SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par dodone »

Oui c'est sûr que Casca lui donne une raison de calmer ses démons.
La bête, c'est Grif (elle lui intime de tout sacrifier pour lui-même comme Grif l'a fait, et de violer Casca comme il l'a fait), et Casca l'antidote...

Par contre dit-il qu'elle est sa raison (comme conscience et raison de vivre, ce qu'elle est en partie) ou sa femme? La seconde option me semble plus logique car plus simple et terre à terre.

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par bretteur »

La présence de Casca et paradoxale de mon point de vue.

Casca semble être à la fois un garde fou pour guts, qui l'empêche d'étaler sa méchanceté et sa rage des premiers tome et d'autre part elle pourrait être à l'origine d'un déferlement de folie envers sa personne à cause de la bète de Guts. Donc au final on verra bien lequel des deux aspects prendra vraiment le dessus.

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

Pas faux bretteur, tu clos joliment ce débat en parlant de paradoxe.
La ou je pense que ça va changer, c'est lors de la guérison de Casca, on ne sait pas encore ce que cela apportera, mais ça déclenchera probablement d'avantage de chose chez Gutts.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par likefia »

Qui te dis qu'elle va être "guérie" un jour ? Guts aimerai retrouvé la casca d'avant l’éclipse, mais elle même a préféré oublier. Si ça se trouve elle ne sera jamais guérie et pourra alors vivre de nouveau insouciamment ... enfin si elle pouvait un peu plus s'exprimer qu'avec des "gah" c'est vrai que ce serait pas mal :lol:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

bah si ils arrivent à Elfhelm et que la quelqu'un annonce à Gutts que c'est pas faisable ou que Casca n'a pas envie d'être guérie... à mon avis, la réaction ne va pas être génial.

Petage de plomb ==> mode Berserk ==> Genocide elfe

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par likefia »

Neo08120 a écrit :bah si ils arrivent à Elfhelm et que la quelqu'un annonce à Gutts que c'est pas faisable ou que Casca n'a pas envie d'être guérie... à mon avis, la réaction ne va pas être génial.

Petage de plomb ==> mode Berserk ==> Genocide elfe

MDR !

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Neo08120 »

Pour en revenir à ce sujet, après de long mois de clôture, je pense que Casca va effectivement être soigné.
Apres c'est le résultat qui pourrait être inattendu, comme on l'a déjà évoqué.

Peut être qu'effectivement, elle ne voudra pas être soigné (pour ne pas se rappeler ce qu'elle a subit), mais que Gutts la soignera quand même ce qui entrainera un ressentiment énorme envers Gutts qui gérera ça de manière catastrophique (ou gérera pas du tout).

Peut être qu'elle refusera de partir chasser Griff aspirant à une vie tranquille avec Gutts. Cela entrainera une longue réflexion de Gutts, qui décidera tout de même d'aller chasser du GH (après peut être une attaque des apôtres). Cela poserait Gutts en héros (méconnu peut être) de l'humanité.

Et dans le pire des cas, Casca guérie décide de retourner auprès de Griff, ce qui pourrait bousculer la chute de Gutts et en faire une sorte d’apôtre (mais en mieu).

PS: Dans le pire des cas encore plus pire: Casca submergée par ses souvenirs de l’éclipse pète un câble et active la beherit que Gutts se ballade depuis longtemps. Casca apôtre, je n'ose y penser ^^

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par bretteur »

Peut être qu'effectivement, elle ne voudra pas être soigné (pour ne pas se rappeler ce qu'elle a subit), mais que Gutts la soignera quand même ce qui entrainera un ressentiment énorme envers Gutts qui gérera ça de manière catastrophique (ou gérera pas du tout).
Cela me paraît pas très cohérent, Casca étant donné son état actuel a nullement la capacité d'exprimer son désaccord pour être guérri et ainsi retrouvé la mémoire, donc le choix de cette guérison à mon sens dépend uniquement de l'appréhension de guts vis-à-vis de la réaction que peut avoir casca.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par dodone »

bretteur a écrit :
Cela me paraît pas très cohérent, Casca étant donné son état actuel a nullement la capacité d'exprimer son désaccord
Que nenni :arf: Je crois que tu as raté les subtiles différences entre le "Gaa", le "Gee", le "Oooh" et le "Haaa". :ange:
Il y a beaucoup de choses à apprendre à écouter Casca :twisted: :lol:

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par bretteur »

dodone a écrit:

Que nenni Je crois que tu as raté les subtiles différences entre le "Gaa", le "Gee", le "Oooh" et le "Haaa".
Il y a beaucoup de choses à apprendre à écouter Casca
J'espere que t'es pas sérieux sinon :baton: :D

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par dodone »

bretteur a écrit :
dodone a écrit:

Que nenni Je crois que tu as raté les subtiles différences entre le "Gaa", le "Gee", le "Oooh" et le "Haaa".
Il y a beaucoup de choses à apprendre à écouter Casca
J'espere que t'es pas sérieux sinon :baton: :D
Attends, elle prédit presque la fin du manga! :mrgreen: Tu as de la relacture devant toi :lol:

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par bretteur »

Une relecture me semble pas vraiment nécessaire même si cette idée n'est pas déplaisante. :)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par dodone »

bretteur a écrit :Une relecture me semble pas vraiment nécessaire même si cette idée n'est pas déplaisante. :)
Je dois bien avouer que moi-même, j'ai du mal à rouvrir un Berserk. Je les ai déjà pas mal relus. Il y a comme une forme de lassitude qui s'est installée.
Je débande :ange:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par shintracteur »

Vos théories sont très intéressantes.

Perso je pense que : Casca va guérir, elle va accompagner Gutz, ils vont tuer des apôtres, ils vont sonner chez Griffith, le convaincre d'arrêter tout ça, avec Griffith ils vont tenter de convaincre les 4 god hand d'être gentil, ensemble ils vont tuer le "god", se marier, avoir des enfants, puis iront prendre un café dans le bar de Izidro. Happy end :ban:

En fait je pense que Gutz va devoir laisser tomber son humanité pour terrasser Griffith. Comme il perdra Casca (d'une quelconque façon), il fera appel aux pouvoirs du béhérit.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Frantz
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:47

Re: SPOIL VOL33 Guts s'exprime

Message par Frantz »

Je pense qu'il dit, que Casca est sa raison de vivre.

Rappelez vous, quand Judo (ou judeau) s'adresse à Guts, dans le tome 5:
"J’espère que tu trouveras ta raison de vivre parmi nous."

Ou dans le tome 17, sa discussion avec Godo, Rickert et Erika, "Tu as abandonné la seule chose qui compte à tes yeux."

C'est peut-être erroné, mais je pense que c'est ça^^

Ensuite, Casca ne souhaite pas forcément voir Griffith mourir.
Ce que Guts désire ardemment, après avoir mis Casca en sécurité ou l'avoir sauvé.

Répondre