Neon Genesis Evangelion

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Qui est à la base, juste pour le souligner, un Dojin :wink:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Oui bien entendu.

Je me souvenais plus du mot mais en effet c'est un dojin,un ecellent dojin! Bien meilleur qu'Iron Maiden 2nd en tout cas.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Shekil »

Le film, Rebuild of Evangelion 0.1 sort ce mercredi! 15 bombines pour l'ensemble du territoire!

A savoir qu'il s'agit d'une condensation de la série en 3 ou 4 films entièrement retravaillée avec des effets visuels dernière génération, sans pour autant changer quoi que ce soit au style d'Evangelion. Outre le visuel qui va bien au-delà du simple recalibrage des couleurs, le scénario promet d'être largement remanié pour offrir (enfin) une fin compréhensible et définitive.

Pour ce premier film cela ne rentre bien sûr pas en ligne de compte. Il reste très fidèle au début de l'animé/manga, ne changeant que des éléments géographiques ou technologiques (Nerv revue en puissantissime organisation militaire disposant de moyens colossaux).

Gros point noir pour la VF cependant, pour vous faire une idée de l'ampleur de la catastrophe, vous pouvez aller consulter les bandes-annonces sur http://www.allocine.fr . Espèrons que la VO sera disponible.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Longeen »

Je l'ai depuis longtemps en VOSTFR

(c'est 1.0 et pas 0.1 :mrgreen: )

Et j'attend avec impatience le 2.0

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par BerGa »

Shekil a écrit :Le film, Rebuild of Evangelion 0.1 sort ce mercredi! 15 bombines pour l'ensemble du territoire!

A savoir qu'il s'agit d'une condensation de la série en 3 ou 4 films entièrement retravaillée avec des effets visuels dernière génération, sans pour autant changer quoi que ce soit au style d'Evangelion. Outre le visuel qui va bien au-delà du simple recalibrage des couleurs, le scénario promet d'être largement remanié pour offrir (enfin) une fin compréhensible et définitive.

Pour ce premier film cela ne rentre bien sûr pas en ligne de compte. Il reste très fidèle au début de l'animé/manga, ne changeant que des éléments géographiques ou technologiques (Nerv revue en puissantissime organisation militaire disposant de moyens colossaux).

Gros point noir pour la VF cependant, pour vous faire une idée de l'ampleur de la catastrophe, vous pouvez aller consulter les bandes-annonces sur http://www.allocine.fr . Espèrons que la VO sera disponible.
Ouep enfin on touche enfin le film du bout des doigts. Le premiers des Rebuild of Evangelion: Evangelion 1.0 (you are (not) alone). Bon la VF c'est une honte merci Dybex qui c'est pas cassé le cul. Sur tout le casting seul Kohzoh Fuyustuki a était gradé.

En ce qui concerne les 15 salles sur le territoire c'est pas sur. Je m'explique, je me suis renseigné car sur Toulouse aucune salle ne le diffusent. Alors qu'un patlin dans le nord avec 25 000 habitant le diffusent. Je decide alors de contacté 9em dimension l'éditeur du film en France. Et lui explique qu'une ville comme Toulouse la 3em plus grand de France en population ne le diffusent pas. Il m'explique alors que la sortie officiel le 4 matrs concerne ces fameuses 15 salle mais qu'il est pas impossible que le film soit pris par d'autre salle quelque jours plus tards.

Donc résultat. J'attends jusqu'à vendredi car le type ma annoncé que le site de Dybex et le site fr du film serait à jours sur les endroit de la diffusion du film a partir du 4 mars. Si rien sur Toulouse ou plus proche, je pars sur bordeaux pour le voir!

Pour info le 2em Film nommé Evangelion 2.0 you can (not) alone sortira en fin d'année au Japon.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Azzo »

UP

Suite à vos commentaires dithyrambiques (malgré le fait que vous ne vous entendez pas toujours) je me suis maté les 26 épisodes Neon Genesis Evangelion. Ouah, comment j'ai pu ignorer pendant si longtemps cette série? Je m'attendais très franchement à un mécha classique, et que vois-je, du post apo! Et en plus plutôt original, j'ai tout de suite adoré cette ambiance de solitude, cette impression d'après ou il ne reste plus rien ni personne (les rues sont toujours vides...) Le personnage de Shinji ensuite déclenche forcement une profonde empathie, et d'une façon générale Anno a le talent pour mettre sur pied des être humains et faillibles, auquel on croit jusqu'au bout. Ce paradoxe entre une technologie avancée (quoique pas vraiment maitrisée) et cette faillibilité humaine qui fait que l'on se tourne vers son mal être et ses contractions plutôt que vers la sauvegarde du monde est pour moi une des plus grandes réussites de ce manga. Et je passe sur toute la thématique du scientisme, monstre généré par l'homme, c'est un thème classique (cf Akira) mais pour autant pas si facile que ça à traiter. Ici, la science est l'ultime rempart, mais aussi le "pêché" de l'humanité, qui a elle-même généré sa destruction. Quand à façon dont est traitée la religion, pas facile, je pense que je re-visionnerai la série d'ici peu pour éclaircir ce point (je sais qu'il existe sur le net des tas de sujets traitant de NGE, mais je tiens à ma faire ma propre opinion)
Je me suis un peu embêté vers le milieu de la série, en gros en moment ou Asuka arrive dans l'équipe (je peux pas la blairer, c'est plus fort que moi) et ou se crée une sorte d'équilibre ou les gamins prennent leurs marques et ou ça taille de l'ange à tout va. Mais la suite, grosso merdo les huit derniers épisodes, ouch! Construire des personnages pour les torturer, les détruire ainsi, c'est flippant, magnifique. Le monde s'écroule, et eux s'écroulent. La tournure philosophique, avec le questionnement sur l'identité est non seulement poignant et réussi mais aussi novateur et risqué.
Bref, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait le tour de toute la complexité de cette série, mais je suis conquise, définitivement.

D'ailleurs, est-ce que les gros fanas (et ça ne manque pas :mrgreen: ) pourraient m'en dire un peu plus sur les OAV?
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Shekil »

Ha ha voilà une nouvelle adoratrice et ce à jsute titre! Cette série est vraiment magnifique :D

Ben les OAV sont au nombre de 3, un résumé de tout les épisodes ainsi qu'une film en 2 parties qui "clot" l'histoire (tyout les épisodes étant passés à la télé). En effet comme tu as pu le voir les deux derniers épisode donnent envie de se suicider. Faute de moyens c'est du crayonnné, des images répétées et des monologues interminables. Ca a tellement déplu aux fans (et aux Japon c'est des malades) que l'auteur a reçu des menaces de mort et une avalanche de plaintes furieuses. Du coup il a trouver de quoi financer une fin déscente, c'est donc un film en deux partis qui montre la fin de la Nerv et la fin de tout. On y voit notamment le combat le plus intense de la série, quand Asuka se retrouve confrontée à 9 Evas en même temps...

Reste que des mystères ne sont pas ecnore élucidés!

C'est là qu'interviennent les 4 film prévus de la série Rebuild of Evangelion dont le premier est sorti en France sous le nom de 1.0 You are (not) alone. Ces films vont sensiblement diverger du scnéario original pour proposer une fin inédite qui contente tout le monde. A voir donc!
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Azzo »

Oui, le coup des fans je suis au courant, d'ailleurs le seul gros regret que j'ai sur cette série c'est que certains épisodes font vraiment "à la va vite", les mêmes images sont réutilisées n fois c'est un peu gonflant.
Pour les deux derniers épisodes, je fais pas partie de ceux qui pensent que c'est une non-fin, puisque au delà de l'avenir de l'humanité, de la Nerv, c'est la résolution du dilemme humain, thématique qui était déjà présente dans tout le manga. Mais bon je crache pas non plus sur une fin plus contextuelle :D
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Shekil »

Un petit "up" pour souligner la sortie des tomes 12 et 13, pour ceux qui n'étaient pas au courant!
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Azzo »

Shekil a écrit :Un petit "up" pour souligner la sortie des tomes 12 et 13, pour ceux qui n'étaient pas au courant!

Je savais pas qu'il existait une version papier. Est-ce que c'est la même trame narrative de l'anime?
Image

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par shintracteur »

Evangelion est à Xenogears ce que Berserk est à Final Fantasy Tactics The Zodiac Stones. Une référence revisitée sur Playstation 1.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Shekil »

Azzo: Le manga reprend fidèlement la série, en enlevant certains passages. La fin (de ce que l'on peut en voir pour l'instant) est proche des films mais se distingue quand même pas mal.

Shintracteur: Peux-tu développer?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Azzo »

Merci pour ces précisions Shekil.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Neon Genesis Evangelion

Message par Shekil »

Petite note pour dire que le dernier tome de l'adaptation papier de NGE est sorti!

Il s'agit du tome 14 qui vient clore la série après tant d'années! Un peu d'émotion en revoyant mes premiers tomes de l'ancienne édition (sans jaquette) :)

N'hésitez pas à partager votre avis sur cette fin de série :p
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre