Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Puck »

Bladrak a écrit :La question a déjà été posée sur le net en fait, mais je me rappelle plus la conclusion. Le seul à ma connaissance à être dans ce cas est Judeau. Je pense d'ailleurs que Miura a contourné le problème en posant les marques de Guts et Casca à des endroits inamovibles.
Oui d'ou la question ^^
en plus c'est con il avait perdu un bras , la moitié du travail était faite :lol:
Sinon Pipin avait sa marque sur l'avant bras presque au niveau du coude
Carcus lui c'était sur le front ...Lui c'est jusqu'au bout les merdes :lol:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Ah oui je me doutais bien que j'étais pas la seule à y penser. Du coup ça soulève une incohérence, mais Miura n'a pas du y penser lors de l'éclipse et de toute manière Judeau a rendu l'âme... S'il avait survécu ça aurait été problématique. :liv:

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

je pense que la marque réapparais à l'endroit découper ((me souvient de Slan qui dit que, si on réussi à retirais la marque sa enléve pas le sacrifice, car les gods hand nous retrouve toujours (sont omni... tout le reste) la marque serve juste à attirer les apotres et les ésprits malins qui sont à approximité, et que leur auras active leur marque selon leur degré de puissance.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

A mon humble avis, la marque n'est pas juste une marque "ordinaire".

Pas comme un tatouage que si tu coupes l'endroit où il est, genre la main, tu ne l'as plus.
C'est, comme l'a dit B-goode, un genre d’appât à Apôtres et à autres bébettes.
C'est une marque un peu spéciale donc, apposée grâce à un pouvoir qui semble emprunt de magie. Donc si la marque en elle-même est enlevée, je doute que le maléfice le soit.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc.
Quand Guts et les autres vont libérer Griffith du donjon, on voit à un moment un amas de corps sacrifiés portant tous la marque au même endroit, sur le front. Et si le fait qu'ils soient tous marqués au même endroit n'était pas juste dû au fait qu'ils aient reçus la marque au même endroit ou que c'était plus facile pour Miura de dessiner comme ça mais que ça représente plus un symbole.
C'est à dire que la marque ne marque pas seulement le corps mais l'esprit de la victime.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Puck a écrit :en plus c'est con il avait perdu un bras , la moitié du travail était faite :lol:
Sinon Pipin avait sa marque sur l'avant bras presque au niveau du coude
Carcus lui c'était sur le front ...Lui c'est jusqu'au bout les merdes :lol:
Pippin en avait plein le dos, il a préféré faire le vide...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Pippin en avait plein le dos, il a préféré faire le vide...
OMGH, cette blague :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Fallait bien que quelqu'un la fasse. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Le "OMGH" est sympa, Saya ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Thanks Pipix, ça vient d'une faute de frappe à la base :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Puck »

Pipix a écrit :Ah oui je me doutais bien que j'étais pas la seule à y penser. Du coup ça soulève une incohérence, mais Miura n'a pas du y penser lors de l'éclipse et de toute manière Judeau a rendu l'âme... S'il avait survécu ça aurait été problématique. :liv:
Je vois pas d'incohérence et au contraire Miura avait tout le temps d'y penser .
Mais la question ne se pose pas car auncun sacrifié n'est censé survivre a une Eclipse , donc a partir de la Marque peut bien se mettre ou elle veut ^^
Saya a écrit :D'ailleurs ça me fait penser à un truc.
Quand Guts et les autres vont libérer Griffith du donjon, on voit à un moment un amas de corps sacrifiés portant tous la marque au même endroit, sur le front. Et si le fait qu'ils soient tous marqués au même endroit n'était pas juste dû au fait qu'ils aient reçus la marque au même endroit ou que c'était plus facile pour Miura de dessiner comme ça mais que ça représente plus un symbole.
C'est à dire que la marque ne marque pas seulement le corps mais l'esprit de la victime.
Non ,non Carkus a la marque exactement a la meme place que ces cadavres , a mon avis c'est juste une question de dessin ^^

A ce passage m'excite toujours quand je le lis espérons que nous aurons un jour une réponse sur ces cadavres (bien que nous , nous en doutons) qui tienne la route et savoir ou sont passé les expéditions qui ont disparut dans cette tour

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Bonjour, j'ai encore une question conne (désolée).

Quand la bonniche surprend Griff en train de se farcir la princesse...
Elle a attendu que le jour se lève pour prévenir quelqu'un ou comment ça se passe ? Parce qu'entre temps il s'est passé plein de choses : ils ont pu finir, Charlotte s'est endormi, Griffith a déprimé, après il a eu le temps de se rhabiller, d'aller cueillir une petite fleur, puis il est enfin parti...
Les gardes attendaient juste qu'il sorte du palais ? Mais pourquoi ne pas l'avoir pris en flagrant délit ? Pour préserver la princesse ? Mais c'est un peu con... Je veux dire, si le roi a eu vent de la chose au moment où la bonne les a vu, je pense pas qu'il se serait dit "Bon attendons demain pour l'arrêter, comme ça il peut se vider dans ma fille autant qu'il veut avant de partir"...

Facilité scénaristique ?

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Puck »

Je pense que c'est juste une question de mise en scène tout bêtement , mais mise a part ça
Ont ne connait pas l'heure a laquelle Griffith est rentré dans la chambre et dans Charlotte , ni son heure de départ , il me semble .
Donc ont peut imaginer que le temps d'aller prévenir le roi ou une personne compétente qui ira lui parler , de réunir la garde (en plus ils sont beaucoup) ,les équiper leur expliquer (donc inventer une histoire...) la situation sans sonner l'alarme pour n'alerter personne (y comprit Griffith) et préserver l'honneur de tout le monde . Je pense que ça prend du temps , bon peut etre pas 3 heures mais sans vrais repère temporel , c'est pas inconcevable

sans compter que la durée du coit , voire des coits (parce que Griffith avait pas mal de tension et de frustration a évacuer ^^)
C'est difficile a déterminer la chronologie exacte ^^

Pour ce qui est de la fleur a mon avis il est pas allé , se balader , puis est revenu . Pour moi soit il cueillit la fleur sur l'arme sur lequel il est monté , soit tout simplement il a juste prit une fleur présente dans la chambre de Charlotte ^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Faut aussi savoir que même si c'est une brave petite, elle n'est que servante, donc imagine le parcours du combattant pour une roturière, pour réveiller le roi (rien que ça) en pleine nuit. En plus, si les gardes l'ont peut-être empêchée de réveiller le roi, elle a a attendu des plombes dans un couloir...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

en plus comme il avait déja entamé la "conversation", le temps qu'elle aie cherché le roi et réunir tout le monde, le Grigou à eu le temps de finir son affaire, de donner tous son amour, et de repartir tranquillou.

mais le pire c'est pour la libération de la tour,toute les armé du royaume on était appeler (sans exception).

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Que ce soit galére pour une bonniche d'aller directement prévenir le roi ok.
Mais qu'elle ne sonne pas l'alerte pour préserver l'honneur de tout le monde, sérieusement ? Y'a un homme dans la chambre de la princesse, il peut faire tout ce qu'il veut d'elle... Il aurait pu la kidnapper, la tuer ou je ne sais quoi... et la meuf voit ça et elle pense pas que c'est une raison suffisante pour sonner l'alarme ? Surtout que la princesse doit bien avoir une garde personnelle pas loin prête à intervenir à tout moment (depuis la mort de la reine elle doit être très surveillée). Ça me paraît louche quand même...
Pour ce qui est des repères temporels, je pense pouvoir affirmer que Griffith est resté de longues heures dans la chambre.
On sait qu'il entre au moment où la princesse va se coucher (je doute qu'elle se couche à 5h du mat...) et on suppose que l'action se passe en hiver puisqu'il a neigé la veille donc le soleil se lève très tard...
Donc pour moi Griff est resté une bonne nuit complète sans soucis.

Et ouais, je peux encore chipoter sur plein de sujet, j'adore faire ça. :liv:

Répondre