Isidro et Isma

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Répondre
MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Isidro et Isma

Message par MaRc-GutS »

Bonjour à tous

Pensez vous à une relation entre Isidro et Isma ?
Pour moi il est fort possible qu'Isma rejoigne le groupe de Guts et qu'Isidro (apparemment en manque de sexe :mrgreen:) tente sa chance. J'aime beaucoup le personnage Isma et je pense que son intégration au groupe serait intéressante.

qu'en pensez-vous ?
Marc BeRs3rK

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Isidro et Isma

Message par likefia »

Bof, je vois plutôt l'épisode comme le changement assez radical qu'aura Isidro (enfant --> adulte), Isma va surement rester avec les Merou après la défaite du Dieu de la mer. Puis un vrai guerrier comme aspire a devenir Isidro se doit bien d'avoir une amante un peu particulière qu'il recroisera périodiquement sans jamais pouvoir se décider a rester avec elle. (je sais pas si mon idée est très claire décrite comme ça ...)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Isidro et Isma

Message par dodone »

Si on pense en éléments, cela me semble possible.
L'air, serpico, le feu, ididro, mais qui a l'eau? :faitnoir:

Autrement, oui, c'est possible. Bien que la bande commencerait à être sacrément fournie... Faudrait des pertes :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Isidro et Isma

Message par dodone »

likefia a écrit :Bof, je vois plutôt l'épisode comme le changement assez radical qu'aura Isidro (enfant --> adulte), Isma va surement rester avec les Merou après la défaite du Dieu de la mer. Puis un vrai guerrier comme aspire a devenir Isidro se doit bien d'avoir une amante un peu particulière qu'il recroisera périodiquement sans jamais pouvoir se décider a rester avec elle. (je sais pas si mon idée est très claire décrite comme ça ...)
J'ai bien compris l'idée, et je crois que ça te branche bien à titre perso :lol:

Sinon, je ne pense pas qu'isidro deviendra jamais un guerrier 8) Et encore moins un vrai guerrier :lol: Avec sa dulcinée bien à lui à disposition :lol:

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Isidro et Isma

Message par MaRc-GutS »

dodone a écrit :Si on pense en éléments, cela me semble possible.
L'air, serpico, le feu, ididro, mais qui a l'eau? :faitnoir:

Autrement, oui, c'est possible. Bien que la bande commencerait à être sacrément fournie... Faudrait des pertes :mrgreen:

+2 ;)
Marc BeRs3rK

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Isidro et Isma

Message par likefia »

Il y avait bien la terre comme élément, mais Guts l'a refusé. C'est la preuve que le groupe ne fonctionne pas sur un schéma d'élément. Encore qu je dois dire que l'idée est tentante ^^

Je dirais plutôt que Berserk fonctionne sur un schéma d'opposition ... l'ombre et la lumière par exemple, mais en plus en intervertissant leurs symbolismes, dont Berserk le faucon de lumière est destiné a être le mal et la mort incarné sur terre, alors que Guts qui est l'ombre ... heu ... ça serait p-e un peu gros de dire qu'il représente le bien :lol:

On relit facilement les deux personnages de Isma et Isidro, selon un principe d'opposition, feu/eau, humain/bête fantastique, (homme/femme xD), j'ai presque envie de dire "la sainte vierge"/le voyou .


On en saura plus le 27 janvier, date de sortis du prochain spoil, je suis carrément impatient, quand on voit que le dernier remonte au 26 septembre .... Bon sang, l'espacement entre deux parutions est de plus en plus long, c'est une épreuve d'endurance pour mes nerfs ! :lol:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Isidro et Isma

Message par dodone »

Ouh le faible, il lit des spoils 8) Stoïque je resterai, jusqu'à la sortie du 3...8, et après, j'en lirai trois d'un coup :mrgreen: :ban:

Pour l'élément terre, y'a Farnese, en ce qu'elle a des points communs avec Slan qui s'incarne dans la terre... Bien qu'elle soit aussi la déesse des flammes pour les hétrétiques à Albion. Mais plus pour son côté chaudasse :twisted: :oops: qu'on peut relier aussi à la terre: engendrement, fécondation, etc... D'ailleurs les trollls qui sont dans l'antre de Slan sont des créatures assez lubriques.

Guts l'est hors catégorie, et effectivement fonctionne par opposition... Le sombre qui n'est pas le méchant alors que le lumineux n'est pas le sauveur... Berserk prend tous les topos à contrepied :shock: Qu'est-ce qu'on a des lectures subtiles :lol:

Par contre Isma en sainte, je ne trouve pas. Trop joyeuse la fille! Casca est plus dans ce rôle. Pour le plus grand malheur de Guts :mrgreen: Après tout, c'est elle qui a engendré le sauveur. Le Christ attendu, sauf qu'il a mal tourné :ange:

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Isidro et Isma

Message par likefia »

dodone a écrit : Après tout, c'est elle qui a engendré le sauveur. Le Christ attendu, sauf qu'il a mal tourné :ange:
:lol: Ca sonne tellement bien !

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Isidro et Isma

Message par dodone »

likefia a écrit :
dodone a écrit : Après tout, c'est elle qui a engendré le sauveur. Le Christ attendu, sauf qu'il a mal tourné :ange:
:lol: Ca sonne tellement bien !
Il n'y a qu'un truc que Miura n'a pas intégré, c'est le concept de l'immaculée conception :mrgreen:

MaRc-GutS
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:04
Localisation : Nantes

Re: Isidro et Isma

Message par MaRc-GutS »

dodone a écrit :
J'ai bien compris l'idée, et je crois que ça te branche bien à titre perso :lol:

Sinon, je ne pense pas qu'isidro deviendra jamais un guerrier 8) Et encore moins un vrai guerrier :lol: Avec sa dulcinée bien à lui à disposition :lol:

Je trouve néanmoins qu'Isidro à un talent non négligeable avec les pierres par exemple ! :O Il a de l'avenir

:hache:
Marc BeRs3rK

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Isidro et Isma

Message par likefia »

MaRc-GutS a écrit : Pensez vous à une relation entre Isidro et Isma ?

qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai fais une certaine interprétation du mot relation, mais je viens de me rendre compte que tu aurais bien pu lui donner un autre sens :lol:

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Isidro et Isma

Message par gothhh »

L'amour est comme un ouragan :love: (lol pourquoi il et gris lui ?)

Que ce soit avec Guts/Caska ou Farnesse/serpicco (ou roedrick voir meme guts) ou encore Scheirk/Guts,
qu'il soit passionné, sauvage, maternelle ou fraternel ont ne peut pas dire que l'amour ne soit pas présent dans Berserk.
(ce qui me permet de souligner la richesses de manga une fois de +, bravo Miura)

on la tous vu c incontestable l'amour a frappé le flamboyant guerrier isidoro et la rafraichissante sirène isma
après advienne que pourra :wink:

les deux vont rester ensemble jusqu'au départ ,sur. elle a même faillit lui dire son vrai nom ! dans le classique de la fantasy connaitre son vrai nom donne un contrôle absolu sur une créature fantastique.si elle survie jusqu'au départ car n'oublions par Berserk et parfois cruel la grande question et :??:

va elle rester ?

il y aucune chance que isidoro reste car il doit suivre sa voie de guerrier. :hache:

le scenario classique serait qu'elle reste et qu'il promette de revenir le voir mais bon on est pas dans one piece :ban:

ma theorie et qu'elle rejoigne la troupe de guts
(au passage faudrait lui trouver un nom, si vous avez des idée :help: )
je pense que la bande de l’Épée noir ( :arf:) va grossir au fil des aventures jusqu'a devenir suffisament fort pour vaincre la troupe du faucon. Donc hop une nouvelle recrue pour la bande du guerrier noir :mur:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Isidro et Isma

Message par dodone »

gothhh a écrit :L'amour est comme un ouragan :love: (lol pourquoi il et gris lui ?)

Que ce soit avec Guts/Caska ou Farnesse/serpicco (ou roedrick voir meme guts) ou encore Scheirk/Guts,
qu'il soit passionné, sauvage, maternelle ou fraternel ont ne peut pas dire que l'amour ne soit pas présent dans Berserk.
(ce qui me permet de souligner la richesses de manga une fois de +, bravo Miura)

on la tous vu c incontestable l'amour a frappé le flamboyant guerrier isidoro et la rafraichissante sirène isma
après advienne que pourra :wink:
:non: Pas d'accord! S'il y a un amour autour de Zizi, c'est zezette (ouh chui fatigué moi :oops: :ben: ), je veux dire Shierke, même si elle ne le sait pas encore... Et lui non plus... Les seins d'Isma, c'est juste passager :oui:
The love story qui a de l'avenir parce qu'elle est impossible :lol: , c'est Guts Farnese :devil:
gothhh a écrit : je pense que la bande de l’Épée noir ( :arf:) va grossir au fil des aventures jusqu'a devenir suffisament fort pour vaincre la troupe du faucon. Donc hop une nouvelle recrue pour la bande du guerrier noir :mur:
Aie, si la bande doit être aussi nombreuse que celle de Grif, bien que le rythme d'inclusion de nouveaux soit trop élevé pour beaucoup, on est encore loin du compte... La fin dans 50 tomes? :mrgreen:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Isidro et Isma

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :Aie, si la bande doit être aussi nombreuse que celle de Grif, bien que le rythme d'inclusion de nouveaux soit trop élevé pour beaucoup, on est encore loin du compte... La fin dans 50 tomes? :mrgreen:

Remarque il a pas intérêt à chaumer, à force de recruter des moins de 10 ans, il va lui en falloir le double voir le triple de Griff pour espérer s'en sortir. :roll:

Répondre