Volume 28

Infos éditeurs, volume par volume, nouveautés, sorties...
Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Ou peut-être qu'il parle de choses que l'on ne connait pas. Par exemple quand il fait référence à l'Occultation...ce n'est pas que son lagage est périmé mais simplement qu'on ne sait pas ce que ça veut dire.
c'est vrais aussi mais certaine de ses métaphore sont un peu limite quand même. cf volume 18 avec le poisson sous la surface.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

C'est juste. J'espère que l'auteur garde à l'esprit tout les indice qu'il a semé depuis le début afin d'éviter de grosses incohérences (surtout sur le coups du conquérant au haume en crane).
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

oui moi aussi j'ai peur qu'en semant trop d'indice cela donne a la fin des incohérence d'importances qui nous décevront tous. Mais j'ai aussi peur qu'on ne sache, même à la fin de l'histoire toujours que peu sur lui ce qui lui laisserai tout son mystère.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je fais confiance à l'auteur pour na pas tomber dans ce piège.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Inao »

Je reviens au Moonchild. Je ne pense pas qu'il soit Griffith car il ne provoque aucune réaction de la marque de Guts et Casca, alors qu'avec Griffith cette réaction est extrême.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Trés bonne remarque.

Schielke ressent juste "Un odd étrange" (à noter qu'en anglais "odd" veut dire "étrange" ou "bizzard"). Après le truc c'est que ça me soulerais que ce soit Griffith. J'aime bien l'idée d'iun nouveau personnage qui "appartienne" à Guts et Casca,quelque chose qu'on ne leur volerait pas et qui leur donne une raison de vivre. C'est trés grossier comme phrase mais l'idée est là.
Modifié en dernier par Shekil le 26 déc. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Inao a écrit :Je reviens au Moonchild. Je ne pense pas qu'il soit Griffith car il ne provoque aucune réaction de la marque de Guts et Casca, alors qu'avec Griffith cette réaction est extrême.
C'est vrai que cette remarque nous avait échappé et elle remet en cause toutes nos suppositions. C'est vrais que j'ai du mal a croire que griffith ou l'enfant de guts et casca puissent se séparer de leurs auras démoniaques.
De ce fait je ne sais plus quoi pensé et je ne peut conseillé que d'attendre la suite :D
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Peut-être que le fils de Guts et Casca s'est reconstitué une enveloppe astrale qui correspond à ce à quoi il aurait dû ressembler...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Message par scarrykiller »

Par sa propre volonté?
Je me pose cette question:
La méthode de fabrication des soldats de ganishka est de souiller des femmes enceintes par des apôtres,hors ces enfants n'ont aucune volonté propre, sont juste des monstres difformes.

Alors qu'un enfant(ou foetus) souillé par un God Hand lui, possède encore un brin de lucidité: il sait reconnaître ses parents et va même jusqu'à les aider.

Je ne parle pas spécialement du moonchild car il y a pas mal de choses que nous ne savons pas sur lui mais sur le foetus rampant qui suit guts pendant toute la "première" partie de son aventure

Enfin reprenez-moi si je me trompe pour la méthode de ganishka.

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Les gods hands on plus de puissances donc ce qu'ils souillent peuvent être plus fort et intelligent que ceux des misérables apôtre.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Message par scarrykiller »

Moi, je voyais plutôt un être maudit par les god hand souillé plus en profondeur, n'ayant plus aucun "soi", submergé par la malignité abracadabrantesque des God hands.

Guts lui-même a failli s'évanouir en présence de Femto tellement sa marque était douloureuse et un foetus quasi-dépourvu de volonté pourrait réussir à survivre au "parasitage" d'un semi-divin?

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 28

Message par Shekil »

Ben,je dois dire que la preuve est dans le manga.

Le "foetus" acquiert des pouvoirs spéciaux et à défaut de grandir ou de parler il pravient à communiquer avec ses parent et à les protéger.
Reste à savoir ce qu'il reste de lui en Griffith et surtout si le Moonchild est une concrétisation de son désir de revenir vers ses parents....
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BestialGuts
Orphelin
Orphelin
Messages : 59
Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:10

Re:

Message par BestialGuts »

:baton:
Shekil a écrit : En conclusion,l'image qui m'a le plus maqrué dans ce tome est celle-ci:

Image
Image
J'avoue que cette image est trop magnifique!! :ban:
Elle nous rappel que Guts est là où il est pour Casca!! :ange:

Could you be love?
But I know I love you.
I love my bed.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Volume 28

Message par Shekil »

Tu es sûr?

Je pensais qu'ils allaient à Elf Helm précisément pour l'y laisser et continuer le voyage...

A part ça cette image montre vraiment ce que serait la famille de Guts...en fait on effleure ici l'image d'une existence normale et c'est ça qui est touchant.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Volume 28

Message par Azzo »

Shekil a écrit :Tu es sûr?

Je pensais qu'ils allaient à Elf Helm précisément pour l'y laisser et continuer le voyage...
Il y a aussi la perspective que le roi d'Elf Helm puisse faire quelque chose pour l'état de Casca (même si le Skullnight précise bien que ce n'est absolument pas sur)
Image

Répondre