Nouvelle théorie [spoilers]

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Nouvelle théorie [spoilers]

Message par shintracteur »

Je pars sur la théorie de la guerre. Tout le manga gravite autours de la guerre. Les hommes se combattent entre eux, même les fausses fées du tôme 17 ou 18 s'entre tuent car elles trouvent ça naturel et drôle, elles jouent à la guerre.

Grifith pourrait donc lui aussi être en guerre contre les 4 god hand non ? En effet, Grifith a donné l'ordre aux apôtres de ne pas manger d'hommes, et semble préparer une armée qui se rallie tout naturellement à lui.Il réussit à faire ressurgir l'ancienne capitale de Gaiserick (si j'ai bien suivi).

Ce même Gaiserick qui s'est fait mettre en pièce par 4 god hand. Le cinquième GH est peut-être le sacrifice touchant à son paroxysme, offrant aux quatre premiers la plus belle et énorme offrande sans le savoir ?

Si Gaiserick est skullknight, on comprend alors mieux pourquoi il cherche à évincer Femto, afin que ses erreurs à lui ne se reproduisent pas une nouvelle fois.

De plus, même si Grifith ordonne aux apôtres de ne pas manger d'hommes, les apotres des autres god hand, lorsque Fantasia nait, ne semblent pas se gêner.

Voilà comment j'anticipe la fin du manga : Femto/Grifith trahi par les 4 god hand, combat final de Gutz contre Voidpuis Grifith pour leur querelle. Donc alliance pour sauver le peux d'humanité restant à Falconia, une sorte de mega sacrifice pire encore que lors de l'éclipse, puis règlement de compte entre Grifith et Gutz, avec un sacrifice poignant de Casca ou Gutz.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par dodone »

L'idée se tient. C'est aussi comme cela que j'imagine les rapports entre Skully et les GH. Et donc du coup potentiellement avec Griffith. :twisted:
Reste à comprendre le role de Guts là-dedans. Peut-être qu'en tant qu'humain, il est le seul à pouvoir faire quelquechose, à changer le destin alors que Grif comme SK sont paradoxalement impuissants(désolé, mais chui dans l'assassin royal et les histoires de changeur, etc...).

Après, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avec Gaiserick :roll: . Ni qui sont les GH. Ni ce qui s'est passé à l'aube des temps. Ni maintenant qu'ils s'achèvent. Ni du rapport de tous ces gens avec la magie et le monde magique. :roll:


Cela ne reste que des conjectures mais qui me plaisent assez. :mrgreen:

Par contre l'idée du cinquième GH comme offrande suprême je n'ai pas trop compris.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par shintracteur »

Gaiserick comme Griffith, en tant que cinquième God Hand, offrent contre leur gré la plus grosse offrande rêvée des 4 premiers GH ^^

C'est ça l'idée.

Concernant Gutz, il est une exception qui confirme la règle ^^"

Il aurait du mourir à la naissance mais rien. Il aurait du mourir lors de l'éclipse mais rien.

Il aurait du mourir lors de son premier affrontement contre Zodd mais rien.

Bref ce type va jusqu'à roxer des apotres en un coup. Il peut donc survivre à cet enfer ou y laisser la vie au dernier moment.

Je doute qu'à la fin du manga il survive.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par Linoku »

Je doute qu'à la fin du manga il survive.
Il va mourir en emportant avec lui Griffith, il laissera derriere lui une Casca seine d'esprit et un enfant. Pour les autres de son équipe j'ai pas vraiment d'avis sur la question ils sont pas super super qu'ils meurent ou pas je m'en ficherai un peu. Mais malheureusement je suis sur et certains que Zizidro il va survivre a tout :x .
Enfin voila en gros la fin idéale a mes yeux pour Berserk. Je suis pas mentalement atteint d'envie de tuer^^, mais j'aime de moins en moins les Happy end et parlons franchement: Berserk et en total contadiction avec le bonheur. Donc la fin heureuse se serait un doigt d'honneur fais par Miura a ses lecteurs :lol: .

A chacun ses gouts^^.
Image
Image

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par dodone »

Linoku a écrit : A chacun ses gouts^^.
En l'occurence, se faire mettre un doigt, je m'en passe :mrgreen:

Je comprends pour le 5eme archange comme offrande. et cela ouvre beaucoup de possibilités... :ban:

Et je compte bien sur la survie de Guts même si cela semble mal barré 8)

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par shintracteur »

Le cinquième archage fait une grosse offrande pour devenir godhand, en gros ce à quoi il tient le plus.

Donc peut-être qu'une éclipse n'est qu'un avant goût du bonheur que peut offrir le 5e GH aux 4 autres une fois qu'il a réunit assez de monde lol.

Le 5e God hand serait donc manipulé par les 4 premiers. Gaiserick (SK), ayant compris trop tard cela, chercherait ainsi à chambouler les plans des 4 GH, en tentant de terrasser Griffith avant qu'il ne soit trop tard ;)

Je ne vois pas comment Miura pourra tenter autre chose que ça, en restant dans cette optique à la vue de tous les éléments cités dans les 35 premiers tomes et de cette finalité.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par gothhh »

shintracteur a écrit :Je pars sur la théorie de la guerre. Tout le manga gravite autours de la guerre. Les hommes se combattent entre eux, même les fausses fées du tome 17 ou 18 s'entre tuent car elles trouvent ça naturel et drôle, elles jouent à la guerre.
Tout a fait d'accord , çà appui ma théorie de la guerre Guts-Griffith a venir
(viewtopic.php?f=8&t=809)

Tu parle d'une guerre Femto/les 4GH et çà a l'air très probable. En effet si on observe le cycle donc parle Flora, la dernière résurrection du 5eme GH a eu lieu il y a plus de 1000 ans après on a pourtant une époque apparemment calme.
Ce qui voudrait dire que les 5 GH on été éliminé, peut-être d'abord les 4 tué par le 5eme puis SK qui massacre le 5eme GH (restons raisonnable et disons pas tout seul mais avec l'aide d'une armée, une guerre justement)
bref le seul restant est le SK

Après çà il faut 4 Sabbat pour repeupler le monde de ses 4 GH puis le cycle ce répète avec Griffith contre les 4 GH


Tu parles aussi du 5eme "sacrifié" par les 4 autre GH, çà justifie un guerre entre eux.
Le plan ultime des 4 GH serai de réussir ce sacrifice bizarre ?
Qui propose le sacrifice si c'est les 4 GH qui l'effectuent ?
Comment le SK l'aurai empêché y a 1000 ans ?
Perso çà fait trop de question impossible, j'y crois pas.

Black-wall
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2009, 07:36

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par Black-wall »

Perso je ne crois pas à une guerre Griffith/God Hand. Griffith a l'oeuf du conquérant, il est la 5ème pièce du puzzle, la causalité le guide, il tape la discute avec "Dieu" (voir le chapitre retiré du manga). Bref pour moi les GH ne feront rien pour le manipuler ou que ce soit, je pense plus qu'ils le laisseront poursuivre son "rêve".
S'il doit y avoir UN seul obstacle sur la route du Faucon.........c'est bien Guts ! :ange:

Autre chose quand Fantasia naît après le fameux "vent", les créatures qui apparaissent ne sont pas des apôtres il me semble. Ce sont des créatures qui appartiennent au monde Magique (Trolls, Géants, Dragons, Serpents géants, Licornes, Harpies, etc...) Pour moi le fait qu'elles attaquent les humains, restent du domaine de la sélection naturelle. En gros la Loi de la Jungle, "t'es plus petit qu'moi j'te bouffe" :mrgreen:

En tout cas les 3 persos qui "semblent" (toujours cette histoire de causalité) avoir déjoué leurs destins (Casca, Guts, SK) seront la clé du dénouement à n'en pas douter. :ban:
"Forget It man and get with the countdown, shake this square world and blast-off for Kicksville."

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par likefia »

Black-wall a écrit : Serpents géants
Ce sont des vouivres ou des hydres.


Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est que Femto en tant que GH est le seul qui se montre intéressé ... tout les autres restent dans l'ombre sans montrer ce qu'ils espèrent avoir, ou voir se réalisé, contrairement a Griffith qui veut très clairement conquérir son royaume.

Mais si Femto n'est pas désintéressé, il doit en aller de même pour les autres GH, et il ne serait pas impossible qu'ils se mettent des battons dans roues si ils aspirent tous a obtenir pour eux même la même chose. (l'idée d'un affrontement direct me semble peu probable, mais la vision plus "mythologie grecque" est sas doute plus cohérente, c'est a dire, que les GH choisissent un champion qu'ils aident pour essayer d'atteindre le but, et en poussant encore plus les choses, on peut revenir sur le passage de la grotte des trolls, ou Guts rencontre la nana GH (dont je me souviens plus du nom), qui le pousse a l'éventrer de son épée, or on sait très bien que l'épée absorbe l’énergie démoniaque de ses victimes, imaginés donc le potentielle d'énergie que représente un apôtre : pure coïncidence ou fait prémédité ? )

Black-wall
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2009, 07:36

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par Black-wall »

Ce qui me dérange dans ta théorie c'est de voir les GH comme des individus pouvant avoir des ambitions personnelles, chose que j'ai du mal à concevoir (sauf pour Griffith mais je vais y revenir). Pour moi ce sont des exécutants rien de plus => God Hand (Main de Dieu, bon ça veut dire ce que ça veut dire :roll: ). Personnellement je les vois plus comme des entités possédant des personnalités propres, mais servant un même dessein. En gros je les vois mal se chamailler pour ceci/cela un peu comme dans la Mythologie Grecque (vous savez ces petites guéguerres divines sans interêts). Pour moi ils se contentent de suivre et d'appliquer le fil de la causalité.

Après ce qui est difficile à cerner c'est jusqu'où peuvent-ils intervenir dans le monde réel ? Ou s'arrête leur marge de "liberté" ? C'est là que l'intervention de Slan ("la nana GH" comme tu dis lol) est intéressante. A-t-elle rendu visite à Guts de son plein grés ? Etait-ce écrit (causalité/destin/toutletoutim) ? Bref je pose beaucoup de questions et j'apporte peu de réponses :lol: Pour moi cette intervention sert plus à renforcer le "fossé" qui sépare un humain (Guts) d'un être hautement supérieur (GH), histoire de bien montrer la différence de puissance. Si j'me souviens bien dans ce passage elle ne se bat même pas elle ne fait que "s'amuser" avec notre héros (le pauvre...).

Pour Griffith, bah j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut, s'il est le seul à montrer de l'ambition c'est parce qu'il est l'élu, il a l'oeuf du conquérant, il est le 5ème GH le plus puissant. Il est/était appellé à régner, à "conquérir" justement :ban:
"Forget It man and get with the countdown, shake this square world and blast-off for Kicksville."

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par dodone »

Tout dépend du sens que l'on donne à la causalité.

Et de ses rapports avec les God Hand.

Pour moi, la causalité, c'est juste dans ce manga ce qui n'est pas humain. Tant que tu restes humain, tu as plus ou moins le choix, ou la chance de choisir ta voie.

A partir du moment où tu accèdes à un statut supra-humain, tu dépends des forces auxquelles tu t'es voué.

Les humains en théorie ont certes le choix, mais comme ils sont infiniment faibles par rapport aux forces qui les dominent, en général, il n'y a pas de débat. Sauf pour Guts et Casca.

En ce sens SK n'est pas hors causalité. Il en est au coeur. D'ailleurs, il ne sait pas s'exprimer autrement que par ce biais-là. Il y croit dur comme fer. Pour lui, la causalité dirige tout. Il est d'ailleurs relativement impuissant. Il ne sait qu'aider Guts. Par lui-même, il 'arrive à rien.

Et je crois dur comme fer qu'il veut utiliser Guts en un sens, mais que Guts ne va pas rentrer dans ses plans.

Pour la théorie des 4 GH contre le 5eme, c'est quand même ce qui permet le mieux d'expliquer les rapports entre les 4 et SK, en supposant que ce dernier a été le 5eme un jour.

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par gothhh »

dodone a écrit :Pour moi, la causalité, c'est juste dans ce manga ce qui n'est pas humain
je pense que c'est plus que çà (rapport au cycle et ses redondances) mais admettons.
:mdr:
(je cites quand même trois phrases de wikipedia sur la causalité parque j'ai du mal a l’admettre)
En histoire, la causalité cherche à expliquer en profondeur les causes des événements historiques.
En philosophie, la causalité est liée à la notion de cause et effet.
En sciences sociales, la causalité est la recherche des facteurs ayant amené tel ou tel phénomène social.
dodone a écrit :A partir du moment où tu accèdes à un statut supra-humain, tu dépends des forces auxquelles tu t'es voué.
OK alors a quel force le SK c'est voué ?

Si c'est bien l'ancien 5eme GH alors c'est la même force que pour Griffith : l'idée du mal (voir chapitre caché). Griffith devrait donc combattre les 4 GH comme le SK. Même si le SK est libre de ses actes (le dieu donne carte blanche a griffith) lorsqu'il attaque Griffith au final il ne fait que l'aider car il servent le même dieu ? si le SK veut utiliser Guts il ne pourrait que l’amener vers l'idée du mal (libérer la bête en gros)

Si le SK n'est pas le 5eme GH alors quelle force la rendu suprahumain ? Une force bienveillante inconnu ? c'est de la que viendrait son "parfum d'elfe" ? peut être liée a "l'enfant lune" qui calme le berserkGuts ? le SK veut probablement que Guts deviennent un être transcender par cette force .bien que quand on voit le résultat sur le SK c'est pas top.

Je suis d'accord pour dire que Guts restera humain quoi qu'il arrive. Impossible qu'il servent le mal même les GH dise que la causalité ne le permet pas. Guts n'abonnera pas non plus son humanité a une autre force car guts n'abandonne pas :hey: .

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par dodone »

Pour la causalité, je veux dire qu'à mon sens dans le manga, ceux qui parlent ou font advenir la causalité, ce sont des transcendés. Et donc, dans le manga, causalité est opposée à action humaine. Bon, je me plante peut-être royalement.
Ce ne sera pas la première fois qu'on me dit que je passe à côté du sens du manga en l'interprétant comme cela. :o :/!\:
Disons que Causalité, c'est déterminisme. :mrgreen:

SK a dû être banni par les 4 autres GH (c'est un de mes csénarios explicatifs: bisbille entre lui le 5eme GH et les 4 autres. L'autre étant que c'est l'armure qui l'a transformé en GH :mrgreen: ). C'est pour cela qu'il les traque, et s'oppose à Griffith qui ne fait que lui prendre sa place... Il croit donc en une causalité un peu différente de celle des autres GH, au moins dans ses fins. Mais il est impuissant à les réaliser et à besoin de Guts. Mais je ne crois pas que tous deux ont le même but, ni qu'ils soient compatibles jusqu'au bout. J'imagine bien un possible antagonisme. :twisted:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Nouvelle théorie [spoilers]

Message par shintracteur »

Je vais tenter de répondre à vos questions avec plus de cohérence afin de rester sur mes grandes lignes :

-----------------

@ gothhh :

Ce sacrifice est bizarre pour nous lecteurs, mais pas dans le manga. Y a qu'à voir l'éclipse ^^"

Oui, selon ma théorie, le plan des 4 GH serait selon moi, de façonner et manipuler le 5ième GH, afin qu'il leur offre une offrande gigantesque, autant que celle de Gaiserick ^^".

ça signifierait la fin du 5ième GH mais pas des 4 premiers. Ainsi, une fois le 5ième GH "sacrifié", le monde reprend son cours "normal" sans Fantasia, et les 4 GH retournent dans leur dimension eux aussi.

Le Sk ne l'aurait pas empêché ilm y a mille ans, selon moi il serait devenu le 5ième GH, aurait sacrifié son peuple, mais se serait rendu compte de son erreur car poussé par son rêve et sa soif de domination (il serait donc Gaiserick). Évitant la mort grâce à Flora, il repousse les limites de son existence et parvient même à faire des tentatives contre Griffith avant qu'il ne soit trop tard.

Voilà comment je vois les choses ^^"

------------------------

@ Lykefia : Tu touches un point crucial dans ma théorie : Femto est intéressé et les 4 autres semblent se servir de son rêve, bien qu'ils parraissent moins intéressés (du coup, beaucoup plus puisqu'ils apparaissent obséquieux au final envers Griffith).

-------------------------

@ Black-wall : ça se tient, les GH utiliseraient Gutz à leur avantage pour qu'il pulvérise le 5e GH ? Se serait encore une autre façon de voir les choses. De toute façon, c'est à greffer dans cette théorie afin de ne rien laisser passer même au niveau des détails qui semblent à la lecture de ton argument, loin d'être anodins ;)

-------------------------

@ Dodone : Et oui, c'est là l'explication la plus plausible que j'ai pu lire à ce jour (je m'envoie des fleures, c'est pas grave). Mais sans déconner, ça se tient largement. Si ce n'est pas le cas, alors ce sera à mon goût sans saveur pour la fin de cette œuvre ... Mais voyant où Miura nous emmène et ce qu'il a déjà fait par le passé, même avec les détails, je pense qu'on s'approche fort probablement d'une piste ^^"

-------------------------

'Fin bref, content de lire que cette théorie vous intéresse messieurs (et mesdames) ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Répondre