Mis à part Bd et manga

Vos lectures, bonnes ou mauvaises. Manga, BD, comics, romans ...
scarrykiller
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 09 déc. 2008, 15:10

Mis à part Bd et manga

Message par scarrykiller »

On parle beaucoup de "livres vite lus et de manga" dans cette section mais nul part de grands auteurs (ou de plus petits)donc ce serait amusant de savoir quels sont vos gouts dans cette multitude de livres existants.

Ces temps-ci je suis pleinement dans les rougons macquart de Zola (Germinal, la bête humaine, Nana, le ventre de Paris, l'Assommoir etc... )
et je me suis permis une petite pause dans la collection pour aller lire la condition humaine de Malraux qui, malgré mes réticences au départ, est une oeuvre superbe.

Une chose à laquelle je n'arrive pas à m'accrocher ce sont les oeuvres de Boris Vian(L'écume de nos jours)

Et vous?

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

De par mes études, je suis amené à lire pas mal de philosophie: En ce moment, du Nietzsche, Aurore et Le gai savoir. Et c'est vraiment pas une lecture facile, riche et très complexe.

Niveau littérature, ces derniers temps je me penche pas mal sur l'heroic fantasy, et la S.F (surtout K.Dick et le great master H.P Lovecraft) mais j'ai aussi des préférences plus classiques, comme Maupassant et Céline pour le 20ème siècle.

Mais bon, je dois bien admettre qu'à cause du net je lis bien moins qu'avant.

Scarrykiller: C'est L'écume des jours de Boris Vian. :wink:
Image

Vlad
Banni
Messages : 142
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:44

Message par Vlad »

Auto Moto magazine et Le journal du chasseur.

Avatar du membre
Longeen
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 440
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:25

Message par Longeen »

Lovecraft, que j'adore :mrgreen:

N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères peut mourir même la mort.

Sinon plus classique, Voltaire; j'adore son ironie mordante.

Bernard Werber, même si je trouve son dernier livre plutôt moyen

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Je suis en train de me refaire des nouvelles de Maupassant,le soir avant de dormir et c'est vraiment flippant :)

Sinon j'ai aussi lu pas mal de Weber et notamment sa dernière trilogie que je n'ai pas fini. Le dernier tome réunit trop de clichés,de choses irréalistes et manque vraiment de crédibilité.
De manière générale,Weber n'arrive pas à faire des personnages crédibles...Son "film" en est la preuve.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Message par Folken »

Vlad a écrit :Auto Moto magazine et Le journal du chasseur.
J'en étais sûr...
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Message par Number 41 »

Shekil a écrit :Je suis en train de me refaire des nouvelles de Maupassant,le soir avant de dormir et c'est vraiment flippant :)

Sinon j'ai aussi lu pas mal de Weber et notamment sa dernière trilogie que je n'ai pas fini. Le dernier tome réunit trop de clichés,de choses irréalistes et manque vraiment de crédibilité.
De manière générale,Weber n'arrive pas à faire des personnages crédibles...Son "film" en est la preuve.
Weber ou Werber ?



Pour moi c'est Fluide Glacial, Ciné Live, Sade, Hunter Thomson, un peu de Werber mais sa prétention m'énerve et la plupart des nouvelles qui me tombent sous la main.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

microu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2008, 08:41
Localisation : Montpellier

Message par microu »

mon coup de coeur top moumoute (pas dans l'ordre)

Les misérables, cinq étoiles à l'aise
Kundera (tout)
Umberto Eco (le pendule de foucault et aussi des nouvelles)
Le désert des tartares de buzzati
Irving, Pennac

Sinon en SF j'ai pleuré en lisant Dune et tous les cycles de Asimov, et j'aime bien aussi K Dick

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Werber!

Pardon je me suis trompé :D

Sinon je lis l'Echo des Savanes ou encore S&V,Marianne,le canard enchaîné etc...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Message par Number 41 »

Shekil a écrit :Werber!

Pardon je me suis trompé :D

Sinon je lis l'Echo des Savanes ou encore S&V,Marianne,le canard enchaîné etc...
L'écho des savanes :)

Ca fait un bail que j'en ai pas lu mais j'aime a mort :D
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Une fois,comme un con j'en ai acheté un à la gare pour un voyage en train...J'ai pas osé l'ouvrir en grand de tout le trajet et je vérifiait discrètement chaque page avant de la lire avec un angle d'ouverture correct...

J'ai dû attendre d'arriver avant de pouvoir lire les passage les plus "savanesques" :lol:
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

FLagawax
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2008, 09:39

Message par FLagawax »

.... H.P Lovecraft ... très bien cet auteur ... assez "Drak" limite épouvante ...

.. sinon en ce moment je lis .. Glen Cook et sa "Les annales de la Compagnie noire " .. vraiment pas mal .. un peu dur les 30 premières pages, mais après l'univers et les personnages sont assez accrouchant, c'est assez épique aussi ... chevaliers, magie, messie ... bon cocktail...

...
FORCE & HONNEUR

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

L'abus de...points de suspsension...ça fait un peu...genre...j'écris...comme...je parle...c'est à dire...à deux à l'heure...et...en...recréant...un vieu style...genre...mystique...et profond...qui ne sied guère...à...un forum...

Sinon ça à l'air sympa tes trucs...

Et n'oublie jamais que...

... ... ...

...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Message par Azzo »

Shekil a écrit :L'abus de...points de suspsension...ça fait un peu...genre...j'écris...comme...je parle...c'est à dire...à deux à l'heure...et...en...recréant...un vieu style...genre...mystique...et profond...qui ne sied guère...à...un forum...

Sinon ça à l'air sympa tes trucs...

Et n'oublie jamais que...

... ... ...

...
... ... ... .... ..... ... ... !!!
Image

Avatar du membre
Morgoth
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 15 déc. 2008, 18:07
Localisation : En quête de rédemption...

Message par Morgoth »

La compagnie noire de Glen Cook, j'ai tout lu et c'est excellent.

Pour Lovecraft, c'est vraiment un auteur de génie avec ses descriptions hallucinées et le froid réalisme qui traverse son oeuvre : du très très bon.
Image
Image

Répondre