Sondage Guts ou Griffith?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Guts ou Griffith?

Guts a tout perdu,il a droit à sa revanche.
29
56%
Griffith a tant enduré pour son rêve,il doit y arriver.
4
8%
Ils sont tout deux responsables du destin de l'autre,je suis neutre.
19
37%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

L'un n'empêche pas l'autre, les sentiments de Griffith à l'égard de Guts sont trèèèès complexes et contradictoires :liv:

Pour ce qui est de la scène dont vous parlez, elle est rapidement évoqué dans l'artbook : la main secourable de Guts représente la perte de la fierté de Griffith, qui est tout ce qu'il lui reste.
Ça me semble en accord avec ce que tu dis Dodone, à propos de leur rivalité. D'autant plus qu'avant de se jeter dans le lac, Griffith a entendu Guts et Casca et a appris que Guts était présent lors de son speech sur les rêves et l'amitié. Et les paroles de Casca "si tu es l'ami de Griffith, tu dois partir" semble le motiver à reprendre ses ambitions, puisqu'à ce moment là il a une nouvelle vision de son château dans le ciel (laputa ? :mrgreen: ).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Miam...
Fait gaffe, me tente pas toi :twisted: :twisted: :twisted: :lol:

:arrow: Revenons au sujet
J'ai la flemme de faire 1 millions de citations de vous tous, alors voilà.
En fait, j'ai vu la chose de vos façons respectives, enfin pas tout à fait.
Pour moi, quand Griffith veut rejeter Guts avant l'Eclipse, c'est d'abord parce qu'il se sent amoindrit, il a quand même tenté de se suicider quelques minutes avant, il est au plus mal psychologiquement. Et là où c'est surement le plus dur pour lui, c'est de montrer cette image de "sous-homme" à Guts son ami, son rival, celui qui lui a échappé par la force un an auparavant et envers qui il a des sentiments ma foi assez ambigus.
Mais j'ai vu (ou cru voir) autre chose dans ses yeux à ce moment là.
C'est comme s'il avait senti aller se briser à ce moment précis, que si Guts l'approchait, quelque chose allait se passer et que plus rien ne serait jamais pareil.
Bon évidemment, je ne pense pas qu'il avait prévu de se transformer en GH de folie, mais au moins que cet acte hautement symbolique aller le briser.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Bladrak »

Euh... C'est exactement ce qu'a dit dodone en fait. ^^ Après avoir perdu la possibilité d'accomplir son rêve, il se fait aider par son seul ami/rival... Désespoir, humiliation, folie, je pense que c'est assez pour basculer du coté obscur...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

Ouai, ben voilà, merci Dodone ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Puck »

dodone a écrit :C'est la traduction officielle en français? Parce que sur les scans en anglais, Griffith dit un truc genre "jamais je ne te pardonnerai", ce qui n'est pas exactement pareil :o

A un moment, je me suis dit que peut-être, à ce moment, Griffith essayait de sauver Guts, en lui disant de se barrer.
Mais en fait, je crois plus qu'il ne veut pas que Guts vienne l'épauler, effectivement, parce que cela mettrait fin à son rêve d'ne amitié/rivalité telle qu'il l'avait exposée à Charlotte. Et effectivement, dès que Guts le touche, ce rêve est mis à bas, et la béhérit se déclenche.
On remarquera que ce n'est donc même pas la mort de l'ambition d'ascension sociale de Griffith qui est ce qui le touche le plus profondément (et déclenche donc la béhérit) mais bien son amitié/rivalité avec Guts. Le chateau qui a justifié sa première éclipse ne semble donc être q'un rêve superficiel, masquant des sentiments plus fondamentaux de Griffith.
Oui c'est la traduction officiel et j'accorde plus de crédits a la traduction professionnelle (meme si parfois y a des petite erreurs) qu'a la fan trad anglaise ^^

C'est vrai que vu comme ça c'est possible

Mais pour moi c'était vraiment un tout ^^
Il réalisait a ce moment précis que rien n'était plus comme avant
sa place (Guts l'ayant supplanté dans tout ce qui faisait de lui ce qu'il était)
son amitié
sa troupe
son avenir
son reve

Mais bon y ade forte chances que c'était véritablement "que" sa relation avec Guts qui l'ait fait se transcendé et non pas son chateau
Quoiqu'il en soit , nous aurons forcément la réponse d'ici la fin du manga du genre Griffith avant de mourir parle a Guts et revient sur ses actes le pourquoi du comment

Un truc comme ça ou les God Hand qui révélerons qui l'ont un peu manipulé car son reve n'était plus son chateau mais Guts et la troupe meme en général

Ce qui pourrait (entre autre) expliquer pourquoi Griffith na absolument aucune satisfaction aucun plaisir alors que son reve est pour ainsi dire presque réalisé

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par dodone »

Puck a écrit : Oui c'est la traduction officiel et j'accorde plus de crédits a la traduction professionnelle (meme si parfois y a des petite erreurs) qu'a la fan trad anglaise ^^

C'est vrai que vu comme ça c'est possible

Mais pour moi c'était vraiment un tout ^^
Il réalisait a ce moment précis que rien n'était plus comme avant
sa place (Guts l'ayant supplanté dans tout ce qui faisait de lui ce qu'il était)
son amitié
sa troupe
son avenir
son reve

Mais bon y ade forte chances que c'était véritablement "que" sa relation avec Guts qui l'ait fait se transcendé et non pas son chateau
Quoiqu'il en soit , nous aurons forcément la réponse d'ici la fin du manga du genre Griffith avant de mourir parle a Guts et revient sur ses actes le pourquoi du comment

Un truc comme ça ou les God Hand qui révélerons qui l'ont un peu manipulé car son reve n'était plus son chateau mais Guts et la troupe meme en général

Ce qui pourrait (entre autre) expliquer pourquoi Griffith na absolument aucune satisfaction aucun plaisir alors que son reve est pour ainsi dire presque réalisé
Merci pour la confirmation de la traduction.
Oui, effectivement, c'est un tout.
C'est une explication marrante de l'apathie générale de Griffith et du fait que le seul truc qu'il apprécie *attention spoilers scans*
c'est de bader Rickert :lol: Cela pourrait aider aussi à comprendre l'hostilité assez nette des nouveaux faucons, exception faite de Zodd, envers Rickert. Ils sont un peu verts de n'être que des objets de substitution qui ont bien du mal à éveiller l'attention ou l'intérêt de leur maître/=.
Pipix a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, les sentiments de Griffith à l'égard de Guts sont trèèèès complexes et contradictoires :liv:
Meuh non, c'est très simple: l'a la trique. Et là, il constate qu'il peut même plus tendre un bras, et voilà de quoi activer la béhérit :twisted:
Pipix a écrit : Ça me semble en accord avec ce que tu dis Dodone, à propos de leur rivalité. D'autant plus qu'avant de se jeter dans le lac, Griffith a entendu Guts et Casca et a appris que Guts était présent lors de son speech sur les rêves et l'amitié. Et les paroles de Casca "si tu es l'ami de Griffith, tu dois partir" semble le motiver à reprendre ses ambitions, puisqu'à ce moment là il a une nouvelle vision de son château dans le ciel (laputa ? :mrgreen: ).
Oui, l'ensemble de ce passage est important pour interpréter la scène. C'est bien le thème de l'amitié entre les deux qui est capital à ce moment du manga et qui explique aussi bien l'espèce de sursaut de Griffith que sa plongée dans les abîmes quand il comprend que son sursaut est vain.
Ce qui est indirectement confirmé par Zodd qui est capable de prédire à Guts son sort s'il est bien l'ami de Griffith.
D'où du coup le du "nous ne pourrons plus jamais"... être amis!

Mais quand même, méfiéz-vous de vos amis!
Saya a écrit : comme s'il avait senti (...) que si Guts l'approchait, quelque chose allait se passer et que plus rien ne serait jamais pareil.
Bon évidemment, je ne pense pas qu'il avait prévu de se transformer en GH de folie, mais au moins que cet acte hautement symbolique aller le briser.
Oui, il me semble aussi qu'il hésite. Il sent le danger dans lequel s'embarque Guts, même s'il ne sait pas qu'il est lui-même ce danger!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

dodone a écrit :Meuh non, c'est très simple: l'a la trique. Et là, il constate qu'il peut même plus tendre un bras, et voilà de quoi activer la béhérit :twisted:
Ben ouai le pauvre il faut le comprendre aussi, s'il ne peut plus lever le bras ... :ange:

Bref, revenons à nos agneaux de pureté ^^
dodone a écrit :
Pipix a écrit : Ça me semble en accord avec ce que tu dis Dodone, à propos de leur rivalité. D'autant plus qu'avant de se jeter dans le lac, Griffith a entendu Guts et Casca et a appris que Guts était présent lors de son speech sur les rêves et l'amitié. Et les paroles de Casca "si tu es l'ami de Griffith, tu dois partir" semble le motiver à reprendre ses ambitions, puisqu'à ce moment là il a une nouvelle vision de son château dans le ciel (laputa ? :mrgreen: ).
Oui, l'ensemble de ce passage est important pour interpréter la scène. C'est bien le thème de l'amitié entre les deux qui est capital à ce moment du manga et qui explique aussi bien l'espèce de sursaut de Griffith que sa plongée dans les abîmes quand il comprend que son sursaut est vain.
Ce qui est indirectement confirmé par Zodd qui est capable de prédire à Guts son sort s'il est bien l'ami de Griffith.
D'où du coup le du "nous ne pourrons plus jamais"... être amis!

Mais quand même, méfiéz-vous de vos amis!
C'est effectivement ce que Zodd a sous-entendu à Guts cette fois là, c'est pas la première fois qu'il voit cette situation, je suppose que c'est ce qui s'est plus ou moins passé avec le précédent Femto (ou 5° GH pré-Griffith si vous préférez, mais c'est trop long à dire ^^).
Ça ramène donc au fait que les sacrifices doivent VRAIMENT avoir une valeur sentimentale particulière.
dodone a écrit :
Saya a écrit : comme s'il avait senti (...) que si Guts l'approchait, quelque chose allait se passer et que plus rien ne serait jamais pareil.
Bon évidemment, je ne pense pas qu'il avait prévu de se transformer en GH de folie, mais au moins que cet acte hautement symbolique aller le briser.
Oui, il me semble aussi qu'il hésite. Il sent le danger dans lequel s'embarque Guts, même s'il ne sait pas qu'il est lui-même ce danger!
Bizarrement en voyant cette scène, c'est ça le premier truc qui m'est venu à l'idée, par cette histoire d'amitié, de rivalité ou de sentiment d'impuissance, enfin si, mais pas tout à fait comme ça. Impuissance car face à la fatalité (qu'on appellera Causalité plus tard) il ne pouvait rien faire, Guts s'avançait et Griffith sentait, j'ai l'impression, comme quelque chose qui montait en lui, un genre de désespoir suprême que le contact physique allait faire exploser. Le contact de lui, Guts, son ami, son rival, la source de son désespoir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

Dodone a écrit :Meuh non, c'est très simple: l'a la trique. Et là, il constate qu'il peut même plus tendre un bras, et voilà de quoi activer la béhérit :twisted:
Il arrive à bander dans un état aussi lamentable ? Je lui dis chapeau. :liv:
Dodone a écrit :Mais quand même, méfiéz-vous de vos amis!
Surtout de ceux qui ont une béhérit !!

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

Pipix a écrit :
Dodone a écrit :Meuh non, c'est très simple: l'a la trique. Et là, il constate qu'il peut même plus tendre un bras, et voilà de quoi activer la béhérit :twisted:
Il arrive à bander dans un état aussi lamentable ? Je lui dis chapeau. :liv:
Même avant de se transcender, Griffith était un humain pas comme les autres, hors normes je dirais :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

J'avoue, déjà quand j'ai vu la scène où il fait avancer les chevaux en tenant le fouet avec ses dents... lol, je me suis dis que même en mode légume, ce mec était un surhomme.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :J'avoue, déjà quand j'ai vu la scène où il fait avancer les chevaux en tenant le fouet avec ses dents... lol, je me suis dis que même en mode légume, ce mec était un surhomme.
C'est même étonnant que le geôlier ait pas pensé à lui retirer les dents une à une, voire lui déboîter la mâchoire, histoire de le voir parler comme un gros golio... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Pipix »

Si j'avais été le geôlier, je lui aurais arraché les dents, oui... mais pour une autre raison ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

Le soucis quand on arrache les dents pendant une torture, c'est que le prisonnier a du mal à s'alimenter, et le but d'une (bonne) torture, c'est qu'elle dure dans le temps
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Bladrak »

Bah tu laisses les molaires pour mâcher, ou alors tu retires une dent sur deux pour le coté damier assez rigolo... Imagine la scène de Griffith qui rit en montrant sa beherit mais avec une dent sur 2 qui manque... :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Sondage Guts ou Griffith?

Message par Saya »

:lol:
Pauvre Griffith
:lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre