Saison 02

Sorties, hypothèses, spéculations et discussions concernant les nouveaux animés.
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

Pipix a écrit :
Saya a écrit :celle du Rape Horse a l'air de se passer dans l'anime dans l'antre du comte (il me semble que la tête de la gamine pendue au mur est celle de Thérésia), du coup, aux oubliettes la dimension.
Non elle ne ressemble pas à Thérésia,mais je crains en effet que ce troisième épisode a été fait en remplacement de cette partie de l'histoire. Et donc que ce passage ne sera jamais adapté...

J'avais entendu dire, je ne sais plus où, qu'il serait possible que le cycle des enfants perdus soient adapté en OAV. Je pense que c'est le seul truc envisageable, je n'imagine pas du tout ce passage dans la saison 2, ça ne collerait pas... à moins de faire un flashback mais bon, je trouve que ce serait bizarre.
Je trouvais pourtant qu'elle lui ressemblait ... maudit chara en carton !

Pour les enfants perdus, une adaptation en OAV serait une bonne alternative, c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur que ce passage, qui est super en plus, passe à la trappe. Mais après vu ce qu'ils nous ont fait avec l'anime tout reste possible
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Saison 02

Message par Puck »

Saya a écrit :ils nous feront peut être le plaisir d'une troisième saison
Je crois pas non ^^

bgoode

Re: Saison 02

Message par bgoode »

""Plaisir""Image!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

Tu as raison de mettre "plaisir" entre guillemets, parce que je me fais vraiment des frayeurs avec cet anime :
-animation "pas à mon goût" pour pas dire moche et heurter la sensibilité de ceux qui l'aiment
-liberté scénaristique qui donne lieu à des choses étranges (cf l'épisode 01 et Isidro)
-chara-design "pas à mon goût", même si il s'améliore avec les gros plans vers la fin
-censure à gogo (je me souviens d'une discussion sur les seins de Farnèse :D)

Bon malgré ces défauts, il y a des qualités certaines :
-ben, c'est une adaptation de Berserk ...
- ... qui n'est PAS l'Age d'Or, même si j'aime beaucoup l'Âge d'Or
-les voix des doubleurs qui correspondent bien aux personnages
-l'OST superbe, OP compris, bon j'aime pas l'ED, fallait bien quelque chose que j'aime pas

Ça dépend où s'arrêtera la saison 02, on peut oser en espérer une 3°, on ne sait jamais, même si je préférerai que ça avance dans les tomes.
Ou sinon, peut être une saison 03 dans ... 20 ans :lol:
Non, c'est pas drôle :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Saison 02

Message par Puck »

Non c'est parce que j'avais cru comprendre par ci par la que l'anime n'avait pas très bien marché

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

Puck a écrit :Non c'est parce que j'avais cru comprendre par ci par la que l'anime n'avait pas très bien marché
Ben en même temps, je ne sais pas toi mais je l'ai trouvé pas toujours très réussi et surtout, je ne suis pas sure que les gens qui ne connaissaient pas le manga (ou au pire l'anime 1997 ou les films) aient compris quelque chose, normal que ça n'est pas super bien marché
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Saison 02

Message par Puck »

Moi j'ai adoré a partir de l'épisode 4 ou 5

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

Quand ça a commencé à suivre le scénario du manga en gros.
A partir du 04, quand on voit la Bête pour la première fois?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Saison 02

Message par caporione »

Je pense qu'une saison 3 verra le jour et je pense meme que l'anime va finir par rattraper la manga. Et peut être finir sur une saison finale qui cloturerait l'histoire vu que le manga semble arriver à son terme. Ca serait kiffant de voir toute l'histoire adaptée en anime.

Je suis décu un peu comme tout le monde par cette saison. Je prefère de loin l'anime de 1997 qui semble plus vrai, avec une âme et plus fidèle au manga.
Celui ci est tellement étrange par moment au niveau de l'animation ou du design qu'on a du mal à être vraiment pris et impliqué dans l'histoire. Mais connaissant les japonais et leur volonté absolue de satisfaire leur "clients", il est fort probable que des ajustements soient effectués pour rectifier le tir sur la saison 2.

En tout cas je reste optimiste et quand meme très content de pouvoir suivre Berserk pénard sur mon canapé et tanpis si on est loin de l'adaptation fantasmée depuis tant d'année, c'est vraiment mieux que rien.

bgoode

Re: Saison 02

Message par bgoode »

les trois premier ne sont pas tres fidele, et Pucks qui demande à Guts de s'excuser ! XD

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Saison 02

Message par shintracteur »

caporione a écrit :Je prefère de loin l'anime de 1997 qui semble plus vrai, avec une âme et plus fidèle au manga.
Cette phrase a très bien résumé ce que je pense de la série de 97. En doublant le volume d'épisodes avec le rajout du chapitre des enfants perdus, on aurait peut-être eu le droit à des scènes touchantes en sus.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

caporione a écrit :Je pense qu'une saison 3 verra le jour et je pense meme que l'anime va finir par rattraper la manga. Et peut être finir sur une saison finale qui cloturerait l'histoire vu que le manga semble arriver à son terme. Ca serait kiffant de voir toute l'histoire adaptée en anime.

Je suis décu un peu comme tout le monde par cette saison. Je prefère de loin l'anime de 1997 qui semble plus vrai, avec une âme et plus fidèle au manga.
Celui ci est tellement étrange par moment au niveau de l'animation ou du design qu'on a du mal à être vraiment pris et impliqué dans l'histoire. Mais connaissant les japonais et leur volonté absolue de satisfaire leur "clients", il est fort probable que des ajustements soient effectués pour rectifier le tir sur la saison 2.

En tout cas je reste optimiste et quand meme très content de pouvoir suivre Berserk pénard sur mon canapé et tanpis si on est loin de l'adaptation fantasmée depuis tant d'année, c'est vraiment mieux que rien.
On est d'accord, l'anime de 1997 a beau être cheap et pris un sacré coup de vieux, au moins lui a une âme, un petit quelque chose qui pardonne à peu près ses faiblesses. Celui de 2016 est plus froid. Mais je suis quand même contente de voir du Berserk, un anime tous les 20 ans (ou presque) c'est un petit évènement malgré tout !
J'espère qu'ils vont t'écouter et faire des ajustements.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Saison 02

Message par Puck »

caporione a écrit :Je pense qu'une saison 3 verra le jour et je pense meme que l'anime va finir par rattraper la manga
Un jour peut etre mais faut pas trop se faire d'illusion y a très peu de gens qui veulent mettre leurs billes dans un anime de Berserk et après cette anime ça va surement etre encore plus vrai
caporione a écrit :Et peut être finir sur une saison finale qui cloturerait l'histoire vu que le manga semble arriver à son terme. Ca serait kiffant de voir toute l'histoire adaptée en anime.
Mouis peut etre va savoir je kifferais pas spécialement personnellement . Le manga me suffit ^^

caporione a écrit :Je suis décu un peu comme tout le monde par cette saison. Je prefère de loin l'anime de 1997 qui semble plus vrai, avec une âme et plus fidèle au manga.
Je suis d'accord pour le coté "ame"
Mais qui suive pas a la lettre le manga c'est pas dérangeant pour ma part
Je préfère que le réalisateur s'exprime a travers son adaptation et qu'il est une certaine liberté . Changer des petits éléments , rajouter une scène , un dialogue , rendre une bataille plus épique etc
Du moment que ça change pas le fond de l'histoire ça me dérange pas plus que ça . A moins que ça change toute l'histoire , MAIS que ce soit voulu et indiquer dés le début

Par exemple l'anime Fullmetal Alchemist est très bien . Meme si j'avoue préféré Brotherhood pour des raisons en grande partie subjectives ^^

La fin de l'attaque de l'anime Shingeki no Kyojin ! La façon dont Mikasa découvre ce qu'il y a dans les murs ...Et bah dans l'anime c'est totalement différent et tellement mieux mis en scène

Personnellement ça me dérange pas et c'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié la trilogie de l'age d'or

C'est pour ça que je regarde que des oeuvres originales la plupart du temps
caporione a écrit :Celui ci est tellement étrange par moment au niveau de l'animation ou du design qu'on a du mal à être vraiment pris et impliqué dans l'histoire. Mais connaissant les japonais et leur volonté absolue de satisfaire leur "clients", il est fort probable que des ajustements soient effectués pour rectifier le tir sur la saison 2.

Je pense qu'il n'y a aucune chance que la deuxième partie de l'anime soit mieux ou alors a peine dans le meilleur des cas

Moi c'est le contraire j'ai été a fond dedans malgré la "3d" assez moche
mais c'est que moi ^^
caporione a écrit :En tout cas je reste optimiste et quand meme très content de pouvoir suivre Berserk pénard sur mon canapé et tanpis si on est loin de l'adaptation fantasmée depuis tant d'année, c'est vraiment mieux que rien.
Je suis pareil

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Saison 02

Message par Puck »

Saya a écrit :Quand ça a commencé à suivre le scénario du manga en gros.
A partir du 04, quand on voit la Bête pour la première fois?
Je sais pas a quel épisode mais c'est au moment de sa rencontre avec Isidro , quand il découpe les Kushan .

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Saison 02

Message par Saya »

Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que cette scène c'est le début de l'épisode 05
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre