...

Tant que je suis dans l'analogie entre Farnese et Slan, peut-etre que Void est le frère de Slan (tout comme Farnese a Serpico en conflit latent avec Guts)? Qu'il n'aimait pas la relation entre Gaiserick et Slan. Qui est du coup bien l'effigie sur le cheval de SK...

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 07 août 2011, 18:25
par SkullSOL!D
Intéressant ce qui rejoindrai des hypothèses sur le SK.
Concernant Casca, je suis plus pessimiste. Si une guerrière, et une vraie pour le coup, peux perdre ses moyens au point de devenir demeuré à ce point après un viol/massacre (surtout que pour un mercenaire ce genre de scène demeure monnaie courante) c'est qui n'y a peut-être plus grand chose à faire.
Une relation entre Guts et Farnèse une part de moi dis oui l'autre non. S'il s'avère que Guts est affecté par le non retour à la raison de Casca, Farnèse peut y voir une faille pour tenter le coup. Cependant et au vue des derniers tomes, la rage de Guts et son démon peuvent très bien d’amplifié si Casca ne peux être guérie. Auquel cas, il n'y aura peu de place dans le coeur de Guts hormis pour la haine. Et on repartirai sur le connard des premiers tomes (youpiiiii).

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 12 août 2011, 10:51
par dodone
Si SK l'a dit pour Casca, j'ai du mal à croire qu'elle ne retrouve pas la raison. Par contre là où je te suis, c'est qu'on ne retrouvera pas Casca guerrière. Enfin je n'y crois pas. On retouvera la mère d'une partie de Grif, la suivante de Grif violée par lui pour avoir peut-être voulu suivre un autre que lui et l'amante de Guts.

Ce sera je pense vraiment intéressant le retour de Casca pour son attitude par rapport à Grif. Et du coup forcément par rapport à Guts.

Quant à Franese, je garde à l'esprit ce parallèle avec Slan sans savoir quoi en faire pour le moment. Si ce n'est que la bande de Gus est l'équivalent au niveau humain des GH... Soit Slan+Void+Ubick+Conrad+SK+Flora (tous sont liés je pense), et Farnese+Serpico+Isidro+la nouvelle?+Guts+Shierke

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 03 nov. 2011, 00:12
par dodone
Toujours à propos de Farnèse, voir le parallèle frappant entre son départ de la troupe de Guts et celui de Guts de celle du faucon.

Farnèse qui dit n'avoir pas de but, errer seule comme une âme en peine et s'être juste réchauffée auprès du feu que constituait cette petite bande.

Et à chaque fois la neige, symbole de sentiments bouillants mis de côté (entre Guts et Grif, entre Guts et Farnese).

Sauf que Guts est allé la chercher quand Grif a fait un sacrifice.

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 04 nov. 2011, 18:23
par dodone
Farnese, c'est un peu l'équivalent de Casca dans la troupe du faucon.
Mais qui sera le Guts de cette troupe?

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 04 nov. 2011, 23:40
par Linoku
dodone a écrit :Farnese, c'est un peu l'équivalent de Casca dans la troupe du faucon.
Mais qui sera le Guts de cette troupe?
Je suis perdu tu part dans tout les sens tu parle de quel troupe la?

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 05 nov. 2011, 01:24
par dodone
Linoku a écrit :
dodone a écrit :Farnese, c'est un peu l'équivalent de Casca dans la troupe du faucon.
Mais qui sera le Guts de cette troupe?
Je suis perdu tu part dans tout les sens tu parle de quel troupe la?
C'est ça qui est balèze: animer tout seul une conversation qui part dans tous les sens. :ange:
Ou alors je m'enferme dans la folie berserk, et ce que je dis devient incompréhensible...

Quoiqu'il en soit, pour que toujours il reste un peu de tension sur ce forum, je ne peux répondre à ta question :twisted: . En méditant en toi la sagesse tu trouveras :mrgreen:

La folie me guette je te dis :lol:

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 06 nov. 2011, 02:15
par Linoku
Lol je vais pas me retaper a 2h du mat' 10mess de monologue^^ je vais juste attendre que tu post dans un moment de lucidité et aprés ont verra^^

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 28 nov. 2011, 16:47
par gothhh
dodone a écrit : Bref, Farnèse, elle a le potentiel pour mal tourner. Même si dernièrement on la voit sous son aspect angélique. Il est possible qu'ue frustration amoureuse fasse tout dégénérer.
la on est d 'accord. Apres tu t 'emporte est çà devient nimp

Farnese a le potentiel pour devenir une puissante magicienne blanche. Si la foi du mage en les esprits qu'il invoque influence la puissance du sort, alors Farnese pourrait trés vite devenir plus puissante que Schierke pour invoquer "les 4 ange cardinaux" ou un esprit similaire. Mais c'est impossible qu'elle invoque "l'esprit de la pourriture"ou "la roue de feu". Le risque qu'elle perd le controle d'un esprit dangeureux et élevé

Berserk est un manga sombre et guts vas de trauma en psychose, Farnese perdant la vie en invoquant un esprit qui la depasse suivi d'un serpico vengeur mort par sa lame serai suffisant pour rendre la bete de guts plus puissante que femto !!!!!
bon la c moi qui delire :jump:

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 28 nov. 2011, 18:18
par Neo08120
Pas faux, moi je vois bien Farnese y rester en invoquant un esprit trop puissant qui la possédera et détruira son égo. En tout cas, j'apprécierais :ban:

Re: Le devenir de Farnese

Posté : 03 déc. 2011, 14:55
par Linoku
Neo08120 a écrit :Pas faux, moi je vois bien Farnese y rester en invoquant un esprit trop puissant qui la possédera et détruira son égo. En tout cas, j'apprécierais :ban:
+1, j'aime pas le perso donc la voir mourir de cette maniere la rendra utile pour une fois.