Vos plus belles images

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Je t'en prie. C'est très bien de fangasmer de temps de temps. :mrgreen:
J'adore cette colo moi aussi, elle est vraiment très bien faite. J'aimerais bien en faire aussi, mais vu mon niveau médiocre, j'ai peur de massacrer les dessins de Miura plutôt que de les sublimer...>_>

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos plus belles images

Message par Saya »

J'aime beaucoup le montage de SkullKnight. J'avais déjà chopé la colo de Pipix mais j'avoue que le montage entier est superbe :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Un dernier post et après je me casse promis.

Je sais pas où le mettre donc je le mets ici, c'est un trèéééés grand montage pour voir l'évolution du visages des personnages
http://i.imgur.com/kn5ViC1.jpg

Personnellement, je crois que j'ai une préférence pour le style que Miura avait dans le début des années 2000.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos plus belles images

Message par Bladrak »

Franchement, c'est sympa comme comparatif.

- Guts j'ai bien aimé regarder les différences entre 1990 et 1998 alors que c'est la même période. Par contre, on voit bien son évolution vers la maturité puis l'humanisation.
- Puck je me demande où il a trouvé les dernières images, il est toujours en mode débile. :/
- Griffith a enfin eu son air prétentieux sans avoir besoin de lui déformer les yeux. :lol: Et Miura qu'arrivait même pas à lui dessiner un haut de tête! XD
- Casca s'est faite greffer une bouche de poisson nettoyeur d'aquarium pendant l'arc des enfants perdus. ^^
- Farnese a euh... grandi des yeux ?
- Serpico, pas de bol, il a échangé ses cheveux contre des tentacules moe. -__-
- Isidro aussi, moins de blanc, plus de pupilles...
- Schierke scintille moins. ^^
- Evarella on s'en cogne!
- Rickert, fait toujours pas qu'il rencontre Donovan...
- Erika a oublié de changer en 2 ans...
- Shilat est toujours masqué, c'est tellement facile...
- Même SK a pris du moe! ><
- Zodd est passé de bête terrifiante à peluche, le pauvre. :(
- Les autres on s'en cogne!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Arf en effet pour Isidro... ça ne va plus du tout au niveau des yeux ! J'adorais le fait que ses pupilles ne soient que des petits points, ça lui donnait un air teigneux qui collait parfaitement au personnage. Maintenant ses yeux sont de plus en plus moe, ça ne lui va pas...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos plus belles images

Message par Saya »

C'est fou le changement depuis le début :shock:
Bon en même temps en commençant en 1990 (sans compter le prologue) normal qu'il y ait eu de l'évolution.
Perso je trouve que le trait s'améliore entre 1990 et 2003/2004, après ça commence à partir progressivement en moe. D'ailleurs je trouve que c'est sur Schierke que c'est le plus flagrant. Jusqu'en 2003 elle a vraiment des traits enfantins, à partir de 2004 ça commence à partir en moe.
Bref, très intéressant :liv:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Schierke c'est un peu le patient zéro qui a contaminé tout le monde.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos plus belles images

Message par Saya »

C'est par elle que Miura a péché
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Exactement ! Dès que je l'ai vu faire son apparition furtive dans le volume 22, je me suis dis "ça part en couille". Et j'ai bien eu raison... Elle a apporté tout ce que je déteste : de la magie, du moe, fanservice lolicon et beaucoup trop de compagnie à Guts.
Pour ça que je n'arrive pas à apprécier ce personnage, quand bien même elle n'a pas un mauvais développement (il est évident que Miura l'adore et la bâcle pas comme il le fait à d'autre).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vos plus belles images

Message par Saya »

Personnellement j'avais déjà vu le fait que Farnèse et Serpico se joingnent à lui comme un mauvais signe, que le fait de se trouver des compagnons risquaient soit de le faire dévier de son objectif premier, soit de l'adoucir dans ses ressentiments. Par contre, Schierke, c'est un personnage que j'apprécie.
D'abord, elle est plutôt douée, surtout pour son âge. C'est une sorte d'OVNI cette gamine car elle a été finalement élevée en marge de la société humain,e ce qui l'a rend très intéressante. Bon, certes, du coup son passé n'est pas très riche mais le personnage en lui-même si, car c'est grâce à elle qu'on découvre un peu l'envers du décor du monde des humains. Bon, son attirance pour Guts est carrément abusée car on plonge directement dans du fanservice bas de gamme avec ça. D'ailleurs c'est vraiment à partir de là que je me suis dit "là, on commence à toucher le fond".
En gros, le personnage de Schierke en lui-même est intéressant car la sorcière est un perso qu'on avait pas encore abordé en profondeur dans le manga (sans sous-entendu pedobearesque svp :P ) alors que la magie avait elle été abordé dès les premiers chapitres avec Puck. On en apprend donc plus par l’intermédiaire de Schierke et de la formation qu'elle donne à farnèse pas mal de choses sur le monde des humains et sa connexion avec la magie.
Le soucis, c'est ce que Miura en a fait de cette petite.
Au lieu d'être le porte-étendard de l'ancien temps où la magie avait une grande place dans le monde des humain, qui a fini par la rejeté avec l'apparition de la religion, ce qui aurait pu considérablement enrichir l'univers de Berserk, il en a fait le porte-étendard du mouvement fanservice-moesque grâce à des allusions semi-dévoilées et des situations très limites pour une gamine de cet âge.

En gros, Schierke est devenue, malgré le potentiel du personnage, la source du nectar mal dans Berserk.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vos plus belles images

Message par Pipix »

Oui c'est un personnage qui a de l'intérêt. Mais honnêtement j'aurais préféré que Miura nous dévoile son univers sans passer par la case sorcière, j'ai du mal avec ça. Surtout si c'est des gentilles sorcières, qui se font aider par des gentils esprits... u_u
Ce qui m’énerve dans Schierke c'est qu'à mes yeux elle prend la place de deux personnages que j'adore : Puck et Casca.
Puck, comme tu l'as souligné, y'avait de la magie avec lui mais ça restait discret et ça me suffisait. Et j'adorais le duo qu'il formait avec Guts, je voulais qu'ils deviennent de vrai best friends, mais cette gamine et Isidro aussi sont arrivés... ça les a séparer ! Maintenant Guts a besoin de Schierke dans ses combats, ils sont cote à cote, il compte sur elle... Puck ne sert plus qu'à les guider sur l’île, et il a désormais un simple rôle de sidekick...
Et justement, par le fait que Guts se soit attaché à elle, j'ai l'impression qu'elle prend aussi la place de Casca (et en plus avec le fanservice douteux...). Ça va peut être changer par la suite, mais comme Casca n'est plus que l'ombre d'elle même, elle passe quand même en second plan et Schierke devient le personnage féminin le plus important. Je veux une femme adulte en premier rôle féminin...
Et puis qu'un personnage 100% positif comme elle prenne autant d'importance...ça me plait pas non plus. Puck est pareil, mais lui je l'aime car je le trouve justement assez décalé à l'histoire, et il apparaît dès le début dans les moments les plus sombre du manga.
Pour moi les personnages principaux de Berserk doivent avoir une ambiguïté (c'est ce qui fait tout l’intérêt de l'oeuvre à mes yeux). Guts/Griffith c'est parfait, Casca aussi (même si c'est une brave fille, on a peur qu'elle bascule du coté de Griff, là est son ambiguïté pour moi) et Farnese/Serpico étaient très bien à l'arc conviction mais Miura a un peu laissé de coté leur ambiguïté par la suite (mais je garde espoir).
Donc rien à faire, j'arrive pas à trouver quelque chose qui me plait chez Schierke. J'aurais préféré qu'elle n'existe pas. Mais c'est qu'un avis personnel, je peux tout à fait comprendre qu'elle plaise. On a pas tous la même façon d'apprécier le manga.
Ça fait du bien de râler...

bgoode

Re: Vos plus belles images

Message par bgoode »

moi moi j'aime beaucoup Shierke, sauf que je trouve dommage que elle évolue que trés peu en magie et que Evarella à que trop peu d'importance avec elle, (comme Puck et Guts maintenant aussi). j'aurai aimé une amélioration des pouvoir de Puck ; et cela serait superbe si la puissance de Guts arrive à dépassé la magie de Shierke (même si c'est déja arrivé quant il à utilisé son épée comme catalyseur). le SK ne vas avoir que trés peu d'importance par la suite sauf peu ^tre 2 foix vers la fin, je me demande se que peuveux avoir comme intérêts les "amis" humain de Griffist ?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vos plus belles images

Message par Inao »

Je ne qualifie pas ce que fait Miura avec Schierke de fan service. Lorsque j'ai vu la scène où elle tombe à poil sur Guts j'ai pris ça pour de l'humour douteux et raté. Ce n'est que plus tard en apprenant le contenu de Gigantotruc qu'en fait Miura c'était fait plaisir à lui-même avec cette scène.
Je pense que très peu de fans de Berserk aiment cela et en redemandent, du coup Miura ne fait pas de fan-service avec ces conneries mais plutôt du "self-service".

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vos plus belles images

Message par Bladrak »

Inao a écrit :Je pense que très peu de fans de Berserk aiment cela et en redemandent, du coup Miura ne fait pas de fan-service avec ces conneries mais plutôt du "self-service".
Du coup, j'ai peur rien que d'imaginer les planches que Miura garde secrètes rien que pour lui, ça doit pas être beau à voir...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Vos plus belles images

Message par bgoode »

c'est la faute à IdolMaster tout sa.
si le Manga continue comme sa la bataille de fin ressemblera à une Garden-Party!

Répondre