Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

je pense que Gris fist est entré pendant la nuit, et comme la princesse dormais, et qu'y pleuvait, il en à profité le saligot.
puit il c'est fais arrêté au petit matin le soleil à peine levé

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

bgoode a écrit :je pense que Gris fist est entré pendant la nuit, et comme la princesse dormais, et qu'y pleuvait, il en à profité le saligot.
puit il c'est fais arrêté au petit matin le soleil à peine levé
Soit tu n'as pas lu le manga, soit tu ne t'en souviens plus, soit je suis insensible à ton humour.
La princesse ne dors pas quand Griffith arrive, elle vient de congédier ses servantes, c'est donc le soir peu avant son heure habituelle de coucher.

Il me semble probable que Miura ait privilégié la mise en scène à la vraisemblance, mais pas sur. La culture sécuritaire n'existait pas à l'époque, et une simple servante peu très bien avoir eu du mal à être prise au sérieux d'autant plus qu'elle était nouvelle.

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

Inao a écrit :
bgoode a écrit :je pense que Gris fist est entré pendant la nuit, et comme la princesse dormais, et qu'y pleuvait, il en à profité le saligot.
puit il c'est fais arrêté au petit matin le soleil à peine levé
Soit tu n'as pas lu le manga, soit tu ne t'en souviens plus, soit je suis insensible à ton humour.
La princesse ne dors pas quand Griffith arrive, elle vient de congédier ses servantes, c'est donc le soir peu avant son heure habituelle de coucher.

Il me semble probable que Miura ait privilégié la mise en scène à la vraisemblance, mais pas sur. La culture sécuritaire n'existait pas à l'époque, et une simple servante peu très bien avoir eu du mal à être prise au sérieux d'autant plus qu'elle était nouvelle.
j'ai oublie le "pas"! comme elle dormait pas*
mais je pense qui y à eu un petit moment entre le moment ou les servante parte et l'arrivé de Blondin, puis on ne sait pas l'heure du dodo de Lolotte.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Au vu de la façon dont c'est mis en scène, je pense vraiment que Griff se manifeste tout de suite après que les servantes aient quitté la chambre. Je pense qu'il attendait depuis un moment sur son arbre, sous la pluie, comme un petit chaton malheureux que la princesse soit enfin seule pour venir la rejoindre.
Et je pense pas que Charlotte se couche très tard... C'est une princesse, puis vu l'époque...Elle avait pas grand chose à faire la nuit.
Inao a écrit :Il me semble probable que Miura ait privilégié la mise en scène à la vraisemblance, mais pas sur. La culture sécuritaire n'existait pas à l'époque, et une simple servante peu très bien avoir eu du mal à être prise au sérieux d'autant plus qu'elle était nouvelle.
C'est vrai que j'ai relu le passage, la servante n'a pas l'air d'être prise au sérieux par sa collègue qui essaie de minimiser les choses.
Mais bon quand même, ils sont pas très réactifs... Si Griff avait pas pris son temps, il aurait pu repartir tranquille.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Autre détail, la servante qui balance doit aussi avouer qu'elle a maté la princesse en plein radada par le trou de la serrure. Comme ceux de la cour savent sûrement que la princesse est un sujet sensible, ça peut l'avoir faite hésiter une fois dans les appartements du roi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Je pense aussi qu'il y a le côté honteux de la chose.
Déjà comme vous l'avez bien dit, comment une pauvre servante toute nouvelle peut elle être prise au sérieux dans une situation pareille? Car il faut quand même bien la jauger, cette situation.
On a la fille du roi, pas n'importe quelle donzelle en chaleur, non, juste la gamine la plus importante de royaume, qui se fait tringler violemment par un gars, issu du peuple et fraîchement anobli qui n'est pas son mari.
Pour annoncer ça aux hautes autorités, et je ne parle même pas du roi, c'est complexe. Il faut prouver la véracité des dires et ensuite trouver la bonne façon de l'annoncer.
En plus à l'époque, pas de téléphone, mail, fax ou autre. Dans un grand château, c'est complexe d'avoir rapidement les informations.
Et puis, aller annoncer à un père que sa précieuse engeance se fait déflorer par un gars qui avait toute se confiance, c'est délicat.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

A un père incestueux en plus... le pauvre.

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

le plus honteux pour la cour c'est ce qui arrive ensuite...
.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Oui, effectivement.
Que la précieuse petite pucelle de la nation perde sa virginité avec un parvenu passerait presque en comparaison d'un roi qui veut visiter les moindres recoins de sa fille adorée.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

Et qui a tenté! Et qui y a laissé des dents! Non, franchement, il a fait le bon choix en mourant, le pauvre vieux. :lol: :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Quelqu'un saurait me dire dans quelle volume/chapitre se trouve cette vignette :
Image

Comme vous pouvez le voir Guts a miraculeusement retrouvé son œil droit XD
En fait j'aimerais juste vérifier si l'erreur a été corrigé ou pas dans la version papier, car j'y ai jamais fait attention. ^^" (suffit d'un rien pour troubler mon sommeil >_>)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Bladrak »

T'aurais pas la page entière par hasard ? Franchement, on voit même pas quelle armure il porte ou le contexte... :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Bizarrement, on dirait que la personne qui l'a dessiné confond sa gauche et sa droite car il me semble à vue d’œil de nez que son œil gauche est fermé. Une petite erreur d'un assistant qui ne connait pas ses classiques peut être?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bgoode

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bgoode »

C'est un miroire dans la cuisine de la taverne au poulpe

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Mille mercis Bgoode ! J'ai galéré hier à retrouver cette scène, mais les volumes 35-36 restent encore assez obscurs pour moi, je les relis pas trop u_u

Bref, j'ai pu vérifier, c'est pas une erreur en faite, juste le scan qui donne cet effet. Quand on y regarde de plus près il a juste une ombre sur la paupière, en tout cas c'est ce que je vois.

Voilà, c'était très intéressant :liv:

Répondre