resistance

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Tout ça est un rapport de cause à effet!
J'avais envie de mettre des citation d'Einstein : :liv:
“Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l'homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d'après une nécessité intérieure.”

“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.”

“N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.”

“En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !”

“Il ne faut pas faire de l'intelligence un dieu, car si celle-ci est douée de muscles puissants, elle ne possède pas de personnalité.”

“Ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.”

“Ce qui est incompréhensible, c’est que le monde soit compréhensible.”

“Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle.”

“Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.”

“La distinction entre le passé, le présent, le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle.”

“Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.”

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: resistance

Message par Puck »

Saya a écrit :En même temps, je le comprends, tout le monde veut Guts :love:
Oui c'est vrai . Moi meme un soir j'ai ...Quoi ? Non , non j'ai rien dis ...

Saya a écrit :Donc si Zodd reste avec Griffith dans le but de rencontrer une nouvelle fois Guts, il reste donc avec lui par intérêt, pas juste par obéissance pure et simple envers Griffith/Femto/Corps de l'enfant de Casca et de Guts et/ou Griffith.
Oui et non
Je pense que si vraiment Zodd voulait se faire Guts , il pourrait partir a sa poursuite dès maintenant
C'est pastout blanc ou tout noir .Zodd il est motivé a servir Griffith et en meme temps il espère surement que ça l'amènera a Guts . Je pense pas de toutes manières qu'il soit du genre a comploter dans le dos des gens . Ce genres de choses doit meme lui passer au dessus de la tete

Saya a écrit :Et là, question de fou et qui, je rassure tout le monde, ne sert à rien ou presque :
Si Griffith se retourne contre les GH pour une raison ou pour une autre, quel camp Zodd choisirait-t-il?
1) Si c'est le camp de Griffith, c'est que c'est à lui personnellement qu'il a fait allégeance, il a donc quelque chose à tirer de la personne de Griffith (cette hypothèse est bancale, mais bon)
2) Si c'est le camp des GH, ça veut dire que Griffith ou pas, il s'en tape, donc il fait juste ça pour être sûr de tomber sur Guts à un momeny où un autre (cette hypothèse est plus plausible)
T'en fais pas tes deux hypothèses sont bancal :ble: :coucou: :bise:

J'ai dis justement plus haut ce que je pense qu'il se passerai si ce cas de figure venait a apparaître

1) Je pense qu'il restera fidèle a Griffith car c'est a lui personnellement qu'il a voué son épée
Bien que dans un sens c'est grace aux autres qu'il est devenu Apôtre et qu'il a dans un certain sens juré fidélité a ces dernier (faut dire devant Slan aussi j'aurais juré fidélité)
Mais comparer a la scène avec Griffith c'est pas pareil , c'est plus fort symboliquement pour un guerrier

2)Les God Hand / Griffith c'est pareil il aura autant de chance avec l'un ou l'autre (plus avec Griffith quand meme)

Mais bon le discours de Locus a Falconia tant a pensé qu'il y a vraiment une fidélité de tout les Apotres envers Griffith et pas seulement de part son statut de God Hand

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: resistance

Message par Puck »

bgoode a écrit :
mes raviolis sont froid " et il te répondra "c'est la causalité qui l'a voulu" ...
:lol:

Moi je veux un Zodd sans corne !
Zodd dit qui à plus de 300 ans à la premiere rencontre T5.
Wiard a à peine 150 a.
Pour Wyald je crois meme que c'est dit 100 ans

Pour Zodd c'est vrai c'est dit dans le tome 5 "trois siècles de massacres unilatéraux"
et dans le tome 17 "trois cents ans d’errance ..."

Comatose
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2016, 19:57

Re: resistance

Message par Comatose »

L'idée que rickert commande la résistance est une idée qui me plaît ,guts et sa troupe sont sur l'île des elfes ,sur cette île il ne faut pas oublié que le temps passe plus vite en dehors de celle-ci.Imaginé un rickert a la john connor qui commande une résistance et pourquoi il ne fabriquerait pas des armes complètement abusé ? Rickert pourrais crée des chars de guerre ,découvrir la mécanique etc.Guts quitterait de l'île des elfes pour retrouvé rickert ,guts découvrirait que falconia a été batis ,comment guts réagirait t-il?,casca aura surement recouvert la mémoire mais hanté pas ces visions ,guts voudrait se vengé et rickert et sa clique de résistant avec luca etc l'aiderais

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: resistance

Message par dodone »

Saya a écrit :
Donc si Zodd reste avec Griffith dans le but de rencontrer une nouvelle fois Guts, il reste donc avec lui par intérêt, pas juste par obéissance pure et simple envers Griffith/Femto/Corps de l'enfant de Casca et de Guts et/ou Griffith.

Et là, question de fou et qui, je rassure tout le monde, ne sert à rien ou presque :
Si Griffith se retourne contre les GH pour une raison ou pour une autre, quel camp Zodd choisirait-t-il?
1) Si c'est le camp de Griffith, c'est que c'est à lui personnellement qu'il a fait allégeance, il a donc quelque chose à tirer de la personne de Griffith (cette hypothèse est bancale, mais bon)
2) Si c'est le camp des GH, ça veut dire que Griffith ou pas, il s'en tape, donc il fait juste ça pour être sûr de tomber sur Guts à un momeny où un autre (cette hypothèse est plus plausible)
Je suis sûr qu'il ne s'en tape pas de Griffounet (je l'aime bien ce surnom). Il est le seul apôtre qui ait osé le défier (Raskass, c'est que des mots! Locus et Grumbeld que des lèche-botte) mais maintenant, défait par lui en duel, il est soumis.

D'ailleurs, je pense qu'il y a une sorte d'impossibilité pour les transcendés à défier l'ordre de la causalité et des GH. Le cas limite c'est le comte qui, une fois transcendé, est capable d'un dernier acte de volonté pour sauver sa fille. Précisément parce que sa fille lui rappelait le truc qu'il avait sacrifié (sa mère), et qu'il n'a pas voulu le faire une seconde fois.
Or Zodd doit, lorsqu'il voit Guts, sérieusement penser aux raisons qui l'ont poussé lui-même à se transcender. Et il se pourrait bien qu'une fois, confronté à un ordre des GH/Griffith de tuer Guts, il refuse et rende l'impossible possible (à savoir un apôtre défiant un GH). Ce ne serait pas la première fois qu'il sauve Guts (il l'a déjà épargné/sauvé à trois reprises, me semble-t-il) mais cette fois, il y laisserait sa peau (vu la facilité avec laquelle griffounet l'a écrasé lors de leur seconde confrontation).
Zodd est pour le moment réduit à peu de chose, mais cela pourrait changer... (ce que la scène avec Sonia laisse entendre, déjà...)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Puck a écrit :
Saya a écrit :En même temps, je le comprends, tout le monde veut Guts :love:
Oui c'est vrai . Moi meme un soir j'ai ...Quoi ? Non , non j'ai rien dis ...
Oh que de révélations :D
Puck a écrit :Oui et non
Je pense que si vraiment Zodd voulait se faire Guts , il pourrait partir a sa poursuite dès maintenant
C'est pastout blanc ou tout noir .Zodd il est motivé a servir Griffith et en meme temps il espère surement que ça l'amènera a Guts . Je pense pas de toutes manières qu'il soit du genre a comploter dans le dos des gens . Ce genres de choses doit meme lui passer au dessus de la tete
C'est ça, il reste avec Griffounet pour en attendant de se farcir Guts. Je pense qu'il est surtout du genre à aimer attendre un peu avant de passer à l'action, pas à foncer dans le tas à la bourrin. Il doit être du genre à savourer l'attente avant un gros affrontement. Il est très chevaleresque en fait à mon avis, mais dans le sens guerrier du terme. M


Puck a écrit :T'en fais pas tes deux hypothèses sont bancal :ble: :coucou: :bise:

J'ai dis justement plus haut ce que je pense qu'il se passerai si ce cas de figure venait a apparaître

1) Je pense qu'il restera fidèle a Griffith car c'est a lui personnellement qu'il a voué son épée
Bien que dans un sens c'est grace aux autres qu'il est devenu Apôtre et qu'il a dans un certain sens juré fidélité a ces dernier (faut dire devant Slan aussi j'aurais juré fidélité)
Mais comparer a la scène avec Griffith c'est pas pareil , c'est plus fort symboliquement pour un guerrier

2)Les God Hand / Griffith c'est pareil il aura autant de chance avec l'un ou l'autre (plus avec Griffith quand meme)

Mais bon le discours de Locus a Falconia tant a pensé qu'il y a vraiment une fidélité de tout les Apotres envers Griffith et pas seulement de part son statut de God Hand
J'ai jamais dit que c'était intelligent, d'ailleurs des trucs comme ça, c'est spontané, j'ai tendance à réfléchir après :P
Après, j'ai l'impression que cet aura divine que dégage Griffith envoute tout le monde, les humains comme les autres.
dodone a écrit : Je suis sûr qu'il ne s'en tape pas de Griffounet (je l'aime bien ce surnom). Il est le seul apôtre qui ait osé le défier (Raskass, c'est que des mots! Locus et Grumbeld que des lèche-botte) mais maintenant, défait par lui en duel, il est soumis.
Pas vrai? Je trouve que depuis son retour dans le monde physique, il fait très Griffounet :mrgreen:
dodone a écrit :D'ailleurs, je pense qu'il y a une sorte d'impossibilité pour les transcendés à défier l'ordre de la causalité et des GH. Le cas limite c'est le comte qui, une fois transcendé, est capable d'un dernier acte de volonté pour sauver sa fille. Précisément parce que sa fille lui rappelait le truc qu'il avait sacrifié (sa mère), et qu'il n'a pas voulu le faire une seconde fois.
Or Zodd doit, lorsqu'il voit Guts, sérieusement penser aux raisons qui l'ont poussé lui-même à se transcender. Et il se pourrait bien qu'une fois, confronté à un ordre des GH/Griffith de tuer Guts, il refuse et rende l'impossible possible (à savoir un apôtre défiant un GH). Ce ne serait pas la première fois qu'il sauve Guts (il l'a déjà épargné/sauvé à trois reprises, me semble-t-il) mais cette fois, il y laisserait sa peau (vu la facilité avec laquelle griffounet l'a écrasé lors de leur seconde confrontation).
Zodd est pour le moment réduit à peu de chose, mais cela pourrait changer... (ce que la scène avec Sonia laisse entendre, déjà...)
Une impossibilité, un peu comme un truc inscrit dans leurs "gênes d'Apôtres" qui les empêcheraient de se rebeller, pas bête :wink:

Peut être que son plan, c'est de rester près de Guts afin qu'il s'assure qu'il ne s'en prenne pas à Griffounet, avant que celui-ci ne se rebelle contre les GH, qui sait
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: resistance

Message par Bladrak »

Puck a écrit :
Bah justement il s'en mêle pas il reste dehors ^^
En plus d’après ses dires il est devenu Apôtre y a un peu près 300 ans (s'est lui qui le dit dans un tome)
Donc c'est peut etre ça première Eclipse ^^
Comme tu dis c'est pour SK qu'il doit rester dehors , parce que je pense pas que les God Hand est besoin d'un videur pour leurs fête
En fait, Zodd a vécu 2 éclipses, une il y a environ 265 ans, puis celle de Griffith ont il se fout royalement.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Un éclipse de plus ou de moins!
Et puis il n'y à pas de combat pour lui.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Non, lui tous ces trucs de GH, Eclipse, sacrifice et tout ça, ça lui passe au dessus, tout ce qu'il veut, ce sont des combats mémorables
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Zodd Nosferatu, le plus valeureux de Apôtre

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Pour résumer on a d'un côté Guts et ses Gutsettes (désolée ça m'a échappé) qui se préparent au combat final contre l'élite de l'idée du mal personnifié, je parle bien entendu de notre cher Griffounet sans qui tout cela ne serait pas arrivé, un groupe assez hétérogène en matière de talent, de compétences et de puissance d'après ce qu'on peut imaginer (je rappelle que ne lisant pas les scans, le groupe n'est pas arrivé sur l'île, n'a pas rencontré ni d'elfes ni de trans des elfes, enfin théoriquement) parce qu'évidemment dans le lot il y a les meneurs et les boulets.;
et d'un autre on a ce cher Rickert, absent de l'Eclipse et de la presque-Eclipse de la dernière fois qui est visiblement devenu plus mature et qui a acquis un savoir-faire plutôt utile, accompagné de la petite Erica. Je ne sais pas si Rickert s'est amélioré niveau combat, mais dans mes souvenirs dans l'Âge d'Or il ne brillait pas par ses capacités hors du commun, mais bon, maintenant qu'il est le futur mari protecteur d'Erica, ça a peut être changé. Quand Griffounet est arrivé au cimetière des Épées, Rickert n'était pas vraiment ravi de le revoir, et même si le royaume de Griff-outdoor semble être une utopie à la gloire de l'humanité, je ne suis pas sûre que Rickert soit dupe, à l'époque de l'Âge d'Or il aurait plongé sans hésité, mais là du sang a coulé sous les ponts depuis. Après, je doute qu'il possède le charisme, la volonté ou encore la capacité à diriger un groupe de dissidents se rebellant contre l'ordre établit, celui de Griffith

Puis face à ces 2 pôles de résistance, on a Griffounet et les GH incomparables en matière de puissance pure, manipulés par Idea, et aussi une armée d'Apôtres plus ou moins assoiffés de sang et totalement aux ordres des GH.

Bref, c'est la m :x:

Je ne vois pas trop comment s'en sortir à part en combinant l'aide apportée par ElfHell :mrgreen: et une possible armée levée par le plat et quasi-sans-charisme Rickert, ce qui est géographiquement au bord de l'improbable, sauf si la résistance face aux GH vient de ... Griffounet, du coup, on en revient au même point : Griffith est-il devenu Femto pour fracasser une bonne fois pour toute Idea ou juste pour mettre l'humanité à ses pieds comme il tend à le faire?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

moi qui est vus tout les scan, se que tu vient de dire Saya me fais sourire. :)
Mais tu vas etre surpris de ce tome, fort en rebondissement. Et je peux juste te dire que le Rickert à bien changer, faut juste voir apprêt l'eclipse son evolution, ces plus celui de l'age d'or, trop jeu. Il est à voir ... .

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: resistance

Message par Saya »

Cool, plus que 3 mois et des bananes pour démonter ma propre hypothèse sur Rickert :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: resistance

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Pour résumer on a d'un côté Guts et ses Gutsettes (désolée ça m'a échappé) qui se préparent au combat final contre l'élite de l'idée du mal personnifié, je parle bien entendu de notre cher Griffounet sans qui tout cela ne serait pas arrivé, un groupe assez hétérogène en matière de talent, de compétences et de puissance d'après ce qu'on peut imaginer (je rappelle que ne lisant pas les scans, le groupe n'est pas arrivé sur l'île, n'a pas rencontré ni d'elfes ni de trans des elfes, enfin théoriquement) parce qu'évidemment dans le lot il y a les meneurs et les boulets.;
et d'un autre on a ce cher Rickert, absent de l'Eclipse et de la presque-Eclipse de la dernière fois qui est visiblement devenu plus mature et qui a acquis un savoir-faire plutôt utile, accompagné de la petite Erica. Je ne sais pas si Rickert s'est amélioré niveau combat, mais dans mes souvenirs dans l'Âge d'Or il ne brillait pas par ses capacités hors du commun, mais bon, maintenant qu'il est le futur mari protecteur d'Erica, ça a peut être changé. Quand Griffounet est arrivé au cimetière des Épées, Rickert n'était pas vraiment ravi de le revoir, et même si le royaume de Griff-outdoor semble être une utopie à la gloire de l'humanité, je ne suis pas sûre que Rickert soit dupe, à l'époque de l'Âge d'Or il aurait plongé sans hésité, mais là du sang a coulé sous les ponts depuis. Après, je doute qu'il possède le charisme, la volonté ou encore la capacité à diriger un groupe de dissidents se rebellant contre l'ordre établit, celui de Griffith

Puis face à ces 2 pôles de résistance, on a Griffounet et les GH incomparables en matière de puissance pure, manipulés par Idea, et aussi une armée d'Apôtres plus ou moins assoiffés de sang et totalement aux ordres des GH.

Bref, c'est la m :x:

Je ne vois pas trop comment s'en sortir à part en combinant l'aide apportée par ElfHell :mrgreen: et une possible armée levée par le plat et quasi-sans-charisme Rickert, ce qui est géographiquement au bord de l'improbable, sauf si la résistance face aux GH vient de ... Griffounet, du coup, on en revient au même point : Griffith est-il devenu Femto pour fracasser une bonne fois pour toute Idea ou juste pour mettre l'humanité à ses pieds comme il tend à le faire?
T'en es où dans tes tomes pour Rickert ? Je voudrais savoir si je peux dire certaines choses ou pas... Sinon, il y a aussi les scans dispo, et en français en plus... ça te donnerait l'occasion de démonter ta propre théorie encore plus vite... ^^ :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: resistance

Message par bgoode »

Saya a écrit :Cool, plus que 3 mois et des bananes pour démonter ma propre hypothèse sur Rickert :D
je compte Image Image Image ... .

Répondre