Un details

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

Pour avoir fait parti d'une troupe d'escrime médiévale et porté dans le cadre de spectacles/foires une côte de maille durant plusieurs jours d'affilée, je confirme que ça se porte assez bien sur la longueur, même pour les filles de la troupe.

Les 15 kilos de cette saloperie sont plus simples à mouvoir répartis sur le poids du corps que dans un sac ; je vote pour le port constant de Farnèse et Casca.

Mais ce n'est que spéculation logistique, l'auteur estimant peut-être qu'elles sont dans leurs bagages... ce qui se révélerait affreux pour les bras ou/et le dos.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

Très bonne information.
Toutefois, je ne suis pas sûr que Casca la folle supporte longtemps la cote de maille, surtout pour dormir. En outre, imaginons que Farnese soit absente et que Schierke ait à lui donner le bain toute seule. :roll: Je ne pense pas qu'elle soit capable de lui faire enlever une cote de maille plutôt lourde pour une fille aussi chétive.
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

On peut aussi penser que de toute façon,elle ont largement l'habitude de porter des armures...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Message par Friskies »

Oui, aussi.
Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois le genre de choses qui n'ont pas à figurer clairement dans le récit de Berserk. Miura nous laisse penser ce qu'on veut à ce propos... Peut-être que ces cotes de maille trouveront leur utilité prochainement et qu'elles apparaîtront "comme par miracle", sous-entendant qu'on les avait oubliées mais qu'elles étaient toujours là.
Je maintiens ma position qui consiste à dire que vu qu'elles ont déjà servi dans l'action plusieurs fois, elles n'auront plus vraiment d'intérêt par la suite, surtout avec de nouveaux ennemis. Donc on peut supposer que Miura les a rangées dans un sac ou oubliées quelque part sur leur chemin (imaginons que la petite troupe ait à fuir des ennemis trop nombreux).
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Message par Raiijin »

Tiens en parlant de details i a un truc qui m obsède comment Guts fait pour rengainer/attacher son épee car j ai eu beau regarder on ne montre pas comment il fait (meme si ca parait con je peux m' empecher d'y penser a chaque fois).

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Raiijin a écrit :Tiens en parlant de details i a un truc qui m obsède comment Guts fait pour rengainer/attacher son épee car j ai eu beau regarder on ne montre pas comment il fait (meme si ca parait con je peux m' empecher d'y penser a chaque fois).
Si tu observe on peut voir dans le combats entre guts et Zodd que dans son dos il y a un fourreau en cuir qui bloc la pointe de l'épée et son milieu pour la maintenir le tout relié par une chaine autour de Guts.
:sms:
Je sais je pinaille sur 2 lettres mais sa faisait longtemps que je voulais le placé quelque part ce émoticône :mrgreen:
Modifié en dernier par Kei Katsura le 15 déc. 2008, 21:30, modifié 1 fois.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Message par Raiijin »

Aucun problème merci de ta réponse kei .

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Inao »

Kei Katsura a écrit :il y a un fourreau en cuir qui bloc la pointe de l'épée et son milieu pour la maintenir le tout relié par une chaine autour de Guts.
Ca c'est pour son ancienne épée ; Dragonslayer n'est maintenue que par le milieu par une chaine accrochée à l'épaule gauche, avec un bout de cuir pour là où repose la lame, puis une deuxième chaine remontant probablement s'accrocher à la troisième chaine fixée à l'épaule droite (on peut se demander comment cela suffit...). On voit nettement la première chaine et le bout de cuir tenir l'épée p24 du tome 22, dernière vignette, puis p42 on voit l'ensemble du dispositif à vide (deuxième chaine non accrochée).

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Inao a écrit :
Kei Katsura a écrit :il y a un fourreau en cuir qui bloc la pointe de l'épée et son milieu pour la maintenir le tout relié par une chaine autour de Guts.
Ca c'est pour son ancienne épée ; Dragonslayer n'est maintenue que par le milieu par une chaine accrochée à l'épaule gauche, avec un bout de cuir pour là où repose la lame, puis une deuxième chaine remontant probablement s'accrocher à la troisième chaine fixée à l'épaule droite (on peut se demander comment cela suffit...). On voit nettement la première chaine et le bout de cuir tenir l'épée p24 du tome 22, dernière vignette, puis p42 on voit l'ensemble du dispositif à vide (deuxième chaine non accrochée).
Merci de corrigé mon erreur et de précisé :D
Si non je me demande aussi comment cet accessoire peut suffire :shock:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Message par Shekil »

Kei Katsura a écrit :
Raiijin a écrit :Tiens en parlant de details i a un truc qui m obsède comment Guts fait pour rengainer/attacher son épee car j ai eu beau regarder on ne montre pas comment il fait (meme si ca parait con je peux m' empecher d'y penser a chaque fois).
Si tu observe on peut voir dans le combats entre guts et Zodd que dans son dos il y a un fourreau en cuir qui bloc la pointe de l'épée et son milieu pour la maintenir le tout relié par une chaine autour de Guts.
:sms:
Je sais je pinaille sur 2 lettres mais sa faisait longtemps que je voulais le placé quelque part ce émoticône :mrgreen:
Ha ha tu m'as pris de vitesse. Depuis que j'ai vu ce smiley je veux m'en servir :D
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Message par Kei Katsura »

Faut dire qu'il est tellement bien fait :lol:
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Message par Chaherit »

En outre, imaginons que Farnese soit absente et que Schierke ait à lui donner le bain toute seule. Je ne pense pas qu'elle soit capable de lui faire enlever une cote de maille plutôt lourde pour une fille aussi chétive.
En fait, ça s'enlève assez simplement ; il suffit de baisser le haut du corps le plus possibles en avant, comme pour toucher ses pieds, et le poids entraine la maille au sol. Ravageur pour les cheveux si on oublie de porter un capuchon.

Quant à l'épée, l'auteur lui-même s'emmèle les pinceaux sur comment la Dragon Slayer s'en sort avec la cape de Guts, j'en veux pour preuve une des vignettes du début du tome 28 où le manche de l'épée traverse littéralement la cape de Guts. C'est un plan assez rapproché plutôt facile à trouver.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Répondre