Idea ou l'idée du mal

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

bgoode a écrit :Sacré Saya! Ta plus ton pivert ?
Nan je l'ai mangé

Et celle de Dodone est 100 fois mieux, y a pas à dire
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

dodone a écrit :Void est représenté comme un être cérébral. On voit évidemment les dessous de son crâne, et puis lors de sa "descente" sur terre, il est représenté comme un cerveau géant.
Si on se pose la question de l'origine, de l'oeuf ou de la poule, et bien force est de constater (enfin il me semble) qu'une idée vient d'un cerveau et non pas le contraire.
On pourrait ainsi très bien voir Idéa (c'est-à-dire l'idée) comme une création de Void, le cerveau.
Car qu'est-ce qu'Idea? Un flot d'âmes maudites et insatisfaites. Mais qui dirige ce flot si ce n'est Void?
Idea met en avant le fait qu'il donne un sens aux vies humaines en leur présentant le concept de causalité. Il leur explique leur vie. Mais qui est le chantre de la causalité, si ce n'est Void?
Qui propose aux hommes de s'extraire de l'humanité pour faire ce qu'ils veulent, si ce n'est Void? Exactement comme l'a fait Idea à Griffith?

Alors évidemment, Void n'a pas crée les malheurs de l'humanité ni l'insatisfaction des hommes. Mais il peut avoir donné à tout cela une forme, Idea. Idea serait la manifestation de toutes les réflexions de Void, le fruit de son intellect. Void manipulerait ainsi tous les autres GH qui croient connaître la fin de toutes choses après avoir rencontré Idea, alors que celui-ci n'est qu'une création de Void.
J'aime beaucoup cette idée ... :wink: :lol:

il est vrai qu'Idéa ne s'est pas fait tout seul et a eut besoin d'un cerveau , et meme de plusieurs milliers /millions
Pour exister sauf qu'une fois qu'il a prit vie via toutes ces personnes il est devenu une entité a part entière capable de communiquer /penser et meme d'avoir sa forme propre
Il est comme les trolls qui sont nés des sentiments les plus bestiales de l'homme
Pourtant ont ne doute pas que ces trolls soit des etres vivants avec une conscience et une intelligence (Ont va dire le dire vite parce qu'ils sont cons et qu'ils imitent les hommes ect ) et que meme si ils sont nés plus ou moins de la meme façons qu'Idea il n'en sont pas moins automnes et et non pas besoin d'une tiers personne pour vivre

Idea c'est la meme chose puissance dix (voire milles , parce qu'ils sont quand meme super cons)

Idea n'est pas seulement un flots d'ames insatisfaite (d'ailleurs je crois qu'il ne l'est pas) c'est la conséquence de ce flots d'ames et des hommes mais Idea a une forme autre que le coeur que nous avons vu il dit que ce n'est qu'une petite partie de lui
Il a lui meme la conscience et la force pour diriger tout ce petit monde

C'est vrai que Void est le chef de cérémonie mais juste comme un bras droit ou le porte parole d'Idea

Donc en résumé Void n'est finalement qu'une idée foireuse sortie d'une autre idée foireuse :lol: :ange:

Mais ont peut aussi penser que si les trolls sont cons (Ont va garder ce mot ...Ils le valent bien) c'est parce qu'ils n'ont pas leurs Void ^^
Bien qu'ils semble etre assez soumit aux God Hand il me semble
Mais ils ont quand meme une certaine intelligence , et vu d'ou il viennent , c'est deja pas mal ^^


Mais j'aime bien l'idée que tu as soumise aux groupe de parole :lol:
Et si je peux me permettre de rebondir dessus et développer ton idée mais qui trahira peut etre ton idée de base ou pas ^^

Donc si Void "est" Idéa , il se peut que ce soit un ancien sorcier /moine / sage / prête
Comme dit Flora il est impossible d'aller au plus profond des abysses , sans y perde son ego et sa forme physique
Peut etre que Void a essayé pour une quelconque raison (une échappatoire a sa torture ?) d'aller au plus profond des abysses ,et qu'il a réussi mais a perdu son corps et pratiquement toute sa conscience qui s’évaporait peu a peu . Mais il est tombé sur Idéa ou Idéa est tombé sur lui (chacun voit 14 a midi ou un truc comme ça) Idéa a donc donné une partie de lui a Void pour le sauver . Il lui donna un nouveau corps évidement déformé et corrompu par l'essence diabolique . Il remplaça une grande partie de sa conscience perdu par la sienne et ainsi naquit le premier Apôtre / God Hand
Finalement ce sera l'homme en partie responsable de la création de tout ça et Idea n'aurait pas spécialement recherché ça
Bien que la causalité lui aurait murmurée a l'oreille que tout ça allait se produire normalement

Bien évidement Idea a demandé une contre partie en échange ou tout simplement a utilisé une grande partie de sa force pour Void
et donc avait besoin d’âmes fraîches avec sa marque pour en faire sa propriété (ça a meilleurs gouts et tout)
Et Void s'est dit "tient y a mec qui ma enfermé dernièrement , faut que j'y aille le remercier avec mais nouveau copains"
Soit il créé des Apôtres naturellement , soit il créé des pseudo Apôtres qui doivent avoir de la gueule je pense
Après ils ont fixé des règles
Ils voulait faire ça tout les ans mais y aurait pas eu assez d'humains , les préparatif tout ça ^^
Bon j’avoue j'ai pas réfléchis jusqu'a la ^^

Donc dans un sens Void est une partie d'Idea et Idéa une partie de Void et peut etre est ce sont point faible d'une façon ou d'une autre
Et que pour vaincre Idea ou le rendre faible pour les prochains siècles (et sauver les ames de Judo et Pippin . Ouais j'y tiens!!) il suffit de tuer Void ce qui est plus faisable que d'aller dans les abysses etc (meme si Griffith pourrait peut etre le faire)

Et bien sur donc Idea enfume un peu son monde

C'est pas aussi machiavélique et recherché que ton idée mais c'est sympa quand meme ^^

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

Inao a écrit :J'ai souvenir que Zodd parle quelque part (probablement peu avant la scène où il perd sa corne, j'ai la flemme de vérifier) avoir fait trois siècles de massacres unilatéraux, donc ça ne colle pas avec leurs 700 ans (Zodd ne serait jamais resté tranquille sans cogner personne pendant 400 ans, ou alors il faut considérer qu'il y a trois cents ans il s'est pris une dérouillée qui fait que sa série de massacres unilatéraux en cours se limite à trois cents ans).
Tome 5 Zodd dit que ça fait 300 ans qu'il pratique le massacre unilatérale (ça aura de la gueule aux JO^^)

Le passage dont tu parle c'est dans le tome 17 "trois cents ans d’errance ..."

Nan je pense pas qu'il repart de zéro sinon bah ont peut dire qu'il n'a que 5 mois depuis qu'il a perdu contre Griffith :lol:
Inao a écrit :Pour les 40000 ans, cela ne sort pas directement du manga. Le manga dit seulement qu'Idéa est né des pensées sombres des hommes, du coup ceux qui ont fait la chronologie ont visiblement décidé qu'il était né peu après l'humanité. La science moderne estime généralement l'age de l'humanité à 40000 ans, ils ont donc repris cet age pour Idéa (en pratique les estimations scientifiques varient de 200000 ans à 20000 ans, mais 40000 est considéré comme le plus probable).
D'accord . Donc ça se base sur rien a part un élément du monde réel
C'est un peu idiot de mettre ça dans Berserk qui pioche un peu partout des styles d'armures , d'armes et de châteaux de différentes époque et qui pratique "l'anachronisme" avec l'utilisation des canons entre autre

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

Puck a écrit :Donc en résumé Void n'est finalement qu'une idée foireuse sortie d'une autre idée foireuse :lol: :ange:
Je crois qu'en résumé, c'est bien résumé :wink:
Puck a écrit :(chacun voit 14 a midi ou un truc comme ça)
C'est Chacun voit midi à sa porte, mais t'a fait un mix avec Chercher midi à 14 heures :)

Par contre j'ai bien peur qu'en éliminant Void on élimine pas Idea, un peu comme Poulpy, t'as beau débiter en tronçons ses tentacules ça suffit pas à le tuer.

Et je crois que l'idée de Dodone aurait mérité son propre topic :wink:
Je vois que tu tiens particulièrement à sauver les âmes des ex-faucons. Si Idea est bien l'amas d'âmes, de sentiments négatifs et de plein d'autres choses, ça va être galère pour aller les chercher mais pourquoi pas.

J'ai bien envie moi aussi d'aller au delà de cette théorie qui est très fructueuse pour nos esprits.
:/!\: Théorie fumeuse de Saya
Void a rassemblé toutes ces choses négatives pour en faire Idea, bon c'est grossièrement résumé mais l'idée est là.
On peut se demander dans quel but? Car quelqu'un dont la représentation "démoniaque" est un cerveau ne doit pas faire les choses par hasard. D'abord, est-ce-que la création d'Idea est volontaire?
Petite hypothèse : Void à l'époque où il était humain est persécuté, enfermé et torturé. Pour ne pas devenir complètement fou, son cerveau crée une entité supérieure (au départ imaginaire) à laquelle il peut s'accrocher et prier pour son salut. Sauf que le temps passe, il croit de plus en plus en la réalité de ses délires. Sauf qu'un jour, il se passe quelque chose, un événement genre tragique et il arrive à développer un pouvoir psychique énorme. Et là gros pétage de plomb, il marque tout le monde sur son passage et devient GH. Sauf qu'entre-temps, une sorte de conscience est née en Idea, qui lui dicte de commander à d'autres GH pour l'avènement d'une ère nouvelle, le tout sous prétexte de Causalité.

Je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écris, ou si c'est logique, mais à chaud ça me parait pas si mauvais :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par bgoode »

Ouai ouai ouai
on croie en toi :ok:
ceci n'est pas de l'ironie :roll: enfin presque

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par shintracteur »

Je préfère "l'idée" de Saya pour le moment. Par contre je préfère la narration de Puck... Dur dur.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

bgoode a écrit :Ouai ouai ouai
on croie en toi :ok:
ceci n'est pas de l'ironie :roll: enfin presque
On y croit, on se bat ... ou pas :lol:
shintracteur a écrit :Je préfère "l'idée" de Saya pour le moment. Par contre je préfère la narration de Puck... Dur dur.
Faut dire qu'il explique mieux que moi, j'avoue
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par shintracteur »

Saya a écrit : Faut dire qu'il explique mieux que moi, j'avoue
Il ? Puck est pas une membre ? :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par dodone »

Je reconnais que mon hypothèse est assez fragile. Elle tient juste au fait qu'une idée se développe d'abord dans un cerveau, quoiqu'un platonicien dirait qu'en fait, non, elle prééxiste. Donc en fait, oui, Saya et Puck, je vous traite de platoniciens (si si, c'est grave)! :mrgreen: La relation entre Void et Idea peut se concevoir dans les deux sens.
Comme encore une fois, c'est relativement indécidable, je rajoute un autre élément aux parallèles déjà relevés.
dodone a écrit : Comme il ressemble énormément au dieu de la mer, ce qu'on sait sur ce dernier peut nous aider:

- il est en lutte depuis des temps immémoriaux contre des créature astrales bénéfiques (les sirènes).
- il vide les mers de toute vie pour accroître sa puissance (et c'est pour cela que les créatures astrales le combattent).
- il a été enfermé dans une grotte par les êtres astraux lors de la dernière bataille qui les a opposés
- il transforme les hommes en tentacules.
- il a ses autels et on lui fait des sacrifices à la nouvelle lune.
Lorsqu'ils entrent dans la caverne du dieu de la mer, Guts et Shierke découvrent une statue à la mode antique, représentant un homme. Ce qui n'est pas sans évoquer une autre statue à la mode antique, représentant une femme, qui se trouve elle dans les abysses de Wyndham.
C'est intéressant parce que cela semble confirmer le parallélisme qu'on peut tracer entre le dieu de la mer et Idéa. Peut-être même qu'ils ont été enfermés par des créatures astrales à la même époque, et peut-être enfin que, comme le pensait Puck, il y avait bien quelque chose au fond de Wyndham qui ne faisait qu'une bouchée des expéditions envoyées au fond, tout comme le dieu de la mer se repaît de quelques bateaux durant sa captivité...

PS: en plus, à propose de ces deux statues, féminine au fond de Wyndham, masculine sur l'île et comme le dessous de Wyndham évoque Athènes (le fronton du temple), on peut penser à Athéna, une des déesses tutélaires de la cité qui avait été choisie parce qu'elle avait offert l'olivier à la ville (bonjour l'arbre géant de Falconia) et surtout qui avait été préférée à Poséidon, dieu de la mer, qui lui avait offert les chevaux (bonjour le cheval de mer du capitaine pirate).
Modifié en dernier par dodone le 04 oct. 2016, 11:35, modifié 1 fois.

bgoode

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par bgoode »

Donc tu veux dire que comme le roi des elfes, Idea est une Femme ?

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par dodone »

bgoode a écrit :Donc tu veux dire que comme le roi des elfes, Idea est une Femme ?
Je ne sais pas.
Je voulais en priorité pointer le fait qu'on pouvait les comparer. Je n'avais pas fait la déduction sur son identité sexuelle!
Pour aller dans ton sens, on peut dire aussi qu'Athéna est réputée pour son intelligence et son astuce, ce qui n'est pas sans lien avec le mot Idea. Mais Void est un homme (enfin je crois :mrgreen: )... Je pousse peut-être un peu loin le schmilblik

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

dodone a écrit :
bgoode a écrit :Donc tu veux dire que comme le roi des elfes, Idea est une Femme ?
Je ne sais pas.
Je voulais en priorité pointer le fait qu'on pouvait les comparer. Je n'avais pas fait la déduction sur son identité sexuelle!
Pour aller dans ton sens, on peut dire aussi qu'Athéna est réputée pour son intelligence et son astuce, ce qui n'est pas sans lien avec le mot Idea. Mais Void est un homme (enfin je crois :mrgreen: )... Je pousse peut-être un peu loin le schmilblik
Pas bête tout ça !

Surtout qu'on a aucun indice sur le sexe d'Idea. Et puis au pire, ça peut être les 2. On dit que les anges n'ont pas de sexe (bon, les GH en ont un visiblement) ben c'est peut être pareil pour Idea. Ou alors il est comme le trans des Elfes
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par bgoode »

L'elfe et une femme, pas un trans à moins que! oh c'est quoi ça?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Saya »

bgoode a écrit :L'elfe et une femme, pas un trans à moins que! oh c'est quoi ça?
Le pire, c'est que s'ils avaient de suite traduit ça par "roi", il n'y aurait pas eu de trans des Elfes, mais une Reine.
En plus, Puck (le personnage hein) aurait pu à un moment où un autre dire que ce n'était pas un monsieur mais une madame.
Et puis apparemment les Elfes n'ont pas de sexe visible, alors tout est possible :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Idea ou l'idée du mal

Message par Puck »

bgoode a écrit :Donc tu veux dire que comme le roi des elfes, Idea est une Femme ?
Je pense qu'il na pas de sexe et que nous ne verrons peut etre jamais sa vraie forme

Répondre