Kara no Kyoukai

Loisirs. Animés, films, cinémas, DVD, jeux vidéos, musique, internet ...
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Kara no Kyoukai

Message par Saya »

Je voudrais vous parler d'une série de films d'animation que j'adore, Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners / La Frontière du Néant)

Avant de parler du contenu, parlons du contexte.
C'est l'adaptation du light novel du même nom de Type Moon.
Il faut savoir que Type Moon, c'est un studio qui produit visual novels, jeux vidéos et animes. Leur production la plus connue est la licence Fate/Stay Night. Il faut savoir que les œuvres de Type Moon, un peu à la manière de celles des CLAMP, font référence les unes aux autres.

Après, parlons de la forme.
C'est là où ça se complique un peu.
C'est d'abord produit par les studios d'animation Ufotable, à qui nous devons la saga Fate (hormis la première adaptation), l'adaptation anime des Tales of ou encore God Eater.
Ensuite, Kara no Kyoukai est une série de films d'animation, dont la durée varie entre 45 minutes et 2 heures. C'est donc 8 films (9 mais on verra après) et 2 OAV. Mais la petite subtilité, c'est qu'ils ne suivent pas l'ordre chronologique des évènements.
On a donc, dans l'ordre de parution :
-film 01 : Thanatos
-film 02 : Enquête Criminelle 1.0
-film 03 : Persistante Douleur
-film 04 : L'abîme du Temple
-film 05 (mon préféré) : Spirale Contradictoire
-film 06 : Souvenirs Oubliés
-film 07 : Enquête Criminelle 2.0
-OAV 01 : qui est la conclusion du 7° film
-film 08 : Future Evangile
-OAV 02 : Future Evangile - Extra Chorus
Plus Kara no Kyoukai Remix -Gate of Seaventh Heaven, film récapitulatif des six premiers films qui reprend les évènements dans l'ordre chronologique

Et maintenant, le fond
L'histoire se situe dans la ville de Mifune, dans un univers parallèle à Tsukihime et Fate/stay night.
Shiki Ryougi est une jeune fille qui possède les Yeux Mystiques de Perception de la Mort, qui lui permettent de voir les lignes de la mort, en gros. Du coup elle aide dans des enquêtes surnaturelles.
Pour donner une idée, synopsis du premier film :
Des jeunes filles se suicident en se jetant dans le vide depuis le toit d'un immeuble abandonné depuis des années. Les victimes n'ayant aucun lien entre elles et n'ayant pas laissés de lettres, la police ne parvient pas à trouver d'explications. Ryogi Shiki est une jeune femme travaillant dans une sorte d'agence d'investigation avec son ami Mikiya Kokutou et sous la tutelle de Tōko Aozaki. Celle-ci pense à la possibilité d'une raison paranormale, ces filles n'ayant pas l'intention de se suicider à la base. Shiki décide de se rendre sur place après avoir vu un message sur son répondeur. Elle arrive juste au moment où une autre jeune fille s'écrase sur le trottoir derrière elle. Décidant de vérifier ce qui peut en être la cause, Shiki pénètre dans l'immeuble mais se retrouve face à quelque chose d'inattendu Source : Sens Critique, trop la flemme de faire le syno ^^

Mes impressions sur Kara no Kyoukai
En un mot j'adore, mais c'est vraiment le genre de titre qui nécessite quelques visios pour comprendre réellement de quoi il retourne dans les détails.
L'histoire en elle-même est bien, l'ambiance est oppressante et particulière, les personnages assez attachants et c'est surtout visuellement extrêmement bon.
Par contre, le contenu est assez lourd. Impossible d'en regarder plus de 2 par jour sans risquer l'overdose.
Déjà, c'est complexe. Si on rajoute à ça le fait que ce ne soit pas dans l'ordre chronologique et que pas mal de choses sont sous-entendues, j'avoue que ça devient vite prise de tête.

Mais j'adore. Je trouve que ça vaut vraiment le coup.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Kara no Kyoukai

Message par bgoode »

TEXTE

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kara no Kyoukai

Message par Saya »

bgoode a écrit :TEXTE
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? What ??? :...:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kara no Kyoukai

Message par shintracteur »

J'ai lu ta présentation néanmoins, je reste dubitatif car je ne vois pas de quel style il s'agit ? Polar, fantastic, héroic fantasy, SF ? Magical Girl :mrgreen:

Bgoode voulait exprimé le fait qu'il y a beaucoup à lire :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kara no Kyoukai

Message par Saya »

Merci pour la traduction Shin ;)
C'est du fantastique, assez psychologique, un peu gore sur les bords.
Très bon, même si la qualité scénaristique reste inégale mais très très complexe
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Kara no Kyoukai

Message par shintracteur »

Merci pour l'info, je regarderais à l'occasion ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

bgoode

Re: Kara no Kyoukai

Message par bgoode »

ui Image
moi aime po gros texte :(

moi veut petit texte :ok:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Kara no Kyoukai

Message par Saya »

L'exercice pour Kara no Kyoukai serait dur, vu que c'est une série de films assez complexe :?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Kara no Kyoukai

Message par Puck »

Un jour je les regarderaient !! Bon ça fait 8 ans que je dis ça ...Mais j'y crois !! Comme pour les Reptiliens iluminatis et le cannabis d'origine extraterrestre !!

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kara no Kyoukai

Message par Pipix »

Kwaaaa Puck ? Tu n'as pas vu cet anime ? Tu... tu m'aurais donc mentit ? :cry:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Kara no Kyoukai

Message par Puck »

Tu me mets le doute . Je crois pas avoir vu toute la série d'un coup . Je sais que j'en ais vu certains ,mais non pas entièrement
Merde je les auraient tous vu ? J'm'en souviendrais quand meme plus clairement !

C'est dingue ça ! C'est peut etre les Oav que j'ai pas vu ...

Bon ça me fait peur faut que j'aille vérifier

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kara no Kyoukai

Message par Pipix »

Je dis ça car tu m'avais assurée avoir vu tous les animés qui existent. Alors ne casse pas le mythe XD

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Kara no Kyoukai

Message par Puck »

Il me semblait que c'était par rapport a ça après coup , mais comme j'avais fais une liste dans ma présentation

Oui j'ai bien vu tous les anime sortis a ce jour ! KnK n'étant pas un anime mais des films d'animation cela reste vrai

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Kara no Kyoukai

Message par Pipix »

Bon ça va, tu as réussi à préserver ton honneur. :liv:

Répondre