Page 1 sur 7

resistance

Posté : 28 nov. 2011, 19:20
par gothhh
laissez moi d abord vous exposer la suite et fin du manga selon moi : :??:
guts rencontre le roi elfe qui ramene la raison a caska qui finit par accepter que griffith doit mourrir
guts monte sa propre troupe avec des mage, des elfe et autre allies magique, les humains resistant a griffith
tout le monde meurt sauf guts et griffith et caska
guts gagne et devient roi du midland avec caska reine
:merci: :gne: :haha: :...: :ben:

bref tout çà pour parler des personne qui pourrait allez contre griffith, je pense qu'il sont assez nombreux pour former la troupe de guts. listons les troupes :

les elfes :

bon pour l'instant il sont 2 et a part comme soigneur il sont inutile mais avant il y avait juste puck , y a du progres :P . Le roi de elfe a l'air puissant par contre, sera-t-il pres à suivre guts dans sont combat ?
les sirenes :

les derniers chapitres montre que les sirenes aide guts a vaincre le dieu des eaux
si le manga continue dans cette direction d'autre espece apparaitront (centaures,minotaure,farfadet,lutin,gnome,...). de quoi monter une belle armée


les mages :

pareil pour l'instant 2: une gamine et une potiche. bon c mechant surtout que je voudrait pa m enbrouiller avec scheirk :devil: . on ne connait pas encore les mages de skellig mais j'espere qu'il sont fort. ils doivent savoir que femto veut les eliminer, cependant de la à les voir sur un champ de bataille alors qu'il sont planquer sur une ile ...

le balaika :

c la seul troupe kushan qui ne soit pas sous l'infuance de l'empereur ou et femto/griffith. j'allais ecrire apotres mais il reste le cas du drole de type en noir qui fond et dont j'ai oublier le nom. d'autre part guts connait leur chef et bien qui se soit battu ils se respectent en tant que guerrier. une alliance contre femto semble probable.

les humain du midland :

Encore pareil pour l'instant 2 : un gamin et un serviteur :evil: . on monte a 4 si on ajoute roedrik et aizan ( le frere de farnesse compte pas :berk: ). bref meme s'ils sont bon il va falloir plus de monde.
Ensuite il y a cricket. maintenant qu'il sait et que le mine de goto et detruit il va surement pas rester inactif. en tant que forgeron il pourrait vendre des epées au fauçon de femto mais çà m'etonnerait qui fasse çà. je pense plutot qu'il va former la resistence en racontant son histoire.
Pour une resistance efficace il faut de l argent et du pouvoir ce que possede le pere de farnesse. je ne pense pas que ce type ce laissera facilement berer par griffith surtout apres avoir renconter guts.
Il y a un autre noble qui pourrait aider, c'est le blond avec des yeux globuleux :arf: ,bon le type qui a reconnu guts en t'en que capitaine du faucon, il cherche la veritable identité de griffith.
Enfin les humains de la troupe de griffith notament sonia et mulan pourait se retourner contre griffith avec un peu de chance

voila je crois que c tout ( et c deja pas mal). dites-moi ce que vous en penser et si vous avez d'autre alliée en tete .

ps: sorry pour l'orthographe ( les s sa sert a rien)

Re: resistance

Posté : 30 nov. 2011, 16:16
par dodone
J'avaos pas encore pensé à l'idée d'une résistance...
Faut dire que pour qu'il y ait une résistance, faut qu'il y ait quelquechose contre quoi résister. Et pour le moment, personne n'a trop à se plaindre de Griffith je crois.
Mais effectivement, ce serait un bon biais pour réintroduire Rickert.
Je ne pense pas que sur Skellig des gens vont aider Guts. J'imagine très mal une armée de mages mais bon après tout...
Idem le roi des elfes. Il sera juste synonyme d'informations et d'épreuves pour Guts mais à mon sens pas d'aide comme combattant contre Grif.
J'imagine mal Sonia trahir Griffith. Encore plus si celui-ci est aussi l'enfant-lune qui aide Guts et Casca...
A vrai dire, je ne sais pas de quoi 'avenir sera fait. Mais alors pas du tout.

Re: resistance

Posté : 03 déc. 2011, 15:09
par Linoku
Bordel de meeeeeeeeeeeeeerde pk j'ai ouvert la balise putin^^, je me suis a moitier spoil comme un con, fais chier :x !!!!!!!!!

J'aime bien l'idée de la resistance, mais aps avec le roi des elfes je l'imagine meme incapable de bougé c'est dire^^. Mais pour les mages je serais pas étonné qu'ils finissent par prendre conscience de la situation (parceque je pense que dans un premier temps ils vont s'en foutre) et se dressé contre Griffith.

En ce qui concerne sir Owen (le globuleux^^), je me souviens aps qu'il est fais des recherches sur Griffith. Il me semble qu'il voulais juste savoir ou ce trouvé le faucon( sureement ou obtenir de l'aide).
Je me rappel plus trop les derniers volume^^, mais je crois que tt le monde a la fin de la bataille est content et que personne ne se doute de quelques choses sur Griffith et son vrai coté Femto. Ou bien c'est dans les scans mais j'ai arreté la lecture des scans y'a bien longtemps, maintenant je sais etre patient. Et je savoure pleinement chaque tome maintenant.

Merci d'avoir mis une balise^^(meme si j'ai ouvert) et continue d'en mettre c'est sympa.

Re: resistance

Posté : 04 déc. 2011, 08:49
par gothhh
mouahah la puissance de la balise spoil a encore frappée .

Apres reflexion je pense que l'idéé de l'armée de resistance commender de guts est un peu trop positif meme si çà reste possible. Avec son passé, on s attend plus à voir un nouveau traumatisme dans la vie de guts mais dernierment il rassemble (d'abord isidoro puis farnesse et serpico et enfin scheirke). Il y a de grand chance que çà continue

Aprés les trahison c'est autre chose

pour sir Owen et les autres noble, le truc c'est qu'il savent que griffith a été torturé. Meme s'il ne sait rien il a remarquer que quelque chose cloche.

pour sonia deux chose . Premierement elle est devenu ami avec schierke, elle aura du mal a ce battre contre elle.
Deuxiemement elle est sous l'emprise de griffith comme l'etait caska . je pense qu'une caska sain d'esprit peut la convaincre de changer de camp.

une derniere chose pour les mages je pense qu'il y aura 2 groupes : les pro et les anti-griffith. les progriffith étant monstrueux. une fois le probleme reglé :hache: les suirvivant devrais etre reconnaissant :)

Re: resistance

Posté : 04 déc. 2011, 21:36
par dodone
Pour les nobles, je penserais plutôt à l'autre, sire Rabane ou quelquechose comme cela. L'est fûté, bon (moralement parlant), et donc effectivement, ce pourrait être un des premiers à lever le lièvre et surtout à y faire face.

Pour Sonia, je ne la vois pas comme Casca. Elle n'est simplement pas rebutée par les démons et est à mon sens sensible à la complexité du personnage de Griffith. Et compréhensive sur ses bons et mauvais cotés. Normal tu me diras, elle est extralucide... Par contre, c'est sûr qu'elle ne se battra pas contre Shierke, ni même contre Guts. Je n'oublie pas qu'elle a poussé Zodd à coopérer avec Guts. Peut-être elle la première nous révèlera-t-ellle ce qu'il en est de l'enfant-lune.

Reverra-t-on la protectrice de Casca à Albion? Ou même l'apôtre-elfe? C'est le effet le seul qui a survécu à un face à face avec Guts et je crois que ce n'est pas pour rien.

Et puis quid des créatures magiques comme les elfes ou les nains?

Re: resistance

Posté : 05 déc. 2011, 20:43
par Inao
L’apôtre elfe est morte, si tu parles bien de celle du cycle des enfants perdus. Guts n'a pas pu l'achever, mais il est clair qu'elle a ensuite agonisé.

Re: resistance

Posté : 05 déc. 2011, 21:30
par Linoku
Inao a écrit :L’apôtre elfe est morte, si tu parles bien de celle du cycle des enfants perdus. Guts n'a pas pu l'achever, mais il est clair qu'elle a ensuite agonisé.
Je plusoie elle est morte en agonisant je suis pret a mettre ma main au feu^^.

Re: resistance

Posté : 11 déc. 2011, 01:23
par likefia
De même ça fais un petit moment que j'ai pas relis le tome, mais je crois qu'on la voit reprendre forme humaine dans les dernières images, ce qui est signe de mort pour un apôtre.

En ce qui concerne le traumatisme que pourrait avoir a subir Guts, c'est pas impossible, mais si il advenait je pense qu'il le surmonterai, ce qui constituerai un nouveau tournant dans le manga.

Après une résistance, c'est ps impossible qu'elle apparaisse, mais je dois dire que je vois très bien Guts face Femto. En ce qui concerne les autres perso ... bah il est évident qu'une population magique positive est également apparu avec la création de falconia et que cette population, bien que impuissante face a femto pourrait s'opposer a ses forces. Bref pour moi l'affrontement final sera un duel : ça a commencé par un duel, ça doit finir par un duel. C'est la loi des mercenaires.

Re: resistance

Posté : 13 déc. 2011, 12:18
par shintracteur
Je ne suis pas de ton avis Lykéfia.

Je m'explique : Commencer par un duel et terminer par un duel, ça ne tient pas la voie empruntée initialement par le manga.

Tout commence par un genre, celui de la dark fantasy, et se terminera donc par de la dark fantasy. Qui dit fantasy dit gros boss final, et pas forcément celui qu'on veut bien croire. Après tout, Void est la clef...

---------------

Enfin, l'âge d'or a commencé par un duel après une introduction à ce chapitre et ce cycle s'est donc terminé par un duel, où Gutz fut déclaré vainqueur.

Donc pas de duel Femto/Gutz pour terminer le manga non, je ne pense pas, Miura à l'esprit bien plus large et moins bretteur que ce que l'on pense xD

Re: resistance

Posté : 13 déc. 2011, 23:07
par gothhh
dodone a écrit :Pour Sonia, je ne la vois pas comme Casca. Elle n'est simplement pas rebutée par les démons et est à mon sens sensible à la complexité du personnage de Griffith. Et compréhensive sur ses bons et mauvais cotés. Normal tu me diras, elle est extralucide...
Je suis pas sur que Sonia connaissent réellement les mauvais cotés de Griffith. Ne serais t-elle pas éblouit par le pouvoir de Femto, dans l'illusion d’être à ses cotés, utile et irremplaçable ? De plus elle est amoureuse de Griffith et beaucoup plus jalouse que l’était Caska.
dodone a écrit :Reverra-t-on la protectrice de Casca à Albion?

ouais comment j'ai put oublier Lulu (Luka) et sa troupe de prostituées :lol:
Indispensable a la résistance :P Lulu a montrer qu'elle savait garder la tête froide , je la verrais bien en représentante des rare gens du Midland à ne pas accepter Griffith comme roi, peut-être au coté de Rickert. J'imagine trop la scène Rickert entouré de jolies filles :oops:
shintracteur a écrit :pas de duel Femto/Gutz pour terminer le manga
Pas sur, un affrontement Femto/Gutz doit avoir lieu ce sera surement plus une guerre qu'un duel et j'ai du mal a voir une suite après la victoire de Guts
shintracteur a écrit :Qui dit fantasy dit gros boss final, et pas forcément celui qu'on veut bien croire. Après tout, Void est la clef...
c''est ton idée fixe hein :wink:
Le fait est que tout les GH doivent mourrir a la fin, si c'est pas Griffith qui tue les 4 autre alors c'est guts and co
Peut etre que pendant que Guts combat Femto Serpico, Farnesse, Isidoro et Schierke combatront les 4 GH mais tout le monde vas devoir gagner en puissance pour imaginer ce combat possible

Re: resistance

Posté : 26 déc. 2011, 00:54
par shintracteur
Là, je te suis ;)

Re: resistance

Posté : 22 janv. 2012, 18:05
par Neo08120
En parlant de gros boss et pas de duel Gutts/Femto:

Oublier pas le chapitre perdu.
Pourquoi pas une dernière alliance Gutts/Griff pour une descente dans les abysses et viander ce qui apparemment est le chef des GH.
Au fond, si Griff s'attaque aux autres GH il aurait tout intérêt à s'attaquer aussi à "la source". Quand à Gutts peut être que toute ses réflexions, l’amèneront à penser que plus que la vengeance, il voudrait en préserver d'autre des souffrances qu'il a subit (ça me parait possible en tout cas en voyant le chemin de Gutts a déjà parcouru)

Re: resistance

Posté : 24 janv. 2012, 20:38
par dodone
Mouais alors juste comme ça, le passage secret du tome 13, ben il est secret, et je ne l'ai pas lu volontairement. Du coup, j'ai interrompu la lecture de ton post.
Marquer ce passage en spoiler serait sympa :wink:
Je viens de remarquer qu'on est dans la section hypothèse mais bon, ça ne fait même pas partie du manga officiel!

Re: resistance

Posté : 28 janv. 2012, 20:39
par Neo08120
Voila qui est fait.

Re: resistance

Posté : 19 mai 2013, 17:01
par dodone
Franchement, je m'amuse bien à relire nos hypothèses :D
shintracteur a écrit : Tout commence par un genre, celui de la dark fantasy, et se terminera donc par de la dark fantasy. Qui dit fantasy dit gros boss final, et pas forcément celui qu'on veut bien croire. Après tout, Void est la clef...

Enfin, l'âge d'or a commencé par un duel après une introduction à ce chapitre et ce cycle s'est donc terminé par un duel, où Gutz fut déclaré vainqueur.

Donc pas de duel Femto/Gutz pour terminer le manga non, je ne pense pas, Miura à l'esprit bien plus large et moins bretteur que ce que l'on pense xD
Si je me souviens bien, Berserk commence par une partie de jambes en l'air démoniaque. Donc, je dis que certes, Void est la clé, mais Slan est plus importante. :mrgreen:
Cela a commencé comme ça, ça doit finir comme ça :twisted:
Linoku a écrit :Bordel de meeeeeeeeeeeeeerde pk j'ai ouvert la balise putin^^, je me suis a moitier spoil comme un con, fais chier :x !!!!!!!!!
Merci d'avoir mis une balise^^(meme si j'ai ouvert) et continue d'en mettre c'est sympa.
Les lecteurs de Berserk, des gens qui aiment souffrir :lol:
gothhh a écrit : ouais comment j'ai put oublier Lulu (Luka) et sa troupe de prostituées :lol:
Indispensable a la résistance :P Lulu a montrer qu'elle savait garder la tête froide , je la verrais bien en représentante des rare gens du Midland à ne pas accepter Griffith comme roi, peut-être au coté de Rickert. J'imagine trop la scène Rickert entouré de jolies filles :oops:
:mrgreen:
Je plussoie, il y a des personnages que cela me ferait plaisir de recroiser :D Malheureusement, certains sont morts :evil: (Grand fan de Judeau :arf: )