resistance

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: resistance

Message par Neo08120 »

dodone a écrit : Si je me souviens bien, Berserk commence par une partie de jambes en l'air démoniaque. Donc, je dis que certes, Void est la clé, mais Slan est plus importante. :mrgreen:
Cela a commencé comme ça, ça doit finir comme ça :twisted:
Pour ma part je pense que Slan est toute aussi importante que Void, au moins dans ce qui a pu se passer jusque là.
Les deux autres sont là parce qu'une main à trois doigts c'est pas fameu

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: resistance

Message par dodone »

Rabane is back!

Et a l'air un iota sceptique sur ce qui se passe à Falconia :roll: Enfin, je ne sais pas, je sur-interprète peut-être sa nostalgie du temps pré-démoniaque.
Il dit que tout a changé, mais il ne dit pas "wouah, c'est de la balle!"
En tout cas, il est déjà in touch avec Rickert...
On attend juste lulu...

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Guts prépare sa troupe, sur l'île des elfes

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: resistance

Message par Puck »

D'ailleurs je crois le temps de s'écoule pas pareil sur l'ile des elfes donc peut etre que le paradis de Griffith sera devenu l'enfer avant l'arrivée de Guts et que la résistance sera deja en partie formé avec Rickerts (un peu plus vieux) et Silhat

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Le pire c'est si tout se passe bien, comme Griffith avait voulue, et que quand Guts là c'est le drame.
se serait intéressent, car comme à chaque fois, il veut tuer les monstre mais à les humains sur son dos, et n'ai pas du genre à les tues.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: resistance

Message par Puck »

Bah oui c'est sur qu'il faut que ça se passe comme ça

Mais j'magine bien une résistance avec Rickert et quelques autres . Après qui sait peut etre que les Apotres voudrons arrêtez la diète ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Rickert semble moyennement emballé par le paradis artificiel de Griffounet. En plus il a pris de la graine depuis la troupe du Faucon, du coup je pense aussi qu'il va se rebeller. Bon, ce sera peut être pas super sanglant et super violent, mais je le vois mal adhérer sans broncher au dogme de Griffith.

Pour ce qui est des Apôtres, je ne sais pas trop. Certes se retenir de tous les boulotter ça doit être difficile pour eux, mais en face d'eux ils ont un GH, qui en plus est arrivé à s'incarner sur Terre en mettant à genoux tout le monde, humains compris. Je doute qu'ils tentent quelque chose sans son accord. En plus il semble totalement hors de portée et super froid, buter les 3/4 des Apôtres ne semble pas difficile pour lui si besoin.

Celui qui me titille le plus les méninges, c'est Zodd. Je ne comprends toujours pas son comportement de toutou obéissant. Je pense qu'il cache quelque chose ou prépare quelque chose dans le dos des GH. Peut être que la rébellion viendra de lui qui sait?

Mais c'est pas vraiment le sujet, je m'éparpille.
Guts prépare sa troupe, mais l'élément déterminant dans la bataille sera sûrement Caska. Va-t-elle retrouver ses capacités et sa mémoire? Et si oui, va-t-elle rester fidèle à la troupe Gutsienne ou va-t-elle (encore) se faire embrigader par Griffith. Perso, si elle recouvre la mémoire, c'est cette option qui me fait le plus peur, car j'ose à peine imaginer la réaction de Guts.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: resistance

Message par Pipix »

Saya a écrit :
Celui qui me titille le plus les méninges, c'est Zodd. Je ne comprends toujours pas son comportement de toutou obéissant. Je pense qu'il cache quelque chose ou prépare quelque chose dans le dos des GH. Peut être que la rébellion viendra de lui qui sait?
Quel est le problème avec le comportement de Zodd ? J'ai vu que plusieurs personnes s'en plaignaient qu'il obéisse à Griffith sans broncher. Mais faut remettre dans le contexte : Griffith peut mettre n'importe qui (ou presque) à ses pieds avec son charisme surhumain. De plus, Zodd m'a l'air d'avoir un certain sens de l'honneur, il est du genre à respecter ses adversaires ('fin, je le vois comme ça...). Griffith l'a vaincu, et il a donc accepté de se soumettre. Quel est le soucis à ce niveau là ?
N'oubliez pas que même une nature rebelle comme Guts était devenu un toutou obéissant, et ça n'aurait peut être pas évolué si Griffith ne lui avait pas ouvert les yeux lors de son speech sur les rêves.

Désolée de rouvrir la parenthèse ^^"

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: resistance

Message par Puck »

En serrant le poing il avait deja tué 5 Apôtres durant l’éclipse donc en tuer 100 ça devrait aller
D'ailleurs meme sous sa forme Femto il na pas pus se résigner a tuer Guts ...Je dis ça comme ça

Le soucis avec les Apotres c'est qu'ils obéissent AUX God Hand si les autres débarquent qui vont'ils suivre , surtout si les 4 autres déclare l'open bar :lol: :mal:

Et meme si il reste avec lui y en bien qui vont profiter de l’occase pour rester en retrait et attendre que ça passe histoire de voir quel camps aura le plus a offrir
ce genre de choses
Parce que bon les Apôtres sont sympas mais sa reste quand meme une sacrée bandes de :x:

Y aura bien la salo :x: du nom de Locus qui sera du coté de Griffith
Zodd
Grumbed (je sais plus)
les plus fort ^^

Pour Casca j'ai aucun doute sur son choix meme si il sera difficile et qui demandera un tome entier a Miura ...

Pareil j'ai jamais compris les réactions de ce genre sur Zodd . Il a toujours été comme ça
Le bon soldat avec certains principes

Il gardait les portes de la fête car il n'est dépravé comme les autres Apôtres
Il a épargné Griffith et Guts lorsqu'il a comprit qu'il avait son futur ange devant lui
Il a sauvé Griffith (protégé son maitre) des pattes de Wyald

C'est pas surprenant qu'il obéisse comme il le fait actuellement
Par contre cela aurait été Wyald , la oui c'est bizarre . D'ailleurs en fait c'est bien Zodd le moins "toutous" des Apôtres

Surtout que comme dit par pipix c'est un peu le Guts 2 : 0 de la troupe du Faucon 2 : 0

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Puck a écrit :C'est pas surprenant qu'il obéisse comme il le fait actuellement
Par contre cela aurait été Wyald , la oui c'est bizarre . D'ailleurs en fait c'est bien Zodd le moins "toutous" des Apôtres
J'avoue que de la part de Wyadl, ça aurait été pire, je ne m'en serais pas remise :D
Mais je persiste, je trouve les manières de Zodd étranges.
Pourquoi?
Parce qu'en 1000 ans et des bananes il ne semble jamais s'être mêlé de ces histoires de GH, Eclipses et tout le bazar. Lui, ce qui l'intéresse, c'est la baston, mais pas la petite pourrave, non, la vraie, bien sanglante, bien puissante pleine de testostérone et de grosses épées. D'ailleurs, je suppose que c'est pour acquérir une puissance phénoménale qu'il est devenu Apôtre.
La preuve qu'il ne se mêle pas, c'est que durant l'ascension de Griffounet, il est resté là, à surveiller la porte et surement à espérer que son cher camarade de jeux Skully se mêle à la petite fête, alors que les autres se mêlaient au banquet sanglant.

Alors le fait qu'il serve de carrosse à sa majesté Griffith, qu'il lui obéisse au doigt et à l’œil alors qu'il semblait jusqu'ici totalement désintéressé par ces histoires de Causalité, GH et tutti quanti me semble étrange. Certes, les GH sont les maîtres des Apôtres, mais il me semble que ces trucs dépassent un peu Zodd, qui ne cherche rien d'autre que des adversaires digne de ce nom.

A mon avis ce bon vieu Zodd a quelque chose derrière la tête ou alors attend quelque chose :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Il veut un combat sans dérangement jusques à que le vainqueur gagne, un vrais combat sans interruption avec son idole Guts, je pense qui veut un adversaire à sa mesure, et tant qu'il ne l'aura pas trouver ils continue à servir Griffith.
( peu t'il se passer la même histoire que avec Guts et il voudras partir dès que le rêve se fini de se réaliser).
Un voyage dans le temps serai plus simple (ou pas) mais bon.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

C'est une option à envisager. Faudrait pas non plus l'attente de la fin de son combat avec Skully non plus.

Après je ne sais pas, mais pour moi, un vrai combat entre 2 bêtes de baston, c'est un combat à mort. Soit Zodd gagne et je crois que c'est fini pour Berserk (et ce serait une fin bien pourrie d'ailleurs, car je ne vois pas l'intérêt de continuer l'histoire sans Guts), soit Guts gagne et ben, plus de Zodd ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: resistance

Message par Puck »

Saya a écrit :
Puck a écrit :C'est pas surprenant qu'il obéisse comme il le fait actuellement
Par contre cela aurait été Wyald , la oui c'est bizarre . D'ailleurs en fait c'est bien Zodd le moins "toutous" des Apôtres
J'avoue que de la part de Wyadl, ça aurait été pire, je ne m'en serais pas remise :D
Mais je persiste, je trouve les manières de Zodd étranges.
Pourquoi?
Parce qu'en 1000 ans et des bananes il ne semble jamais s'être mêlé de ces histoires de GH, Eclipses et tout le bazar. Lui, ce qui l'intéresse, c'est la baston, mais pas la petite pourrave, non, la vraie, bien sanglante, bien puissante pleine de testostérone et de grosses épées. D'ailleurs, je suppose que c'est pour acquérir une puissance phénoménale qu'il est devenu Apôtre.
La preuve qu'il ne se mêle pas, c'est que durant l'ascension de Griffounet, il est resté là, à surveiller la porte et surement à espérer que son cher camarade de jeux Skully se mêle à la petite fête, alors que les autres se mêlaient au banquet sanglant.

Alors le fait qu'il serve de carrosse à sa majesté Griffith, qu'il lui obéisse au doigt et à l’œil alors qu'il semblait jusqu'ici totalement désintéressé par ces histoires de Causalité, GH et tutti quanti me semble étrange. Certes, les GH sont les maîtres des Apôtres, mais il me semble que ces trucs dépassent un peu Zodd, qui ne cherche rien d'autre que des adversaires digne de ce nom.

A mon avis ce bon vieu Zodd a quelque chose derrière la tête ou alors attend quelque chose :)

Bah justement il s'en mêle pas il reste dehors ^^
En plus d’après ses dires il est devenu Apôtre y a un peu près 300 ans (s'est lui qui le dit dans un tome)
Donc c'est peut etre ça première Eclipse ^^
Comme tu dis c'est pour SK qu'il doit rester dehors , parce que je pense pas que les God Hand est besoin d'un videur pour leurs fête

Désintéressé pas vraiment , depuis le début il est plutot assez dans ce délire sans pour autant etre comme Void
Lui , tu lui dit "mes raviolis sont froid " et il te répondra "c'est la causalité qui l'a voulu" ...

Justement c'est bien prce que les God Hand sont les êtres les "plus puissant" que Zodd leurs obéit
Ont voit bien que Zodd s'est jeté sur Griffith pour le combattre et a perdu une corne dans l'histoire et meme sans s'en rendre compte il est naturellement attiré par Griffith comme Ganishka

Et évidement qu'il veut quelque chose : Guts ! (putain de Miura et ses délires yaoi) Bon il veut pas que Guts il veut tout les gens fort
mais bon ont sait de qui il parle précisément ^^
Je pense que quoi qu'il arrive il sait qu'en restant auprès de Griffith , il aura de nouveau a faire a lui . Et puis c'est bien connu les personnes fortes attire d'autres personnes fortes ^^
Sans oublier que Zodd a quand meme un certain honneur guerrier et qu'il a mit son épée au service de Griffith

Tu me diras Guts aussi . Et si Zodd est vraiment le Guts 2.0 , peut etre "trahira" t'il Griffith préférant suivre sa voie et combattre Guts

Cela pourrait etre bien en plus Zodd et Guts ont été "engagé" de la meme façon pratiquement ^^

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

mes raviolis sont froid " et il te répondra "c'est la causalité qui l'a voulu" ...
:lol:

Moi je veux un Zodd sans corne !
Zodd dit qui à plus de 300 ans à la premiere rencontre T5.
Wiard a à peine 150 a.
Modifié en dernier par bgoode le 01 oct. 2016, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Puck a écrit :Et évidement qu'il veut quelque chose : Guts ! (putain de Miura et ses délires yaoi)
En même temps, je le comprends, tout le monde veut Guts :love:
Puck a écrit :comme Void
Lui , tu lui dit "mes raviolis sont froid " et il te répondra "c'est la causalité qui l'a voulu" ...
J'en peux plus :lol:
Mais c'est trop ça. J'ai mal aux dents, c'est la Causalité, j'ai une sale tronche, c'est la Causalité, bref, elle a bon dos la Causalité, on dirait un fanatique dangereusement embrigadé.

Donc si Zodd reste avec Griffith dans le but de rencontrer une nouvelle fois Guts, il reste donc avec lui par intérêt, pas juste par obéissance pure et simple envers Griffith/Femto/Corps de l'enfant de Casca et de Guts et/ou Griffith.

Et là, question de fou et qui, je rassure tout le monde, ne sert à rien ou presque :
Si Griffith se retourne contre les GH pour une raison ou pour une autre, quel camp Zodd choisirait-t-il?
1) Si c'est le camp de Griffith, c'est que c'est à lui personnellement qu'il a fait allégeance, il a donc quelque chose à tirer de la personne de Griffith (cette hypothèse est bancale, mais bon)
2) Si c'est le camp des GH, ça veut dire que Griffith ou pas, il s'en tape, donc il fait juste ça pour être sûr de tomber sur Guts à un momeny où un autre (cette hypothèse est plus plausible)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre