Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Dessin rapide à deux balles :
Image
Je suis la seule à être choquée de la coupe de Charlotte dans la scène du bal ? (fin je dois être la seule à y faire attention mais bon XD)

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

En même temps qui fait attention à Charlotte ?
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Ben, moi... :cry:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Ben c'est une groupie hystérique folle amoureuse et puis voilà XD
Du coup je la trouve assez fade.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Tu veux dire que moi aussi je suis fade ? Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Inao »

Pipix prend cher ces derniers temps...

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Mais non ! Toi t'es pas une princesse culcul qui croie au prince charmant et aux contes de fée XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Inao a écrit :Pipix prend cher ces derniers temps...
Tu as raison.

Ma Pipix, tu es dans le vrai. Charlotte avait vraiment une coiffure de merde dans cette scène du bal XD.

Néanmoins, je ne suis pas d'accord pour dire que le personnage manque d'intérêt. Certes, elle est amoureuse de l'image que renvoie Griffith, pas forcément de l'homme lui-même (chose qui est déjà arrivé à pas mal d'entre nous les filles, non?). Cependant, depuis quelques chapitres, je trouve qu'elle prend très à coeur son rôle de Reine et gagne en confiance. Elle semble être une bonne reine, honnête, très proche de ses sujets et peu encline à mener une vie luxueuse. Si Griffith disparait (ce que je n'espère pas), je la vois bien reprendre la direction du monde libre et restaurer une paix véritable.

Dernièrement, j'ai trouvé qu'elle s'interrogeait pas mal sur l'étrange charisme de son futur époux. Je ne crois pas que Miura se serait attardé sur la réaction de Charlotte à plusieurs reprises pour la mettre au placard jusqu'à la fin du manga. Je me demande quelle sera sa réaction quand elle apprendra la nature véritable de Griffith et je ne pense pas qu'elle s’assoira sur cette révélation sans broncher.

Et ton dessin est CANON Pipix :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Je suis d'accord en partie avec Riannon et Itai. Avec Riannon parce que Charlotte est une gourdasse complètement fade, et avec Itai parce que Charlotte n'est amoureuse que de l'image que Griffith lui montre et non du mec qu'il est réellement, c'est ce qui fait une différence fondamentale avec toi.

Quant à ton dessin, je te le redis, il est mimi, arrête de te faire du mal concernant ton style soi-disant pourrave! Je vous montrerai une seule fois ce qu'est un dessin de merde, et je pense que je suis pire que Saya sur le coup. Même Kanjuro de One Piece est un grand artiste en comparaison. ^^

Je vous préviens, la boîte spoiler sert à éviter des saignements de rétine, vous êtes prévenus!
oiseau.png
oiseau.png (17.81 Kio) Vu 404 fois
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

AAAAAAHHHHH Mon Dieu kékecé????
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

bgoode

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

Wow bravo, Bladrac nous à fais un jolie dessin, décrit nous c'est quoi?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Bin... Vous avez le titre en bas du dessin... J'ai tenté de faire un faucon, mais je sais même pas s'il arrivera à la MDPH pour demander son allocation d'adulte handicapé...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

J'avais reconnu que c'était un oiseau, mais j'aurais pas pensé à un faucon lol... plutôt un dindon. XD
Le Dindon Blanc, le Dindon de Lumière...ça fout un coup au charisme. :lol:
C'est cool de voir un dessin de toi, même si bon vous m'offrez des trucs à l'arrache sur Paint, et après vous me dites "te plains pas tu dessines mieux", j'ai envie de dire normal. XD Non seulement je dessine avec un crayon (stylet) mais en plus j'ai des années de pratique, donc encore heureux lol. Mais comme disait Itai de toute façon, les gens qui dessinent ne sont jamais complètement satisfait de ce qu'ils font.

Et laissez Charlotte tranquille. C'est qu'une gamine naïve et timide, elle a du se faire chier à être enfermée et pourrie gatée toute sa vie et après elle tombe sur le prince charmant. Normal qu'elle soit à fond sur lui, et elle connait de Griff que ce qu'il veut bien lui montrer, après je pense pas qu'il s'agisse d'amour superficiel. Elle était prête à se sacrifier pour lui.
Pour moi c'est un bon personnage pendant l'age d'or. Du temps où Miura prenait le temps de développer ses perso secondaires. Mais après ça, elle devient complètement fade. Et moi j'ai pas l'impression qu'elle se pose des questions sur Griffith, juste qu'elle le trouve tellement parfait qu'elle n'a pas l'air de se sentir digne de lui, elle ose même pas le toucher (avoir l'homme parfait et pas en profiter, le summum de la bêtise :hache:). Par contre oui, elle gagne en confiance et ce grâce à Griffith. Il a été extrêmement bénéfique pour elle malgré tout.
Itai a écrit :Ma Pipix, tu es dans le vrai. Charlotte avait vraiment une coiffure de merde dans cette scène du bal XD.
Mais oui, c'est d'un ridicule i_i... Si elle avait eu cette coupe le soir où Griff entre dans sa chambre, il serait reparti vite fait. ><

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Le dindon de la lumière, ça en jette en effet. Et vive la période de Noël à Dindonia ! Pour ce qui est du côté fade de Charlotte, je vais être dure mais je mettrai le Griff réincarné dans le lot. Je veux dire, qu'ont-ils fait ces deux là depuis le retour de Griff'? Bon ok, Griff à accessoirement créé sa capitale, déchiré la frontière entre les plans, monté une armée et fomenté un meurtre. Pour autant, on ne voit de lui que le stricte minimum d'implication depuis son retour: son charisme de gourou, un pouvoir magique et... l'éternel discours sur son rêve.

Alors, sincèrement pour moi c'est assez insuffisant (même si ses apparitions me font toujours plaisir bien entendu). Je le trouve assez "absent" du manga depuis l'Éclipse et quand il apparaît, il manque singulièrement de personnalité (du a la perte de son humanité, sans aucun doute). Mais finalement, ça colle bien avec Dindonia Falconia: un magnifique royaume, d'apparence sécuritaire et paisible. Un lieu très "lisse", trop beau pour être vrai. Donc, Falconia a, pour le moment, un dirigeant et demi (comprendre Griff et la demi-reine Charlote) à son image: blanc, lisse, sans personnalité. Je pense que c'est là tout l'intérêt se cette période si pauvre sur le développement de Griff et Charlotte. Vivement que le cas Casca soit réglé ^^
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Je pense que c'est fait exprès le développement minimum de Griffith. Pour l'instant, on est sur l'idée du souverain de lumière et d'un monde réunifié (en apparence parce que je doute que ça dure éternellement). Le manque de personnalité colle pas mal aussi à cette vision actuelle mais le vernis pourrait rapidement craquer (notamment parce que le charisme divin ne semble pas marcher sur tout le monde).

Après Charlotte, je suis assez méchante avec elle. Mais elle me fait tellement penser aux princesses Disney un peu culcul avec une vision du Prince Charmant qui viendra la sauver lalalalala. Griffith est TELLEMENT parfait pour ça. Mais à côté, après tout ce temps, elle est incapable de voir ce qu'il est vraiment. Soit elle s'enferme dans des illusions, soit c'est pour plus tard même si bon, on a suffisamment de personnages à développer actuellement >_<
Are we prisoners of renegades?

Répondre