Vinland Saga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Bouuhh :pleure:
Bon, ça y est, je l'ai lu! En fait, ce n'est pas Thorfinn sur la couverture! Il n'a donc pas encore tourné au mauvais :twisted:

Reste plus qu'à attendre le prochain... :arf:

J'aime toujours autant mais ce tome est quand même très court. Vous verrez quand vous l'aurez en main, il n'est pas épais... Mais bon, quand c'est bon. :+:
Azzo a écrit :J'ai lu les 4 premiers tomes et pour le moment, je trouve que ça se traine.

Bon, si même en ayant vu Thorkell, cela ne te va pas, tu peux arrêter :twisted: Il représentait le pic d'adrénaline :P En même temps, si tu as aimé les deux premiers, peut-être peux-tu continuer 8)
Inao a écrit :Je trouve également ce manga très bien, merci de l'avoir conseillé. J'en suis au tome huit.
Tant mieux, cela fait plaisir :D

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Pfff, aucune nouvelle du 12 pourtant il promet tellement! :evil:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Oyez oyez bonnes gens!

Le tome 12 est annoncé fin novembre :rev:

Et si vous avez lu le tome 11, vous vous doutez qu'il va y avoir du combat dans le 12! Ou en tout cas beaucoup de tension. Quoiqu'il en soit tout le monde converge dans le même coin! J'ai hâte de voir les nouveaux venus en action (l'esclave, le serpent, les fils d'Einar...). Floki sera-t-il démasqué (ce serait évidemment trop tôt)? Que fera Thorfinn quand débuteront les combats?
Bref du grand spectacle est attendu.
Parce que l'avantage d'un tel manga, c'est que son sommet n'a pas été encore atteint :ban: (alors que pour Berserk, on peut se poser la question :arf: )

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

C'était un bon petit tome 12.
On reste évidemment un peu sur sa faim, notamment à cause de la fin :mrgreen:, mais l'histoire est bien faite. Concentrée exclusivement sur un seul et nouveau personnage tout en faisant évoluer doucement les positions des autres personnages, dans l'attente de la bombe narrative que va constituer le retour de Thorgeir (je ne suis plus sûr du nom, mais il me semble bien que c'est un dérivé de Thor).
Les thématiques se développent de manière intéressante mais on attend quand même le gros combat :mrgreen:
D'ailleurs, si vous êtes lecteurs, je suis curieux d'avoir votre avis sur la dernière image.
Que vont faire les hommes du serpent?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vinland Saga

Message par Inao »

Bah pas grand chose, peuvent plus rien lui faire. Je doute qu'ils s'en prennent à Arneis, qui ne fait que semblant de partir, son statut de favorite devrait la protéger.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Inao a écrit :Bah pas grand chose, peuvent plus rien lui faire. Je doute qu'ils s'en prennent à Arneis, qui ne fait que semblant de partir, son statut de favorite devrait la protéger.
C'est l'option vraisemblable et raisonnable.
Mais, le serpent est hors jeu, probablement encore dans les vapes. Kjetil n'est pas là et Sverker est impotent. On a déjà vu, lorsqu'ils voulaient initier le jeune maître que les hommes du serpent, quand ils agissaient à leur guise, étaient capables d'atrocités. Arneis est responsable de la mort de quatre des hommes de la bande, elle est jolie, et elle est à leurs yeux véritablement en fuite...
Tout cela m'invite à être un peu moins optimiste que toi quant à son sort.
Il serait très possible qu'ils profitent d'elle. En plus, comme elle est enceinte... Je sens le drame... :(

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Oyé, oyé,

on savait depuis une paille que le tome 13 était sorti au Japon (juillet dernier).
Il me semble bien avoir vu quelque part que la sortie française était annoncée en novembre prochain. Je sais, c'est long mais pour se consoler, on peut penser que l'auteur n'est pas parti faire autre chose (comme on sait qui :twisted: ), et que le 14 est sorti en février au Japon.

:D

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

En fait, je crois que ce sera en juillet... qui promet donc d'être très riche niveau manga 8)

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

dodone a écrit :En fait, je crois que ce sera en juillet... qui promet donc d'être très riche niveau manga 8)
Je crois que j'étais fatigué quand j'ai cru comprendre ça. Rien d'annoncé pour juillet :pleure: Ce sera donc novembre! Dommage car je l'attends avec un peu plus d'impatience que Berserk pour être tout à fait honnête.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Le 13 est sorti mais en fait sur internet vous avez déjà accès au 14 et à la fin du manga!

Et bien, puisqu'on est sur le forum de Berserk, il faut répéter que c'est une bonne chose de savoir finir un manga! :mrgreen:

Mais c'est aussi un peu triste. :pleure:
Surtout quand c'était un bien. Et Vinland saga appartient définitivement (on peut le dire maintenant) dans la catégorie des très bons mangas.
Il y avait un sujet et cela ne se finit pas sur un fight primaire un peu infantilisant (même si jouissif aussi des fois) qui règle tous les problèmes. Non, on a l'impression que l'auteur propose vraiment quelque chose et qu'il s'adresse à nous comme à des adultes. Pas qu'à des gens qui voient le mal d'un côté et le bien de l'autre et puis l'un qui rétame le tronche de l'autre. Bienvenue dans le monde des adultes où on souffre mais où on ne rétame personne :arf:
Bon, donc un très bonne fin pour un très bon manga!

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

... Sauf quand même que le manga n'est pas fini du tout...

J'avais cru à la fin d'un chapitre mais en fait pas du tout Il repart juste dans une toute autre direction (enfin relativement).
Les méfaits des scans :)

Donc on est reparti vers des terres inconnues avec un certain nombre de nouveaux personnages...

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

Il y a quand même quand on lit les scans des petits effets de suspens qu'on perd un peu avec les tomes...
Là, en l'occurrence, le dernier chapitre de Vinland saga s'arrête juste sur une scène cruciale. Je suis sûr que quand ce sera intégré dans un tome, il suffira de tourner la page pour voir la suite... Là, pendant un mois, je peux tenter de deviner quelle sera la prochaine petite case...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vinland Saga

Message par Saya »

dodone a écrit :Ceux qui apprécient Zodd apprécieront Thorkell, bien que son look déjanté de kamikaze sous amphétamines fasse un peu tâche dans le contexte médiéval... :lol:

Pour ceux que cela agace dans Berserk, il n'y a aucune magie (enfin pour l'instant).
Ah, voilà des arguments intéressants !!
Je me suis renseignée un peu et ça à l'air vraiment bien, surtout la première partie, après, j'aimerais votre avis à ceux qui l'ont lu jusqu'au tome 16.
Bon il y a 2 trucs qui me mitigent un peu :
1) Je suis pas fan des éditions Kurokawa, quand je peux je les évite pour être honnête, mais bon je peux faire des exceptions
2) La première partie à l'air au top, la seconde, d'après ce que j'ai lu à l'air plus plan-plan, d'où j'ai besoin de l'avis d'experts svp

Bon après je dis pas que je vais l'acheter dans l'immédiat dans le sens où j'attaque Claymore ce mois-ci (27 tomes) et que j'ai que les
3 premiers et que le mois prochain je me lance dans l'Habitant de l'Infini (30 tomes) du coup je pense que ça attendra 2017 :o
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vinland Saga

Message par Pipix »

Saya a écrit :2) La première partie à l'air au top, la seconde, d'après ce que j'ai lu à l'air plus plan-plan, d'où j'ai besoin de l'avis d'experts svp
La première partie c'est plus ou moins l'équivalent de l'Age d'or de Berserk (bon ça m'a moins marqué, mais ça reste excellent et bien mené).
La seconde prend un très gros virage et est beaucoup moins épique, c'est en effet plus lent et plus psychologique. Le héros a une prise de conscience et une évolution très intéressante. Reste à savoir si c'est ton truc ou pas. Perso moi ça m'a plu, et ça me plait toujours.
Un peu comme Berserk c'est très sérieux mais ça n'empêche pas le manga d'être bourrer d'humour, j'adore ça. Et les persos sont très attachants.
Ca manque un peu de perso féminins dans les deux premiers arcs, mais ça se rattrape dans l'arc en cours.
Et puis le meilleur argument : un manga sur les VIKINGS quoi. :mrgreen:

Bref, Dodone fera une meilleure éloge je pense XD

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Vinland Saga

Message par dodone »

dodone a écrit :Le 13 est sorti mais en fait sur internet vous avez déjà accès au 14 et à la fin du manga!

Et bien, puisqu'on est sur le forum de Berserk, il faut répéter que c'est une bonne chose de savoir finir un manga! :mrgreen:

Mais c'est aussi un peu triste. :pleure:
Surtout quand c'était un bien. Et Vinland saga appartient définitivement (on peut le dire maintenant) dans la catégorie des très bons mangas.
Il y avait un sujet et cela ne se finit pas sur un fight primaire un peu infantilisant (même si jouissif aussi des fois) qui règle tous les problèmes. Non, on a l'impression que l'auteur propose vraiment quelque chose et qu'il s'adresse à nous comme à des adultes. Pas qu'à des gens qui voient le mal d'un côté et le bien de l'autre et puis l'un qui rétame le tronche de l'autre. Bienvenue dans le monde des adultes où on souffre mais où on ne rétame personne :arf:
Bon, donc un très bonne fin pour un très bon manga!
Je me cite parce que sur le coup, je me fais bien marrer quand même. :P
Saya a écrit : 2) La première partie à l'air au top, la seconde, d'après ce que j'ai lu à l'air plus plan-plan, d'où j'ai besoin de l'avis d'experts svp

Bon après je dis pas que je vais l'acheter dans l'immédiat dans le sens où j'attaque Claymore ce mois-ci (27 tomes) et que j'ai que les
3 premiers et que le mois prochain je me lance dans l'Habitant de l'Infini (30 tomes) du coup je pense que ça attendra 2017 :o
Bah, il y a des gens qui disent que Berserk s'est arrêté au tome 14... C'est selon les gens.
Par contre, quand tu en auras marre de ne pas distinguer entre les 20 Claymores strictement identiques qui se battent au même moment au même endroit, tu seras contente de lire Vinland, c'est garanti :lol:
Le dessin et l'histoire du premier tome sont assez singuliers par rapport au reste. C'est comme une sorte de mise en route. Une fois ça surmonté, ça a roulé tout seul pour moi. Je trouvais ça tellement bon que je me disais "arrête, ralentis, savoure!".

En même temps, je te fais un très mauvais cadeau. Je te chante bien fort les louanges du manga et tu risques d'avoir de grandes attentes et d'être très déçue.
Conclusion: Vinland, c'est de la merde, et c'est bien pour ça que c'est développé par Kurokawa :twisted: Passe ton chemin!

Répondre