Pour ou contre la peine de mort?

Discussions, bla-bla, détente. Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Kei Katsura a écrit :POUR. New York est devenue la ville la plus sure du monde vue que l'on tue pour un rien personne ne commet de crime.
Et juste un petit rappel au passage: chaque citoyen français devrait payé environ 20 000 euro pour comblé la dette faramineuse de l'état de ce fait il est plus que tant d'économiser de précieux euro, surtout que c'est la crise en ce moment.
Pourquoi payé pour entretenir des pédophiles, des violeurs, des tueurs et des criminels en tout genre ? Si on ne rétablis pas la peine de mort pour économisé il faut au moins les forcés a faire des travaux d'intérêt public tel que des bâtiment ou autres.
En plus pas mal de types sortis de prison recommence leurs crimes quelques temps plus tard autant les supprimé tout de suite.
Ce qui est quand même assez dingue c'est que vous n'avez que des problématiques monétaires à la gueule...mais le hic c'est que vôtre discours ne tient absolument pas la route: On ne peut pas tuer chaque personne ayant commis un acte répréhensible, juste une petite minorité, et donc il faudra toujours entretenir des prisons. En plus, j'ai l'impression que certains ici se font une fausse idée du cout de la vie en prison. C'est pas l'hôtel loin de là, tout s'achète, même le PQ...Mais bon, si c'est si bien que ça la tôle, j'en enverrai bien quelques uns qui sévissent sur ce topic, histoire qu'ils voient si c'est agréable ou pas de se faire péter la rondelle sous la douche...
Katsura: On t'a déjà fait la réflexion, parle de ce que tu connais. La police de New York est connue pour être violente (arrestations musclées est...) mais elle ne pratique pas l'exécution sommaire, ne serait-ce que pour éviter (parce que heuresement la population se révolte)
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Dans notre société actuelle les médias,qu'on le veuille ou non on un trés fort impact sur le monde législtaif et juridique. On le voit clairement dans toutes ces lois spectacles mal rédigées et qui seront périmées d'ici 10 ans,votée sous la pression de l'opinion publique. Il en va de même pour les juges des grosses affaires bien médiatiques. Il y a des pressions incontestables qui en temps normal ne pèsent pas mais qui jouent un rôle imprtant dés que l'affaire n'est pas trés trés claire,que la culpabilité ou l'innocence sont trés dures à déterminer.
Tout a fait d'accord de mon point de vue nous sommes manipulés en tout point et les médias ne font que nous faire faire ce qu'ils veulent qu'on fasse.
Les vraies questions sont: comment éviter que des criminels ne se forment?
Il n'y a qu'as éliminé la pauvreté, donné de l'argent et un travail a des personnes incompétentes. Ou en toutes simplicité tués tous les pauvres, faire des test psychologique très poussé sur les gens pour déterminé si ils peuvent par la suite perpétrés des crimes et si oui les tués et enfin tué tout les personnes de couleurs puisqu'on leur fait souvent porté le chapeau injustement.
Comment éviter que la prison devienne lieu de récidive?
En toute simplicité nous n'avons qu'as construire un grande ile en mer ou ont les entasserait tous ou tous simplement les envoyé dans un autre pays pour qu'ils recommencent leurs actes.
En plus, j'ai l'impression que certains ici se font une fausse idée du cout de la vie en prison. C'est pas l'hôtel loin de là, tout s'achète, même le PQ...Mais bon, si c'est si bien que ça la tôle, j'en enverrai bien quelques uns qui sévissent sur ce topic, histoire qu'ils voient si c'est agréable ou pas de se faire péter la rondelle sous la douche...
Apparemment ce n'est pas si dur la prison puisque certain recommencent.
Si c'était vraiment si horrible il n'y aurait pas autant de gens dans les prisons a moins bien sur que tout les criminels soit de grands masochistes.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Message par scarrykiller »

Toutes ces questions ont et sont encore débattues sans vraiment pouvoir arriver à un consensus qui fonctionne.
Longtemps débattu, l'enfermement ne prépare pas l'homme à une réinsertion mais l'éloigne de la vie en société.

Toute la question est alors de trouver une alternative à un enfermement qui représenterait une punition en somme égale, mais qui ne le séparerait pas complètement de la réalité comme c'est le cas actuellement

Et là on dévie vers des prisons expérimentales...(en évitant Guantanamo qui n'est qu'un centre de torture fermé de l'armée des USA)

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Les vraies questions sont: comment éviter que des criminels ne se forment?
Il n'y a qu'as éliminé la pauvreté, donné de l'argent et un travail a des personnes incompétentes. Ou en toutes simplicité tués tous les pauvres, faire des test psychologique très poussé sur les gens pour déterminé si ils peuvent par la suite perpétrés des crimes et si oui les tués et enfin tué tout les personnes de couleurs puisqu'on leur fait souvent porté le chapeau injustement.
Comment éviter que la prison devienne lieu de récidive?
En toute simplicité nous n'avons qu'as construire un grande ile en mer ou ont les entasserait tous ou tous simplement les envoyé dans un autre pays pour qu'ils recommencent leurs actes.
En plus, j'ai l'impression que certains ici se font une fausse idée du cout de la vie en prison. C'est pas l'hôtel loin de là, tout s'achète, même le PQ...Mais bon, si c'est si bien que ça la tôle, j'en enverrai bien quelques uns qui sévissent sur ce topic, histoire qu'ils voient si c'est agréable ou pas de se faire péter la rondelle sous la douche...
Apparemment ce n'est pas si dur la prison puisque certain recommencent.
Si c'était vraiment si horrible il n'y aurait pas autant de gens dans les prisons a moins bien sur que tout les criminels soit de grands masochistes.
C'est une blague ?
Modifié en dernier par Hellpredator le 14 déc. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Tout a fait d'accord de mon point de vue nous sommes manipulés en tout point et les médias ne font que nous faire faire ce qu'ils veulent qu'on fasse.


Tu n'as saisi qu'une partie de mon propos.
Il n'y a qu'as éliminé la pauvreté, donné de l'argent et un travail a des personnes incompétentes. Ou en toutes simplicité tués tous les pauvres, faire des test psychologique très poussé sur les gens pour déterminé si ils peuvent par la suite perpétrés des crimes et si oui les tués et enfin tué tout les personnes de couleurs puisqu'on leur fait souvent porté le chapeau injustement.
Tu réalise que dans nortre société actuelle c'est absolement impossible?
Et puis personne ne sait faire de tests psychologiques fiables et poussés. As-tu vu L'Echange? Dans ce film un passaage montre trés bien que 'on peut faire passer n'importe qui pour fou. Même toi on pourrait trouver de bonnes raisons de t'enfermer dans un asile sans que tu n'ai aucun problème mental.
On peut faire mentir les tests,faire mentir les gens,il y a mille et milles façons d'interpréter chaque réponse! Tu as une vision trés naïve des choses.


Le reste se passe de commentaires.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Mon précédent post était ironique vu que tous ce que je disait était impossible. C'était une hyperbole pour souligné l'aspect impossible d'empêcher certaines choses.
Après je suis vraiment désolé que personne ne me comprenne malgré le fait que je n'utilise que peut l'ironie noire :(
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par Hellpredator »

Kei Katsura a écrit :Après je suis vraiment désolé que personne ne me comprenne malgré le fait que je n'utilise que peut l'ironie noire :(
C'est justement pour ça que je me posais des questions.
Image

scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Message par scarrykiller »

On attend avec impatience l'implémentation de la balise [Ironie]
qui ne fera que des heureux dans le forum
:lol:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Justement,j'ai répndu sérieusemant car ton ironie à pour but de démontrer que ce que je dis est complètement faux en proposant des réponses irréalistes aux problèmes de fond que je soulève.

Je pense que sur un sujet si grave,surtout quand on a une opnion pareille on s'abstien de toute ironie.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Ce que tu dis n'est pas faux mais c'est justes des questions qui n'aboutiront presque a rien puisqu'il est totalement impossible d'éliminer le crime même en connaissant sont origine: c'est dans la nature sinistre des Hommes.
Je pense que sur un sujet si grave,surtout quand on a une opnion pareille on s'abstien de toute ironie.
Nous pensons tous que ce que nous faisons est bien fait...
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Lady
Etre mythique (admin)
Etre mythique (admin)
Messages : 195
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:30
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Lady »

Malgré les faits de celui qui a lancé ce topic, je laisse le sujet ouvert mais en surveillant. Le débat avait déjà été lancé sur l'ancien forum et la discussion n'est pas dénuée d'intérêt. Vous pouvez donc continuer à l'alimenter, avec toute la prudence qui s'impose.

scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Message par scarrykiller »

Qui parle de faire disparaître bonnement et simplement le crime?
C'est une chose inconcevable.
La question est plus "comment peut-on en arriver au crime" pour essayer de trouver une parade et diminuer celui-ci
et donc passer en revue l'éducation, le milieu social ou tout détail qui pourrait avoir une influence, sans tomber dans le piège de la catégorisation des gens car comme l'a dit je ne sais plus qui(mea culpa) l'individu ne peut pas être assimilé à des statistiques.

Je te donne un exemple, pourquoi y a-t-il plus d'agressions, de vols dans des quartiers que dans d'autres?(prenons un quartier pauvre connu pour être à problème)
A partir de cette question, tu peux remonter à la source du problème et essayer de le circonscrire.
Dans cette optique, je trouve que ces questions peuvent aboutir a quelque chose, pas à la libération du pays de toute forme de criminalité mais à un résultat.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Bien entendu. Cependant personne ne cherche à traiter le mal à la racine,on se contente de couper ce qui dépasse n faisant mine d'ignorer qua ça se reproduira encore et encore. Les pays avec la peine de mort ne sont pas mieu logés que nous niveau criminalité,c'est même parfois pire.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Message par Targat »

Vlad a écrit :C'est éminemment simple, en réalité. A partir du moment où les victimes ne font pas partie de notre entourage; on est unilatéralement CONTRE la peine de mort ou nous choisissons d'être POUR (afin de montrer qu'on a du caractère, une idiosyncrasie, une personnalité, bref, en souhaitant être perçu comme quelqu'un de subversif, provoquant). A partir du moment où cela touche un ou plusieurs individus de notre entourage, on a le choix entre 2 postures: soit être POUR (légitimement aux yeux des gens), soit être CONTRE dans le but de faire bonne figure en se délectant des éloges du premier quidam venu, qui viendra nous féliciter, en nous identifiant grâce à la médiatisation du procès comme quelqu'un appartenant à la famille de la victime ("wouah, il est toujours contre alors que son frère s'est fait tuer, il est admirable !"). Il est totalement vain d'essayer d'argumenter puisque cela revient à pisser dans des violons et que chacun restera sur ses positions; au final.
chui d'accord avec Vlad, et puis bon qui a le droit de décider de cette peine envers autrui ?

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Il y a aussi des gens qui ont des principent et qui les gardent...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Répondre