Ceci est mon fourre-tout.

Vos œuvres, celles des autres, artistes, illustrations ...
Répondre
Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Nous sommes bien d'accord sur l'intérêt de cette période vide côté Falconia et sur l'avenir peu réjouissant pour ses habitants.

Pour Charlotte, j'ai juste envie d'ajouter que son statut de triste héritière pucelle à la recherche du sauveur en cheval blanc était nécessaire d'un point de vue scénaristique. Imagine que Griff soit tombe sur une fille du genre de Luca: elle se le serait certainement fait mais pour la royauté, Monsieur peut aller se rhabiller XD Charlotte est et reste sa seule clé d'entrée vers le statut officiel de Roi, même s'il est très haut placé. Du coup, le personnage de Charlotte est instrumentalise de A à Z par Miura. Reste qu'elle risque d'être intéressante quand le vernis autour de Griff craquera: peut être que Miura s'en servira pour symboliser l'effondrement de Falconia vue par ses habitants. Et si elle meurt, on en fera pas un drame non plus XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Un dindon de lumière... J'ai bien fait de mettre Groffith en avatar, bande de moqueuses!

Griffith est fade ? Mettez vous à sa place. Vous avez joué à un Final Fantasy, vous en avez chié des ronds de chapeau pour amener votre équipe au max et buter tous les boss, vous avez ri, pleuré, ragé sur une sauvegarde de 350h, soit environ 1000h réelles sur un jeu, mais vous êtes satisfaits de tous ces moments passés dans ce monde grandiose à vous éclater. Quelques temps plus tard, vous refaites une partie, mais avec un action replay, ce joli accessoire de triche parfait quand il marche... Hop, god mode, pas de combats aléatoire, dernier équipement dès le début, pognon et objets infinis... Ça peut paraître rigolo mais ça gonfle très vite, genre 5-10min, et je parle d'expérience, alors je peux comprendre qu'un Griff en partie lobotomisé se fasse chier sur une route qu'il connait déjà avec un équipement (apôtres, pouvoirs...) complètement cheaté et un écran de fin qui va être censé durer 50 ou 60 ans, la perspective ne m'enchanterait guère, j'avoue.

Quant à Charlotte ? Elle est aussi agréable qu'un café ricain coupé à l'eau, je vous laisse imaginer la lavasse. Après Lavazza, on a Lavass'baaah... Franchement, me faites pas rire en disant que c'est un bon perso lors de l'âge d'or. Elle vit cloîtrée, mais elle en tire des bénéfices, comme le fait de pouvoir se gratter le cul en 24/7 alors que le peu tremble et croule sous les impôts, que les soldats meurent, que les nobles craignent pour leur noblesse... Mam'zelle, pendant ce temps, elle est ennuyée de se présenter à une réception. Un petit stage chez les molosses noirs, ça lui mettrait du plomb dans la tête (et ailleurs).

Sérieux Pipix, elle a rien pour elle c'te potiche, c'est même pendant le sauvetage qu'elle m'a le plus donné envie de la frapper jusqu'à la mort! Les faucons sont tendus, ils risquent la mort à chaque instant avec le roi lillois en mode furie vengeresse, et quand on conseille la voie de la raison à la princesse... "NON J'IRAI§ JE VEUX! JE VEUX! JE VEUX!" Mon dieu, je la suis souvent imaginée en train de se prendre un coup de trancheuse à veau par Guts. Nan, sérieux, je la trouve soit fade, soit chiante. Bon ok, ça convient pour Griffith, il a l'habitude de gérer des cassos bien gratinés, mais me demandez pas d'aimer le perso le plus inutile du manga si on lui enlève son rang. C'est la seule chose qui la maintient en vie! Même Magnificul tente d'être plus utile en faisant la vaisselle!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Dindonia.... :lol: :lol: bien trouvé Itai !

Que Charlotte vous insupporte à cause de son caractère ultra niais et pourri gâtée je peux comprendre. Mais ça n'en fait pas un mauvais personnage pour moi !
Tu lui reproche des choses Bladrak... c'est qu'une gamine de 16ans qui connait rien de la vie, qui n'a connu que son petit confort. Que veux tu qu'elle fasse ! On lui a appris toute sa vie à rester à sa place et a attendre de se marier pour devenir bobonne du roi.
Et la raison pour laquelle elle râle sur le bal, c'est parce que ça lui plait pas de voir que les nobles soient d'humeur à festoyer alors que dehors la guerre bat son plein. Franchement t'as quoi à lui reprocher là ?
J'ai adoré moi la scène où elle accompagne les faucons pour la libération de Griff. Ses caprices me font bien rire et je regretterais toujours que cela n'ai jamais été adapté en anime.
Elle est bien développée pour un personnage secondaire. Elle a des motivations, des soucis, des épreuves...et même une évolution ! On en voit plus des personnages secondaires comme ça maintenant ! Miura a complètement laisser tomber son développement après l'age d'or alors que y'aurait eu moyen de faire plein de chose avec elle.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Bladrak, j'en pleure presque de rire de ton post XD

Charlotte n'est pas forcément un mauvais personnage, mais c'est vrai qu'elle tient le stéréotype de la princesse culcul...quoique elle se fait déflorer avant le mariage. Je crois que c'est le seul truc que j'ai vraiment appréciée parce que du coup même si ça voulait dire EMMERDES MAXIMUMS du côté des copains, ça lui cassait un peu son image de Sainte Nitouche. Remarquez, vu comment elle tatane la tête à son papa après, elle a du caractère et même du courage à aller libérer son Prince Charmant. Je l'aime bien cette petite.

Mais bon à côté, elle a depuis un développement zéro, revenue à la princesse culcul. Genre, quand Rickert déboule à l'heure du thé, elle le reconnait mais se pose pas de questions supplémentaires, ni même elle se soucie si ceux qu'elle a aidé à faire échapper son bellâtre sont en vie ou pas. Elle avait beaucoup d'admiration pour Casca, semblait même appréciée globalement la bande (juste Guts qui fait peur mais lui il fait peur à n'importe qui, en vrai) et là, cerveau de moule en action. Ou alors ça sera développé plus tard mais j'en doute.

EDIT : désolée Pipix on détruit ton topic de fanarts....décidément, détruire les topics des gens, c'est la spécialité ici XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Riannon a écrit :EDIT : désolée Pipix on détruit ton topic de fanarts....décidément, détruire les topics des gens, c'est la spécialité ici XD
Bienvenue sur le forum "part-en-sucette"! :lol:

Pour défendre Charlotte, Rickert n'était pas présent pendant le sauvetage, et il a bien changé depuis l'âge d'or. Rickert la reconnait, il a dû la voir à l'ouverture du bal, mais elle en regardait que Griff.

En dehors de ça, si on doit parler de naïveté, elle en est le mètre étalon, c'est pas possible autrement. La nana connait les questions relatives à la royauté, elle sait qu'un mariage stratégique mettrait fin à la guerre, elle sait aussi que son père est raide dingue de sa mère et qu'elle en est le portrait craché. Et non, elle se pose pas de questions une seule fois ? Franchement, elle tatane le roi parce que 1 il a fini par tenter quelque chose et 2 parce que Griff l'a déniaisée un tantinet.

Ce que je redoute, c'est qu'elle ne fasse rien quand elle découvrira qui est vraiment Griffith, ou du moins qu'elle fasse genre j'ai rien vu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Ben techniquement Griffith a pas grand chose à se reprocher. Certes il fait des puputeries mais ça c'est normal pour un souverain, ils en font tous. C'est juste que nous on est biaisé par notre vision du personnage et son évolution mais il faut se dire que du point de vue strictement des personnages, ben c'est un pur dieu. Et Charlotte a pas grand chose non plus à lui reprocher : au contraire même, il l'a délivré d'un mariage qu'elle ne voulait pas. Et même si elle est à ses yeux qu'une cruche royale portative, ben elle ne peut clairement pas lui en vouloir.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Je pense que quand Charlotte saura la vérité sur Griff, elle dira un truc comme ça :
tumblr_oi4o12p9M71rtt6wuo1_540.jpg
tumblr_oi4o12p9M71rtt6wuo1_540.jpg (147.88 Kio) Vu 417 fois

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

conne.jpg
conne.jpg (164.32 Kio) Vu 410 fois
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Mdrrr! XD

Bah tiens, en parlant de gros crétinosaures patentés, la population de Dindonia s'en tient une sacrée couche! OK, tu as des monstres partout dehors, les gens dehors sont horrifiés et se demandent ce qui se passe, mais pas dans la citadelle, nooooon, bien au contraire même! T'as un gars qui se pointe, seul, il bute un général kushan, évite la centaine de carreaux qu'on lui tire dessus presque à bout portant, recrute au passage des monstres comme Zodd, et personne se pose de questions! Ensuite les gens se battent, certains finissent parasités, mais personne encore ne se demande pourquoi, au contraire, ils livrent l'ultime bataille contre un méchant de Power Rangers qui a eu sa dose de Grandimax© en protégeant des monstres bouffeurs (et violeurs) d'humains, c'est un peu comme si un mouton protégeait un loup, ou un juif qui défend Hitler, un français votant pour Macron, bref, bonjour la couche. Une fois la bataille en cours, ils voient leur général Griff s'envoler à dos de monstre (normal encore) vers le sommet du gros monsieur pour le buter peinard, puis une fois en ville (construite assez vite il me semble), t'as le Griff qui continue à faire des miracles devant des gens qui ne se posent toujours AUCUNE question, pas plus que pour une citadelle géante construite en quelques semaines (mois ?) sans que ça fasse tilter les gens, pas plus encore que le stadium où se déroulent des Superbowl de l'horreur (je vous parle pas de la pauvre Conchita qui doit passer la serpillère après...).

Bref, tout va bien à Débileland, l'Église doit savoir que Griffith a commis un sacrifice immonde de plusieurs centaines de morts, ils savent aussi qu'il est lié au génocide d'Albion, mais non, ils sont contents de rester auprès d'un meurtrier démoniaque et lui offrent les pleins pouvoirs volontiers! Bon ok, je pense pas qu'ils aient le choix, mais ils sont enthousiastes pour lui filer les rênes.

Édit : Itai, tu m'as achevé!! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bgoode

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par bgoode »

Mais Itai, d'où du sort ca ? XD
et BladraK j'ai pas tous compris ton délire? Et je te signale que la mere de hitler etais Juive, et Macron est voté par les Français (mais ont se plein mais jamais aucun à eu l’étoffe et cet année j'en voyait aucun à la auteur, sauf que j'ai finalement apprécier Holande, car il à j'amais fait de scandale pour le moment ni de manipulation (sauf peut etre la météo), il à fait peu mais il à bien fais, en général, meme si il est meilleur chef des armés et que politicien que chef d’État, à quant le mariage avec les machines ou les fantomes?
Bref...
A la base c'est la grotte de Pipix, et seul elle à le droit de nous autorisé de la pénétré. ( je parle de la Grotte :roll: )
Modifié en dernier par bgoode le 24 août 2017, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Riannon »

Itai, j'en peux plus tu m'as aussi tué XDDD
Bah tiens, en parlant de gros crétinosaures patentés, la population de Dindonia
Bref, tout va bien à Débileland,
Ca va être dur de relire les tomes maintenant.
Mais sinon, pour le peuple, il a l'excuse d'être illettré, bougrement superstitieux et dans un monde où les croyances populaires font partie de leur quotidien et non pas de livres de contes à deux balles qu'on raconte aux gosses le mercredi après-midi. Donc même si ça a l'air stupide de vivre à Dindonia, faut rappeler que c'est la populace du Moyen-Age^^
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Inao »

Bladrak a écrit :
Même Magnificul tente d'être plus utile en faisant la vaisselle!
V'là que le modo spoil du scan...

Histoire de contribuer un peu plus utilement, je doute que le pandemonium soit visible de la très grande majorité des humains.
Au passage la ville est "construite" instantanément, c'est clairement dit dans le manga que cette ville a surgit juste après que Ganishka soit vaincu. Donc les gens savent qu'ils sont dans une ville surgit du néant.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Bladrak »

Certes, mais pour être plus sérieux, je me demande bien comment cette ville a pu être construite, surtout avec les finitions de malade dans un temps record, ça fait un peu colosse aux pieds d'argile. Et la question que je me pose, c'est de savoir s'ils ont gardé la tour de Wyndam et si quelqu'un sait enfin ce qu'il y a au fond, maintenant que la population compte aussi des transcendés.

Bgoode, je parlais juste de proies protégeant leur prédateur, c'est un non-sens en soi. L'exemple de Macron était pas le meilleur, mais je peux t'assurer que les 2 autres sont adéquats.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Pipix »

Pourquoi se poseraient-ils des questions ? Je pense qu'à leur yeux Griffith est le Messie qu'ils attendaient, envoyez de Dieu sur Terre pour délivrer les hommes. Vu tout ce qu'il fait de bien pour eux, je pense qu'ils ont de quoi être en confiance.
En plus dans le volume 34, on voit que les soldats humains sont terrifiés et se posent des questions en voyant l'armée démoniaque de Griff, et c'est Sonia qui les rassure.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Ceci est mon fourre-tout.

Message par Itai »

Eh beh, les loulous ont vite oublié leurs inhibitions: ça fricote allégrement avec les démons depuis l'intervention de Sonia XD

Blague à part, j'imagine qu'après avoir survécu à la peste, à la guerre, à la famine, à la perte de proches et je ne sais quoi encore, la plupart des gens sont prêts à avaler n'importe quelle couleuvre pourvu qu'ils aient un peu de tranquillité. Certains savent que ce qui les entoure n'est pas normal mais ils préfèrent probablement s’accommoder de ce sentiment plutôt que de vivre sous les ponts avec les monstres à leurs trousses.

D'un côté, ça peut se comprendre: ils crevaient la dalle depuis des mois, on leur apporte un buffet qualité-supérieure sous le nez. Du coup, pour le moment, peu importe que ça fleure la mort au rat ou que le Diable lui-même soit au service. Mais ça finira comme ça finit toujours dans Berserk: un population paniquée puis agglutinée dans un coin en attendant sa mort, comme un groupe de rats sentant le feu arriver.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre