Votre fin idéale pour berserk

Discussions, hypothèses, spéculations sur la suite, la fin ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

J'aimerais bien que Thérésia réapparaisse mais j'y crois pas trop. Miura a renié cette partie de l'histoire, il a même préféré écrire un épisode filler pour l'anime plutôt que ce passage soit adapté. Donc à mon avis on ne la reverra jamais cette demoiselle malheureusement...

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Esarko »

C'est dommage quelque part, j'aurais trouvé ça touchant. C'est triste que l'auteur aille jusqu'à renier une partie de l'histoire. Surtout que le Guts de cette époque est sûrement celui qui nous a tous fait un petit pincement au coeur quand il s'éloigne en pleurant après le mini arc du compte.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Saya »

Je suis du même avis que Pipix, je ne pense pas que Thérésia revienne, même si ce serait une fin superbe.
Pour Guts et la Béhérit, le fait qu'on ne sache pas si une Béhérit peut être réutilisée pose un soucis dans cette hypothèse. Et puis je le vois vraiment mal mettre ses convictions de côté pour combattre le mal par le mal.
Et les Apôtres sont plus ou moins "programmés" pour obéir aux GH. Il n'y a que Zodd qui a essayé de se rebeller, mais ça ne lui a pas réussit. De toutes façons la puissance d'un Apôtre est bien inférieure à celle d'un GH, donc pour vaincre un GH la transcendance avec une Béhérit normale est inutile. S'il était "élu" pour une rouge ce ne serait pas pareil. Mais les 5 places sont prises.

La meilleure idée pour vaincre les GH serait d'utiliser une autre forme de puissance. Et la présence de magie de plus en plus grande dans le manga est à mon avis un signe que c'est grâce à ce genre de pouvoirs qu'on pourra les battre.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

C'est ce qu'on appelle les 2 faces d'une même pièce. La puissance de la nature (pile) et celle artificielle, créée par les hommes pour lutter contre le destin et la nature (face).

Dommage pour Theresia, et dommage qu'il ait craché sur l'arc du guerrier noir, c'est ce qui avait fait que tout le monde s'était penché sur le manga. Je n'aime pas quand un auteur crache dans la soupe comme ça, c'est le genre de chose qui me donne envie d'attendre la toute fin pour savoir si j'achèterai son bouquin ou pas.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Superlight
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2017, 18:57

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Superlight »

Je suis également très attaché au caractère "complet" d'une œuvre.
Ce côté magie me plait moyennement. J'espère que l'intrigue ne tournera pas trop autour d'une dualité Nature/Homme. Cependant l'armure du berserker et le personnage de Guts et son épée et... semblent parfaitement s'intégrer au centre.
Pourquoi pas une modification ou un usage détourné de Betty. Il faudrait les éléments expliquant la naissance du premier God Hand et ceux expliquant la forme actuelle du chevalier squelette.
Dedans :ange: ou dehors :devil: ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Te bile pas pour ça, Miura a déjà une explication pour ça. C'est un génie du hiatus mais pas un escroc. Il peut pas avoir pondu un perso comme SK et emmené Betty si loin pour rien, ou alors je pars au Japon pour brûler le pays entier, histoire d'être sûr qu'il en réchappe pas.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Esarko »

Je pense que la série tourne presque plus autour de l'inné et de l'acquis. Quand on voit Griffith qui a juste eu à tendre la main pour que tout le monde mange dedans et qu'on le compare à Guts qui a du roter du sang toute sa vie pour espérer trouver une place, la plus insignifiante soit-elle. Après c'est vrai qu'avec toutes les histoires magiques on s'en éloigne un peu mais c'est mon ressenti.
+1 Bladrak, négliger une partie de ce qui a construit ton oeuvre et tes personnages c'est pas vraiment bon, surtout si ça devient vraiment flagrant dans l'oeuvre. Bon c'est sûr que si on ne le sait pas on peut juste imaginer que Thérésia était une simple paysanne qui a vu sa vie brisée par Guts, aka beaucoup de monde pendant l'arc guerrier noir je pense x)
L'usage détourné me semble plus probable que Guts transcendé qui serait une hérésie. Peut-être utilisée afin d'invoquer les GH ? Imaginons notre chère Farnie exploser (comment ? pourquoi ? ça aussi ça a de moins en moins de sens au fur et à mesure que le manga avance) et la bande tenter de l'empêcher de commettre l'irréparable puis se battre contre les GH ? ça me semble peu probable mais bon. Ou alors le facteur Skully, bref c'est très mystérieux.

D'ailleurs Farnese me fait un peu penser à Thérésia sur certains aspects de sa personnalité. La noble prisonnière dans une cage dorée qui voit son quotidien bouleversé par Guts, au point de vouloir le tuer. Qu'en pensez-vous ?
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Plus je réfléchis à Farnese et moins je la vois se transcender. Elle se pose aucune question la petite, elle prend le monde tel qu'il vient. Gamine, seules les flammes l'amusaient alors elle cramait tout ce qu'elle pouvait. Maintenant, elle apprend à faire la lessive et la magie, point.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

Ben tu vois. C'est sans espoir, je le savais. :cry:

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Esarko »

Bladrak a écrit :Elle se pose aucune question la petite, elle prend le monde tel qu'il vient. Gamine, seules les flammes l'amusaient alors elle cramait tout ce qu'elle pouvait. Maintenant, elle apprend à faire la lessive et la magie, point.
Dis comme ça c'est vrai que c'est totalement sous cet angle que le personnage a évolué jusqu'à maintenant. Du coup on la verra peut-être à fond contre Griffith pour venger Guts en mode yandere ?
Et là, betty s'active sur Puck :shock: .. Ouais non x)
Allez si on tient vraiment à ce qu'elle s'active sur un des membres de la troupe ça serait peut-être Zizidro ? Lui aussi il a des rêves de grandeur et il prêt à prendre tout ce qui passe pour devenir plus fort. Il a quand même un certain honneur malgré tout. ça me semble aussi très peu probable mais limite plus que l'option Farnese pour l'instant.
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Inao »

J'ai souvenir que Miura a dit dans une interview qu'il écrivait l'histoire de Berserk au fur et à mesure, il ne sait pas lui même la fin ni l'usage qu'il fera dès éléments introduits. Si ça se trouve il ne fera rien de Betty, ni de Thérésia (très probable pour elle).
Concernant les trois premiers tomes, Miura a dit quelque chose comme quoi il y avait fait des erreurs et qu'il ne les écrirait pas ainsi "aujourd'hui". Cela ne veut pas dire qu'il renie Thérésia en particulier.
Pour moi les trois premiers tomes contiennent trois erreurs vis à vis de la suite de l'histoire :
- l'ouverture du manga, le tringlage de l’apôtre ne correspond pas du tout au caractère de Guts tel que développé ensuite,
- Puck visible de tout le monde sans qu'il s'en étonne : le coup de l'invisibilité de Puck pour certaines personnes et lorsqu'il y a beaucoup de monde n'a clairement été imaginé par Miura que dans l'arc de l'inquisition,
- la deuxième transcendance du baron : incohérent avec les avertissements de Daïba à Ganishka lorsque ce dernier décide de la faire et avec ce qu'il advient de Ganishka lorsqu'il se transcende une seconde fois.
Modifié en dernier par Inao le 09 juin 2017, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esarko
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2017, 21:33

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Esarko »

Les trois points que tu relèves entrent clairement en contradiction avec le scénario c'est sûr..
La scène d'ouverture du manga me gênait d'ailleurs pas mal parce qu'on voit bien que le Guts qui y figure ressemble plus au personnage du pilote de Berserk. Enfin certains aspects de l'histoire dépeinte à ces instants restent malgré tout touchants, l'histoire du compte m'avait beaucoup plu et l'idée que Thérésia apparaisse à nouveau me plaisait bien même si elle semble entrer en contradiction à la fois avec l'histoire et avec les ambitions de Miura.
En tous cas j'espère qu'il s'est fait une idée de la fin aujourd'hui, on s'en rapproche quand même doucement mais sûrement. Merci pour ces précisions ! :)
"I am grateful." - Guts

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Pipix »

J'espère en effet que Miura s'est reprit, parce qu'en arrivant sur la fin, il risque de réaliser qu'on ne peut pas terminer une histoire aussi complexe en improvisant seulement !
J'espère vraiment qu'il arrivera à conclure sans trop trahir ses premiers arcs (ceux qui ont fait qu'on a aimé Berserk).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Bladrak »

Pour tes points :

- l'ouverture m'a choqué après coup, mais d'abord parce que sa marque ne l'a pas fait souffrir, ensuite parce que l'apôtre ne l'a pas senti (celui qui va chez Godo a senti la marque à des kilomètres) et enfin parce que je vois pas Guts coucher avec n'importe qui, surtout un apôtre qu'il déteste tant.

- pour Puck, si je me rappelle bien, ça se passe dans le fief de l'apôtre-serpent, donc ils ont bien dû être témoin d'1-2 abominations surnaturelles.

- pour moi, Ganishka et le Comte sont différents, même si sa 2ème occultation ne servait qu'à présenter les GH. Le Comte a utilisé sa béhérit selon le rituel "standard", il a saigné dessus au moment où il était en proie au désespoir devant sa mort imminente. Ganishka en revanche a créé une soupe infâme, sorte de portail artificiel où il est allé se baigner et recréer ce qu'il pensait être l'équivalent d'une occultation. Mais voila, il n'a pas utilisé sa béhérit et a joué au savant fou. Il a voulu se jouer du destin ET de la causalité, c'est ce qui a causé sa perte.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Superlight
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2017, 18:57

Re: Votre fin idéale pour berserk

Message par Superlight »

J'ai lu ici http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
que Kentaro Miura avait eu la fin en tête à un moment. Il a donc certainement pas mal d'éléments déjà prêts à l'emploi. Dans cet article il déclare que la fin ne serait pas sinistre.
Tout ça pose le problème de la longévité de l'oeuvre dont la réalisation est fastidieuse et ponctuée de hiatus. Faits à mettre en parallèle de l'évolution humaine de l'auteur.
Dedans :ange: ou dehors :devil: ?

Répondre